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Salut,
je regardai ce matin, sur flightradar24.com le super travail des contrôleurs pour un aéroport hyper chargé que celui d'Istanbul.
Et ce matin, c'est l'usage de la 23 à l'atterrissage et de la 17R au décollage.
Ma question est de savoir, comment se passe une remise de gaz pour un avion qui potentiellement voit devant lui à peine sur sa droite un autre avion en plein décollage ?
Les cartes mentionnent un maintien dans l'axe de piste jusqu'à 2500 ft puis virage à droite pour une Dct VOR CEK
C'est quand même un truc de ouf pour un aéroport avec autant de trafic.
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Pour parler sérieusement, le contrôle doit forcément assurer la séparation des traffics au départ et à l'arrivée, cela inclus le fait que la remise de gaz de celui qui est en finale 23 est prise systématiquement en compte avant d' autoriser un avion au décollage en 17, cela dit ils cherchent un peu le boxon, un jour statistiquement et selon les probabilités ça fera l'affaire et la une des journaux.
Donc finalement c'est bien un truc de ouf !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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