#1 [↑][↓] 16-11-2016 12:18:27

Pilote95
Membre
Inscription : 28-08-2015
Renommée :   

[P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Hello
en cherchant un peu à mettre à jours mes fréquences (vor, ils, ndb, etc) je suis tombé sur ça : http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.html
Il y a un installateur fourni avec visiblement. Mon soucis étant que j'ai peur que ça foute le bordel avec les scènes que j'ai installé, et que ça fasse du coup plus de mal que de bien.
Quelqu'un a déjà installé cette MaJ de radionav sur un simu bien moddé et sait si ça fonctionne sans mettre le bazar ?
Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-11-2016 13:50:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

tu peux y aller sans problème.

C'est qqch que beaucoup connaissent ici, et que nous utilisons.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-11-2016 14:21:29

hervesors
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Mon soucis étant que j'ai peur que ça foute le bordel avec les scènes que j'ai installé, et que ça fasse du coup plus de mal que de bien.

Je confirme ce que Gilles a dit. Aucun problème avec tes scènes installées puisque ces mises à jour n'agissent que sur les scènes par défaut du sim..Seul vrai problème: si tes scènes ont une priorité supérieure à celle des scènes par défaut, et qu'elles définissent leurs propres moyens de radionavigation (VORs, NDB, ILSs, pistes, etc..) aucune chance que tu vois une quelconque mise à jour


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-11-2016 01:18:00

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Bonsoir Hervé, en lisant le post de Pilote95, j'allais justement lui indiquer un lien vers ton site! solv_gif

Bon allez, je suis lancé, Pilote, tu trouvera ton bonheur ici, le travail de Monsieur Sors est fantastique!

     [large]FSX/P3D Navaids update[/large]


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-11-2016 14:56:58

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Je fais appel à vos connaissances pour savoir s'il existe un moyen de mettre à jour la liste des aéroports dans FSX/P3D

J'ai installé la dernière version de makerunwways à placer dans le dossier racine.
Il va bien chercher toutes les scènes en place pour mettre à jour les fichiers *.csv et autres .dat

c'est le cas par exemple de OTHH (non présent dans FSX de base)

Mais je me rends compte qu'il existe des trous, qui posent problème par exemple dans l'affichage de supertrafficboard par exemple, il donne l'ICAO au lieu du nom de la ville rattaché à l'aéroport.

C'est le cas par exemple de FAJS, ORER, VTBS, OMDW, ORSU.....

à mon avis c'est pas possible, il faudrait revoir l'ensemble de la base de donnée de FSX/P3D dans les fichiers bgl.

Merci de votre aide.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-11-2016 00:38:57

hervesors
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

il faudrait revoir l'ensemble de la base de donnée de FSX/P3D dans les fichiers bgl

Globalement oui si l'on voulait que tout corresponde vraiment à la réalité. Des modifications ponctuelles sont toutefois possibles sur des aéroports existants sans créer le bazard:
- modification du code OACI (facile)
- et modification du nom de l'aéroport (plus compliqué sans décompiler la bgl mais pas impossible)


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-11-2016 01:09:17

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Ok merci Hervé.

disons que sans avoir la scène "tiers" installé (l'aéroport étant totalement absent de la scène par défaut), ma requête servirait uniquement à Super traffic board qui va chercher des plans de vol AI avec des nouveaux aéroports

C'est peut être beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Avec AIFP3 j'ai eu aussi ce problème, et puis j'ai découvert la fonction de la commande"update airports and timezone offsets (from AIG)" dans l'onglet airports.

Ainsi la gestion des plans de vol AI fait apparaître les noms des aéroports manquants.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-11-2016 00:25:53

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ?

Hello,

Gilles.DR315 a écrit :

Je fais appel à vos connaissances pour savoir s'il existe un moyen de mettre à jour la liste des aéroports dans FSX/P3D

J'ai installé la dernière version de makerunwways à placer dans le dossier racine.
Il va bien chercher toutes les scènes en place pour mettre à jour les fichiers *.csv et autres .dat

c'est le cas par exemple de OTHH (non présent dans FSX de base)

Mais je me rends compte qu'il existe des trous, qui posent problème par exemple dans l'affichage de supertrafficboard par exemple, il donne l'ICAO au lieu du nom de la ville rattaché à l'aéroport.

C'est le cas par exemple de FAJS, ORER, VTBS, OMDW, ORSU.....

à mon avis c'est pas possible, il faudrait revoir l'ensemble de la base de donnée de FSX/P3D dans les fichiers bgl.

Merci de votre aide.

Ne pas oublier à toute fin utile que Runways ne liste par défaut que les pistes de 1.500 pieds et plus, actives dans le Scenery.cfg et pas les pistes sur l'eau (des options permettent de traiter les 1er et 3ème points ; activer les scènes pour le 2nd wink).


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

Pied de page des forums