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Très intéressant, merci chandelle.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Je redis : mode APP lorsque tu as d'abord intercepté le LOC en premier, il faut être en dessous du glide, puis le glide en dernier.
Merci Armand42 pour tes indications, cela marche très bien. J'arrive maintenant sans erreur à faire une approche par un point d'entrée et à m'aligner avec l'ILS en pilote automatique. L'arrivée sur le point d'entrée se fait au GPS et en mode NAV puis le GTN bascule automatiquement en VLOC à proximité du localizer. A ce moment là , je bascule en APR et tout se déroule très bien. L'attitude est réglée pour être en dessous du glide.
Les STAR donnent des points d'entrée avec des altitudes. On règle le PA en fonction?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Les STAR donnent des points d'entrée avec des altitudes.
Les altitudes sont en général des minima (sous-lignées). Rien ne t'empêche de voler plus haut (dans les limites du raisonnable: il ne serait pas très judicieux d'être 2000 pieds au-dessus de l'altitude minimale en finale).
Tu a aussi:
- les altitudes maximales (une barre au-dessus): a ne pas dépasser.
- les altitudes a respecter impérativement (une barre au-dessus et en dessous): ni plus bas, ni plus haut.
On règle le PA en fonction?
Ou alors on peut apprendre a le faire "a la main" pour commencer et, une fois maitrisé, on s'aide du PA pour réduire la charge de travail.
Sinon, c'est la pente savonneuse vers le "pilotage" au MCDU: on entre les données dans l'ordinateur, on engage le PA juste après le décollage et on le laisse faire. Il devient le nouveau commandant de bord.
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Sinon, c'est la pente savonneuse vers le "pilotage" au MCDU: on entre les données dans l'ordinateur, on engage le PA juste après le décollage et on le laisse faire. Il devient le nouveau commandant de bord.
Ce qui est fait à chaque vol réel.
Attention à ne pas confondre commandement et pilotage...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ce qui est fait à chaque vol réel.
Oui, en effet, avec des équipages qui:
- ont une qualification ou ils ont appris a voler manuellement.
- suivent une formation tous les 6 mois pour s'assurer qu'ils ne perdent pas la main. La formation comprends un certain nombre de procédures d'urgence ou on peut être amenés soit a réduire le degrés d'automatisation, soit a déconnecter complétement le PA.
Attention à ne pas confondre commandement et pilotage...
Ma mention du CdB renvoie au fait que le PA est le seul a savoir ce qui se passe dans l'avion.
Au sujet des risques de l'automatisation, Warren Van Der Burgh d'American Airlines tirait déjà la sonnette d'alarme en 1997 avec son concept de "Children of Magenta" (en anglais et sans sous-titres en français malheureusement):
https://www.youtube.com/watch?v=pN41LvuSz10
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T'inquiètes, bientôt il n'y aura plus de pilotes ni de contrôleurs humains dans l'aviation, c'est O'Leary qui sera content.
C'est pas demain que cela arrivera ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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T'inquiètes, bientôt il n'y aura plus de pilotes ni de contrôleurs humains dans l'aviation, c'est O'Leary qui sera content.
Tres fort!
Mais c'est après nous avoir fait voyager debout serrés comme des sardines...
Les américains sont déjà sur le coup:
http://www.bigstory.ap.org/article/9f8b … y-be-robot
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Ou alors on peut apprendre a le faire "a la main" pour commencer et, une fois maitrisé, on s'aide du PA pour réduire la charge de travail.
Sinon, c'est la pente savonneuse vers le "pilotage" au MCDU: on entre les données dans l'ordinateur, on engage le PA juste après le décollage et on le laisse faire. Il devient le nouveau commandant de bord.
Nous sommes bien d'accord. Avant de faire un alignement ILS au PA, j'ai appris à le faire à la main.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bee Gee a écrit :T'inquiètes, bientôt il n'y aura plus de pilotes ni de contrôleurs humains dans l'aviation, c'est O'Leary qui sera content.
Tres fort!
Mais c'est après nous avoir fait voyager debout serrés comme des sardines...
Les américains sont déjà sur le coup:
A ce qu'on est serré, au fond de cette boite
Chantent les débiles, chantent les débiles !
A ce qu'on est serré, au fond de cette boite
etc...
On finira par y venir, quand on voit les usines de Musk sans plus personne ou presque pour assembler ses poubelles, la conduite automatique des voitures qui commencent à poindre, je crois qu'il faut pas trop se faire d'illusion, le métier a déjà beaucoup changé depuis le DC4, pas de raison que ça s'arrête.
On a vu le foin que ça avait fait pour passer d'équipage à 3 à 2, le 3eme homme a été remplacé par l'informatique et la sécurité a fait un très grand bon en avant, les avions actuels pourraient facilement être gérés en mono-pilote comme rêve O'Leary, on ne le fait pas par sécurité, un pilote, ça peut tomber en panne. Quand on pourra s'en passer on le fera faut pas trop se faire d'illusions, mais il se peut qu'entre temps il se passe des choses peu agréables, mais ça c'est une autre affaire.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Nous sommes bien d'accord. Avant de faire un alignement ILS au PA, j'ai appris à le faire à la main.
Formidable!
Aussi, si tu as le temps et que ton niveau d'anglais te le permet, tu peux jeter un coup d'œil aux webinars mis en ligne par PilotEdge (très bon service de vol en réseau en Californie avec de vrais contrôleurs FAA) sur leur chaine Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P … Sq7F4wi0JV
Il y une série d'une dizaine de vidéos: des procédures de départ aux approches en passant par la navigation (en-route). Chaque vidéo dure entre 1 heure et demi et plus de 3 heures; de quoi aller dans le détail de toutes ces notions.
Encore une fois, c'est en anglais et relatif a la réglementation FAA mais les concepts sont similaires.
Bons vols!
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L'anglais est une langue facile qui s'apprend à tout age.....
My 2¢.. of course!
Dernière modification par Jackpilot (25-11-2016 14:40:22)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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J'ai le meme probleme que toi mais à l'envers....=8
Le british est tellement ampoulé , (note il y a pire: l'accent Australien)
Par contre les contrôleurs anglais sont du gâteau a coté des nôtres qui sont champions pour caser 30 mots en moins de 5 secondes avec rafales à 3 secondes !!=WO
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
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Pou l’australien c'est sûr : durant mon complément de formation professionnel, notre formateur anglais a été malade et remplacé par un collègue australien ...... aie, nous ne comprenions rien !!!! Il était mort de rire ..
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Usul a écrit :Nous sommes bien d'accord. Avant de faire un alignement ILS au PA, j'ai appris à le faire à la main.
Formidable!
Aussi, si tu as le temps et que ton niveau d'anglais te le permet, tu peux jeter un coup d'œil aux webinars mis en ligne par PilotEdge (très bon service de vol en réseau en Californie avec de vrais contrôleurs FAA) sur leur chaine Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P … Sq7F4wi0JV
Il y une série d'une dizaine de vidéos: des procédures de départ aux approches en passant par la navigation (en-route). Chaque vidéo dure entre 1 heure et demi et plus de 3 heures; de quoi aller dans le détail de toutes ces notions.
Encore une fois, c'est en anglais et relatif a la réglementation FAA mais les concepts sont similaires.
Bons vols!
Très intéressant, merci. Mais mon anglais n'est pas assez bon pour tout capter. Mais c'est aussi un bon moyen pour progresser en anglais et en IFR.
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