Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hors ligne
oui bon je crains que le stream ne soit pas pour moi :(
bizarre hier j'ia fais des tests et mes amis m'ont dit que c'etait tres fluide... mais mon internet est plus lent ce matin..
QUI ME POMPE LA CONNEXION???! =B=B=B
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Vol effectué:
HSPN(Port Sudan New International Airport) -> HEMA (Marsa Alam Airport) [1h45 de vol]
Bonjour!
Aujourd'hui, j'effectue ce vol en TBM850, un avion que j'adore qui est bien mal représenté sur flight sim
et les essais de stream n'ont pas étés très concluant
On entre dans le cockpit pour préparer le vol du jour
la vue générale du bouzin
Après le décollage on suit la cote jusqu'a destination
En passant 3000ft je coupe le INERT SEP, qui permet d'aspirer plus d'air dans la turbine et donc d'aller plus vite, on le coupe au sol , comme pour les reverses afin d'éviter d'aspirer des corps étrangers qui pourraient endommager le moteur. Plus le cran de volet sur haut qui réduit la trainé comparativement à volet 0. donc plus de VITESSE ! =WO=WO
Donc avec ces modifications on expédie la montée
Et aujourd'hui on aura pas de soucis de relief. Direct au FL240
puis après la descente, on intègré le circuit VFR pour finir à la main.
On est bien en finale
Après le touché le reverse permet de freiner le TBM très rapidemment, on roule au park de HEMA et l'avion vous attend
Bonne journée
Jp
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Et bien moi je dis ...... Bravo.
Et pis c'est tout ..... =8
Par contre, moi pas comprendre, tu dis :
"En passant 3000ft je coupe le INERT SEP, qui permet d'aspirer plus d'air dans la turbine et donc d'aller plus vite," ... pourquoi le coupes-tu ?
Ne l'activerais-tu pas au contraire ?
Puisque ensuite tu dis "on le coupe au sol" ....
Éclaire-moi ....
Dernière modification par Armand42 (04-11-2016 14:31:14)
Hors ligne
Salut les Boss,
oui très beau vol et des de vues sous des angles nouveaux pour moi.
ha au fait, Jpette , n'oublie pas de déclarer tes vols avant de les faire avec l' estimation du temps de vol ..c'est l'usage si quelqu'un veut partir et bim au même moment que toi...
merci
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bonjour, je récupère le bouzin pour 2h30 mini.. y'a pas bcp d'aeroport dans le coin
en streaming!
https://www.twitch.tv/lejpette
J'espere que ca lagguera pas autant qu'hier sinon prière de me l'ecrire sur le chat twitch
Merci!
il me semble l'avoir déclaré
alors l'inert SEP attend, je me trompe toujours! je me renseigne!
voilĂ :
An interesting feature I would like to point out is that the TBM has a switch called INERT SEP. This switch apparently moves a flap inside the engine to protect it from icing. When this switch is turn on or off there is a definite change in the ITT and Torque which shows that the system is indeed working but I cannot speak to its accuracy in terms of the actual loss in power being similar to the real aircraft. Nonetheless, if you are flying in icing condition and you turn this switch on, you will have to adjust your power setting to account for the ITT or Torque changes.
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
je l'ecrirais en plus gros la prochaine fois ca Ă©vitera les malentendus
c'est vrai que sous cette forme :
je pars de :
HAMK (Alula Aba Nega Mekele International Airport) pour 1h45 de vol
c'est plus clair et je vais aussi nettoyer mes lunettes
Dernière modification par androl2015 (04-11-2016 15:22:03)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
pas touche Ă Ingrid !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Allez comme prévu, j'ai un petit créneau (et le temps est pourri), je me lance :
HEMA (Marsa Alam Airport) ---> ?
Pour environ 1:30 plus la préparation ....
Dernière modification par Armand42 (05-11-2016 15:41:10)
Hors ligne
Voilà qui est fait, avec un surprise, bien sûr !!!!
HEMA (Marsa Alam) ---> HELX (Luxor) -----> HEGN (Hurghada)
Screens Ă suivre, mais y'a du boulot, donc ce ne sera pas pour tout de suite
Dernière modification par Armand42 (05-11-2016 17:36:17)
Hors ligne
je vous ai un peu lâché sur Africa...désolé !
promis je reviens bientĂ´t
heureusement il y a du sang neuf
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
HEMA (Marsa Alam) ---> HELX (Luxor) -----> HEGN (Hurghada)
Départ de Marsa Alam avec le Beech King Air 350, parce que moi je n'emmène pas des "huiles" comme Roro …. J'ai besoin de plus de places, car je transporte des gens bien ….
Cap au 274, altitude prévue 9000", je fais comme jpette maintenant je monte haut
Paramètres de montée : 160kt, torque 80
Radio NAV réglée sur 114,4 le VOR de Luxor
ADF sur le NDB 364 qui est aligné avec la piste, ça peut servir.
Me voici à 9000" en croisière : 240kt, torque 85, 1600RPM
J'aime bien cet avion : difficile à trimer, mais une fois que c'est fait ça ne bouge plus.
Et voici mes passagers …. Que des gens bien !!!;)
Manque jpette ????
Et non, il maîtrise, je l'ai en co-pi …
Ca y est, je capte la balise NDB
Là vous vous souvenez comme ça a secoué ??? Cro a failli vomir.
Du vent Ă 21kt !!!
A 25NM je dois commencer ma descente.
Ca ne rigole pas là , on n'est pas à 3000" que l'on peut facilement maîtriser pour l'approche.
Paramètres de descente : 180kt, torque 15, 1600RPM
C'est cool cet avion, dans toutes les phases de vol, il faut être à 1600RPM. En tous cas c'est ce qui est indiqué sur ma C/L FSX, je ne sais pas si c'est ainsi en réel.
Bon la piste est quelque part devant Ă gauche
Un peu haut … c'est que j'arrive de 9000" moi.
Et fallait entendre Daniel crier : "Trop haut, trop haut, réduit …… !!! Putain !"=B
Bon comme souvent, je vais récupérer mais …..
….. failli faire une Roro, moi, … dans l'herbe.=WO
Justement Roland m'a dit "Ah tu vois, hein ? C'est pas toujours Ă©vident, non mais !!!"
Bon me voilĂ au parking, nous allons visiter Luxor et repartir pour Hurghada.
Karnak, la colonne de Taharqa et al statue de Ramsès II
Après visite des ruines de Luxor, nous repartons.
Un moteur en route ….
Roland a eu Ingrid au téléphone (ah enfin j'en parle, n'est-ce pas ??), elle doit nous retrouver à Hurghada, où son avion doit se poser.=)
Au point d'arrêt, … je calme tout le monde, je ne sais pas pourquoi ils sont tous excités.
Sans doute la visite des vestiges ??=G
Le Nil et un avion en finale en dessous de mon aile droite.
Quelques nébulosités après 10 minutes de vol …..
….. et Félicien et Alex qui demandent déjà si on arrive bientôt !!!:col
Rien ici, faut pas tomber en panne.
Nico, nous rassure en disant : "ben au moins lĂ y'a de la place pour se poser !!!"
En croisière au LF100, super jpette est à l'aise.
Nous avons mis 115,5 sur NAV 1 qui est le VOR de Hurghada.
Nous voici Ă 15NM,.
Jpette Ă mis 110,30 sur NAV 1, l'axe de piste au 342 est sur ma droite, on va se poser avec l'ILS pour ne pas faire crier Daniel que je suis trop haut et tout.=@
En approche: 150kt, torque 25.
Je ne suis pas aligné encore, mais je suis sur le plan, le triangle (qu'on ne voit pas sur l'image) me l'indique.
Et voilà , récupéré.
Me voilà aligné et sur le plan.
140kt c'est un peu vite ….
Personne ne dit mort dans l'appareil.
Les jeunes se recoiffent, les vieux se parfument, je me demande bien ce qu'ils ont tous ??:hmm
Bon ce n'est ENCORE pas aligné, mais on y est.
Au parking, ce doit être l'avion de Ingrid le blanc et doré, je me gare à côté.
VoilĂ qui est fait.
J'ouvre la porte et je me tourne vers mes compagnons …. Déjà tous descendus !!!
Plus personne Ă bord!!
Et voilĂ Ingrid Ă©tait bien lĂ .
C'est fini, désolé pour le grand nombre de screens, mais j'ai tout de même fait 2 atterrissages et nous étions nombreux à bord ....
Dernière modification par Armand42 (05-11-2016 21:10:44)
Hors ligne
absolument géééééééénnnnnnnniiiiaaallllllissime !
mais j'en ai ras la casquette de toujours crier après Armand
heureusement que Ingrid a de la ressource.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut les Boss,
En direct d Amsterdam oú j étais toute la journée au FSweek à Lysestad
Absolument super ton vol Armand , Genial l'idée de rassembler la famille et notre amie à tous ,notre Blanche Neige à nous .
Du reste si il y a un nain qui te va comme un gant ça serait....Prof bien sûr commentaires de pro.
Cherchons qui est Simplet ? Grincheux ?...:a
Et tu as même crée une référence particulière de landing : le Roro Atterro j'en suis très flatté.
Il y a une juste une chose que je n'aime pas je te le dis sans détour : C'est le couleur de ta cravate
Dernière modification par androl2015 (05-11-2016 21:40:16)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Alors là Armand t'as tout donné pour la fin du tour qui approche !! Tout simplement génial Quelle ambiance il y avait dans la cabine
J'essaierai de faire avancer le tour dans la semaine si j'ai le temps (connectez-vous sur Skype les gars ! )
Roland, comment ça se passe FS Week End ? Raconte nous !
Dernière modification par faux-avion (05-11-2016 21:43:46)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne