#26 [↑][↓] 31-10-2016 20:20:45

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Flash required

La version 2 est en test alpha

et pouvoir forcer la piste au décollage et à l'arrivée pour plusieurs aéroports est juste énorme.


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#27 [↑][↓] 02-11-2016 08:25:26

ymu
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Aloha,
Vraiment super cette mise à jour... déjà que j'adore la version actuelle.. là c'est vraiment génial eusa_clap j'ai hâte de l'avoir dans ma boîte solv_gif
Merci pour l'info wink


Amitiés et bon vols
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#28 [↑][↓] 18-11-2016 18:18:19

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Yvan,

tu laisses les réglages par défaut sur 1.4b ou tu as modifié quelque chose ?

J'ai effectué un essai sur la scène OTHH de taxi2gate, mais c'est pas top.
Les avions AI sont sacadés lors de la courte finael.
J'ai activé les Jet routes, et SID et STAR pour la région qatar


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#29 [↑][↓] 22-11-2016 06:06:20

ymu
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Aloha,
Bon parler des réglages avec AIController c'est pas facile tellement il y en a mad2_gif
AIcontroller est en réseau sur mon portable. J'ai activé presque le monde entier avec Jetroutes, SID et STARS. Tout fonctionne sans saccades où que je sois.
As-tu choisi l'option "Generic Approaches and finals" pour OTHH ?
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est déporté, mais même avec mon ancien ordinateur (I7-860 à 3.3 GHz) ça fonctionnait très bien.
Utilises-tu un logiciel pour les AI genre UT2 ou MyTrafFic ? Personnellement j'ai UT2 réglé à 30% et 10%. Même avec le FSL ou le 777 PMDG je n'ai pas de soucis.
Vraiment difficile à diagnostiquer wacko mais j'opterai pour une surcharge de ton système. Essaie de baisser les options graphiques de ton simu pour voir.

Ma config : I7-6700K-4.5GHz, 16Go RAM-3200MHz, GTX 980, SSD 1 To, HD 4To, Windows 7 Pro

Dernière modification par ymu (22-11-2016 06:17:30)


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#30 [↑][↓] 22-11-2016 09:18:20

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Je sais que la version actuelle attribue une gestion des avions en mode "slew".
et la 2.0 changera la donne avec un mode "flight"

J'ai activé les jets routes et SID/STAR.
J'ai effectivement un trafic très chargé, sur OMDB c'est de la folie, sur OTHH çà va encore. D'où mes essais sur cet Aéroport
Perso j'ai de meilleurs résultats en mode "Generic Approaches and finals". mais du coup les avions ne sont plus gérés par les SID/STAR.

Si je reviens sur l'autre mode. C'est le bord** !


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#31 [↑][↓] 02-12-2016 17:54:00

grandfred29
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

version 2 beta dispo

http://www.avsim.com/topic/498933-ai-controller-20-gate-to-gate-control-open-beta-prepar3d/#entry3519627

http://www.avsim.com/topic/498931-ai-controller-20-gate-to-gate-control-open-beta/#entry3519607

Dernière modification par grandfred29 (02-12-2016 17:55:14)


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#32 [↑][↓] 02-12-2016 19:04:06

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Merci beaucoup !

Marc


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#33 [↑][↓] 02-12-2016 20:25:12

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

w00t eusa_clap

Merci de l'info.


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#34 [↑][↓] 03-12-2016 00:11:15

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

premier retour.

Il faut bien suivre les instructions de la vidéo.

Lancer le programme avant de démarrer FSX.

J'ai toujours ce message à la décompilation, je ne sais pas pourquoi.

Capture.jpg


Je pense que c'est parce que ce dossier est vide sur ma config :
F:\Program Files (x86)\SteamLibrary\steamapps\common\FSX\Addon Scenery\scenery

Pourtant dans mon scenery.cfg , le chemin d'adresse pour les scènes est complet, et non pas réduit.
J'ai fait le nécessaire avec sceneryConfigEditor.

Sinon, pour l'instant c'est pas encore çà.
c'est le bor***
Les avions AI tournent en rond au point d'arrêt, et même en forçant une piste pour le décollage et une autre pour l'atterrissage, les AI arrivent en se posant malgré tout sur les 2 pistes.


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#35 [↑][↓] 03-12-2016 12:26:31

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Bonjour,

J'ai commencé à voir la vidéo que j'ai laissé en quelques secondes, car je ne comprends pas l'américain. J'ai lu le Readme que j'ai traduit par Google Translate.

Et j'ai installé AIController 2.0 beta sans problème. J'ai renseigné les champs concernant P3D V3 et le Scenery.Cfg de P3D V3.

J'ai activé AIC V2.0 et ensuite P3D V3. Le soft marche, maintenant il faut comprendre comment être au top !

Marc


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#36 [↑][↓] 03-12-2016 23:19:25

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

J'ai fait un test ce soir sur LTBA (Taxi2gate)

en conditions réels (AS2016) vent du 350 pour 08 kt.
La piste 35L pour le décollage, et la piste 05 pour l'atterrissage. (sur flight radar)

Mon fichier AFCAD semble correct avec ADE (toutes les pistes sont ouvertes)
Je force la piste au départ et à l'arrivée avec le programme, et j'ai activé les SID-STAR pour la zone LT**

Les avions AI se posent et décollent en 35R !!!

je ne sais pas pourquoi çà merdouille.

L'ensemble des fichiers *.exe sont exécutés en mode administrateur.


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#37 [↑][↓] 08-12-2016 08:45:29

ymu
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Aloha,
Hier soir j'ai installé la version 2 comme décrit point par point dans le read1st.
J'ai converti toute la base des SID et STAR PMDG et installées avec AIMonitor.
Il était tard et je ne voulais pas commencé les essais avec fsx... du coup dodo..

Ce matin je reprends là où j'en étais resté. Je démarre AIMonitor et là.. que vois-je... le programme s'ouvre directement dans la barre des tâches..impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai désinstallé, passé un coup de Ccleaner Pro.. toujours le même résultat. J'essaie d'ouvrir d'autre programmes y compris la version 1.4B de AIController... tous fonctionnent correctement.
Ma config est la suivante .
Sur mon Desktop : FSX+Acceleration sous Windows 7 Pro
Sur mon portable ; AIController V2 déportée sous Windows 8.1

si vous avez une idée qui pourrait m'aider... je serais heureux :O)

Merci d'avance


Amitiés et bon vols
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#38 [↑][↓] 08-12-2016 09:08:29

simmyceed
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Bonjour à tous!

Yvan! :-) Rappelle toi j'avais eu le même problème avec la version 1.4, j'avais installé SceneryConfigEditor et le AIC ne s'ouvrait plus et restait dans la barre des tâches, aucunes visu du monitor. (AIC 1.4 fonctionnait bien et  était installé sur le répertoire F:)

J'ai tout désinstallé et réinstallé le soft sur mon disque G: et cela a fonctionné! ;-)

Essaye de faire de même et tiens nous au jus!

Une vrai galère la version V2, les AI ne suivent pas la STAR et s'écrasent à quelques Km de la piste.. :-O

Amicalement,

Simon


I7 2600K @ 4,6 GHZ - Asus Maximus Extreme V - GTX 770 OC 4 GO - Corsair Vengeance 8GO 2133MHZ - Noctua NH-D14 - 1 SSD 128GO Kingston (Windows 7 64) 1 SSD 256 GO  1 HDD 1 TO - Boîtier Fractal design R4 - Alim
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#39 [↑][↓] 08-12-2016 09:46:40

ymu
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Merci ami Simon.... j'ai retrouvé ton mail dans mes archives wink
J'avais encore un peu de place sur le disque C.. installé et ça semble fonctionner eusa_clap
Bon maintenant je vais voir ce que ça donne dans mon FSX... et ramasser les débris laugh
Et aussi voir demain si tout va encore bien blink

faut que je t'écrive un mot... ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu... euhh lu laugh


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#40 [↑][↓] 08-12-2016 11:41:03

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Roland, est en train de travailler sur un patch pour cette version beta.

il semble que le programme a été revu pour faire voler les avions AI, et non plus en mode "slew", ce qui expliquerait pourquoi çà merdouille.


