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Il est très grand temps de sortir l'avis d'un de nos ex plus grand expert sur le parlé pour ne rien dire:
Faut dire qu'il n'y a plus d'humoriste de ce niveau de nos jours et c'est bien triste !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
il y a un quelques semaines ils ont refait le film, mais petit budget oblige, avec un P-47 au même endroit, mais en plus dramatique........le pilote William Gordon n'a pas survécu !
[video] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r3E1eu8vN4k [/video]
conclusion: un Airbus flotte mieux q'un P-47..........
mad
Dernière modification par mad (01-07-2016 16:15:52)
n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg
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Pour revenir sérieux dans le délire, qu'est ce qui pourrait empêcher à un avion, fusse t'il de ligne, de voler sur le dos ? En condition normale il n'y a que les Airbus à ne pouvoir le faire.
Pour les autres, les raisons ne peuvent être ni sur le plan aérodynamique ni au point de vue structure. ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pas certains que les passagers soient tous en désaccord ! Mais avant il y a peut être d'autres limites et c'était un peu le sens de mon questionnement ...
Certains visionnaires du futur pensent que le transport aérien à longue distance pourrait se faire un jour en vol suborbital, ce qui imposerait une accélération et décélération relativement importante et une bonne partie du voyage à zéro G, en théorie on peut aller aux antipodes en 42 minutes soit la demi période orbitale, évidemment un peu plus parce qu'il faut accélérer puis décélérer...
La question, pensez vous que le passager moyen acceptera de telles contraintes, dont le zéro G, qui demande une certaine accoutumance. Ca peut être très agréable pour certains mais très désagréable pour d'autres ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Dans le HS du Fana consacré à Boeing qui vient de sortir, on raconte le vol sur le dos du prototype du 707, photo à l'appui.
Pour la durée du film: passer à 25 images/s ce qui s'est passé dans le cerveau du pilote doit suffir pour faire un long métrage.
Quant au vol suborbital, il va falloir obtenir une certification NASA pour les enveloppes des implants mammaires avant d'ouvrir ces vols au public! =8
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Ce n'est pas du vol sur le dos qui a été fait sur le proto du 707 par Tex Johnson, mais un simple tonneau barriqué au cours duquel le facteur de charge reste en permanence positif, on peut poser une tasse de thé sur la casquette du tableau de bord sans que rien ne se passe, comme le montrait Bob Hoover à bord de son Shrike Commander.... pratiquement tous les avions sont techniquement capables de faire cette figure (à part les Airbus en loi normale), mais qui n'est naturellement pas autorisé.
Figure très facile à faire quand on sait faire, mais .....
.. il faut s'abstenir quand on ne le sait pas,.... surtout à basse hauteur
Bob Hoover lui, savait !
Dernière modification par Bee Gee (09-07-2016 15:11:50)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le tonneau avec le T-6 à cette altitude... En plus que le T-6 est un veau (que je trouve très très moche de surcroît), c'est vraiment une idée d'une rare débilité... Je ne comprends même pas que le pilote aie exécuté cette manœuvre en meeting, qu'il n'a donc certainement pas réalisé en entraînement avant sinon, il ne l'aurait probablement pas fait en meeting...
Guillaume
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C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus guère dans les meeting, trop vu faire de conneries, bien que depuis un célèbre accident dans les plaines d'Alsace le législateur ait fait un peu le ménage dans ce cirque peu utile à mes yeux.
Le T6 était un très bon avion.... pour ce qu'il avait à faire dans les années 40 et même après: former des pilotes, il était excellent pour cela, tout à fait dans la tradition américaine, mais peu puissant il était assez limité en voltige quoiqu'on puisse malgré tout en tirer quelque chose, ce tonneau aurait pu être réussi sans problème par un pilote ayant de l'expertise en voltige. Le pilote a pris peur et au lieu de pousser au bon moment, il a tiré sur le manche, pour faire un tonneau dans l'axe sur cet avion, il faut pousser fort et la mécanique n'apprécie pas beaucoup le négatif, c'est pas fait pour ça. Pas mal de collectionneurs se sont tués en T6 parce qu'ils pensaient avoir dans les mains un chasseur qu'il n'est pas du tout, ça vaut à peine mieux qu'un avion école d'aéro club, trop d'enthousiasme peu facilement tuer. Et le meeting est un générateur d'enthousiasme.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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De toutes manières, on entame pas une manœuvre de ce type à cette altitude... Et oui, malgré ce que certains essaient d'en faire en meeting (Ferté-Alais par exemple), tu as raison et je plussoie : le T-6 n'est pas un chasseur! Le petit MS733 Alcyon sur lequel j'ai d'ailleurs eu la chance de voler chez un collectionneur Français (le MS733 n°165) était bien plus intéressant!
Dernière modification par ECV (09-07-2016 18:10:30)
Guillaume
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Les 2 machines sont assez proches et leur qualités de vol assez semblables. ce qui manquait au MS733 c'était de la puissance, je me souviens de décollage à Challes les Eaux en plein cagna quand le SFA exploitait encore cet avion, ça passait vraiment pas bien haut le bout de piste !
La sous motorisation, un mal bien français durant ces "lointaines époques !", mais c'était bien sympa, au final ça obligeait de piloter fin si on voulait en tirer quelques chose.
Mais les 2 machines faisaient très bien leur boulot pour lequel elles étaient conçus: fabriquer des pilotes !....
.... Dire qu'on avait envoyé des T6 faire du strafing en Algérie, fallait être un peu timbré..... Et même un armement léger avait été prévu pour l'Alcyon il me semble ..
Dernière modification par Bee Gee (10-07-2016 09:03:03)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ne te laisse pas impressionner, c'est en fait très facile à faire, j'ai gagné pas mal de gueuleton à faire cette manœuvre, et si tu bande les yeux d'un passager, il ne va même pas se rendre compte qu'il a fait un tonneau :) !
C'est ce qui explique aussi les pertes de contrôles en vol en IMC, sans instruments gyroscopique et ou si on ne sait pas s'en servir, il te reste au mieux 180 secondes à vivre.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Disons que de ce que j'ai vu, l'Alcyon avait quand même un avantage par rapport au T-6 à savoir son agilité principalement liée au fait que l'appareil, mieux dessiné, dégrade bien moins que son homologue américain. Du coup, ses performances moteur faibles étaient tout de même un peu compensées par des caractéristiques aérodynamiques plus abouties.
Guillaume
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Le T6 a une bonne voilure, elle dégrade très peu l'énergie, on peut facilement enchainer plusieurs boucles sans perte d'altitude, le MS733 a de meilleures commandes de vol, très douces tout est monté sur roulement, très agréable à piloter
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Tiens c'est intéressant, sans les courbes en face des yeux je n'avais pas la même perception des choses. Tu as pu voler sur les deux?
Guillaume
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J'ai fait du MS733 il y a fort longtemps à Challes du temps où le SFA formait encore sur cette belle plateforme vélivolesque, j'ai fait bien plus tard une qualif T6.
Ce qui compte en évolution c'est surtout l'allongement de la voilure, la trainée induite a bien plus d'importance en voltige que la trainée de forme, avec un allongement de 7 le T6 dégrade bien moins qu'un CAP 10 dont l'allongement est inférieure à 6 et les 2 ont sensiblement un rapport puissance poids identique env 4 kg par cv.
Le MS 733 a lui 6.3 d'allongement et traine 6 kg par cheval... pas photo.....
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
30 novembre sortie en France du film "Sully" .
Outre le crash lui même toute la partie concernant l'enquête est réussi.
CH
Dernière modification par CHURCHILL (25-11-2016 14:54:10)
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"Tom Hanks est fana d'aviation et d'astronautique, il n'ira pas jouer dans un film qui dévie de trop des faits réels."
Je me souviens dans "Seul au monde" (très bon film d'ailleurs) la scène du crash dans l'océan, avec les réacteurs au 3/4 immergés qui continuent de fonctionner! SIC
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J'aime bien Eastwood derrière la camera (enfin souvent). J'adore Hanks devant la camera, mais vu la brièveté de l'événement, ça sent le gros mélo non ?
En plus la musique doit être très limitée puisqu'il n'avaient plus que les instruments de base (badum tsss)
Ça ne remplacera jamais le meilleur film sur l'aviation de tout les temps.
Dernière modification par will (26-11-2016 13:43:30)
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Negatif, le film vaut pour le fait de montrer comment un système peut transformer un héros en suspect en quelques heures.... Pas de melo ni gloire .... Comme souvent Eastwood met l'humain en avant ... Je n'en dit pas plus ...
CH
.....
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Ma main à couper que ce sera encore une énième bouse patriotique que sait si bien faire Hollywood. Tom Hanks est abonné au genre.
Dernière modification par oiseau canari (29-11-2016 23:20:52)
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Pour revenir sérieux dans le délire, qu'est ce qui pourrait empêcher à un avion, fusse t'il de ligne, de voler sur le dos ? En condition normale il n'y a que les Airbus à ne pouvoir le faire.
Pour les autres, les raisons ne peuvent être ni sur le plan aérodynamique ni au point de vue structure. ...
Et pourtant...
Mystere IV et Mirage III-> vol sur dos de plus de 45 secondes = panne moteur puisque la gravité empêche le kero d'atteindre le réacteur... D'où par ailleurs la modification apportée afin que cela ne se produise plus à partir du Mirage IV et 2000.
Concernant l'airbus (je ne me prononce pas pour l'A-380), il devrait pouvoir passer sur le dos à condition qu'il soit piloté en loi directe et pas en loi normale, ce qui retire la sécurité du blocage de l'angle roll à 67° et celles du calculateur qui conserve le rôle de cervo-commande sans limite sur les parties mobiles, si ma mémoire est bonne.
Mais bon, c'est certainement plus facile à tenir avec un extra-330 qu'avec un liner, pas exactement le même ratio poids/puissance/portance
Dernière modification par amentiba (30-11-2016 00:04:32)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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