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bonjour,
comment afficher l'ATIS de l'aeroport d'arrivée sur le PSS A320 ?? La fenêtre d'atc s'affiche bien , la fréquence se règle sur le pédestal, mais le bandeau vert d'ATIS ne s'affiche pas. Existe-t-il un moyend econnaitre l'ATIS autrement ?
De plus, mon A320 n'accroche pas le glide et du coup ne descend pas sur la pente, je dois systematiquement finir en manuel. Par contre , le LOC c'est bon. Comment faites-vous ?
merci pour votre aide
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Bjr Capsule,
Pour l'ATIS, le choppes-tu dans d'autre Aéroport ?
L'ATIS n'est "actif" qu'à 1 certaine distance de l'Airport concerné, je ne sais combien NM dans FSX mais c'est pas des masses, genre 5-10 NM, essaye d'autre Airport pour voir.
Pour le GS, cela dépend de l'approche que du shoot, si c'est 1 ILS, y'à 1 blem, peut-être que le GS est inop dans le cas que tu cites... ou la fréquence est mauvaise, n'oubliez jamais cette règle, que ce soit pour FSX ou en VRAI: Tune & Ident.
Slts,
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Bonjour Capsule,
Entends-tu le message de l'ATC sans avoir le defilement du texte a l'ecran? ou tu n'as meme pas le message vocal?
Pour info, l'ATIS a, dans un FS, une portee relativement etendue, entre 50-70NM par experience. Si ta radio fonctionne et que la frequence rentree manuellement est correcte alors tu auras le temps pour preparer l'approche en fonction des conditions.
Autre possibilite pour l'ATIS:
- Si tu as un logiciel de meteo type Active Sky 6.5 (payant) pour tu peux editer la meteo sur ton parcours et connaitre les conditions a l'arrivee; cela ne dispense pas de consulter l'ATIS durant le parcours, la meteo etant par definition capricieuse.
- Tu installes ce soft fabuleux, en gratuit, qui est FS online center dispo sur avsim et tu consultes le Metar depuis la tablette transformee en couteau suisse. ici le lien du site de notre camarade Filipo qui en parle.
Pour le Glide, il se peut que tu soit trop haut...a verifier sur les cartes d'approches l'altitude requise (ex: 2000ft a 7NM).
Renaud
Dernière modification par g2loq (15-04-2009 09:55:59)
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Salut !
De plus le PSS "accroche" très facilement le glide, rien à voir avec les PMDG, 767 Level D et autre 737 PIC ou il faut être très précis dans l'approche, sinon point de salut.
Comme le souligne l'ami Renaud, il faut consulter les cartes STAR et approche, vérifier et si nécéssaire rentrer les derniers points de nav et les altitudes dans le FMGS, ne pas oublier de valider l'approche au FMGS "AVANT" le dernier point de nav (très important), une fois fait il faut être en "palier" pour avoir la certitude d'accrocher le loc et le glide.
Speed Dizzy
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merci pour vos réponses.
Pour l'ATIS, je n'ai ni le bandeau vert, ni le son. Comme si le PSS le désactivait. Et cela pour tous les aéroports, puisque j'essaye en route sur les aeroports "dessous".
Aux utilisateurs de cet add-on, avez-vous l'affichage et le son de l'atis ?
Pour le glide, je fais mon apprentissage sur Orly (piste 26) avec une approche en pallier à 3000 ft , comme indiqué par la STAR. Et je le rentre bien dans le FMGS avant. Mais je vais essayé à 2800 ft.
capsule
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Salut !
L'ATIS tu le demande au sol, en vol ?
Perso, je vol sur celui-ci depuis 2003, et jamais eue de soucis avec la radio...
... au fait il te faut démarrer IMPERATIVEMENT un vol avec l'avion par défaut, (cessna 172) puis choisir le PSS, car sinon et c'est peut être là ton problème, tu aura des soucis de radio !
Speed Dizzy
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Bonsoir Capsule,
Non non, je ne suis pas un as
Simplement un simmer ayant volé des heures et des heures sur ce bon vieux PSS
Pour le glide, il faut bien respecter ce que nous t'avons dit plus haut Renaud et moi-même, tu y prendra beaucoup de plaisir, puis en travaillant les vols sur cet appareil, tu pourra par la suite t'attaquer à plus "hard" en passant sur du 767 Level D ou 737/744 PMDG, alors tu pourra remercier le "vieux" PSS de t'avoir facilité l'apprentissage sur les liners.
Bon vol à toi
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (15-04-2009 18:25:14)
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Bonsoir Capsule,
Sur quel aéroport fait-tu ton approche ?
Car respecter l'altitude ne suffit pas, il faut aussi respecter les distances d'approche pour "rentrer" dans le glide...
Speed Dizzy
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Salut !
C'est possible, il faudrait que je fasse un test, mais je n'ai malheureusement pas le temps cet après midi, par contre fait un test sur Deauville LFRG par exemple, l'approche est simple, de plus tu pourrai dans le même coup vérifier l'affichage du VOR puisque cette approche passe par le VOR DVL...
Speed Dizzy
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