Vous n'êtes pas identifié(e).
T'est de mauvaise foi Bede, ton CAT est de génération de la WWII... Un Catalina construit au States...
C'est pas du tout les mêmes cowl flap que les Canso construit au Québec, que ceux que je te montre plus haut, ils ont aucune courbures...
Nous on fait plus simple pour moins de frais
De toute façon, je les verrais de près bientôt
En passant, il faut savoir que si Boeing construisait des Catalina PB2B-1 et PB2B-2 près de Vancouver, dans les fait, Boeing ne faisait que monter les PBY avec les pièces reçues de la Consolidated...
Alors que les CANSO PBV-1A était entièrement construit à Cartierville ou St-Hubert
Dernière modification par Bobonhom (22-11-2016 18:42:30)
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Pour l'animation de tronçons cylindriques...le pivot, ça doit être coton à régler, sur une tangente je suppose !
JMC
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Je suis justement en train de tester.
Apparemment, il faut prendre un cowl_flap positionné vertical [l'axe sera correctement placé] et déplacer le pivot sur la tangente en utilisant l'axe local.
On l'anime d'un débattement de 20° par ex. et entre les keys 0 et 100 puis on vérifie.
A partir de cela on le duplique en faisant une copie par instance et on le déplace pour qu'il aille exactement sur la périphérie du "cercle" ....
On recommence ainsi jusqu'Ã terminer le pourtour.
Cela ne prend d'une quinzaine de minutes pour les 7 volets.
Ensuite on duplique tous ces éléments et on les renomme en fonction du moteur: cowl_flap_D_01 en cowl_flap_G_01 par ex. pour plus de commodités.
On compile et ....
Là je suis en train de tester ... si jamais j'arrive à trouver scrogneugneu la touche qui permet de gérer ces maudits volets ...
EDIT:
CTRL + MAJ + V pour les ouvrir
CTRL + MAJ+C pour les fermer ....
Dernière modification par Lagaffe (22-11-2016 21:09:20)
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Hello Lagaffe
est-ce que tu as essayé?
Volets de capot (fermer progressivement) CTRL+MAJ+C
et
Volets de capot (ouvrir progressivement) CTRL+MAJ+V
Edit :
Ok tu avais déjà trouvé.
Michel
Dernière modification par micpni (22-11-2016 21:14:31)
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Merci Michel .... J'ai fait défiler toutes les options mais finalement je l'ai eu
Bon en plus j'avais fait une grossière erreur .... c'est cowl_flapS_# et non cowl_flap ben ... sinon ça ne marche pas
PS: je finalise le modèle avec le SDK de FS2004 et seulement après je le passerais sous FSX/P3D
Dernière modification par Lagaffe (23-11-2016 09:48:43)
@+ Didier
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Bonsoir,
J'ai encore trouvé deux erreurs:
- sous FS2004 le trièdre doit être orienté comme suit: vert vers l'avant et rouge sur la droite
- le mot clé n'est pas cowl_flap_01 mais cowl_flaps0_01 [premier moteur] ou cowl_flaps1_01 [second moteur] puis on incrémente le dernier digit
Comme cela les volets des moteurs veulent bien fonctionner
@+ Didier
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Oui, parfaitement mais celui-ci je l'avais promis à quelqu'un donc une parole est une parole
@+ Didier
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Pas d’inquiétude, il l'a reçu la semaine dernière et en fait un très bon usage déjÃ
Le Catalina a maintenant des cowl flaps pleinement fonctionnel et j'ai réparé un truc sur le Canso, un truc que Bô avait remarqué il y a 3 ans mais que je n'avais pas compris.
EDIT:
Bô m'avait alerté sur le fait qu'avec la séquence CTRL+E, les moteurs démarraient dans le mauvais ordre. ... Bon, j'ai compris, en fait c'est le tag associé qui n'était pas le bon: on affecte le prop0 à droite et le prop1 à gauche et non le contraire. La chose est déjà pris en compte au niveau du Canadair qui avait le même souci.
D'ailleurs, cette semaine, j'ai mis en pause le Canso pour continuer un peu le CL-215T dont Bô fait la promotion sur tous les médias ... et surtout au Québec.
J'ai voulu peaufiner un peu plus les trains atterrissage qui n'était pas assez détaillé à mon goût et trop petits en taille mettant l'appareil trop près du sol (c'est Pierre/RBLeDoC qui m'avait alerté via un de ses nombreux post-it dans l'envoi du modèle initial).
D'abord, j'ai essayé de retrouver de la doc sur ces trains et j'ai trouvé la perle rare dans une des images envoyées par Pierre. Cette image illustre très bien le mécanisme du train avant et notamment la façon dont il est articulé pour permettre aux roues de tourner. Ensuite réaliser cela dans Gmax ... va y avoir du sport !
[img align=R]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/12/04/CL-215T_05.jpg[/img]
Dernière modification par Lagaffe (05-12-2016 10:11:24)
@+ Didier
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Oui, il y a pas mal de pivots et de liens à gérer...bon courage!
JMC
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Didier salut: moi je remonte le carbu double corps de ma dyane 6..................pour moi c'est l'Everest, alors quand je vois ce que tu dois faire...boudiou..respect!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Avec un peu de logique et de géométrie, il est facile de combiner des animations.
