Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
C'est pourtant pas les machines à "joystick" qui manquent... Robin, Lancair, Cirrus, planeurs, la plupart des avions de chasse, Falcon récents, etc... Ca t'aurait limité en tant que pilote pro...
Sans être du tout pilote pro, je vole sur les 2 configurations (TB9, C152, C172 à volant, Long-Ez, DR400, planeurs à manche), jamais ressenti la moindre différence, que ce soit piloté de la main droite ou gauche...
Dernière modification par n666eo (22-11-2016 18:41:43)
T.
Hors ligne
De plus, les actions du PA ne sont pas reproduites sur les commandes! J'imagine le pilote de 737, en finale auto, qui sent le manche bouger ainsi que les manettes de puissance, tandis que sur Airbus, rien!
Cette histoire de découplage est quand même étonnante! Qu'est-ce qui les empêche de coupler ces 2 p.... de sticks???
Hors ligne
jdb a écrit :c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
Ben moi je comprends pas pourquoi il s'obstinent à garder ce manche énorme qui prends de la place dans un cockpit du 21 siècle.. alors qu'il ne s'en servent peut être que 10 m minutes en tout sur toute une rotation... même sur FSX je l’enlève de ma vue tellement c'est moche!
justement, l'atterrissage est le seul moment où on pilote vraiment sur ces bus, si on est même privé de ce petit plaisir, qu'est-ce qui reste ?
des boutons à tripoter...:rolleyes:
(sur FX , c'est de toutes façons un joystick ...et on ne pilote pas réellement...:cool: )
Hors ligne
bâton de joie et bouton à tripoter... Ce forum n'est qu'une bande d’obsédé qui ne rêve que de s'envoyer en l'air!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Sans être du tout pilote pro, je vole sur les 2 configurations (TB9, C152, C172 à volant, Long-Ez, DR400, planeurs à manche), jamais ressenti la moindre différence, que ce soit piloté de la main droite ou gauche...
Je t'envie, perso j'ai jamais réussi à piloter proprement de la main gauche. Et pourtant assis à gauche sur DR400 ça reste quand même plus simple de piloter de la main gauche que de la main droite. Mais je n'ai jamais réussi à m'y faire !
Hors ligne
bâton de joie et bouton à tripoter... Ce forum n'est qu'une bande d’obsédé qui ne rêve que de s'envoyer en l'air!
L'amour, mon cher monsieur, il y a ceux qui le font, et ceux qui en parlent. Et ce à partir de quoi, il m’apparaît urgent de me taire.
Hors ligne
Pour les avions monopilote je suis contre les manches décalés sur une des consoles, il faut absolument pouvoir piloter aisément d'une main ou de l'autre. Simple bon sens sur la sécurité du vol.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour les avions monopilote je suis contre les manches décalés sur une des consoles, il faut absolument pouvoir piloter aisément d'une main ou de l'autre. Simple bon sens sur la sécurité du vol.
En fait, je lierais plutôt ça à l'ergonomie du poste. Typiquement, sur DR400, main gauche sur le manche (en place gauche), mais droite dispo pour gaz, richesse, voletsp, mixture, radios, etc... Je n'ai jamais tellement eu à changer de main. Idem pour les Long-Ez et planeurs "simples" : main droite sur le manche, tout le reste peut se faire main gauche (y compris cartes, tablettes, etc...). En revanche, sur les planeurs "complexes" et certains avions, le changement de main est obligatoire, et le manche en console latérale est un soucis.
T.
Hors ligne
djije a écrit :bâton de joie et bouton à tripoter... Ce forum n'est qu'une bande d’obsédé qui ne rêve que de s'envoyer en l'air!
L'amour, mon cher monsieur, il y a ceux qui le font, et ceux qui en parlent. Et ce à partir de quoi, il m’apparaît urgent de me taire.
Trop tard, vous en avez déjà trop dit !
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Sans être du tout pilote pro, je vole sur les 2 configurations (TB9, C152, C172 à volant, Long-Ez, DR400, planeurs à manche), jamais ressenti la moindre différence, que ce soit piloté de la main droite ou gauche...
certes...mais ça reste des manches à balai, même réduits, pas des joysticks amorphes sans retour de force...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Voici les clichés des tous derniers essais de notre futur Dreamliner à Everett(États-Unis)...
avant son arrivée à Cdg, prévue vendredi prochain(surveillez bien vos radars !) !
Amicalement
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
Bonjour à tous,
Après avoir eu quelques news, ce matin, au sujet du convoyage de notre premier Dreamliner AF... je peux vous annoncer que Bravo-Alpha(vol AF787) est attendu demain, vers 9h, sur Roissy(en provenance d'Everett, aux États-Unis) !
Équipage prêt... et Dreamliner, à présent, au contact !
Amicalement
Dernière modification par Breizhrick (02-12-2016 07:25:15)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
Hors ligne