Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est quoi FSweek Ă Lysestad ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir !
Armand , j'admire , vraiment bravo !
C'est vrai ça, il y a plusieurs type d'approche, la visuelle, l'ILS et la Roro, on va désormais utiliser couramment cette expression !
Par contre Armand , quand on voit ça :
Je me dit qu'un petit cours de montage ne ferait pas de mal
Je t'invite Ă jeter un coup d'Ĺ“il ici : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/articles/bd-1
C'est ce type de débriefing que j'essayerai de reproduire pour mes prochains vols, sans la retouche BD qui donne une impression de dessin !
Armand si ça te tente de reproduire ça, c'est assez simple, donne moi 30 minutes de ton temps et je te montre les bases !
Dernière modification par alex753 (05-11-2016 21:50:27)
Hors ligne
Daniel, FS Week End, c'est le grand rassemblement annuel de la simulation qui a lieu près d'Amsterdam ! Un rassemblement de fou surtout avec des dizaines de simu à essayer, des trucs de malade mental, des annonces, des gigas vols en réseau http://www.fsweekend.com/
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Alex, je ne suis pas d'accord, je trouve que le style d'Armand à mettre les avatars comme ça est remarquable
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
ok
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci les filles.
Vous savez que je passe plus de temps Ă faire le reportage qu'Ă voler.
Alex c'est sûr que ce n'est pas terrible, je fais ça avec Paint. ...
Je suis preneur pour les informations sur un soft plus adapté.
Hors ligne
Tu m'a donné une idée Alex ! Mon prochain reportage va être en dessin !
(Retouche voir peut-ĂŞtre un ou deux en vrai dessin si j'en ai le courage)
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
AHAHAH j'adore le montage rustique
mais je rentre pas dans un king air :( ni B200 d'ailleurs et puis 'mavoir en copi c'est aps une bonne idée
je touche un peu Ă tous sans vraiment savoir ce que je fais
SUper en tout cas tu m'as fait beaucoup rire, faut il que je modifie ma photo de profil?^^ j'vais y songer!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Eh les gars, j'ai rien Ă voir lĂ dedans, moi ! Je ne connais pas cette dame et je ne veux pas de chicaillades Ă la maison !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
faux cul !!!!!!!!
nous t'avons vu avec les petits coeurs !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Donc voici la suite de l'aventure.
HEGN (Hurghada) --> HE20 (Ras Jimsah New) --> HE21 (Ras Shukhayr New) --> HE25 (Hulwan) --> HECW (Cairo West)
DĂ©collage de Hurghada avec un CORSAIR F4U !!!
J'ai découvert qu'on était pas obligé d'utiliser un bi-moteur, donc … après un vol au FL100 je vais rester près du sol …
C'est sûr que le cockpit est différent de ce que je connais.
D'ailleurs, il m'a été difficile de suivre un parcours des yeux sur ce tableau de bord.
Je cherchais souvent quelle montre je devais regarder..
C'est un avion à train classique, donc (désolé) il faut lever la queue avant de décoller pour se mettre en ligne .. (Oups)
C'est parti, cap au 335 pour 18minutes
C'est vrai qu'il est beau cet avion …
Je n'ai pas trouvé de C/L vraiment complète aussi je vais me débrouiller à gérer les paramètres.
Pour la croisière, il est indiqué 2 330 RPM et 32", …..
….. c'est ce que j'ai, mais ça m'emmène à 180kt, pas sûr que ça tienne tout le voyage …
Voyage, voyage, dans les nuages …
Premier point tournant : l'aéroport HE20 Ras Jimsah New, cap au 320.
Je suis la cĂ´te du golfe de Suez
Faudra laver le zinzin à l'arrivé, il est tout sale dessous ….. (j'demanderai à Ingrid ….. Ouhhhh le vilain macho !!! )
Deuxième point : tournant l'aéroport HE21 Ras Shukhayr New, cap au 332.
Le soleil se couche déjà , je vais encore me faire avoir et arriver de nuit …
Une fois bien compensé, ça va tout droit cet avion …. Juste quelques ajustements en tangage de temps en temps.
Et comme ça va bien, je tente quelques acrobaties .. enfin, UNE acrobatie (je fais le papy Boyington )
Et puis non, c'est trop compliqué … j'ai failli me retrouver dans l'eau, … pas simple un tonneau hein ???
Voici mon avant dernier point tournant, cap au 281 pour 28 minutes, direction la vallée du Nil
Point tournant, l'aéroport HE25 Hulwan, cap au 313, direction les pyramides (la tache claire au fond à droite).
Fait ch..r il va faire nuit !!
Et voilà les pyramides de Gizeh ….
Y'a qu'en simu qu'on peut survoler ce site à 1500 " …
Reste le plus dur, l'approche et l'atterrissage ..
Tout sorti, la piste est droit devant … (le point qu brille)
Posé !!! On ne voit pas grand-chose, mais je l'avoue : j'ai encore fait une Roro, à coté de la piste …
Oui mais c'est difficile de se poser avec cet appareil, na !
Au suivant
Dernière modification par Armand42 (06-11-2016 21:35:30)
Hors ligne
super
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Vol effectué:
HECW(Cairo West Airport) -> HEBA (AĂ©roport de Borg El Arab) [00h45 de vol]
Bonsoir!
Aujourd'hui, j'effectue ce vol en P-51, un avion que j'adore mais sur lequel je me casse les dents
pour couronné le tout j'ai eu une panne éléctrique vers la fin du vol -_-
Bref je récupère l'avion à HECW pour un petit vol de nuit en P-51!
Bon je regle quand meme le GPS .. au cas où , puis après la mise en puissance, l'avion grimpe très rapidemment, je vais essayer maintenir le FL065 car l'avion veut grimper et grimper encore!
Comme ca reste du VFR je suis la route principale.. enfin le seule??! jusqu'a destination!
pour les paramètes j'ai choisis 24 square.. ( RPM & MP )
Le beacon est très visible, peut être éxagéré?
Les seuls points lumineux dans ce désert sont ces quelques villes éparpillés le long du chemin.
et puis la panne.. enfin je sais pas à quoi c'est due... le générateur tournait bref.. pas compris j'ai mis à jour accusim on verra au prochain vol.
Voyez plutot, on voit que la batterie se charge, donc bon? =B
bon concentrons nous sur cette approche de nuit, pas les meme repères que d'habitude... enfin c'est mon excuse pour etre trop haut sur le plan...
Puis bon bah on se rattrape comme on peut..
Quoi? je m'enfonce ?
Pas facile de poser ce beau warbird sur la centerline!
Mais bon on est arrivé au sol de HEBA sains et sauf.. et rien dans le hangar.. donc je sais pas pour la panne! ( et j'ai rien programmé! )
Bonne nuit
jp
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
OulĂ ! jpette tes screens sont tout noir sur mon smartphone. ... Je ne vois rien.
EDIT :
Sur le PC ça va mieux, mais c'est très sombre, c'est le moins que l'on puisse dire ... =8
Dernière modification par Armand42 (07-11-2016 08:01:37)
Hors ligne
ben...logique c'est la nuit....!
Le P51 un coucou pffffffffffttttttt aucun respect pour le vrai matos !=B
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne