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Je me demande s'ils ont encore leurs licence à l'heure qu'il est !
Dernière modification par AF777X (04-11-2016 20:38:36)
Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz mes vidéos ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A
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2000 ft-- 1NM, and awful landing because of a jam in the pitch trim
Ça explique tout... Parfois il faut forcer les chose...
De plus ce vidéo ne dit pas à combien de tentatives ils en sont...
Parions qu'ils ont encore leurs licences, oui
Dernière modification par Bobonhom (04-11-2016 22:44:01)
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j'espère pour eux qu'ils étaient seuls à bord et non avec des passagers, sinon ça a dû leur faire bizarre le posé d'assaut (une peu long car il aurait fallu toucher au début de piste).
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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On fait comment pour déplacer??
Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz mes vidéos ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A
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Je déplace
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour et merci supersym
Dernière modification par AF777X (05-11-2016 08:47:01)
Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz mes vidéos ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A
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Des pilotes à moitié cinglés je n'en connais aucun: ils sont tous complètement cinglés.
Pas de demi mesure.
Plus sérieusement je ne vois rien qui me choque, il s'agit probablement d'un vol d'entrainement où peut se pratiquer des approches à forte pente. Pas de quoi fouetter un chat.
Dernière modification par Bee Gee (05-11-2016 09:49:14)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Rien de choquant en effet.
J'ai encore fait la même chose en DR400 avec un instructeur.
Approche très très haute sur le plan, descente en glissade pour voir les effets aérodynamique de freinage.
donc pourquoi pas sur un ATR
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Posé / pas cassé / l'avion semble réutilisable, très bon atterrissage
Ça reste quand même impressionnant, merci du partage.
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Rien de choquant en effet.
J'ai encore fait la même chose en DR400 avec un instructeur.
Approche très très haute sur le plan, descente en glissade pour voir les effets aérodynamique de freinage.donc pourquoi pas sur un ATR
Faire ça avec un avion de ligne même sans passagers, c'est de la stupidité pure qui va à l'encontre des efforts permanents pour ne pas faire des approches non stabilisées qui coûtent qq dizaines de sorties de piste chaque année.
Et la région où a été tournée cette video n'est pas la dernière. Faire ce genre d’approche n'apprend rien du tout en aviation de ligne, sauf à apprendre à franchir les limites que l'industrie a de bon sens adoptées de part le monde.
Sans parler du non respect total des alarmes EGPWS. Quant à la pseudo raison d'un pb de trim ou autre, ça n'empêche pas un des pilotes d'imiter la mitraillette dans les 1 ères secondes.. et même avec un pb de trim, tu repars et tu refais une longue approche la plus stabilisêe possible.Et pas ce cinéma..
Faire ça en aéro-club, je veux bien c'est formateur mais ne pas faire la différence entre aviation légère et de ligne, me parait étonnant.
Dernière modification par bricedesmaures (05-11-2016 15:12:17)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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On est d'accord.
Quand on voit des pilotes d'essais torturer un avion de ligne dans tous les sens.
Il faut bien établir des abaques et autres données pour fixer des limites au manex.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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On est d'accord.
Quand on voit des pilotes d'essais torturer un avion de ligne dans tous les sens.
Il faut bien établir des abaques et autres données pour fixer des limites au manex.
Des propres mots de Tex Jonhnson sur la video, son tonneau n'était pas pour tester l'avion mais pour "vendre des avions" lors de la Convention. Et Mr Allen patron de Boeing n'a pas beaucoup aimé.. écouter les dernières secondes de la video. Autre époque.
Dernière modification par bricedesmaures (05-11-2016 17:02:08)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je suis sûrement un trop con vieux pilote, mais cependant ils manquent un paquet d'éléments avant de juger à la hache la vidéo de l'ATR, et surtout ne pas se fier aux commentaires qui sont liés avec comme les très présupposés "1 Nm 2000 ft" et "jam pitch trim" qui en lui même ne justifierait pas un tel style d'approche.
De nos jours on se plaint que les pilotes perdent de plus en plus "le sens de l'air" si important lorsque les choses commencent à tourner mal, on l'a vu dans un passé récent, inutile de revenir sur ces cas.
Si lors d'entrainement il faut rester sur le trait habituel, alors autant ne pas faire d'entrainement. je n'ai rien vu de vraiment dangereux dans cette manœuvre, les gars sont cool et font ça aisément, les 2 derrières n'ont pas l'air vraiment affolés... Cependant s'il elle entraine un dépassement des limitations de structure ou moteur, quelles qu'elles soient je retire mon commentaire.
Il faut croire que maintenant les pilotes deviennent des pieds tendre, et je suis bien content de ne plus avoir à faire ce job, rires !
Pour faire suite à celle du tonneau du 707 noté par Gilles, ... c'était une autre époque... ah la belle époque ! ... et ce n'est pas dans cette belle petite barrique bien faite et bien paisible sans aucune conséquence pour la machine que les pilotes d'essai de ce 707 ont pris le plus de risques, très très loin de là . Evidemment de nos jours ça ne se fait plus ... et c'est normal....
a+
Dernière modification par Bee Gee (05-11-2016 17:42:39)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je suis sûrement un trop con vieux pilote, mais cependant ils manquent un paquet d'éléments avant de juger à la hache la vidéo de l'ATR, et surtout ne pas se fier aux commentaires qui sont liés avec comme les très présupposés "1 Nm 2000 ft" et "jam pitch trim" qui en lui même ne justifierait pas un tel style d'approche.
De nos jours on se plaint que les pilotes perdent de plus en plus "le sens de l'air" si important lorsque les choses commencent à tourner mal, on l'a vu dans un passé récent, inutile de revenir sur ces cas.
Si lors d'entrainement il faut rester sur le trait habituel, alors autant ne pas faire d'entrainement. je n'ai rien vu de vraiment dangereux dans cette manœuvre, les gars sont cool et font ça aisément, les 2 derrières n'ont pas l'air vraiment affolés...
a+
Désolé Bee Gee, mais l'entrainement n'est pas fait pour apprendre à rester sur le trait, mais pour apprendre à maîtriser l'avion.
Les limites à ne pas franchir, c'est la doctrine : approches stabilisées ("fenêtres" de vario, écart de vitesse, "fenêtres" d'assiettes)
Les simus actuels (tu en as fait une fois sur 777) sont parfaits pour aller voir au delà de la doctrine mais aussi et surtout pour identifier quand on dépasse les bornes et décider d'arrêter les déviations.
Ce n'est pas être des "pieds tendres " mais juste des professionnels rigoureux. Si on veut s'amuser un peu, il y a aéro-club et la voltige, n'est-ce pas ?
Et ce sont les excités de ce genre (ainsi que d'autres pas excités mais qui ont failli dans le "decision making") qui ont durci voire solidifié les doctrines.
Dernière modification par bricedesmaures (05-11-2016 19:08:21)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Qu'est ce qui te prouve que cette approche n'était pas stabilisée si elle a été faite volontairement sur une forte pente ? elle pouvait l'être en vitesse et en point d'aboutissement choisi.. rien ne montre qu'ils ne maitrisaient pas la situation.
Je me méfie des dogmes et doctrines trop rigides,.... c'est pour cela qu'il y a longtemps que je ne vais plus à la messe le dimanche ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Qu'est ce qui te prouve que cette approche n'était pas stabilisée si elle a été faite volontairement sur une forte pente ? elle pouvait l'être en vitesse et en point d'aboutissement choisi.. rien ne montre qu'ils ne maitrisaient pas la situation.
Je me méfie des dogmes et doctrines trop rigides,.... c'est pour cela qu'il y a longtemps que je ne vais plus à la messe le dimanche ! rires !
Parce que tu confonds approche maîtrisée avec approche stabilisée. Et que tu confonds aussi point d'aboutissement choisi avec point d'aboutissement requis : 300/600 m su seuil, le pilote de l' Emirates a justement remis les gaz parce que son toucher allait être au delà de cette touch downzone Regarde sur la vidéo de l' ATR où ils touchent les roues...
Selon Mr Boeing, comme Mr Airbus etc, une approche stabilisée répond à ces critères qui varient peu selon selon les constructeurs. Ceci est rappelé dans chaque rapport incident de sortie de piste même en Indonésie (1 par mois en moyenne)
C'est comme ça dans toute l'industrie et ça n'empêche pas d'être heureux de faire ce métier d'artisan. Si l' évangile ne plait pas, faut juste changer de métier, mais cet évangile évite d'envoyer qq millions de dollars et dizaines de passagers dans la luzerne quand ce n'est pas pire.
Manuel FCTM 737 Ã jour:
Dernière modification par bricedesmaures (05-11-2016 20:07:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je ne comprends pas le débat. On ne sait rien du contexte de la vidéo, mais elle sert tout de même de support argumentaire à la défense d'une position doctrinaire quant aux bons usages en ligne et en entraînement ?
On n'est pas loin du dialogue de sourd Du reste, Boeing n'interdit certainement pas des approches à pente prononcée pour peu que tout le monde soit dans le même bateau suite à briefing spécial, dans le respect des limites constructeur et législateur.
Tout le reste, c'est de la philosophie.
Dernière modification par kOOk (05-11-2016 21:19:47)
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Je ne comprends pas le débat. On ne sait rien du contexte de la vidéo
c'est clair, on ne sait rien
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Pour faire suite à la sagesse de kOOk, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne jamais porter de jugements péremptoires et à la hache sur la simple vision d'une vidéo qu'on oriente à souhait pour faire de la sensation sur YouTube.
YouTube peut être génial (et le net en général) ... mais peut être aussi et souvent, un pollueur d'esprit de première bourre et support de théories foireuses en tout genre, il y a intérêt à se méfier et d'être critique sur tout ce qu'on y voit.
Sujet clos pour ce qui me concerne !.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour faire suite à la sagesse de kOOk, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne jamais porter de jugements péremptoires et à la hache sur la simple vision d'une vidéo qu'on oriente à souhait pour faire de la sensation sur YouTube.
Et personnellement, j'aurais bien aimé que ce soit un rappel dès le début du fil de discussion et puis... basta on passe à autre chose concernant cette vidéo d'il y a plus de 6 ans, vu, revu, reprise, recopié... Mais là , on se tape encore 20 messages...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Tu as raison, je ferme.
D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais le troll de service est en vacances définitive.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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