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Bonjour Messieurs,
Je suis en train de doucement découvrir p3d ....MERCI Pierrick pour tous les conseils, les astuces et le temps que tu m'a consacre depuis le debut de cette aventure !!!
Je ne suis pour l instant pas satisfait de l'anti aliasing ... pour exemple, je vole beaucoup avec le PA A320 et pour l'instant toutes les lignes sur le dessus des ailes ne sont pas forcement continues, on les aperçoit un peu en pointilles et cela devient encore plus flagrant quand la camer extérieure pivote ..
Je suis pour l'instant sur les régales de bases, j ai une Geforce comme mentionne dans ma signature, pensez vous que je doivent telecharger nvidia inspector pour peaufiner tout cela ...?
Si vous avez des conseils, je suis preneur ....
Merci a tous, et merci encore Pierrick !!!
A plus
Nico
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
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GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
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Salut,
avant de te coltiner un nouveau plug-in et tout ce qui va avec... as tu essayé plusieurs reglages a partir des parametres graphiques dans P3D ?
as tu vu que tu peux enregistrer plusieurs profils de parametres ainsi tu les rappelles sans perdre tes reglages et tu compares ?
Et puis ta carte graphique est une 3 Go si je lis bien ...donc peut être unpeu juste si tu mets tous les curseurs à fond ...
Dernière modification par androl2015 (13-11-2016 14:09:42)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Il m'a toujours semblé qu'il fallait mettre soit FXAA soit MSAA mais pas les deux car inutile puisqu'ils font le même boulot. Mais l'un des deux le fait mieux : MSAA.
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Les deux ne font pas vraiment le meme boulot.
Si on active le FXAA avec ou sans le MSAA, on voit une difference, notamment dans les scintillements il me semble.
Le probleme du FXAA, c'est qu'il effectue une sorte de flou general sur l'image, ce qui la rend beaucoup moins precise, surtout lorsqu'il s'agit de lire les intruments par exemple.
A ma connaissance, il n'y a que deux moyens d'avoir un antialiasing de bonne qualite dans P3D:
1- Le DSR
Cette technique ne necessite pas NVidia Inspector, le panneau de controle NVidia standard suffit. Le DSR force la carte a produire une image d'une taille superieure a la resolution native de ton ecran. L'antialiasing est donc appliqué sur cette image plus grande (donc avec une meilleure efficacite), et ensuite l'image est reduite pour rejoindre la resolution native de ton ecran. Le DSR se regle dans la page des reglages globaux (pas un profil specifique a un jeu), et consiste en deux reglages: le DSR en lui-meme, qui est une sorte de facteur de taille (commence a 2x), et le smooth factor, qui est une sorte de flou a appliquer sur l'image pour sa reduction (commence a 33%, plus il est petit, moins c'est flou).
Il faut trouver le bon equilibre entre la taille du DSR et l'efficacite du smooth, tout en evitant de taper trop haut pour ne pas trop impacter la carte graphique. Globallement, c'est assez simple a faire et a tester :)
2- L'antialiasing SGSS "Sparse Grid Super Sampling"
Cette technique necessite d'utiliser NVidia Inspector, pour activer un mode special du transparency antialiasing qui n'est pas dispo dans le panneau de controle NVidia standard. Il faut editer le profil specifique de P3D pour selectionner le mode SGSS 2x ou 4x dans le reglage d'antialiasing de transparence. Ce reglage est le plus efficace en termes de qualite d'image, quasiement sans comparaisons possible avec le reste. MAIS le probleme, c'est qu'il impacte tres (trop, beaucoup trop) les FPS des que des elements transparents sont a l'ecran, notamment les effets de fumees ou les nuages. J'ai abandonné cette technique y'a longtemps. Mais c'etait agreable de voir un appareil net a l'ecran...
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Oui Daube, nous sommes bien d'accord et j'ai pu lire plusieurs fois tes remarques constructives sur l'AA dans P3D. Si l'on active le FXAA et le MSAA, le résultat n'est pas probant et, de plus, les calculs d'image réalisés par la carte sont plus importants. MSAA seul donne (pour ma part) un rapport calcul/qualité bien plus intéressant.
Dernière modification par Usul (14-11-2016 07:01:27)
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Oui chez moi aussi, malheureusement j'ai aussi beaucoup de scintillements.
En fait c'est simple: si j'active seulement le MSAA, j'ai l'impression que seuls les bords des objets 3D sont lissés, mais que tout ce qui est "a l'interieur" de l'objet ne l'est pas du tout... Du coup, que ce soit les textures ou toutes autres "lignes", ca scintille, y'a des escaliers, c'est pas beau.
Et c'est particulierement critique pour les "petits" objets, tels que les arbres de l'autogen.
