#151 [↑][↓] 23-09-2016 21:57:19

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut WhiteNouNOurs,

Tu as bien compris, les AI ne sont pris en charge que le mouvement des passerelles SODE !

Mais quelle idée de placer une porte sur un parcours emprunté par un appareil AI w00t

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#152 [↑][↓] 23-09-2016 22:41:46

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : VĂ©lizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Patrick.

Bin c'est mon coté : "j'fais n'importe quoi n'importe comment, de préférence faut qu'ça dure longtemps, et après seulement je me demande si c'est pas une connerie" wacko
Mais bon, c'est pas grave, au moins j'ai appris des choses sur l'utilisation de SODE et sur les animations avec Gmax.

Merci pour le retour


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#153 [↑][↓] 29-09-2016 17:30:53

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
RenommĂ©e :   14 

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour,

pour ceux qui ne suivent pas les débats sur le forum dédié :

http://www.fsdeveloper.com/forum/forums/simobject-display-engine.143/

j'ai testé la dernière version :

Le défaut d'animation des roues des passerelles est à présent corrigé

mais il faudra attendre la prochaine version pour que les passerelles accostent les avions du trafic AI (le bug est détecté et déjà corrigé).

Merci Jeffrey !


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#154 [↑][↓] 04-10-2016 14:40:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Je viens de m'intéresser de plus prés à ce module.

C'est quand même super chouette l'intégration de GSX + SODE qu'ils ont fait en début d'été

AES est définitivement mort avec çà.

Flash required


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#155 [↑][↓] 29-10-2016 19:52:57

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Ă  tous,

Jacques Bollard (Bégipé) a mis au point des aides visuelles à l'atterrissage.

> Un ensemble 'PAPI' (Precision Approach Path Indicator) pour équiper nos aérodromes :
LFGA_161029_02.jpg

> Un appareil 'HAPI' (Helicopter Approach Path Indicator) spécifique aux hélistations :
HSTG_161029_03.jpg

Une documentation jointe Ă  librairie explique le fonctionnement de ces appareils optiques.
Dans nos simulateurs, ils sont gérés par SODE qui doit, bien sûr, être installé et activé.

Comme pour ses manches Ă  air, vous trouverez ces objets sur mon site :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode

Et quelques hélistations qui en sont dotées, voir ce post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79431

Bonne approches ...

Patrick

Edit 30/10 22:20 : Bégipé vient d'ajouter un 'APAPI' à sa librairie, l'archive est à jour !

Dernière modification par PatDeBarr (30-10-2016 22:20:26)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#156 [↑][↓] 07-11-2016 17:02:30

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous,

Le module SODE vient de passer en V1.4.1 ...
Si vous étiez en V1.4.0, l’installation se passe directement par le fichier 'Installer_SODE_v1.4.1.msi' sans désinstallation de la V1.4.0.
C'est une mise à jour 'de service' avec juste une amélioration de la gestion des VDGS

L'archive est ici  : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

A bientĂ´t.


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#157 [↑][↓] 07-11-2016 20:00:39

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
RenommĂ©e :   14 

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Pat !

Il faut également noter que les passerelles SODE reconnaissent à présent les avions du trafic AI eusa_clap, je ne sais pas pourquoi Jeffrey ne l'a pas précisé.

Cette nouvelle version de l'exécutable a été bloquée par AVAST, j'ai donc du créer une exclusion dans les paramètres de l'antivirus.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#158 [↑][↓] 07-11-2016 22:15:53

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Jacques,

Chez moi aussi, Norton bloque souvent ces fichiers qui arrivent direct en '*.msi', mais il te laisse le choix, un court moment, de l'accepter ou non.
C'est pareil pour le SDK de P3D V3.4.14 que je viens de charger ...

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#159 [↑][↓] 15-11-2016 23:03:53

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Ă  tous,

Les manches à air de Béjipé viennent de subir une évolution majeure en V1.1 ...

La nouvelle librairie est disponible ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode

ATTENTION : la transition vers la V1.1 depuis la V1.0 appelle quelques manipulations de votre part ...
DĂ©sarchivez 'BJP_Socks_1-1.zip' dans un dossier de travail et lisez 'BJP_Socks_V1-1.pdf'.

Bons vents !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#160 [↑][↓] 19-01-2017 17:11:14

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous,

Le module SODE vient de sortir en V1.4.2 ...

Le tĂ©lĂ©chargement se fait toujours ici :  http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9
Les nouveautĂ©s se trouvent ici :  http://sode.12bpilot.ch/?p=964
Et le 'ChangeLog' dĂ©taillĂ© ici :  http://sode.12bpilot.ch/?document=change-log

Les gros changements se situent surtout dans la réalisation des passerelles animées.
On peut, maintenant attacher des objets extérieurs à ces passerelles, ils suivront le mouvement.
Jeffrey en a profité pour éliminer quelques bugs lors de la reconnaissance des appareils AI !
Un nouveau 'SODE_JetwaySDK_v1.6' est sorti en mĂŞme temps.

