Vous n'êtes pas identifié(e).
oui moi aussi je comprends, Jack
d'autant plus que j'ai une réelle admiration pour ces superbes cockpits construits patiemment et dont les possesseurs parlent avec passion
Certainement que le statut '' social '' y est aussi pour beaucoup sans compter le ''passe temps'' ou plutôt pouvoir se dire occuper son temps , sa retraite comme on en a envie.
pour être très franc ce qui m'a amené à la simu ce n'est pas la passion du vol ( au début ) mais un commencement de forte déprime quand mes deux gars sont partis de la maison pour faire leur étude... à un an intervalle ...j'ai vite compris que s'écrouler devant la télé après le boulot et le repas ne pouvait plus durer...
maintenant l’enrichissement et la passion sont présents et je blague avec ma façon de voler mais qui m' a donné cette passion ? Qui m'apprends tout ce que je commence à savoir ?
Si ce n'est ceux qui en savent plus et qui ont cette envie de partager et de transmettre.
alors respect à tous les étages selon les goûts et plaisir de chacun et bons vols les potos
Dernière modification par androl2015 (22-10-2016 00:03:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Le partage d'une passion est un des grands plaisir de la vie......
Nous avons la chance de pouvoir communiquer chaque jour et a toute heure, d'un bout du monde à l'autre et c'est un privilège ...=WO
Amitiés
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
100% d'accord pour ma part j'ai commencé la simu en faisant du CTRL E ! mais maintenant c'est plus possible ! quand je monte dans un vrai avion , dans ma tête j'essai de décrire ce que font les pilotes !!! de plus la construction d'un cockpit passe forcement par l'apprentissage de ce dernier !!! on ne pousse pas des boutons pour faire semblant !!! il faut comprendre, apprendre etc .... çà c'est cool ! et oui le partage est trés important ! je me revoie un jour faire un vol dans mon simu , et voir ma fille de 5 ans prendre toute ses peluches et leur dire d'attacher la ceinture car l'avion va décoller tout en appuyant sur le bouton "seat belt sign" ! mais mon plus grand partage , c'est vous !!! on peut être ou ne pas être d'accord de temps en temps monter sur nos grands chevaux mais une seule chose nous uni , c'est bien l'aviation .......
sortez les mouchoirs les gars
Dernière modification par ambucast (22-10-2016 17:17:35)
Ca va revenir Ambu... il ne faut pas rester sur un échec car tu en as un peu marre, et ne pas réagir sur un coup de tête... J'ai arrêté FSX il y'a maintenant 1 an et demie, j'ai repris entre temps deux ou trois fois pendant 1 mois, puis stop...tous revendu, et la ça me titille... attend un peu, prend du recul. ça va revenir
Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation
salut, deletrider ! c'est là ou tu trompes ! c'est revenu justement !!!! et non ce n'est pas un echec d'avoir essayé et de se dire : ce truc là c'est pas pour moi !!! depuis un mois, je ne vole que sur 2 écrans et dans mon bureau ! c'est l'éclate totale !!! un track ir , trois modules , un joystick , mon bae 146 de QW ! rien de mieux ............
Bjr,
Fut un temps ou je me suis pris la tête pour compliquer les chose et tenter de m'approcher de la réalité. Mais du point de vue matériel on est jamais satisfait, la route est sans fin.
Après avoir revendu une bonne partie du matériel et laché les simus quelques temps, je suis revenu avec une autre approche.
Le minimum de matériel et du polyvalent, un soft qui ne bug pas, et je m'attache à coller au plus près des vols réels en passant plus de temps sur la préparation, les cartes etc...
Plus de prise de tête pour savoir quel avion colle le plus à la réalité, ou quel moteur de météo me donnera la bonne couche d'air froid, en réalité il n'y en a aucun.
Ma nouvelle devise en simu: contente toi de ce que tu as, prend du plaisir ou va prendre l'air!
tchao!
pendant un moment j'ai cru que je devenais bizare au vue des commentaires de certains, mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là ! le home cockpit n'est pas une fin en soi ! ni le graal absolue !!!!
Attends un peu camarade....! je ne désespère pas de toi..
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
non non jack ! je n'ai pas votre patience à tous , ni votre savoir d'ailleurs , j'ai essayé et c'est pas fait pour moi ! voilà tout ! sincérement , je m'éclate mieux comme ça ! il est vrai que si mon cockpit avait ressemblé au tien peut-être que ..... mais ça n'a pas été le cas ! manque de savoir et de temps !!!!!
hé hé...le virus est sournois!
Jack Full 737 DSTD FDS
Je viens de visionner un vidéo qui me fait penser que si j'avais la meme approche que vous , mon choix se porterait plutot sur XPlane.
Puisqu'il n'y a pas de difficltés d'interface a résoudre (pas de cockpit réel) XPlane me semble nettement plus évolué et complet comme le montre la demo de XPlane 11...scenery supérieure, réalisme visuel epoustouflant, modeles de vol impecc etc etc
Juste une idée mais ...!!
Jack
https://www.youtube.com/watch?v=a7wm9IqThNY
Jack Full 737 DSTD FDS
Alala le home cockpit...ça reste quand meme un fabuleux joujou quoi qu'on en dise!!!
Dernière modification par silverstar (05-12-2016 17:06:41)