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#41 [↑][↓] 09-12-2016 18:20:47

grandfred29
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

bonsoir

pour les pbs d ouverture il faut aller dans les proprietes du raccourci, vous trouverez qqch du nom de fenetre et choisissez agrandie au lieu de normal, a defaut de mieux c est pas mal


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#42 [↑][↓] 12-12-2016 18:38:05

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

mise à jour : http://www.mediafire.com/file/5vk15b44rl5vd1m/AIControllerV2FullHF1.zip

"Normally I would include a .zip file with only the changed files, but this hotfix affects a lot of files.  I strongly recommend uninstalling the initial version and installing the new version.  Sorry...but these things happen in an open beta!

Fixed:  Included STAR samples didn't include "close-in" variations.  For those new to the program, the "close-in" version of a STAR takes into account that the entry point of many STARs is outside the FSX/P3D reality bubble.  The close-in variation allows the AI to join the STAR within the reality bubble to avoid being vectored outside the bubble, which results in the AI being deleted.  For those who noticed the approach traffic was light at supposedly busy airports...this was probably the culprit.

Fixed:  Wrong version of SIDSTAR converter and AIConve.exe utility.  If you converted any SID, STAR or Approach files using the old versions, I would recommend reconverting using the latest version.  Remember to remove the old version of the SIDSTAR Converter and install the latest ver 1.3 included in the hot fix.  Sorry, a pain, but beta!

Fixed:  Now something that makes things much easier!  AIController now recurses through subdirectories when specifying a SID, STAR, approach directory.  Thus, adding converted files is a lot easier (i.e., adding additional SID,STAR and approach files is now consistent with the "Installation and Basic Usage" video describing the addition of converted Mexican SID, STAR and Approach files).

Fixed:  Better control of AI when departing and arriving in the same reality bubble (e.g., a short hop from KORD to KMDW).

Fixed:  Less engine thrust variation during taxi and takeoff (e.g., idle to high thrust back to idle).

Fixed:  Sometimes AI wasn't getting assigned final approaches in a timely fashion (this might have been the cause of some "force arrival/landing runway" issues some users reported, but still evaluating that issue).

Fixed:  AI circling around jetroute waypoints.

Fixed:  "AI Jet Route Only" option fixed.

Fixed:  Tear-drop procedure when AI approaching final approach fix at obtuse angle.

Fixed:  Some stability issues (AIController crashing).

Fixed:  Other minor items.

If you reported a bug or suggestion and it is not included here, I probably just haven't got to it yet.  Please feel free to raise the same issue if you feel something is falling through the cracks.  The next update will focus on taxi smoothness.

-Roland"


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#43 [↑][↓] 13-12-2016 12:03:33

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

essai sur LTBA.

C'est mieux sur le choix de la piste, ils vont bien sur celle qui est assignée.

Mais les avions tournent en rond au point d'arrêt, traversent les bâtiments, les pistes, bref ils ne respectent plus les lignes de suivi AFCAD.

La suite au prochain épisode.


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#44 [↑][↓] 13-12-2016 17:36:20

grandfred29
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Gilles.DR315 a écrit :

essai sur LTBA.

C'est mieux sur le choix de la piste, ils vont bien sur celle qui est assignée.

Mais les avions tournent en rond au point d'arrêt, traversent les bâtiments, les pistes, bref ils ne respectent plus les lignes de suivi AFCAD.

La suite au prochain épisode.

Sur cdg aerosoft, les traffics AI suivent bien les taxiways, j ai quelques long courriers et seulement des long courriers qui mettent des plein gaz depuis n importe  et traversent les taxiways dans l herbe, pourtant j utilise ce soft avec les options par défaut


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#45 [↑][↓] 13-12-2016 18:16:37

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Je viens de tester sur la scène KATL par défaut de FSX.

Effectivement, je n'ai pas de soucis avec le suivi des taxiways.

Le programme, n'aime pas la scène de Taxi2gate

J'ai remarqué aussi qu'un changement de piste en service, faisait planter le programme.


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#46 [↑][↓] 26-12-2016 21:13:12

grandfred29
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Re : [P3D][FSX] AIcontroller 2.0 beta

Nouvel hotfix

http://www.avsim.com/topic/498931-ai-controller-20-gate-to-gate-control-open-beta/page-5#entry3535597


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