Vous n'êtes pas identifié(e).
excellent...........oui pour les générateurs mais bon va encore dire qu'on le fait souffrir.
tu as deux manettes: jaune volets, l'autre le train.
Roro en copilote çà vaut son pesant de loukoums
remarque: quand on est en finale on ne tripote pas Ingrid déguisée en radio/mécano...et on s'aligne.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ahah j'adore!
j'pensais justement me faire un vol avec celui là , tant pis je trouverai autre chose
Mais pourquoi ??? Tu peux très bien reprendre le même.
D'ailleurs à l'origine, le règlement était de poursuivre tous avec le même appareil.
Donc tu peux y aller.;)
d'ailleurs petite question je me trompe peut etre, mais ne sommes nous censé activer les GENérateurs une fois le moteur démarrer? si on les allumes avant ca ne sert à rien?
Oulà , je n'en sais fichtre rien ... je suis ce qu'on m'a enseigné.
Mais je ne sais plus qui me l'a appris.
Daniel je dirais, il faut lui demander des précisions.
Si ce n'est pas lui et que je l'ai dénoncé injustement, j'espère qu'il ne va pas m'enlever un point de renommée ... =8
quand on est en finale on ne tripote pas Ingrid déguisée en radio/mécano...et on s'aligne.
si y'a un ILS avec PA je vois pas où est le problème =WO=D
Non il n'y avait pas d'ILS ..... :8
Personne pour me dire ce qu'est ce levier jaune sur lequel est marqué "SKIS 105 knots MAXI" ? ???
Dernière modification par Armand42 (09-11-2016 07:41:49)
En ligne
Salut les Boss,
Armand je pense que cela vient de cette version du Douglas :
Qui peut avoir un train avec des skis à ne sortir qu'à 105 kts
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/5580/fsx-douglas-c-47-skytrain-on-skis/
Dernière modification par androl2015 (09-11-2016 08:25:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
C'est pas vrai !
J'allais prendre le coucou, en même temps, jamais 2 sans 3
Bon vol !
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
les deux manettes du c47 correspondent l'une au train (pas le tchouc tchouc !!), l'autre aux volets.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
d'ailleurs petite question je me trompe peut etre, mais ne sommes nous censé activer les GENérateurs une fois le moteur démarrer? si on les allumes avant ca ne sert à rien?
Daniel qu'en dis-tu ???
Les générateurs avant ou après le démarrage ??
Bonjour!
Grosse nav aujourd'hui!
J'emprunte le coucou à HLLB pendant 5 heures environ
à ce soir!
5 heures ????? A coup sûr jpette n'est pas marié ou pas en couple, parce que ça ne marcherait pas comme ça, n'est-il point Daniel et Roland .... ??? =8
En ligne
ah si je suis en couple.. depuis bientot 6 ans malgré mon jeune age.. ( 22ans)
mais ma demoiselle comprend =D
et peut etre un peu moins de 5heures l'avion va plus vite que prévu!
Dernière modification par jpette78 (09-11-2016 15:32:24)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Salut Jpette
Ca te dérange si je prends un peu le zinc 30 minutes vers 18h20 ce soir pour faire une micro-étape ? Je te le rendrai tout de suite après (oui j'annonce...) à HLMB vers 18h50 du coup ; le mercredi est le seul jour où je peux voler...
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Vol effectué:
HLLB -> HLMB -> HLGD -> DT70 -> Z28S -> DTKA -> DAAE (Aéroport de Béjaïa - Soummam - Abane Ramdane) [05h20 de vol]
Bonjour!
Aujourd'hui, j'effectue ce vol en P-38, Ã force de regarder trop de documentaire sur la WWII ca donne envie...
Encore désolé de m'être approprié l'avion pour si longtemps
Donc on récupère l'avion au sol de HLLB , malgré un avion "ancien" le cockpit semble très récent , tant mieux!
Pas facile de faire rouler l'avion .. il tourne grace au freins différentiels
Avec ses deux gros moteurs on décolle rapidemment puis on met le cap sur la cote
Et il grimpe, toujours plus haut malgré le chargement elevé en fuel
Par contre on se sent seul.. la cbaine est pas bien grande..
Je me suis posé 2 fois lors du parcours aux aéroports intermédiraire pour refaire le plein car la bête consomme quand meme beaucoup!
pas de photos désolé :(
Puis le vol se poursuis au FL150
puis on arrive enfin à destination!
l'avion peine à freiner en l'air.. trop aérodynamique peut etre!
la preuve.. malgré des manoeuvres pour réduire la vitesse je me retrouve en finale a la limite de la vitesse des volets et trop haut sur le plan..
Mais on lui pardonne, ouip il est beau!
un peu gros quand meme...
et voilà , au sol de DAAE, il vous attend!
beau cul va! ( note; j'ai oublié de fermer les volets de capot tient...
Bonne soirée!
jp
Dernière modification par jpette78 (09-11-2016 18:46:53)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Ah oui désolé jpette, j'avais compris dans ton message que tu partais ce soir Bon, de tout façon je suis pas parti, vais peut-être le prendre bientôt si j'en ai l'envie
Beau vol
Dernière modification par faux-avion (09-11-2016 18:47:29)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Très bien.
Tu dis " la cabine est pas bien grande..", normal quand on fait 2 mètres ... .
J'ai voulu agrandir l'image de ton approche pour voir les instruments de près, mais ça ne marche pas....
Les spécialistes vont m'expliquer pourquoi. Si tu clique sur mes images, elles s'ouvrent en grand ... Pas les tiennent, c'est dommage.
Alex ???
Dernière modification par Armand42 (09-11-2016 18:38:30)
En ligne
parceque j'host mes images sur facebook c'est surement pour ca..
edit: clique droit afficher l'image ne fonctionne pas?.
Dernière modification par jpette78 (09-11-2016 18:38:21)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
OK c’est sans doute la cause.
Mais c'est dommage, tes screens méritent d'être analyser de près.
Ah oui ça marche comme tu dis, merci
remarque : il est bien d'indiquer le nom de l'AD de destination à la suite de son code OACI ....
Dernière modification par Armand42 (09-11-2016 18:40:35)
En ligne
parceque j'host mes images sur facebook c'est surement pour ca..
edit: clique droit afficher l'image ne fonctionne pas?.
Idem , je supprime la balise URL= expres , sur iPhone ou iPad ça clique quand on effleure l'écran et on se retrouve avec Ingrid en gros plan
Sinon CTRL+ Molette souris , ça marche sur tout les logiciels !
Super vol Jpette, Oh mais tu peux empreinter l'avion autant de fois que tu le souhaites
Hors ligne
Je prends pour 35 minutes environ
DAAE (Soummam-Abane) to -------------------------------->DAOI (Ech-Cheliff)
Bien posé, Ingrid a quelque peu souffert ce vol-ci, photo à venir
Départ de DAAE en L-39 mesdames et messieur s'il vous plait !! Pour ce vol je prévois de suivre la côte vers l'Ouest très simplement avec quelques NDBs et VOR en plus mais qui se révèleront inutiles puisque toutes ces fonctions ne marchaient pas sur le L-39, avion avec lequel j'ai très peu d'expérience (ca va s'illustrer bientôt vous allez voir )
Accroche toi Ingrid
After Take Off
Quand je vois toute cette étendue désertique, je me dis que ce que vous, les gars, avez parcouru est incroyable
Croisière pépère, jusqu'à ce que............
Je décide de m'amuser un peu ! (aux dépends d'Ingrid )
Vous remarquerez la route très très raide
Ca va, elle est pas encore morte
On se rapproche MAIS
C'est la panne sèche à 15 minutes de l'arrivée, même à 15000ft, impossible de planer
Je décide d'utiliser le fameux CTRL+X qui fait le plein, estimant que ce trop peu d'essence que j'avais mis (20pourcent) est du au mauvais calculs du planificateur de plan de vol de FSX D'habitude j'utilise un calculateur spécial...
BREF
On continue, là c'est magique, j'ai de la musique en fond, en début de descente, j'adoorre
J'aperçois l'AD très tard du coup, descente un peu précipité mais assurée
En approche
Finale
Before touch , j'ai failli faire une RORO (j'étais lourd, la piste était vraiment étroite, j'étais trop rapide)
INGRID est sous le charme (de l'avion bien sûr )
Désolé beaucoup de photo je sais, honte à moi
Bonne nuit
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (12-11-2016 23:12:22)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Salut Armand j'ai du retard à l'allumage en ce moment
Dans la CL du C47 ou DC3 il faut mettre la batterie sur ON et en suite les generators (qui va produire du jus) sur ON , ouvrir le cowl flaps à fond, 10% de gaz et zou !!!
http://www.institut-mermoz.com/supports/021/021-09/021-09_002/cours-generatrice.pdf
Dernière modification par PAPY DANIEL (09-11-2016 23:05:19)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne