#1 [↑][↓] 16-04-2009 04:11:09

marc
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Morning Kiss (vidéo)

Vidéo courte mais revigorante. fs-vidéo ne semble plus fonctionner...dommage !
http://www.youtube.com/watch?v=MzAPUCpAstE


AV-01c.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-04-2009 05:42:20

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Heu...! LĂ  je n'sais pas quoi dire ! e_fou2 e_fou2 e_fou2


Ah si : c'est pas un peu court ? hmm


Chapeau bas et Merci Monsieur marc . eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (16-04-2009 05:43:52)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-04-2009 08:55:00

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Félicitations ! Le réalisme est vraiment bluffant et le montage est sensationnel !


Merci Marc !


Vincent.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-04-2009 09:11:44

nico9130
Membre
Lieu : Chateauroux
Inscription : 03-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Magnifique vidéo franchement bravo eusa_clap

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-04-2009 10:08:48

CannaSutra
Membre
Inscription : 22-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Tout simplement géniale ta réalisation (ton chef d'oeuvre?)

Un grand merci Ă  toi! eusa_clap

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-04-2009 11:53:43

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Magnifique, j'en veux encore.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-04-2009 12:13:47

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Magnifique comme d'habitude ! solv_gif

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-04-2009 13:14:37

jullebarge
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Superbe vidéo e_fou2

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-04-2009 17:34:07

ovh
Membre
Inscription : 20-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Purée !!!!!! Mais c'est absolument magnifique !!! Quel temps tu as dû passer à ça, j'ose à peine imaginer !
En HD c'est encore plus impressionnant : http://www.youtube.com/watch?v=MzAPUCpAstE&fmt=22

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Maintenant... Peut-on avoir un making-of ?

Ce qui m'intéresserait surtout c'est les softs utilisés... Et la musique de fond c'est quoi ? Je connais cet air, mais c'est quoi le titre ? :)

Merci :)

Edit : je viens de lire sur youtube que tu étais compositeur également ! Je suis en train d'écouter une tes musiques, j'aime beaucoup, franchement tu es un véritable artiste, j'aimerais avoir autant de talent big_smile Bravo, mille fois bravo :)

Dernière modification par ovh (16-04-2009 17:47:03)


Software : FSX (SP2), Windows XP Pro (SP2), nVidia driver 182.50
Hardware : Core2Duo E8500, 2 GB RAM Corsair dual channel, Asus EN8800GTS 512 MB

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-04-2009 22:49:33

marc
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Merci beaucoup ! Pour rĂ©pondre Ă  ovh : oui ça prend du temps! Surtout pour comprendre comment installer et faire fonctionner le SDK ! castet   Sans vos post j'aurais laissĂ© tomber! Merci Ă  tous. Je l'ai montĂ© dans Sony Vegas mais il y a pas mal d'After Effects. Comme par exemple les surfaces d'eau Ă  l'intro, le brin d'arrĂŞt et quelques autres effets. Blender Ă©galement pour certains objets. Je l'ai faite en fĂ©vrier puis l'ai mise de cĂ´tĂ© car je n'Ă©tais pas satisfait de mes roses!! Mais bon... Blender n'est pas simple !  Il me faudra encore quelques annĂ©es avant de pouvoir faire ce que j'aurais voulu faire. La musique est de Steve Jablonsky "You have a special purpose in life" extrait de la bande son du film "The Island". C'est elle en fait qui m'a donnĂ©e envie de faire ce clip. Parvenez-vous Ă  le lire en HD ?


AV-01c.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-04-2009 09:34:26

ovh
Membre
Inscription : 20-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

marc a Ă©crit :

Merci beaucoup ! Pour rĂ©pondre Ă  ovh : oui ça prend du temps! Surtout pour comprendre comment installer et faire fonctionner le SDK ! castet   Sans vos post j'aurais laissĂ© tomber! Merci Ă  tous. Je l'ai montĂ© dans Sony Vegas mais il y a pas mal d'After Effects. Comme par exemple les surfaces d'eau Ă  l'intro, le brin d'arrĂŞt et quelques autres effets. Blender Ă©galement pour certains objets. Je l'ai faite en fĂ©vrier puis l'ai mise de cĂ´tĂ© car je n'Ă©tais pas satisfait de mes roses!! Mais bon... Blender n'est pas simple !  Il me faudra encore quelques annĂ©es avant de pouvoir faire ce que j'aurais voulu faire. La musique est de Steve Jablonsky "You have a special purpose in life" extrait de la bande son du film "The Island". C'est elle en fait qui m'a donnĂ©e envie de faire ce clip. Parvenez-vous Ă  le lire en HD ?

Oui oui on peut voir la vidéo en HD (cf. lien que j'ai donné) et c'est encore plus impressionnant :)
Pour la musique aaaaaah c'est donc ça, je me disais bien que je connaissais big_smile

Bravo pour ton travail en tout cas, Sony Vegas est un classique du montage video chez les simmers apparemment, faudra que je m'y mette aussi un jour big_smile Tiens et pour les angles de vue des caméras sous FSX tu utilises un soft particulier ?
Blender j'ai envie de m'y mettre aussi, ça me tente bien de créer quelques scènes pour FS un jour. Je sais que classiquement on emploit GMax dans le monde de la simu, mais Blender est un soft d'animation réputé et sûrement plus complet. Tu as aussi le bouquin d'Oliver Soraya ?
Tu crées des scènes aussi ? Ou bien tu ajoutes quelques objets "juste" pour les besoins de tes films ? big_smile

Dernière modification par ovh (17-04-2009 09:35:57)


Software : FSX (SP2), Windows XP Pro (SP2), nVidia driver 182.50
Hardware : Core2Duo E8500, 2 GB RAM Corsair dual channel, Asus EN8800GTS 512 MB

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-04-2009 22:01:48

marc
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Morning Kiss (vidĂ©o)

Non, simplement quelques BGL Ă  l'occasion pour une vidĂ©o. Blender est vraiment trĂ©s bien mais son arsenal de possibilitĂ©s est probablement surperflu pour la circonstance. Je suppose que pour des raisons de fluiditĂ© il vaut mieux que les objets  demeurent relativement sommaires. De plus Blender ne communique pas avec Flight Simulator. Les objets devront ĂŞtre importĂ©s dans Gmax pour pouvoir ĂŞtre exportĂ© en fichier mdl. Sur le forum de http://www.fsdeveloper.com/ tu trouveras davantage d'informations sur la pertinence qu'il peut y avoir ou non Ă  utililiser Blender pour modĂ©liser des objets fs. Pour les vues j'avais installĂ© DBS Walk and Follow avant de me frotter aux SDK. Mais je l'ai retirĂ© du fichier XML car c'Ă©tait une source de problèmes plus qu'autre chose. Voir l'article Ă©logieux sur Avsim : http://www.avsim.com/pages/0408/WalkFollow/WalkFollowX.htm Par contre j'ai installĂ© l'un des outils contenu dans le pakage. Il permet de crĂ©er manuellement des vues camĂ©ra. Les tours ne sont jamais placĂ©es lĂ  ou on l'a souhaitĂ© mais au moins il sait crĂ©er des objets camĂ©ra ! Ensuite on peut corriger tout ça manuellement dans le CameraCFG, modifier la position, changer la tour moblile en tour fixe, changer le zoom, rendre la tour "zoomable" et "dĂ©plaçable" avec les touches du clavier, comme n'importe quelle autre vue. En fait la tour ne se dĂ©place pas, elle est en quelque sorte excentrĂ©e par rapport Ă  son point d'origine (ces coordonnĂ©es ne changent pas dans le CameraCFG). Donc il faut bien compter combien de fois on appuie sur telle ou telle touche de manière Ă  appuyer ensuite autant de fois sur les touches qui produisent le mouvement contraire de sorte de pouvoir l'immobiliser! est-ce clair ?? Si tu comptes mal et ne l'immobilises pas complètement puis poursuis ton vol dans une autre vue puis reviens une heure plus tard et cherche la tour elle t'offrira peut-ĂŞtre une vision du pĂ´le nord ! Et pour la dĂ©-excentrer bonjour !! elle est bonne pour la corbeille. Curieux ces objets camĂ©ra ! Je n'ai pas trouvĂ© de touche pour la stopper et elle se moque du mode pause ! Mais bon ! Ces vues sont indispensables pour faire une vidĂ©o. Il y a certainement des utilitaires gratuits pour crĂ©er des objets camĂ©ra. Sinon il y a l'outil de crĂ©ation de vue du SDK. Je ne connais pas le livre d'Oliver Soraya. Merci, je vais voir ça car Blender n'est pas simple.


AV-01c.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums