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bonjour,
je continue la création de textures pour FS9 et je bute sur une difficulté :
j'ai constaté que FS9 utilise des fichiers de masque pour certaines textures comme les champs afin d'intégrer correctement des textures limitrophes différentes. ces fichiers sont codés de m11 à m17 (005a2m11.bmp par exemple) et leur format est particulier (32 x 2048 - 8 bits indexés et 6 niveaux de bitmaps). j'ai essayé de reproduire le format mais cela génère un effet d'escalier important car FS9 étale la largeur de 32 points sur 256. existe-t-il une méthode connue ?
cette copie d'écran permet de voir l'effet indésirable de l'étalement.
à gauche = le fichier FS9 par défaut sans effet escalier (comment font-ils !)
à droite = mon fichier (hélas !)
merci Ă tous
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je crois que mon sujet n'est pas passionnant, néanmoins à force de multiples essais et triturages de fichiers, je suis parvenu à un résultat. si jamais ca interesse quelqu'un, qu'il m'adresse un mail et je lui ferai part de mon expérience
8thavenue
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C'est un sujet trés pointilleux 8th ! Perso aucune connaissance ! Cependant je t'encourage dans ton boulot , car je n'ai jamais réussi a trouvé de texture sol "réaliste pour la France" surtout pour les champs . je connais assez photoshop donc si tu as besoin contact moi.
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