Vous n'êtes pas identifié(e).
nan je l'ia appelé warbird à la fin
^^
J'appelle coucou tous les avions dans lequel je ne rentre pas.. c'est par simple vengeance !
ouai de nuit c'est pas très clair :( logique!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Salut les Boss,
Ce que tu ne sais pas Jpette c'est que Daniel est un géant tout comme toi ....pose lui la question sur ses mensurations tu ne seras pas déçu...
Et comme seuls les les grands hommes se rencontrent
Dernière modification par androl2015 (07-11-2016 14:06:08)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ok jpette "excuses acceptées" ( voir réplique de Dark Vador dans Star War, ...j'ai mes classiques)
1.87, 1 quintal, toutes ses dents ....mais c'est du miel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut les Boss,
Ce que tu ne sais pas Jpette c'est que Daniel est un géant tout comme toi ....pose lui la question sur ses mensurations tu ne seras pas déçu...
Et comme seuls les les grands hommes se rencontrent
ca n'est pas un concours^^
je préfère dire 1/10eme de tonne plutot qu'un quintal probablement dûe à ma formation scolaire
Je prends le coucou 1h30 environ au départ de HEBA
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
merci Armand heureusement que t'es là pas question de faire trois fois le tour
Dernière modification par androl2015 (07-11-2016 15:17:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
merci Armand
on a quelques neuneus qui pouvaient refaire un tour...........merci mon ami.
Sur skype je t'ai mis des "choses "pour le F4U
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Vol effectué:
HEBA(Aéroport de Borg El Arab) -> HEMM (Marsa Matruh International Airport) [01h20 de vol]
Bonjour!
Aujourd'hui, j'effectue ce vol en T-6, à défaut de savoir me servir proprement du P-51 je prend un Trainer cette fois-çi
Nav à l'ancienne, par cheminement le long de la cote!
Bon déjà un problème.. m'en suis pas rendu compte hier soir 'mai j'ai un bug avec un batiment à HEBA
CABIN is HOT just like Ingrid. ; blague à part, sur un moteur à étoile ( si je dis pas de sottises) comme celui ci, l'huile contenue dans les pistons subit l'effet de la gravité, il faut donc tourné l'hélice à la main 9 fois, ( le nombre de cylindre) pour lubrifier l'intérieur des pistons avant de démarrer l'avion ( z'avez vu j'ai dit le coucou cette fois çi! )
Bon après le RUNUP on peut partir
J'ai surement un petit soucis de mélange? j'en sais trop rien si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je suis pas du genre fumeur d'habitude
Après avoir rentré les trains et les volets, on tourne en direction du littoral et on affiche les paramètres de montée 30 en MP et 2000RPM avec 110 IAS
En vent arrière du World trade center 2
Cette fois çi ce n'est pas le spinner qui est bleu... mais bel et bien toute la cellule!
Allez, tout droit! Orthodromie? Loxodromie ? bref.. on suit le rivage
Et j'ai appris de mes erreurs précédentes, toutes les 20 minutes je change de réservoirs.. une fois en entrainement IFR sur Pa28 mon moteur s'est arreté.. bah heureusement que j'etais en simu hein... me suis meme pas rendu compte qu'il fallait changer les réservoirs , et ca se dit pilote =(=(
au FL065 on est pile au dessus de la couche nuageuse
à gauche il n'y à rien.. du tout!
Shinny ass!
j'aime bien celle là ...
toujours ce petit problème de gaz ca doit être le stress..
on s'intègre direction en base droite 90 IAS en approche on est good
Puis le dernier virage .. vous connaissez la chanson PNC aux portes...
bon si le moteur s’arrête j'ai l’embarras du choix pour me poser c'est cool
Ce mag-nifique appareil vous attend au sol de HEMM, j'ai ajouté l'huile rempli les réservoirs et nettoyer le pare brise, y'a pu qu'a!
Bonne journée
jp
Dernière modification par jpette78 (07-11-2016 16:36:17)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
vol sympa, machine mythique qui a formé des quantités de pilotes.
