#1 [↑][↓] 23-10-2016 12:29:33

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

[P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Bonjour à tous,

FS-Tutoriels est en ligne avec l'intégralité de la base de connaissances depuis fin Aout 2016 et cette fois sans pub, avec un système très simple pour trouver les documents.

Pour que FS-Tutoriels vive, il faut que le site garde son intérêt, c'est à dire qu'il s'enrichisse de nouveaux documents à partager. Je fais donc un appel à tous, trouvez des auteurs et convainquez les de venir publier gratuitement sur le site, devenez auteur vous même (ce n'est pas si dur de commencer, croyez un ancien comme moi), partagez votre savoir ... parce qu'il n'y a rien de pire qu'un savoir qui reste au fond de sa boite.

Pour me contacter, c'est simple, c'est sur la page d'accueil de FS-Tutoriels.


Jm²

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-10-2016 14:10:00

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Oh putain, qu'es-ce que je voudrais aider pour que ce merveilleux site vive encore longtemps, mais je n'ai rien, je ne connais rien ni personne qui pourrait l'alimenter ... j'ai un peu honte de n'être qu'une pompe à document de ce site...
Désolé, ... faut que je cherche castet

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-10-2016 16:42:33

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

ben si Armand ...
Toi ecris ... tu nous a prouvé plusieurs fois que tu avais des connaissances  l'envie de les partager  et la pédagogie pour , ...cherche pas plus loin ...=W

Dernière modification par androl2015 (23-10-2016 16:43:15)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
&#8203;Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-10-2016 07:15:59

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
Renommée :   26 

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Yo !
Cela ne va pas t'aider, cher Jm², mais je rejoins Armand: ce que je sais occuperait a peine 0.0001 % du catalogue !
Mais je te rejoins dans l'appel lancé, au boulot les ingénieurs écrivains!
Ce n'est pas ce qui manque chez PV...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-10-2016 08:38:48

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Je sais pas si mon tutorial sur SPAD entre dans cette catégorie, si oui, et bien go wink

TUTOSPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)   Il y a pas que les F.I.P., les autres Pro Panel de Saitek méritent aussi notre attention et SPAD est l'outil parfait pour les faire fonctionner... Là on a un tuto en français, c'est mon premier sur ce forum d'ailleurs wink

J'ai 3 autres tuto présentement en construction:

1-Celui que je fait paraître ici sur le CatalinaX (par encore terminé)
2-Un sur les F.I.P., installation des FIP et modélisation de nouvelle jauge à faire sois même...
3-Un autre sur la création de caméra/vue pour FSX/P3D, comment enlevé un vue, tout savoir sur la gestion des vues quoi wink

Dernière modification par Bobonhom (24-10-2016 08:39:23)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-10-2016 11:03:35

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Serait-il possible de retrouver le Tome 1 de la Grande Visite? D'après ce que j'ai lu, seul FS Tutoriel avait le droit de le publier....

J'attends désespérément le Tome 2! Ayant lu les FCOM, cela serait un plaisir de lire les détails (et les nombreux compléments aux FCOM/FCTM) de notre ami Desgeth dans son livre.

Bon, en attendant votre retour, je retourne simuler des pannes avec mon petit jouet (#FSL laugh)

A+

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-10-2016 08:58:08

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Bobonhom a écrit :

Je sais pas si mon tutorial sur SPAD entre dans cette catégorie, si oui, et bien go wink

TUTOSPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)   Il y a pas que les F.I.P., les autres Pro Panel de Saitek méritent aussi notre attention et SPAD est l'outil parfait pour les faire fonctionner... Là on a un tuto en français, c'est mon premier sur ce forum d'ailleurs wink

J'ai 3 autres tuto présentement en construction:

1-Celui que je fait paraître ici sur le CatalinaX (par encore terminé)
2-Un sur les F.I.P., installation des FIP et modélisation de nouvelle jauge à faire sois même...
3-Un autre sur la création de caméra/vue pour FSX/P3D, comment enlevé un vue, tout savoir sur la gestion des vues quoi wink

Bonjour,

ça serait avec plaisir, par contre, là c'est des pages HTML de forum, donc si tu peux prendre un peu de temps pour le mettre sous un format word ou compatible, voir un pdf, ça serait plus simple.

Tu peux me contacter directement via le site si tu veux.

Jm²

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-10-2016 08:59:05

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

TheBusFlyer a écrit :

Serait-il possible de retrouver le Tome 1 de la Grande Visite? D'après ce que j'ai lu, seul FS Tutoriel avait le droit de le publier....

J'attends désespérément le Tome 2! Ayant lu les FCOM, cela serait un plaisir de lire les détails (et les nombreux compléments aux FCOM/FCTM) de notre ami Desgeth dans son livre.

Bon, en attendant votre retour, je retourne simuler des pannes avec mon petit jouet (#FSL laugh)

A+

L'auteur l'a retiré du site car il voulait le publier en livre. Donc il n'est plus disponible.

Jm²

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-10-2016 09:00:02

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

androl2015 a écrit :

ben si Armand ...
Toi ecris ... tu nous a prouvé plusieurs fois que tu avais des connaissances  l'envie de les partager  et la pédagogie pour , ...cherche pas plus loin ...=W

Je n'ai pas touché à FS depuis des années et j'ai relancé FS tuto pour aider à conserver le savoir existant. Par contre, je n'écris plus.

Jm²

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-11-2016 01:23:24

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9] Appel aux bonnes volontés : FS-Tutoriels

Merci pour la renaissance de FS-Tutoriels !

Hors ligne

Pied de page des forums