#1 [↑][↓] 12-04-2009 23:17:32

mister110
Membre
Inscription : 12-04-2009
RenommĂ©e :   

[FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Hello,

Comme vous pouvez le voir sur la gauche, je suis tout nouveau ici (enfin, en date du 13 avril 2009!). Absolument pas fan d'aviation à la base, j'ai acheté FSX en octobre dernier et je dois avouer que je me suis plutôt pris au jeu. Je commence gentiment à me passionner pour les différents vols commerciaux et être en constante quête d'apprentissage du domaine. Tous les tutoriels y sont passés et mes vols deviennent maintenant fluides et corrects (selon FSP).

Afin d'améliorer le soft de base, j'aurais désiré l'avis des joueurs expérimentés concernant les (5?) adds-on absolument indispensables.

Pour ma part, je n'ai pas encore osé me lancer dans ce monde inconnu et me suis contenté seulement de FSpassengers pour le moment. Mais je ne le regrette pas! Je ne veux non plus pas crouler sous les différentes mises à jour mais simplement rendre le jeu un peu meilleur. Vos avis?

J'imagine qu'il y aurait parmis eux:

- Un avion: on me parle beaucoup du MD-11 de PMDG ou le MD-80 de Leonardo. Je cherche surtout à pouvoir insérer des plans de vols manuellement et voler de façon... un peu moins simple qu'avec les avions de base! Au risque de passer pour un c** totalement ignard, que valent les adds de Micro-Application vendu dans les commerces?

- La météo: elle semble assez basique de base.

- Des décors photoréalistiques pour vols en altitude.

- D'autres?

Merci d'avance pour ces réponses que vous offrirez à un/plusieurs débutant/s!

Dernière modification par mister110 (12-04-2009 23:18:33)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-04-2009 00:20:34

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   38 

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Salut,

D'autres pourront mieux te renseigner, mais il me semble avoir lu globalement que les produits Micro Applications sont Ă  Ă©viter d'urgence!

Cordialement

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-04-2009 08:23:39

Mathias06
Membre
Inscription : 25-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Salut Mister110 et bienvenue !

Pour ma part je dirai ceci :

- Météo : Active Sky X : moteur météo absolument fantastique et rendus graphique très bons OU REX (Real Environment Extreme www.realenvironmentextreme.com) même principe qu'Active sky mais moteur météo moins bon, avec en revanche des rendus graphiques tout simplement excellent (eau et ciel) !!

- Ultimate terrain Europe (UTX) : Ajout et placement de tout ce qui est routes, rivières, voies ferrées, cela donne un réel plus car le sol s'en trouve transformé et vivant !

- Ground Environment (GEX) : Nouvelle textures de sol diffèrents suivants la météo et le jour/nuit ! Fabuleux !

Ce sont pour moi les 3 Must Have !

Pour les avions, les PMDG sont très réalistes et très complet MAIS :
- Pour les maîtriser c'est passage quasi obligatoire par la case documentation et apprentissage sur les manuels de vol fournis (qui peuvent atteindre + 150 pages facilement) Moi j'aime ça, mais pas tout le monde !

- Tu as aussi l'ATR 72-500 de Flight One (F1), l'ATR le plus aboutit de FS, je n'ai jamais volé dessus donc pas d'avis pour moi (mais t'inquiètes pas ça va arriver vite,les copains le connaissent bien )

- Il y a aussi le B767 de Level-D, dont beaucoup te diront qu'il est actuellement le meilleur Avion, tout constructeur confondu, jamais développé pour FS. pareil, jamais volé dessus, mais beaucoup pourront t'en parler.

- Moins bien finis, moins réalistes mais plus accessibles en termes de savoir et d'apprentissage pour les gros liners, la société WILCO a développé la série des Airbus (euuuh j'ai un doute quand à sa compatibilité FSX ? Quelqu'un confirmera...).

- Si tu veux t'éclater en Cessna, Piper ou Mooney, la société américaine (enfin je crois) Carenado (www.carenado.com) a développé plusieurs modéles, en général, des perles en terme de graphique. Les cockpits virtuels des Cessna sont à tomber par terre !
Sympa pour se faire des petits vols tranquilles !


Voilà quelques idées...

Tiens-nous au courant !

bon lundi de pâcques

Mat

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-04-2009 08:27:54

ooefo
Membre
Lieu : Estinnes-au-val, proche EBCI
Inscription : 26-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Bonjour Mister110 et Bienvenue dans le monde de FSX.

Voici une petite liste de pépites :

Pour des décors photoréalistes : ORBX présente l'australie en plusieurs volume. Il s'agit d'un add-on payant mais c'est magnifique.
Pour te donner une idée, voici la page web où tu trouveras une vidéo ORBX
Tu peux aussi aller dans la section screenshot. Il y a là une source inépuisable de découverte et pas mal de ces images sont réalisées sous ORBX.

Pour la météo, j'utilise REX et j'en suis très content. Il n'est pas sans Bug mais une fois que tu le métrises, les images obtenues sont superbes. ( Programme payant ).

Pour les avions, je suis un inconditionel du 767 de leveld et tous les produits de PMDG sont superbes eux aussi.  ( Programme payant ).

Pour débuter, un passage sur le site de fs-tutoriels est incontournable. Tu y trouveras tous les tutoriaux possibles pour bien débuter.

Pour faire les vols IFR, j'utilise un soft qui s'appele NDAC de navigraph. Il te permet d'avoir les cartes nécessaires pour faire ton vol. ( c'est un programme Payant )

Enfin, je terminerai par un must-have.... Que dis-je un best of..... sous le nom de JabNavig. il s'agit d'un soft qui tourne Ă  cotĂ© de FSX et qui te permet de voir une carte avec la position exacte que tu occupes dans l'espace. Il est prĂ©fĂ©rable d'avoir un second Ă©cran pour pouvoir l'utiliser.  Il y a d'autre soft tout aussi interessant sur le site de Jacky Brouze et tout a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© dans un esprit de gratuitĂ©.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

Captain.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-04-2009 09:40:56

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à une de tes questions!! J'ai acheté récemment "FS Altitude Western Europe" chez FRANCE VFR car je "vole" essentiellement en IFR haute-altitude (par goût, mais surtout car mon PC est ancien et accepte mal les scènes détaillées). Le rendu est trés réaliste au-dessus de 20000' et s'améliore avec l'altitude. Au FL300 on a même droit aux trainées de condensation des réacteurs! Voici un screeshot d'un vol Mulhouse-Nice, FL220 avec le lac de Serre-Ponçon en arrière plan. J'espère que cela te donneras une petite idée du rendu "photoréaliste" malgré les piètres perfos de mon PC. . Bons vols...
http://img27.imageshack.us/img27/5289/2009323104547171.png

Dernière modification par fonta (13-04-2009 09:46:43)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-04-2009 19:42:04

breton33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

fonta a Ă©crit :

Bonjour,
Au FL300 on a même droit aux trainées de condensation des réacteurs!
http://img27.imageshack.us/img27/5289/2009323104547171.png

Nul besoin de FS Altitude pour avoir les trainées, et même avant le FL300;)


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-04-2009 20:28:06

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

mister110 a Ă©crit :

- Un avion: Comme dit plus haut, les PMDG et autres " Level-D " sont très réalistes ( Captainsim aussi est à voir )

- La météo: Active Sky ( pour moi dumoins )

- Des décors photoréalistiques pour vols en altitude : FS Altitude évidemment

- D'autres : Des programmes pour un traffic AI plus réaliste ( Ultimate Traffic, Project AI

Au fait, je te conseille d'aller faire un tour ici ou là. Presque tous les add-ons intéressants y sont, et dès que tu vois quelque chose qui t'intéresse, viens nous voir pour que nous puissions te donner un petit aperçu du produit en question. Si par contre, tu as déjà des idées en tête ( Avions ou scènes particulières ), on pourra aussi faire en sorte de te diriger vers un add-on gratuit ou payant de bonne qualité si possible smile !

Tu verras, une fois que tu commences FS ça s'arrête pas ! e_fou2

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-04-2009 00:57:39

mister110
Membre
Inscription : 12-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Waw que de réponses rapides! Je constate que l'accueil n'est pas celui du forum de jeuxvideo.com! Trève de plaisanteries, je ne me permettrais jamais de comparer ce forum à la déchetterie que j'ai cité quelques mots plus tôt wink Et pour vous rassurer, je ne suis pas inscrit là-bas!

Je vous remercie pour tous ces posts. J'allais justement en dire un peu plus sur moi et mes objectifs, comme le propose fanaf, afin d'être dirigé au mieux.

Premièrement si j'ai donné ce titre au thread c'est que les adds payants ne me font absolument pas peur. Et même, je les comprends mais le côté financier étant aussi présent dans tous choix rationnels, je n'ai pas pour but de me "ruiner" avec 50 adds-on. Simplement améliorer la qualité du jeu de base en allant pêcher les principaux adds.

Si je devais mettre une priorité sur mes prochains projets, ce serait quelque chose comme.

1) Un avion de ligne sympa Ă  piloter

Comme j'ai un ami totalement fan du soft j'ai été conseillé (d'abord pour FSP et ensuite) pour le MD-80 de Leonardo mais je n'ai pas encore osé me lancer tant il y a d'avions différents proposés sur Simmarket ou d'autres sites (merci pour l'autre lien Fanaf). Pour répondre à Mathias06, la complexité et les manuels-pavés ne me font pas peur. C'est justement ce que je recherche: apprendre! Seulement, par peur d'être dégouté, je ne veux pas faire le débutant qui va chercher un avion trop dur pour ses capacités et abandonner aussi rapidement que je l'ai acheté. Pour résumer on va dire que je recherche un avion un peu moins simple à piloter que le 737 mis à disposition par FSX et disposant d'un peu plus d'options... rien que la manipulation d'un FMS me rendrait heureux wink Des checklists sympas à établir, comme réaliser un vol du démarrage des moteurs (ce dont je ne maitrise pas) jusqu'à l'extinction de ces derniers, et toutes celles en cours de vol.

2) Améliorer ces maudites textures de sol (de préférence en haute altitude) qui sont vraiment fade, pour ne pas dire moche, sur le soft de base.

Après vous avoir tous lu, j'ai vraiment apprécié l'Ultimate Terrain Europe conseillé. Je ne sais cependant pas si certains sont plus appropriés aux vols de ligne à 20-30'000 pieds car j'ai pour le moment l'habitude de lancer mon FSP avec mon B737 de chez Easyjet et reproduire les divers vols Européens de la compagnie en me basant à LSGG.

3) Améliorer le rendu météo.

La c'est purement esthétique. On m'a juste dit d'améliorer cet aspect là car celui du jeu de base est absolument dégueulasse (parole d'un ami expert... personnellement le rendu ne me dérange pas bien que je voie qu'il n'est pas génial et un peu répétitif).

Finalement, parmi ces objectifs je n'ai encore aucune idée comment réaliser le No1. Par contre pour le No2 je pense me diriger vers ce FSaltitude ou UTX si on me confirme sa compatibilité en haute altitude justement. Pour le No3 pourquoi pas, Active Sky. Tout en sachant que je suis toujours à votre écoute s'il y a d'autres musts que j'ignore.

Dernière petite question, au risque de passer encore pour un c**, en downloadant un avion payant chez un éditeur, je le retrouve sans problème dans mon FSP ou je vais devoir à chaque fois choisir si je veux réaliser un vol FSP ou réaliser un vol avec mon nouvel avion? Je me permets de poser cette bête question car il est dit dans FSP qu'il faut que l'avion choisi doive être disponible dans FSP pour pouvoir le piloter...

En espérant ne pas avoir trop écrit.

Dernière modification par mister110 (14-04-2009 01:01:08)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-04-2009 01:22:13

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Bonsoir,

Votre avion téléchargé, payant ou gratuit, pourra si vous le désirez être mis comme avion "par défaut" pour un vol par "défaut".

Bonne chance et bonne chasse et bienvenue parmi les "simmers", et pourquoi pas à bientôt en réseau ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-04-2009 18:02:44

Mathias06
Membre
Inscription : 25-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Salut mister 110 !

Pas de soucis, on est là pour ça !

1/ Bon je voulais m'en assurer et c'Ă©tait le but de mon premier post : un avion de type Boeing 737 de chez PMDG ne te fera pas peur et c'est tant mieux !
Tu voles sur B737 et tu veux quelque chose de plus réaliste : fonce chez PMDG, leur 737 te comblera je pense... c'est bien plus réaliste que celui de base, mais n'est pas aussi complexe que leur 747-400 Queen of the skies, qui lui est quand même Hard-core.

2/ Pour UTX, les screens parlent d'eux même, c'est du vécu : pour moi LE complément à posséder !! (que tu voles au FL200 ou à 6000 ft) je dirai même que survoler les villes à de hautes altitudes est encore plus beau !

3/ Météo : si ton ordi te le permet : Real Environment Extreme, le lien est dans mon 1er post. je te promets que tu verras la différence ! Sinon, active sky est une valeur sûre pour le réalisme (des fois je me surprends à avoir la trouille à l'approche de gros cumulonimbus... c'est très impressionnant !


Tiens-nous au courant !

Mat

Hors ligne

#11 [↑][↓] 15-04-2009 18:33:53

ooefo
Membre
Lieu : Estinnes-au-val, proche EBCI
Inscription : 26-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Le 737 de PMDG n'existe pas encore pour FSX..... Coté Boeing, il y a le 767 de Leveld ou le 747 de PMDG.

Mais je pense que le MD80 de MADDOG est de toute beauté....

Quoiqu'il en soit, bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

Captain.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-04-2009 10:41:11

Mathias06
Membre
Inscription : 25-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

ooefo a Ă©crit :

Le 737 de PMDG n'existe pas encore pour FSX..... Coté Boeing, il y a le 767 de Leveld ou le 747 de PMDG.

Mais je pense que le MD80 de MADDOG est de toute beauté....

Quoiqu'il en soit, bon vol.

Ah ! j'ignorais, je ne voles que sur FS9.
Merci de l'info !

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-04-2009 22:30:53

mister110
Membre
Inscription : 12-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Les 5 adds-on indispensables?

Excellent!

Merci pour toutes ces infos. Me voilà maintenant avec de bonnes bases pour décider de mes futurs achats. Je reste toujours grandement indécis (je le suis de nature) entre l'un ou l'autre avion mais je vais me donner quelques temps de reflexion poue rationnaliser mes choix!

Hors ligne

Pied de page des forums