Si tu suis la check list tu ne dois pas avoir de PB pour la richesse par exemple.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
faut que je reteste la bête !
à plus
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Salut les Boss,
bon vol Armand
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
C'est que ça devient de plus en plus compliqué de faire un vol
Bon vol Armand !
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
le mec part du bureau de bonne heure voir un client.......tu parles va faire mumuse le gugusse.
heureusement qu'il cotise !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Voilà c'est fini (ouhhhhhh les mauvaises langues !!!!)
HEMM (Marsa Matruh) ----> HLTQ (Tobrouk)
110 NM - 1h10
J'ai pris un bi-moteur que nous avons déjà utilisé, .... et sur lequel il faut penser à ouvrir les volets de capot, sinon on prend feu !!!
Ca vous dit quelque chose ???
Je me suis permis de décaler l'heure de 2h30 pour ne pas arriver "allah" nuit.
Les screens pas de suite car je fais un tuto de démarrage et je vais utiliser paint.NET que m'a recommandé notre "maître" Alex ..., donc apprentissage.
Au suivant, vas-y Félicien.
Dernière modification par Armand42 (08-11-2016 19:28:27)
Hors ligne
Voilà c'est fini (ouhhhhhh les mauvaises langues !!!!)
...................
J'ai pris un bi-moteur que nous avons déjà utilisé, .... et sur lequel il faut penser à ouvrir les volets de capot, sinon on prend feu !!!
Ca vous dit quelque chose ???
Douglas DC3 -C47
Dernière modification par androl2015 (08-11-2016 20:05:29)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Yes !!!!
Comme on peut le voir, ça a un peu merdé avant et après le VOR BRN, tant et si bien que j'ai utilisé (honte à moi) le PA.
Puis à l'arrivée je voulais me poser en 33 mais il n'y avait pas de PAPY, ... non, de PAPI, j'ai donc fait une vent arrière et me suis posé en 15.
J'ai ENCORE fait une "Roland"
Dernière modification par Armand42 (08-11-2016 20:22:19)
Hors ligne
je prends la suite :
[large]départ de : HLTQ (Tobrouk) > > > to > > > HLLB ( Benina ) en Lybie [/large] [large] 1h05 - 206 mn[/large]
je vol en Lybie et il est préférable de prendre un avion aux couleurs des Nations Unies et qui puisse aller assez vite ...
VMO 280 kts- 6000 pi- 206 mn parcouus en moins d'1 heure
je décide d 'enregistrer le plan de vol à partir de plan G sous .fms ainsi je le rentre dans le fms du C130 et la route sera suivie en PA en activant le mode GPS
et c'est parti
HLLB : ILS 110.30 radilale 148 , je désactive le FMS rentre fréquence et radiale . Descente à 3500 pi j' enclenche NAV puis APR dès que je capte l'ILS . j' ajuste vitesse et cran de volets > Alignement
et hop
sauf je devais penser à ...autre chose et que la piste m'a paru trop courte
je garde les clefs ...
Dernière modification par androl2015 (10-11-2016 23:24:24)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
superbe Armand ,
vraiment bien ce vol qui me rappelle de bons souvenirs c'est avec ce zinc que je suis rentré dans le Tour et que vous m'avez accepté avec déjà mes petits défauts et mes grandes qualités
c'est loin déjà ...=( j'etais beau et jeune et insouciant
et me voici en copilot avec toi que de chemins parcourus ...:rolleyes: j'ai encore ton tuto pour la check-list
superbe balade merci mon ami ([small]tu me rembourseras ma chemise pour le vomi ...bon je sais c'est pas l'endroit pour en parler ...excuse moi[/small] [small][/small])
attention les potos le tour ne reprend pas à Tobrouk mais ici a[large] HLLB[/large] :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=847611#p847611
Dernière modification par androl2015 (08-11-2016 23:13:04)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ahah j'adore!
j'pensais justement me faire un vol avec celui là , tant pis je trouverai autre chose
d'ailleurs petite question je me trompe peut etre, mais ne sommes nous censé activer les GENérateurs une fois le moteur démarrer? si on les allumes avant ca ne sert à rien?
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne