Vous n'êtes pas identifié(e).
Aloha,
je pense qu'il est impératif de garder le fichier "DIAP_ADEP2_AB_GP.bgl" car j'ai modifié l'AFCAD en important le fichier "DIAP_ADEP2_AB.bgl" et donc les ground poly d'ALEX ne sont pas compris donc pas compilés dans mon fichier "DIAP_ADEP2_YMU_GP.bgl"
Dernière modification par ymu (23-11-2016 06:00:10)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
ok merci les potos
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Aloha,
Voici une mise à jour de l'AFCAD. Finalement j'ai supprimé les avions statiques devant les hangars et j'ai créé 6 places d'avions de tourisme numérotées de 20 à 25. Les places 20-23-24-25 sont des GA SMALL. Les places 21-22 sont des GA MEDIUM. Je n'ai pas réussi à trouver cette bizarerie avec les traces de gommes décalées lorsque je créée une ligne taxi pour relier la place de parking soit avec ADE soit avec AFX. J'ai du installer un truc une fois mais je trouve pas le pourquoi . Je me pencherai sur ça à mon retour de week-end. en attendant , j'ai fait des Ground Lines... c'est mieux que rien
J'ai aussi ajouté un offset sur les Gate SMALL pour le E170.
bon je vous montre ce que ça donne .. vous pourriez y caser un DR400
Ou bien votre C172 dans le hangar
Ou si vous préférez, un joli DHC6 .. tiens qu'est-ce qu'il fait là le DHC6 du service topographique de la Confédération Helvétique.. comme quoi en virtuel on peut tout faire
J'espère que ça vous plaît.. et en route à la découverte d'Adidjan
A télécharger toujours au même endroit : Fichier AFCAD
Dernière modification par ymu (25-11-2016 09:49:20)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Bonjour Yvan,
Merci pour ton travail coopératif à celui d'Alex !
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (25-11-2016 16:12:00)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
super
j'ai zappé une question. Le fichier XXXX.ad4 c'est quoi et qu'en fait on
- si j'ai zappé une réponse honte à moi
si la question est neuneu j'assume totalement
câlins
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Aloha,
le fichier xxx.ad4 est le fichier de base pour Airport Designer (ADE) version 1.7. Il est juste là à disposition pour celui que ça intéresse Il n'y a pas besoin de l'installer avec la scène d'ALEX.
et non la question n'est pas neuneu.. c'est plutĂ´t moi qui aurait du mettre un mot Ă ce sujet
Et merci pour les câlins
Amitiés et bon vols
merci Ă toi
cordialement
aloha,
J'ai mis à jour le fichier AFCAD. Les places 20 à 25 sont des parkings GA habituels. Il devrait y avoir une trace d'huile dans l'axe de l'avion. Chez moi, cette tache d'huile est décalée vers la droite. Malgré l'aide de Micpni, nous n'avons pas encore trouvé l'origine de ce problème. Ceci n'arrive pas sur tous les aéroports, seulement sur certains. Bug de FSX, de l'AFCAD, de mon FSX ... mystère. Aussi si vous voulez bien essayer chez vous et me dire ce qu'il en est.
Sorry j'ai du mettre l'image sur mon site car je n'arrive pas à accéder à Hostpics.. j'espère que ça fonctionne
a télécharger au même endroit : Fichier AFCAD
Dernière modification par ymu (29-11-2016 15:10:35)
Amitiés et bon vols
Bonjour,
J'ai téléchargé la scène, mis le bgl dans world scenery,
Mais les nouveaux fichiers AFCAD remplacent les 3 fichiers "DIAP" ou s'y ajoutent ?
Jean
Edition : En désactivant les 2 fichiers DIAP_ADEP2_AB.bgl et DIAP_ADEP2_AB_GP.bgl j'obtiens ceci :
Les traces d'huile sont bien sur les traits jaunes, mais les avions sont à côté !
Dernière modification par D5Turbi (29-11-2016 16:32:24)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
oups.. petit oubli, il faut renommer les fichiers suivants :
OBJ_B200.bgl
OBJ_C550.bgl
en .inactive
Il ne faut pas désactiver les fichierxxxx_xx_GP.bgl
Sinon faire comme Ă©crit dans le fichier txt
La scène de DIAP devrait se trouver dans le répertoire addon Scenery.
Je vais modifier le fichier txt en conséquence... désolé.. un peu de stress je crois
donc les taches sont dans l'axe... du coup le souci est seulement chez moi... bon c'est pas trop grave :)
Dernière modification par ymu (29-11-2016 17:42:00)
Amitiés et bon vols
Bonsoir !
Je ne peux que vous remercier pour votre intéressement et pour ce travail effectué pour ameliorer ma scène !
Yvan tu es sûr que les places où les avions étaient soient exactement aux bons endroits ?
Car les avions étaient placés tels qu'ils le sont en vrai !
En tout cas tu gères bien la chose, j'ai bien fait de nommer mes BGL clairement !
meeeeeeeeeeerci !
cordialement
Alex, je ne peux pas te jurer que les parkings soient exactement , au centimètre près à la bonne places... ils sont quasiment à la même place. J'ai fait du mieux que j'ai pu
J'ai modifié le fichier texte qui explique bien la procédure pour installer l'AFCAD avec les places de parkings GA.
Bien sur, j'ai mis le fichier .ad4 si tu veux faire des modifs... c'est TA scène après tout.. moi je ne fais qu'une petite goutte d'eau perdue dans les octets de ton génial travail
Dernière modification par ymu (29-11-2016 20:09:50)
Amitiés et bon vols
ymu j'ai mesuré: il y a tout de même une erreur de 14 microns...gaffe à la prochaine fois. Une erreur ça va, deux erreurs bonjour les...............=V
cordialement
je pense que je vais arrêter la simulation.... mon père m'a donné 10 microns de marge et là je sens que je vais le décevoir comme pas possible... qui sait même me déshériter !!! reste plus que le hara-kiri... adieu monde cruel
Dernière modification par ymu (30-11-2016 18:01:02)
Amitiés et bon vols
salut l'artiste le peuple ne t'oublieras pas
j'adore ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! câlins:love
cordialement
salut Ă tous
après les correctifs AFCAD un petit vol avec un Alizé (que je prends pour la 1ere fois)
no comment
Ă plus
cordialement
joli joli Daniel
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Damn Daniel
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.