#1 [↑][↓] 07-11-2016 22:11:48

Gilles.DR315
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[P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Salut,

Je cherche à solutionner deux problèmes concernant mes lumières de pistes en approche de nuit.

D'une part elles sont trop hautes. C'est comme ci les ampoules étaient sur des piquets à 1m au dessus du sol, et non pas au ras du sol.

Enfin, à chacune de mes approches, j'ai les lumières qui sont à moitié manquantes, elles se chargent p s'allument au fur et à mesure de mon approche.

Sur cette vidéo par exemple, on voit ce phénomène sur la piste de gauche. et entre 1m10s et 1m23s sur la piste où l'avion se pose.
Sur mes approches c'est flagrant (j'ai très peu de lampes allumées) et celà sur toutes les pistes.

Une idée ?
Merci de votre aide.

REX 4
FTX Global
DX10 scenery fixer

Flash required


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#2 [↑][↓] 07-11-2016 22:37:06

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

(Je ne vois pas trop sur la vidéo en exemple).

Ce ne sont pas les effets lumineux au loin qui sont différents de ceux d'un REX par exemple et cela entraîne une différence désagréable ?

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#3 [↑][↓] 07-11-2016 23:16:53

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Il faut regarder en plein écran.

ici c'est pareil, à partir de 8:18 on voit les lumières manquantes qui se chargent au fur et à mesure que l'avion se rapproche.
En fait c'est un problème natif de FSX qui est plus ou moins atténué en fonction de la puissance du PC.

Je pense que les lumières sont considérés comme un affichage de l'autogen.
Il n'est pas possible d'augmenter la distance limite d'apparition de l'autogen.

Je ne sais pas si rajouter

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=0

pourrait limiter ce phénomène. Je vais essayer car par défaut et en l'absence de valeur c'est reglé sur 2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les lumières flottantes, çà semble aussi être un problème bien connu. Je dois avoir un soucis d'élévation avec FTX


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#4 [↑][↓] 07-11-2016 23:21:15

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

et quid des effets/texture qui proviennet de REX ?

vbazillio a écrit :

Ce ne sont pas les effets lumineux au loin qui sont différents de ceux d'un REX par exemple et cela entraîne une différence désagréable ?

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#5 [↑][↓] 07-11-2016 23:24:13

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Je ne sais pas.

Je vais essayer avec un fichier halo.bmp d'origine.

car je pense que c'est ce fichier qui gère cette texture.

dans : \REX Texture Direct\textures\Airport\Airport_Lighting

il y a 23 halo.bmp différents


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#6 [↑][↓] 08-11-2016 00:15:03

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Il s'agît bien d'un problème lié à REX sur les pistes FSX par défaut.

Je viens d'essayer sur la scène Dubai (OMDB) de fly tampa. (qui possède ces propres textures)
J'ai bien toutes les lumières de pistes allumées, et elles ne sont pas flottantes.

Si je me mets sur l'aéroport de Sharjah (OMSJ) qui est juste à côté, je retrouve les 2 phénomènes.
et le set 01 de REX donne encore plus d'avantage de flottabilité des ampoules que les autres.

Donc problème résolu pour les lumières trop hautes. (lié au fichier halo)
et pour les lumières manquantes, on ne peut rien faire.


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#7 [↑][↓] 28-06-2017 00:10:50

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Je reviens sur ce sujet, car je trouve que pour FSX/P3D je vois pas mal de vidéo sur youtube, ou il y a ce problème d'affichage des lampes d'approches, de seuil et de piste.
J'expliquai en novembre dernier, que l'on ne pouvait rien faire. Mais alors quid de la version 4 ?

Au fur et à mesure que l'on se rapproche, les lampes s'allument sur les côtés de la piste, les trous se comblent.
Je suppose que ces lampes sont considérés comme une sorte autogen. Les objets s'affichent plus l'on ne rapproche.

Sur cette vidéo, on voit bien se phénomène à partir de 2:57

Flash required

ici c'est flagrant à partir de 2:30

Flash required

ici pour la V4 c'est à partir de 1:35

Flash required

Et sur cette dernière : rien. Il doit bien y avoir un réglage ou un lien avec la puissance graphique ou CPU

Flash required

Sur la démo de X-plane 11 je n'ai pas vu ce phénomène


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#8 [↑][↓] 28-06-2017 02:09:40

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

problème de popup je pense au load radius qui a du mal a afficher de loin et uniquement de près sur une courte distance .

regarde si le phénomène se produit aussi sur l'affichage terrain de jour ? les détails qui s'affichent tout près

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-06-2017 02:11:05)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#9 [↑][↓] 28-06-2017 06:19:03

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Vous chipotez messieurs, vous chipotez.... wink


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#10 [↑][↓] 28-06-2017 07:05:00

ydelta
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Solution simple: la nuit tu voles sous XPlane 11, tu n'auras pas ces problèmes wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#11 [↑][↓] 28-06-2017 09:36:48

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] problème affichage lumières de pistes

Bobonhom a écrit :

Vous chipotez messieurs, vous chipotez.... wink

Peut-être laugh

mais si çà ne peut se résoudre, çà va finir en NOTAM. e_Clown


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