Pour l'installation courante du nouveau module, il n'est plus nécessaire de supprimer, au préalable, l'ancien ...
L'opération se fait automatiquement à l'installation de la V1.4.2 !

Bons vols animés ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-01-2017 17:13:34)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#161 [↑][↓] 19-01-2017 18:31:52

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick! c'est chargé.

Berju.

Hors ligne

#162 [↑][↓] 19-01-2017 19:52:15

fsfan50
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick pour ce suivi.
André

Hors ligne

#163 [↑][↓] 20-01-2017 09:40:14

axis360
Membre
Inscription : 10-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Je comprend pas comment ça marche j'ai installé la dernière version de SODE en ayant désinstallé l'ancienne version j'ai même ajouté manuellement dans le fichier DLL et EXE et j'ai absolument rien dans P3D V3

Dans le menu barre du haut quand je suis dans P3D j'ai bien SODE avec comme option juste TEST DLL CONNECTION !

Mais impossible d'avoir un menu qui me permet de bouger les passerelles ....

Hors ligne

#164 [↑][↓] 20-01-2017 10:53:54

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

@Axis360,

Il me semble qu'il y a plusieurs dll.xml, as-tu choisi le bon ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#165 [↑][↓] 20-01-2017 11:06:53

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick, je vais mettre Ă  jour.

Bons vols
Yves

Hors ligne

#166 [↑][↓] 20-01-2017 11:36:18

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Hello axis360,

A la fin de l'installation de la nouvelle version, tu passes directement dans 'SODEPlatformManager' dans lequel tu dois activer SODE dans le simu voulu !
Cette activation modifie automatiquement les fichiers 'DLL.xml' et 'EXE.xml' correspondants, il n'y a donc aucune manipulation Ă  faire !!!

Juste en passant, il est maintenant inutile de désinstaller manuellement la précédente, la V1.4.2 s'en occupe ...

ATTENTION : l'installation par 'Installer_SODE_v1.4.2.msi' doit être faite en 'Administrateur' surtout si tu installes dans le dossier par défaut. Ce dossier 'C:\Program Files (x86)\12bPilot' est hyper protégé par le système !!!

Bon SODE.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (20-01-2017 11:46:08)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#167 [↑][↓] 13-02-2017 13:46:05

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous,

Les manches à air de Béjipé ont pris de l'éclairage et des haubans !

Cette librairie comporte toujours des manches Ă  air pour:
> AĂ©rodrome,
> HĂ©listation en surface,
> HĂ©listation en terrasse.
Mais les mâts des manches éclairées comportent maintenant un feu d'obstacle et des haubans sont disponibles si nécessaire.

Aucune modification des fichiers de placement '*.xml' n'est nécessaire pour bénéficier des améliorations apportées par cette nouvelle librairie !

C'est, bien sĂ»r ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode

Bons vents !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#168 [↑][↓] 13-02-2017 18:26:16

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#169 [↑][↓] 13-02-2017 20:45:49

fsfan50
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Excellent.
Merci de l'info.
André

Hors ligne

#170 [↑][↓] 14-02-2017 17:48:17

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

C'est dans la boite

Mes remerciements pour l'info et Ă  BJP pour le travail accompli

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#171 [↑][↓] 17-02-2017 17:22:35

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci pour ces merveilleux outils !
Adoptés et utilisés sur les scènes avec P3D
et mĂŞme maintenant avec FSX !

Je vais donc faire des mises à jour des scènes de vol à voile d'Ile de France
pour profiter de toutes les options qu'offre SODE.

Un grand merci à tous ces auteurs qui donnent de la vie nos scènes !

Amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (17-02-2017 17:24:17)

Hors ligne

#172 [↑][↓] 17-02-2017 17:44:05

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Question de noob/sode e_Clown

pour installer les manche à air variables en fonction du vent il faut aller les installer dans chaque terrain, ou la bibliothèque suffit ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#173 [↑][↓] 17-02-2017 18:21:10

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir supersym,

Tout dépend :
> Si tu disposais de la version précédente, il n'y a rien à faire ...
> Si tes terrains ne sont pas encore équipés, tu es quitte à fabriquer les fichiers '*.xml' de placement qui vont bien !

Il y a un exemple avec la librairie ou alors, tu peux lire ça :
https://drive.google.com/file/d/0B4M0_rBrbLnfdXpzck1QaWJsUEU/view

Bons vents ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (17-02-2017 19:36:31)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#174 [↑][↓] 17-02-2017 18:40:49

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

ok merci a+ smile


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#175 [↑][↓] 09-03-2017 22:21:48

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Ă  tous,

Ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de SODE !

Je me suis mis Ă  la construction de passerelles actives ...
J'ai testé le SDK Jetways V1.6 paru dernièrement sur les installations de Entzheim LFST.
Voici un petit résumé vidéo du résultat :

Flash required

La modélisation reste impérativement à faire dans Gmax ou 3DS Max ... puisque l'animation est construite par des scripts destinés à ces deux logiciels !
La mis en place est définie par du code '*.xml' relativement simple.

Conclusion : Jeffrey a fait du bon boulot !!!

A bientĂ´t.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

Pied de page des forums