Le FXAA attenue cela, mais au prix d'une perte de nettete.
Le DSR permet, dans une certaine mesure, de trouver un equilibre.
Chez moi, c'est donc DSR a 2,0x (j'ai pas encore essayé de facteurs plus grands), smoothness a 30% (par defaut je crois) et MSAA a 4x.
Le seul soucis du DSR, c'est qu'il reduit la taille a l'ecran des menus du simu. Mais tant qu'on ne part pas dans des facteurs extremes, c'est pas genant. Je suppose que l'image plus grande implique une conso de memoire video plus importante aussi. Mais avec une carte recente, ce ne devrait pas etre problematique :)
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Dernière modification par Ptipilot (18-03-2017 14:22:02)
A+
Alain
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Merci pour vos remarques ! plus qu'intéressantes mais, excusez mon ignorance, ou est ce que je trouve le MSAA et le FXAA ?
Est ce ds panneau de configuration, Nvidia ? ou est ce ds Nvidia Inspector ( que d'ailleurs je n'ai plus suite a restauration complete de mon système ...
Merci de bien vouloir m'éclairer ...:)
Nico
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Et bien, chez moi, il n'y a pas photo : avec le MSAA seul, légers crénelages des avions en vues externes, avec MSAA + FXAA, aucun crénelage sur ces mêmes vues. Et pas de changements notables de la mémoire.
Dernière modification par Avance (14-11-2016 10:27:14)
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OK parfait.
Merci pour vos réponses. $Ben pour moi, meme avec les deux actives, j'ai du crenelage sur les bords de mes avions et sur les lignes droites sur les ailes.... spécialement qd j'éloigne la camera ...
Pensez vous que je doive telecharger Nvidia Inspector ?
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Les 2 AA entrant en compétition, ça doit plus donner une soupe de pixels flous qu'un truc net.
Chez moi c'est très clair si j'active les 2 à la fois, ça devient flou au point de limite avoir du mal à lire les instruments dans les PMDG, par exemple.
Et c'est pas ma CG qui me limite...
Dernière modification par Pilote95 (14-11-2016 11:31:01)
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ouhlalalla
tout ca se complique fortement ...
Est ce qu'un gourou de l'antialiasing sous p3d pourrait me prêter 10 minutes de son temps via Teamviewer pour me guider un peu ??
Je ne joue pas a p3d car maintenant c est très moche et pas jouable :(
Merci
Nico
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Yo !
Remets tes réglages aux minima, fais comme Androl a dit; enregistre tes réglages, puis tu augmentes au fur et a mesure...
Sinon, tu investis 3500€ dans un 5.5 Ghz et trois NVidia 1080 Titan Quadro !!!
Bon cambouis, et bienvenue au club !
PS: Sur skype.
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Les 2 AA entrant en compétition, ça doit plus donner une soupe de pixels flous qu'un truc net.
Et ben non, c'est juste presque parfait !
Bien sûr, il ne faut pas négliger les réglages graphiques du soft dans le panneau de configuration NVidia.
Dernière modification par Avance (14-11-2016 11:51:30)
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on voit sur l'aile de droite que les lignes noires scintillent ...
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OK parfait.
Merci pour vos réponses. $Ben pour moi, meme avec les deux actives, j'ai du crenelage sur les bords de mes avions et sur les lignes droites sur les ailes.... spécialement qd j'éloigne la camera ...
Pensez vous que je doive telecharger Nvidia Inspector ?
Commences par essayer d'activer le DSR, a partir du panneau de controle Nvidia standard.
EDIT: et n'oublies pas, apres avoir activé le DSR, de reajuster la resolution dans les options graphiques de P3D: une nouvelle resolution sera apparue dans la liste
Dernière modification par Daube (14-11-2016 13:55:23)
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ok , je vais essayer
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sans succès :(
Que puis je faire pour résoudre ce problème d'anti Aliaising ?
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Oui, donnes un peu plus de details sur ce que tu as fait exactement, pour qu'on voit ce qui ne va pas.
Un simple "sans succes" dans le cadre de la mise en place du DSR, c'es un peu succinct
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Vous avez tout a fait raison les amis :)
Promis demain je vous envoi des print screen de mes reglages nvidia et p3d.
Merci pour votre aide relieuse !!
Je sens que l'on va trouver une solution ou un bouton magique ... :)
Bonne soiree
Nico
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Voila messieurs,
Ci dessous mes reglages nvidia, p3d et le resultat sur l AA de mon avion ... on voit des scintillements et discontinuite sur toutes les lignes supposees continues au niveau des ailes et autres ....
Avez vous des idees ? j'aimerai tant pouvoir voler avec mon pa :( ....
MERCI A TOUS !!
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