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Célèbre méthode Assimil qui justement n'a pas été tout à fait assimilée ...
On tourne en rond ...
J'ai cru voir une ro fusée ...
Ayez confiance ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Merci ,
Dommage que ça Soit en Anglais
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Mis excusas amigo
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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J'ai pas tous compris !
Au début c'est un avion d'Air France en Low Fuel après c'est un missile qui frôle un avion de Lufthansa et à la fin une contrôleuse bourré (lol)
Il y a t'il un lien entre ces trois histoires ?
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Le seul lien est le niveau d'anglais (pitoyable) des controleurs en actions sur ces 3 séquences . Après, est (était) ce la norme, des cas isolés, est ce spécifique à un pays, ca serait intéressant de le savoir.
François
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Oh que non ce ne sont pas des cas isolés, il m'est arrivé d'entendre bien pire que ça dans la russie profonde.
Cela démontre une fois de plus que la formation des controleurs et des pilotes doit se faire en anglais de A à Z, la France a encore du retard dans ce domaine, bien que des progrès ait été fait, il n'y a pas si longtemps les pilotes français, même de la grande cie, étaient surnommés les "qu'est ce qu'il dit" par les contrôleurs américains.
Les choses sont en train de changer, car il faut commencer par former.... les formateurs et remettre en question tout le programme, notre formation est obsolète et la remise en question est difficile dans notre pays à trop forte tradition et surtout trop sûr d'être les meilleurs, et on a pris le train très en retard, sans ces grosses lacunes la France aurait pu et dû prendre le leadership européen au niveau de la formation des pilotes.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je viens de me renseigner pour le PPL à Madagascar ( pays totalement francophone a priori, coms avia locales en français ), capacité de niveau 4 en anglais minimum obligatoire pour tout le monde à partir de ce mois, pilote pros, contrôleurs bien sur et même pour les candidats au PPL ( pas de BB ici ! ). Et à partir de 2011 ceux qui ont déjà leur PPL devront passer cette même capacité.
Pour ceux qui n'auront obtenu "que" le niveau 4 ( sur 6 ), c'est à renouveler ensuite tous les 3 ans !
L'OACI l'a dit !
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Le seul lien est le niveau d'anglais (pitoyable) des controleurs en actions sur ces 3 séquences . Après, est (était) ce la norme, des cas isolés, est ce spécifique à un pays, ca serait intéressant de le savoir.
François
oui, et comme le dis le titre de la vidéo, le ciel "inamical" d'argentine...
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La contrôleuse sur cette vidéo ne fait pas mieux [small](merci à avionic-online)[/small]
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Je me demande également comment lors de la préparation de ce vol on n'a pas avisé le CDB ,qui devait être à son premier attérissage à Ezeiza, que cet ILS ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.....Ne serais ce pas mentionné sur les dernières fiches Jeppesen??? ...et l'ATIS dans tout cela.......
Cela flaire le Fake les gars........
What do you thing about Pierre?
Ah des fois que vous devez attérir à Nice on vous as peût être pas informé que l'Ils est un peu décalé.....
Born to be Free
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Pour la première vidéo, le consultant en question a réalisé un film, et joué son propre rôle à savoir captain sur 737 dans une compagnie Argentine.
Whisky Romeo Zulu ; c'est le titre du film.
Fake ou pas, le bonhomme en question n'est pas un touriste de chez tf1.
Dernière modification par Zarma (04-04-2008 15:21:09)
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Je me demande également comment lors de la préparation de ce vol on n'a pas avisé le CDB ,qui devait être à son premier attérissage à Ezeiza, que cet ILS ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.....Ne serais ce pas mentionné sur les dernières fiches Jeppesen??? ...et l'ATIS dans tout cela.......
Cela flaire le Fake les gars........What do you thing about Pierre?
Ah des fois que vous devez attérir à Nice on vous as peût être pas informé que l'Ils est un peu décalé.....
Ils le savaient, les fiches d'approches le disent. D'ou leur etonnement quand le cotnroleur leur dit que l'ILS fonctionne, et ils ne recoivent aucun signal? Ils demandent plusieurs fois confirmation au troleur qui ne réponds pas, silence radio.
J'avais aussi vu une video d'un approche en Chine ou le controleur parle un anglais imbitable, l'équipage ne pige pas un mot de ce que dit le controleur.
François
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Whisky Romeo Zulu
Dans un magazine militaire il parlait de ce film fait par un ancien pilote qui dénonçait la mauvaise maintenance des avions de sa compagnie. Il a d'ailleurs subit des 'pressions' donc tous cela est très sérieux...
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