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Bonjour Ă tous,
J'ai un peu de peine à trouver de bons réglages des vents et turbulences sur ACCU FEEL, soit ça ne bouge presque pas (CESSNA), soit ça bouge trop (ULM). Quelqu'un pourrait il m'envoyer la photo du tableau accu-feel (Setup) avec les réglages qu'il utilise pour des avions légers monomoteurs et bimoteurs. Je n'utilise jamais les liners.
Merci, ça me rendra bien service.
ac
Dernière modification par ac (21-11-2016 18:14:48)
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Salut!
Je ne me rappelle pu pour la version 1, mais dans la 2, il y a déjà les réglages par les spec, genre vitesse excessive, ect...
Après et bien c'est à taton, on lis de la doc, on visionne des film, et on on essaie de reproduire au mieux nos impressions sur la chose... Si on a jamais piloter l'avion en question, c'est la seule manière...
Ou tu engages le célèbre Bee Gee
J'ai jamais fait de recherche sur le net pour voir si certains" simers" font des profiles pour accu fell...
Ton avion, je connais mĂŞme pas... mais je vois que c'est quand mĂŞme semblable Ă mon Technam...
Moi je ne vol (ou plutĂ´t volait )que 4 avions et encore 90% du temps c'est mon CAT
Peut-être certains viendrons te donner leurs réglages ???
Bon vol avec du bon fell!
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Hello,
Pour ma part, je laisse les valeurs par défaut et cela me semble OK (pour le Cessna par ex., je n'utilise pas l'ULM).
Il faut aussi avoir une météo avec un peu de vent et/ou des turbulences, et en relation avec le type d'appareil : était-ce le cas ?
Parfois il faut MAYDAY... Web
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Il est certain que l'ulm est plus sensible au vent et aux turbulences que le Cessna, donc doit bouger beaucoup plus.
Si la météo ne se prête pas au vol en ulm, faire comme en vrai ... direction le bar du club !
Dernière modification par bede40 (20-11-2016 02:17:54)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Déjà le roulage d'un avion comme le Ti-bush avec ces gros pneu ballon demande un réglage spécial, c'est pas la même suspension qu'un Cessna tricycle...
Sur le Cat j'ai travaillé dur pour avoir un roulage réaliste, merci Accu-feel
Dernière modification par Bobonhom (20-11-2016 06:09:13)
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Petit supplément...
Mettons les choses au clair : le bruit des pneus sur le tarmac, un peu de "bougé" dans le cockpit et une légère secousse dans les grandes rafales, c'est tout ce que j'obtiens même en mettant presque à fond les effets. J'utilise aussi Opus Fsi qui marche très bien, et je suis dans les vues camera que j'ai créé. Est-ce que ce serait ces vues qui diminuent les effets ? Je rappelle que je vole avec des avions légers du genre Cessna 206 ou Shrike 500. Quand j'ai essayé mes ulm, là les rafales carrément faisaient envoler l'ulm, il fallait régler au minimum. C'est pourquoi j'aurais aimé avoir une photo du tableau des réglages d'un avion léger (non ULM) pour affiner les miens. Est-ce possible ?
Merci pour votre aide
ac
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Ce ne sont pas mes réglages, j'ai ramassé cette image sur le net...
Moi, mon ordi simu est encore dans sa boite suite à mon déménagement... Donc, tu ne pourras pas voir mon profile de suite...
Concernant la turbulence, c'est bien noté:
Accu-feel turbulence travaille avec le vent du votre simu; donc en vent calme, ou l'air lisse, même curseurs activés, il n'y aura pas de turbulence...
Accufeel n'invente pas de turbulence, il les interprète, c'est pas la même chose
Mais tous à 100% dans turbulence accufeel et force ton simu a avoir de la turbulence en te créant une météo avancé sur mesure... Là tu sera sûr que ton autre truc de caméra n'entre pas en conflit avec ton accufeelv2...
VoilĂ Ă quoi tu dois t'attendre: https://www.youtube.com/watch?v=1dozLbQafhE
J'avais un truc qui expliquait tous les réglage accufeel en français, mais j'arrive pas à mettre le main dessus
Dernière modification par Bobonhom (21-11-2016 17:04:22)
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J'avais déjà répondu à cette question en 2015
Si tu veux lire
En passant, tous ce passe en cockpit 3D, je crois quand 2D, la camera de FSX est fixe, donc accufeel ni ferra rien... je dis sous toute réserve car personnelement, j'utilise jamais de cockpit 2D
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Bobonhom,
J'ai regardé effectivement sur le fil de discussion où tu étais intervenu et j'ai vu cette phrase :
Et n'oubliez pas de décocher la case paramètre de stress cellule dans les réalisme, tel que préconisé par Accu-Fell
Voilà ou était mon problème ! En fait je l'avais bien décoché, mais comme j'ai refait mes paramètres, la deuxième fois elle s'est remise par défaut.
Je l'ai donc décoché (le titre exact est : "effets des G"
Maintenant, même avec les caméras d'OPUS FSI je bouge à merveille proportionnellement au vent ! Merci encore !
ac
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Bobonhom,
J'ai regardé effectivement sur le fil de discussion où tu étais intervenu et j'ai vu cette phrase :
Et n'oubliez pas de décocher la case paramètre de stress cellule dans les réalisme, tel que préconisé par Accu-FellVoilà ou était mon problème ! En fait je l'avais bien décoché, mais comme j'ai refait mes paramètres, la deuxième fois elle s'est remise par défaut.
Je l'ai donc décoché (le titre exact est : "effets des G"Maintenant, même avec les caméras d'OPUS FSI je bouge à merveille proportionnellement au vent ! Merci encore !
ac
Hello,
Tant mieux si cela fonctionne, mais juste une précision :
- c'est ceci "Et n'oubliez pas de décocher la case paramètre de stress cellule dans les réalisme, tel que préconisé par Accu-Fell" qui est précisé dans le post en question de Mr Bô
- c'est la case "La tension sur l'appareil provoque des dégâts" dont il est question dans la documentation PDF de A2A
- j'ai pour ma part cette case décochée comme préconisé donc, alors que la case Effets des G est elle cochée.
A toute fin utile, seule la 1ère me semble donc importante...
Mais je le répète, si cela fonctionne pour vous, ne touchez plus à rien !
Parfois il faut MAYDAY... Web
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Effectivement il me semble bien que dans le manuel édité par les gars de A2A c'est bien la case "Aircraft Stress causes Damage" qui est à décocher pour utiliser Accu-Feel..
Je ne voudrai pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que la case "G-Effects" n'influe que sur les voiles noirs/rouges en cas d'Ă©volutions sous fort facteurs de charge..
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Effectivement il me semble bien que dans le manuel édité par les gars de A2A c'est bien la case "Aircraft Stress causes Damage" qui est à décocher pour utiliser Accu-Feel..
Je ne voudrai pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que la case "G-Effects" n'influe que sur les voiles noirs/rouges en cas d'Ă©volutions sous fort facteurs de charge..
En plein celĂ , tu as raison, moi j'ai jamais parler de la case effet G...
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Vous avez raison, j'avais fait la confusion. Mais de toute façon j'avais décoché les deux cases (dommages sur l'appareil et effets des G). Depuis la semaine dernière ça fonctionne très bien.
ac
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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