Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Alex pour ces précisions !
La version 8 de sketchup est gratuite car financée par Google pour nourrir Google Earth !
La version 15 ou 16 est payante mais me permet d'utiliser directement les données de Google Map, Google Earth et StreetView lors des créations !
D'où un gain de temps pour le transfert des données de mesh, des textures et des dimensions des objets réels que je souhaite copier en virtuel.
Pour l'autogen, j'avais commencé par Anotator, mais pour des petits villages comme Auzat,
InstantScenery avec des objets crées sous Sketchup est plus rentable en temps !
Je pense que mes modèles de maisons sont trop détaillés en 3D et donc en textures associées (gourmand en FPS).
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (28-10-2016 12:10:56)
On y est , InstantScenery utilise ce placement individuel , certe la complexité des maisons y joue , mais beaucoup de ces objets consomment !
Par contre annotator n'est pas capable de placer de bâtiments personnalisés , c'est un choix à faire !
Pour les petits village de 50/60 maisons tu peux utiliser les tienne et InstantScenery , mais pour les villes , c'est annotator !
Sinon tu peux comme moi ajouter seulement les repères avec des objets personnalisés !
Pour Annotator je pense que vous faites erreur. Pour l'utiliser il faut que votre nouveau modèle soit "entré" dans les fichiers autogènes.
Il y a un post qui traite de ce sujet mais qui date de 2013 ou 2014. Il portait sur des maisons Bretonnes .... une fois rentré je pourrais retrouver le topic
EDIT:
Il s'agit d'un post de Pascal Dumat alias pascal72 qui traite de la façon de rajouter une nouvelle classe dans l'autogen de FSX:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9108
Sinon il y a sa page perso qui traite du sujet: http://lesscenesdugolfe.pagesperso-orange.fr/Fichiers/Pagetuto.html
Dernière modification par Lagaffe (28-10-2016 20:32:06)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonsoir !
Petit message pour une grande nouvelle ...: la scene d'Abidjan DIAP V0.7 est disponible !
Elle inclue tout ce dont on discute depuis depuis des lustres ici, soit traffic routier , refonte du détourage et de la colorimetrie de la dalle photo, grande optimisation des FPS , ajout d'autogen sur l'ensemble de la ville ....
Je vous laisse ici 2 images afin de comparer la scene à la réalitée !
Une petite vue de l'aéroport qui est en train d'être revu , donc plus beaucoup de bâtiment de ce côté ci pour cette version ...
C'est ici ! : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/abidjan-diap
Bonne soirée et bon vols sur Abidjan
Bonjour Alex,
Téléchargé mais pas encore installé ! Merci pour ton travail !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonsoir Alexandre
Immédiatement téléchargé (évidemment !) mais pas encore installé...
Au vu des screens, c'est très prometteur et très beau.
Merci pour le partage.
Des nouvelles dès que j'aurai survolé et admiré !
Bonne soirée à toi.
A très bientôt
En toute amitié
Platoplotinus
Jean-Yves
Aloha,
Bravo Alex... Abidjan est vraiment superbe... digne d'un payware... heureusement il y a encore des gars comme toi qui offre à notre communauté des bijoux comme ça
Comme déjà dit sur le site d'Alex, j'ai fait les bases d'un fichier AFCAD correspondant au mieux aux types de places et aux compagnies aériennes desservant DIAP. En attendant qu'Alex peaufine l'AFCAD et l'intègre à sa scène, je vous mets à disposition le fichier. Vous devrez renommer(en .bak par exemple) le fichier DIAP_ADEP2_AB
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci , je charge, je teste, je te dis quoi !!!!!! Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Rebonjour ami Alexandre, et tous les amis du forum
Chose promise chose dûe ! Installé, survolé, posé et... savouré.
Aucun problème d'installation en ce qui me concerne (à part une petite aberration, déjà constatée sur les versions précédentes. J'y reviens à la fin de ce post, et je l'illustre. Mais peut-être est-elle propre à ma configuration).
J'ai apprécié tout particulièrement :
- l'étendue de la zone couverte, totalement métamorphosée (et tellement ennuyeuse et banale en FSX natif (même avec FTX Global).
- le superbe travail fait sur la colorimétrie. La scène est à la fois lumineuse et naturelle (enfin, je pense, n'ayant jamais visité ce secteur dans la vie réelle).
- le nombre et la variété des objets 3D, qui ne sont absolument pas des "FPS killers".
- la fluidité de la scène. Je précise que conformément à mes habitudes, j'ai dédié un scenery.cfg sectorisé à l'Afrique. Pas besoin d'avoir la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche indexés, pour du vol VFR sur la Côte d'Ivoire ! Même avec le Morale Saulnier, superbe lui aussi, mais assez gourmand en ressources, l'ensemble reste très lisse et très fluide, durant tout le vol.
- enfin le magnifique travail de détourage de la côte, à me faire pâlir de jalousie !!!
Et comme de belles images valent mieux qu'un long discours !
Reste seulement le petit problème constitué par cette bande parasite visible sur la capture d'écran ci-dessous. J'ignore son origine. Ce n'est réellement pas grave, mais j'aimerais pouvoir la supprimer.
Voilà Encore une fois bravo pour la qualité de ton travail, ami Alexandre, et aussi pour ton esprit de générosité dans le partage. Une qualité qui devient effectivement de plus en plus rare aujourd'hui, où les paywares se font de plus en plus nombreux, et parfois de qualité bien moindre que ton très beau freeware intégral.
Bien cordialement à toi comme à tous, et à très bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (20-11-2016 18:34:44)
salut
joli présentation de la scène
Nous avions ce Morane 317 en 1963 Ă Moulins pour remarquer nos planeurs !
PS: j'ai un blanc, ...d'oĂą sort ce morane
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Bonsoir Ă tous
J'allais juste répondre mais tu m'as coiffé au poteau, ami Flipflap !
Effectivement tu as tout bon. Un avion merveilleux à piloter et superbe. Juste, il saute copieusement (comme une gazelle ivoirienne ) au toucher de la piste. Mais l'avion réel était peut-être ainsi.
Pour tout le reste, du pur bonheur. Avec le vol lent très bien toléré, ce qui est un plaisir pour le VFR pépère. C'est l'un de mes avions favoris pour les promenades sur décors photoréalistes.
A consommer sans aucune modération, et un grand merci à son auteur évidemment !
Amitiés et à bientôt
Platoplotinus
Jean-Yves
Modifications sur l'AFCAD : ajout des passerelles aux porte 5 (Heavy), 5B (Medium), 6 (Heavy) et 6B (Medium). Ajout d'un deuxième offset sur les parkings... à peaufiner pour chaque type d'avion
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
merci
cordialement
Salut !
Wow Jean-Yves merci beaucoup pour ce super retour !
A priori tes réglages Autogen ne sont pas très élevés, car je ne vois pas grand nombre de batiments sur tes images, mais si ta configuration est bien comme ça, alors ...!
Meme si il reste encore un sacré nombre de batiments et d'arbres à placer , ça sera pour la prochaine version !
Pour la bande de terre c'est en réalitée un pont, je ne sais absolument pas comment l'enlever, j'ai tenté avec des excludes mais rien n'y fait, il y en a aussi quelques uns non loin du plateau, côté port mais qui ne dépassent pas des terres !
Merci beaucoup Yvan pour toutes tes modification sur l'Afcad, je n'ai pas le temps de m'en occuper actuellement (D'où le temps que je met à répondre à vos questions et à vos commentaires) mais je regarderai ça dés que j'en aurais l'occasion !
Bonne journée
salut, pense surtout à bosser ton année scolaire.............c'est notre exigence à nous les anciens !!!!!!!!!!!!
cordialement
Aloha,
Mise à jour bien avancée de l'AFCAD. J'ai fait un fichier zip avec une note d'explication. Les 2 fichiers "bgl" sont à dézipper dans le répertoire scenery en écrasant l'ancien fichier (ne pas oublier de renommer le fichier original (DIAP_ADEP2_AB.bgl).
Cet AFCAD est provisoire, Alex le modifiera selon ses besoins.
Amitiés et bon vols
QUELLE TRAVAIL
Suit le post depuis le début et là bravo!
Pour l'instant ma config est trop juste pour en profiter pleinement
mais cela se règlera en son temps...
merci merci merci
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
salut YMU
donc on place les 2 fichiers DIAP_ADEP2_YMU.bgl et .....YMU_GP.bgl dans le scenery de DIAP
on met en .ori par exemple les 2 bgl correspondants DIAP_ADEP2_AP.bgl et .....AP_GP.bgl
ok?
cordialement
salut YMU
donc on place les 2 fichiers DIAP_ADEP2_YMU.bgl et .....YMU_GP.bgl dans le scenery de DIAP
on met en .ori par exemple les 2 bgl correspondants DIAP_ADEP2_AP.bgl et .....AP_GP.bgl
ok?
Salut !
Exactement, tu peux aussi supprimer les anciens , Ă toi de voir !
QUEL TRAVAIL
Suis le post depuis le début et là bravo!
Pour l'instant ma config est trop juste pour en profiter pleinement
mais cela se règlera en son temps...
merci merci merci
Merci beaucoup