Dernière modification par bede40 (05-12-2016 02:52:30)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Pas d’inquiétude, il l'a reçu la semaine dernière et en fait un très bon usage déjÃ
Le Catalina a maintenant des cowl flaps pleinement fonctionnel et j'ai réparé un truc sur le Canso, un truc que Bô avait remarqué il y a 3 ans mais que je n'avais pas compris.
Bô m'avait alerté sur le fait qu'avec la séquence CTRL+E, c'était le moteur de droite qui démarrait en premier au lieu de celui de gauche ... Bon, j'ai compris, en fait c'est le tag associé qui n'était pas le bon: on affecte le prop0 à gauche et le prop1 à droite et non le contraire. La chose est déjà pris en compte au niveau du Canadair qui avait le même souci.
Il y a erreur sur la personne en fait sur la droite de la gauche
C'est bien le moteur à droite du pilote qui doit tourner en premier, on en a d'ailleurs parler sur ce fofo il y a pas si longtemps...
Mais je t'en tiendrai pas rigueur Ctr+E c'était seulement quand il manquait les boutons pour le mettre en marche, là je m’attends à mieux Je trouverai bien le moyen de partir le bon moteur en séquence
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Oui, Bo .... Je n'ai pas eu le temps de corriger suite à notre discussion d'hier: en fait j'étais en train de dépanner un collègue du fofo qui avait des soucis avec un simconnect récalcitrant !
Pour résumer:
Pour l'instant il n'y a aucun travail sur les textures! C'est juste le mapping X-Plane que j'ai récupéré et que j'utilise pour voir les volumes. Dès que je touche le model 3D, le mapping se déforme et donc on a des aberrations comme sur le nez du Canso.
Bon, aujourd'hui, journée de RTT donc on va essayer de s'attaquer à ce fichu train avant et à le terminer
Dernière modification par Lagaffe (05-12-2016 10:14:10)
@+ Didier
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Bonsoir,
Bon, j'ai profité des derniers jours pour refaire complètement de A à Z le train atterrissage du Canadair CL-215.
Voici le résultat :
[img align=c]https://i.postimg.cc/HnvNqGSk/CL-215-T-07.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/prL7cVJS/CL-215-T-08.jpg[/img]
Je pense qu'au niveau détails si le frame-rate n'est pas trop impacté, je peaufinerais encore un peu les pièces surtout celles qui sont chamfreinées.
Toute le circuit de freinage devra aussi être rajouté mais là c'est tout un poème pour réussir à courber les tuyaux en suivant les articulations du train et leurs mouvements.
Dernière modification par Lagaffe (12-12-2016 19:19:19)
@+ Didier
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Pfff! Ça en jette!
JMC
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Bonjour,
Cette semaine de congés a été l'occasion de faire une pause côté Canso avant de passer au cockpit et de continuer le CL-215T qui était en "sommeil léger".
Suite à la refonte complète des trains avant/arrière, j'ai continué sur ma lancée et j'ai presque entièrement refait le fuselage qui avait beaucoup de points d'améliorations:
- nez entièrement refait pour affiner l'arrondi du capot, refaire le cadre du pare-brise en respectant la courbure imposée par le capot et surtout bien respecter les deux raccords des vitres avec le fuselage. Ce dernier point n'était pas respecté par aucun des CL-215 ou 415 existants.
Le tour de main et la façon de faire m'ont été suggérées par le visionnage des vidéos de JRollon qui fait justement un 415 pour X-Plane (chine Youtube de JRollon).
- la jonction des bords de fuites des flaps avec le fuselage se fait grâce à un arrondi qui est peu présent sur les modèles existants, cela a donc été l'occasion de refaire cette partie.
- l'intérieur de la carlingue a été revu de manière à "alléger" les polygones superflus et a coller au plus près de la réalité.
Ligne épurée du fuselage avec beaucoup moins de polys
L'arrondi du pare-brise (qui n'est pas flagrant) et le raccort entre les vitres arrières et le fuselage (au-dessus de la porte) sans oublier la trappe sur le nez
L'intérieur épuré et affiné en translucide pour les détails ;-)
Le dessous avec les trappes pour le largage et les écopes (mince, il n'y en a qu'une - à revoir)
Le dessus en vue arrière avec le raccord fuselage-ailes en arrondi
Depuis hier, c'est le cockpit qui fait les frais de la modélisation malgré le peu d'infos tant en images qu'en vidéos sur les modèles 215T.
Heureusement les Espagnols qui ont été les premiers fournis avec ce modèle ont un groupe d'intervention un peu déjanté le Groupe 43 qui a son site internet et qui diffuse des vidéos un peu "olé, olé". C'est par là que cela se passe: http://www.43grupo.com (Ils y vont un peu fort si bien qu'ils se sont faits taper sur les doigts par l'Administration Espagnole).
Il y a quelques séquences très brèves où en arrêtant l'image on arrive à voir l'intérieur et en zoomant à "choper" des détails intéressants.
Dernière modification par Lagaffe (30-12-2016 16:23:00)
@+ Didier
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Beau travail,
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