#1 [↑][↓] 21-11-2016 10:14:57

mojurick
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Inscription : 30-06-2013
Renommée :   

[P3D] dx10 / dx11

Bonjour à tous

je suis depuis peu passé en P3d V3.4.9 et m'aperçois que les textures des avions qui ne sont pas compatibles dx10 s'affichent correctement ! et je ne trouve plus l'option à cocher pour activer/désactiver Directx10

Je m'explique;
Je me personnalise une texture pour le transall-c160. Pour que ce soit plus aisé, je modifie ma texture sur mon portable ou j'ai Fsx Sp2 d'installé avec Dx10 d'activé. Et la j'ai un bel avion tout blanc.
Si je le met sur mon fixe avec P3d mon avion s'affiche correctement
pour info j'ai aussi fsx Sp2 avec Dx10 d'activé sur mon fixe et idem textures blanches.

qu'en est il de Dx10 sur P3d ?

Merci

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#2 [↑][↓] 21-11-2016 10:49:39

Gooneybird565
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Re : [P3D] dx10 / dx11

Bonjour,
Quelle version de Windows? Quelle version de DX (dxdiag.exe)?
Sauf erreur de ma part, P3D s'entend très bien avec le DX11 et plus, donc voir ce que tes cartes graphiques acceptent en matière de DX.
Si tu es en Win 10, tu es le système est en DX12, et comme il y a rétro-compatibilité... les DX antérieurs seront traités, du moins jusqu'à la version de DX supportée par la carte..
Je ne me souviens pas avoir remarqué une case DX10 Preview à cocher dans P3D chez moi (3.4.14 ici) L'option a disparu semble-t-il quelque part entre l'une des versions 2 et l'une des versions 3
Blue skies

PS : mods suite correctifs ci-dessous. Désolé d'avoir mal formulé...

Dernière modification par Gooneybird565 (21-11-2016 17:16:44)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#3 [↑][↓] 21-11-2016 10:56:13

bede40
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Renommée :   81 

Re : [P3D] dx10 / dx11

Il n'y a pas d'option dans P3D, écrit pour dx11 il rétro pédale en dx10 ou dx9 suivant le besoin, du moins la carte graphique, par contre pour l'instant il ne comporte aucune instructions dx12.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#4 [↑][↓] 21-11-2016 11:13:13

Ptipilot
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Re : [P3D] dx10 / dx11

qqqqqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2017 11:25:07)


A+

Alain

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#5 [↑][↓] 21-11-2016 11:13:52

mojurick
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Re : [P3D] dx10 / dx11

Merci pour vos réponses
Je suis en W10 Carte graphique Gtx 6600 Dx12
à l'insu de mon plein grès, ils auraient enlevé le ''coche'' W10 dans p3d  :=)
il me semblait qu'il y en avait un !

j'ai peur de mal comprendre:
---------------------------------------------------------------------------------------
"Si tu es en Win 10, tu es en DX12, et comme il y a rétro-compatibilité..."
---------------------------------------------------------------------------------------

Cela veut-il dire qu'en Dx12  n'y a plus de problème de compatibilité de textures comme sur Fsx Dx10 ?

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#6 [↑][↓] 21-11-2016 11:58:47

Ptipilot
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Lieu : LFPT
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Re : [P3D] dx10 / dx11

qqqqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2017 11:24:48)


A+

Alain

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#7 [↑][↓] 21-11-2016 12:10:13

mojurick
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Re : [P3D] dx10 / dx11

Ok C'est clair

Encore merci à tous

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#8 [↑][↓] 21-11-2016 14:57:58

Avance
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Re : [P3D] dx10 / dx11

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Dernière modification par Avance (21-11-2016 17:55:16)

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