Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
En vol sur Cessna de Nice à Marseille à 6000 pieds, certains aéroports apparaissent comme au milieu d'un lac. les pistes en blanc semblent flotter sur une surface bleu clair. Exemple Fayence ...
Sur d'autres aéroports (Marseille, Nice) , des zones apparaissent en approche, en bleu foncé ou comme des zones d'eau ... Certaines de ces zones sombres ou semblables à de l'eau reprennent leurs couleurs brunes normales quand on approche du seuil de la piste, d'autre non ...
D'où peuvent provenir ce genre d'abbérations que je n'ai constatées qu'au niveau des aéroports ???
Merci
@+
Dernière modification par mikado1147 (30-11-2016 00:42:25)
Hors ligne
Bonjour
Je ne suis plus sous FSX, mais si peu d'informations, les "pointus" du forum vont avoir du mal à te renseigner
Quelle version de Windows?
Un petit descriptif de ton PC?
Pilotes à jour?
Ton FSX est-il tout droit sorti des DVD, ou bien y as-tu installé déjà divers addons, et lesquels?
DX9, ou DX10 fixer?
FSX box, ou FSX-SE?
Blue skies
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
OK
FSX de base sans addons sauf FTX global 3 Light configurator, Aucune bidouille dans fsx.cfg.
Type de processeur DualCore Intel Core i3-6100, 3700 MHz (37 x 100)
Type de système ACPI x64-based PC / Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate SP1
Carte mère MSI Z170-A Pro (MS-7971)
Mémoire système 16346 Mo (DDR4-2133 DDR4 SDRAM)
Type de Bios AMI (09/29/2016)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 960 (4 Go)
Un SSD 250 Go pour l'OS et un disque dur de 2 To pour les programmes dont FSX ... Tous les pilotes à jour, en permanence, par des live update ...
Merci
@+
Hors ligne
Si c'est un problème de texture.... Toujours la même chose probablement ton DX10... Bizarre, hier seulement tu disait ne pas avoir d'autres problèmes que tes lumières...
Faudra bien que tu en vienne à l'évidence, FSX ne marche pas correctement en DX10 sans un Add-on qui fixe le problème
Hors ligne
Eh Eh...
C'était une des questions à laquelle tu n'avais pas répondu...
Bo a raison. Ou bien tu tournes en DX9 (ça c'est le FSX natif), ou bien tu installes DX10 Scenery Fixer (payant), ou éventuellement autre chose du même style (mais a priori le premier semble avoir de nombreux adeptes), et tu peux utiliser FSX en mode DX10, mais peut-être avec certaines incompatibilités qui persisteraient.
Sinon, sur un FSX tout juste installé, je n'avais pas remarqué de problèmes de textures, et je ne vois pas pourquoi FTX GLOBAL Lights Configurator pourrait mettre le souk dans des textures de terrain, alors qu'a priori il ne tirlipote que les lumières, mais je peux me tromper, bien sûr.
Une pensée personnelle, très probablement erronée...
Si la texture à un endroit donné n'est pas ce qu'elle devrait être, souci de la texture elle-même, ou bien du landclass, ou de certains règlages de FSX?
Ou des gremlins dans le boîtier?
Bons vols néanmoins
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Hors ligne
Hourra !!! problème résolu, je suis retourné sur DX9 et les énormes lampadaires ont disparu pour laissé place à des points lumineux ... J'ai aussi baissé les FPS à 21 au lieu de illimité qui me les faisaient passé entre 50 et 60 ... Malgré tout très bonne fluidité et accroissement important de la netteté du sol avec aussi meilleur visualisation du relief ... Je vois les mottes de terres dans les champs et le moindre petit sentiers et leurs buissons ... Magnifique !
Par contre, il me reste des abbérations sur la aéroports, genre de flaque d'eau au milieu des pistes ainsi que des zones bleues foncées ... Précision, j'ai installé aussi le logiciel freeware pour DX10 qui fixe les scintillement des pistes et qui fait réapparaître les guides jaunes de roulages au sol ....
Peut-on le désinstaller ? Si oui, comments ?
Merci
@+
Hors ligne
Bin, là tu sait ce que fait DX10 vs DX9
Pour ton problème sur les aéroports... Si tu a bien effacer les shadders... important hein...
Là tu sait que ce n'ai pas du à DX10... Maintenant, pour qu'on ai une meilleur idée, montre nous...
Pour enlever le truc gratuit, mais je sais pas car j'avais payé pour le vrai qui lui marche bien... Mais ça tire pas de jus ces truc, laisse le là et oublie le... il te fait rien si tu est en DX9
Hors ligne
Voilà les abbération sur les aéroports : (Nîce)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/Nice.PNG
Mais il y a pire à Kathmandu au Népal ... :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/Kath.PNG
Il est écrit "WINTER" en rouge sur les montagnes ... Est-ce que qu'elqu'un a déjà vu ça ?
Merci
@+
Hors ligne
Winter, c'est de la neige très très légerte en pixel, et c'est très bon pour les FPS
Non, là j'ai jamais vu ça, ton problème c'est effectivement plus que DX10.... Tu as un de ces bazars...
Je sais même pas quoi répondre à ça, il te faut un YODA, il faut que Bede40 voit ça
Dernière modification par Bobonhom (25-11-2016 13:29:30)
Hors ligne
Pour Katmandou cela m'étonne qu'à moitié! Bad reputation!=WO
Pour Nice tu vas entrer dans le Guiness de PV!
Peux tu nous monter ton scenery.cfg?
Hors ligne
On fait comment ... C'est un fichier TXT et le site ne veut pas me l' uploader ... ?
Merci
@+
Hors ligne
Voila mon FSX.cfg :
Bonne analyse ...
Merci
@+
Hors ligne
a première vue
si tu est en directx9 je pense que dans le D3D10=1 faut le mettre sur 0
mais je laisse le soin aux pro de rectifier! je suis pas sur a 100%
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
D3D10=1
Dernière modification par laser (25-11-2016 20:31:39)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
D3D10=0 ... Rien de changé
Puis-je supprimer aussi : SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432 qui semble être une scorie de DX10 ... Il doit en avoir un peu partout dans le logiciel ! N'y a-t-il pas moyen de nettoyer FSX de son adaptation à DX10 ... A part, bien sur, tout ré-installer ?
Merci
@+
Hors ligne
Tu lis le forum ou uniquement tes posts?
Sinon tu aurais pu t'apercevoir qu'en supprimant simplement le fichier FSX.cfg celui-ci était automatiquement regenere et configuré pour DX9.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Moi je te parlais du scenery.cfg pas du fsx.cfg
Hors ligne
OK ...
Voilà mon scenery.cfg :
Bonne analyse
Merci encore.
@+
Dernière modification par Marcstrasb (26-11-2016 16:18:10)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai déjà fait ... Rien de changé sauf qu'il faut refaire tous les réglages ... mais aucune incidence sur les abbérations ...
Merci@+
Hors ligne
Si tu veux débugger ton simu, il te faut comprendre un certain nombre de choses et l'utilité de certains fichiers:
- FSX.cfg permet de gérer le fonctionnement graphique entre autres et la fonction DX9/DX10
- Scenery.cfg gère les scènes et leur empilement (quelle scène va être plus prioritaire et écraser celle qui est en-dessous].
Tu étais en DX10 et on t'a fait passer en DX9 donc pour clore cette action il fallait que le FSX.cfg aille en conséquence donc c'est ce que je t'ai demandé. Cette manip ne devait en rien régler les soucis graphiques mais mettre le simu en cohérence.
D'après ton listing cela semble être maintenant un FSX de base ...
Pour les textures de Katmandou, tu as sans aucun doute rajouté des textures tirées dont ne sait d'où et c'est ces fichues textures qui te provoquent cela.
La solution c'est toi qui devrais l'avoir : quand et quoi as-tu installé en plus ?
Pour tes aberrations, elles ont l'air plus liées à l'empilement incorrect des scènes d'où la question de Magnum.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
J'ai compris dans ton scenery.cfg tu as déclaré Addon Scenery en temps que scène à part entière.
Il te faut impérativement déclarer séparément toutes les scènes qui sont dans ton dossier Addon Sceney!!!
Dernière modification par Magnum346 (26-11-2016 12:56:14)
Hors ligne
OK ...
Je n'ai rien déclaré du tout ... C'est FSX qui a fait cela tout seul. Mais, avant de faire des modifs à ce niveau j'aimerai être sûr de bien comprendre .
Il faut que j'édite toute les scènes de mon "scenery.cfg" pour les déclarer séparément. Comment ? ... Certainement en remplaçant des "false" par des "true" après le signe "=" ... Mais en face de quelle caractéristique
Exemple :
[Area.004]
Title=0001 Base
Local=Scenery\0001
Layer=4
Active=TRUE
Required=FALSE
Il faut que je mette toutes les lignes de chaque base "Required=TRUE" et également "Active=TRUE" ... ?
Merci encore pour ton aide.
@+
Hors ligne
Non, non et ... non
Ce que l'on te dit c'est que ton Scenery.cfg correspond à un Scenery.cfg brut de pomme comme si FSX venait d'être installé.
Lorsque tu rajoutes une scène elle se compose généralement comme cela:
Ma_Scene ................... nom associé à ta scène
Scenery ............... répertoire où les BGL et autres fichiers de Ma_Scene sont stockés
Texture ................ répertoire où les textures utilisées par Ma_Scene sont stockés
Le répertoire Ma_Scene et son contenu doit se retrouver généralement après installation dans le répertoire FSX\Addons Scenery. Généralement parce que certains éditeurs les mettent où ils veulent et parfois directement dans FSX.
Ensuite quand tu déclares ta scène il faut qu'elle apparaisse comme une entité à part entière au-dessus de Addons Scenery, comme cela:
[Area.114]
Title=Propeller Objects
Local=Scenery\Props
Layer=114
Active=TRUE
Required=TRUE[Area.115]
Title=Addon Scenery
Local=Addon Scenery
Layer=115
Active=TRUE
Required=FALSE[Area.116]
Title=Ma_Scene_n1
Local=Addon Scenery\Ma_Scene_n1
Layer=116
Active=TRUE
Required=TRUE[Area.117]
Title=Ma_Scene_n2
Local=Addon Scenery\Ma_Scene_n2
Layer=117
Active=TRUE
Required=FALSE
...
Ors cela n'apparait pas dans ce que tu indiques ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je ne comprend pas bien. Je n'ai absolument rien déclaré dans FSX ni ajouté aucune scène. Je l'ai tout simplement installé et fait les réglage dans l'interface graphique de l'utilisateur.
J'ai le logiciel Scenery Config Editor qui permet de gérer tout ça alors concrètement que doit-on faire pour que chaque scène apparaisse comme une "entité à part entière" au-dessus de addon scenery ?
J'espère ne pas abuser de votre temps ...
Encore merci
@+
Hors ligne
Par rapport à FSX qu'as tu installé exactement en plus ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne