#276 [↑][↓] 08-10-2014 11:58:24

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bede40 Bonjour, la première photo  est normal,  la seconde est tout à l'envers  comment, tu dégages sur le Tarmac " c'est plein de la foule" ?? laugh

la règle du concours:  le train principal doit touché à partir de la 2ème moitié de la première ligne blanche, juste avant pas bon, devant pas bon, après tout bon, cheval de bois pas bon, ou autres excentricités . le but du stoll faire le minimum de distance \décollage/ _ \atéro/ ...

pour les trains tricycle pas de soucis pour les trains avec roulette de queue celle si ne doit pas toucher avant le train principal si le train principal touche dans les règles et que la roulette de queue touche avant la ligne  c'est tout bon aussi ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2014 12:08:12)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#277 [↑][↓] 08-10-2014 12:23:11

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Patou, on va pas être d'accord sur les règles!

Décollage:
roues du train principal sur la ligne blanche, point de décollage: endroit où la dernière roue quitte le sol.
Avantage au tricycle, d'accord, quoi que, tu remarqueras que les tail druggers lèvent l'arrière très facilement au point fixe et dans ce cas éviter le contact de la roulette à la rotation comme certains.

Atterrissage:
les roues du train principal doivent toucher le sol au mieux au-delà de l'axe de la bande, la roulette de queue peut toucher avant la bande (avantage du tail dragger sur le coup par rapport au tricycle!). La vidéo le montre, toucher roulette de queue et décrochage pour contact plus ou moins violents des roues avant!

Le résultat étant donné par la somme des deux longueurs.

Le problème est que le Ti Bush, même passé à 400cv ne lève pas la queue! cepopossible_gif

Dernière modification par bede40 (08-10-2014 12:24:48)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#278 [↑][↓] 08-10-2014 12:42:27

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Avant d'en arriver là messieurs les "ouvreurs" si vous nous disiez exactement la procédure pour que çà marche


-- Installer PAVD-FR-SCP.exe sur FTX Global ou NA ?

-- Démarrer sur Global ou NA ?

-- Existe t il des bidouilles supplémentaires (suppression ou ajout) ?

-- Faut il utiliser le Vector Config ?

Merci de nous faire partager votre savoir!=W=W=W

Ma tentative d'install sur P3D m'a planté le jeu! blink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#279 [↑][↓] 08-10-2014 12:49:20

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Magnum, cette scène est modifiée sans l'accord de l'auteur, donc pas publiable ici en l'état


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#280 [↑][↓] 08-10-2014 13:02:18

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Ok wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#281 [↑][↓] 08-10-2014 13:11:12

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

BEDE40
Le problème est que le Ti Bush, même passé à 400cv ne lève pas la queue! cepopossible_gif

il faut changer la pilote, tu mets un pilote, certainement qu'il lèvera la queue CQFD laugh=8


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#282 [↑][↓] 08-10-2014 13:21:59

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Merci Bede, c'est en plein ça wink

Maintenant les p'tits gars laisser tomber vos règlements à la noix wink

C'est mon concours big_smile big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#283 [↑][↓] 03-12-2014 21:02:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

MicroSim de Déc 2014 ...

Nous n'avons pas eu droit à des excuses sur la façon dont MicroSim nous as qualifié Greenhopper et moi même dans le n° de Nov mais néanmoins ils ont quand même mis un encart dans la rubrique Freeware en reprenant 2 photos publiées sur Pilote-Virtuel dont celle-ci :

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/27/lJ2Zc.jpg[/img]

C'est pas grand chose mais bon wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#284 [↑][↓] 03-12-2014 21:44:13

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Pas grand chose, pas grand chose, tu parles d'une photo de moi là Mr. Lagaffe big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (03-12-2014 21:56:44)


79et5g.jpg

Hors ligne

#285 [↑][↓] 04-12-2014 07:27:37

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Dans le Damage Mod j'ai pas trouvé comment éviter la grosse bête poilu!:a


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#286 [↑][↓] 04-12-2014 10:34:26

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bonjour,
C'est toujours mieux que rien, encore que.... On ne peut pas qualifier leur travail de journalisme sur le coup. Je n'ai pas vu leur parution et je ne sais pas si je la verrais vu leur impolitesse et le manque de sérieux de leur "sensationnalisme".
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#287 [↑][↓] 04-12-2014 12:49:35

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

La grenouille a écrit :

Dans le Damage Mod j'ai pas trouvé comment éviter la grosse bête poilu!:a

Et tu as trouver le truc qui dépèce les grenouilles???  Hum, c'est bon des cuisses de grenouilles wink big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#288 [↑][↓] 06-12-2016 19:32:13

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bonjour,

Je viens d'installer ce magnifique appareil sous p3d v3.4
J'avais systématiquement des erreurs pour les fichiers son DSD du genre :  LWF -FileOpen Failed ./Sounds/dsd/dsd_xml_22.wav

Après comparatif avec les fichiers originaux de Doug Dawson, j'ai remarqué que le fichier CockpitSounds.ini situé \Airplanes\C150-K TiBush\panel\CockpitSounds utilise le slach au lieu du backslach pour le chemin des fichier wav.

J'ai modifier le fichier ini et du coup, je n'ai plus de messages d'erreur.

Mais le problème, c'est que j'ai maintenant un passager clandestin qui dactylographie ses mémoires sur une bonne vieille machine à écrire dans le cockpit !

Une idée ? Je ne peux quand même pas jeter le gus dans le vide !

Merci d'avance

Aimé

PS: le fuselage avec les réflexions dynamiques activées est splendide !

Dernière modification par Oscar (06-12-2016 19:43:02)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#289 [↑][↓] 06-12-2016 19:56:55

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

salut à toi
je suis nunuche en la matière donc je pense que le big boss va te répondre sur ces sujets Informatiques.
pour le gugusse avec sa machine c'est toi qui décides.......=V


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#290 [↑][↓] 06-12-2016 20:17:55

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

PAPY DANIEL a écrit :

salut à toi
je suis nunuche en la matière donc je pense que le big boss va te répondre sur ces sujets Informatiques.
pour le gugusse avec sa machine c'est toi qui décides.......=V

Oui, il est bien accroché.

J'ai installé aussi le C150 de Fravin et devinez quoi, même problème de cliquetis sous P3D v3.4

J'ai désactivé momentanément le fichier d'origine dsd_fsx_xml_sound.gau dans le répertoire gauges de P3D, mais ça ne change rien.

Je vais attendre l'avis du boss...

Merci


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#291 [↑][↓] 06-12-2016 20:34:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Salut Aimé,

Je suis heureux que tu ais pu tester ce Cessna et je vois qu'il t'a bien plu wink

Désolé pour le / au lieu de \ .... je suis développeur Unix/Linux depuis plus de 25 ans et je n'ai pas du faire attention le jour où j'ai créé le fichier: l'habitude aidant je l'ai fait de manière systématique sans m'en apercevoir.
Cela tombe bien car j'avais quelques modifs sous le coude que j'ai apporté en début d'année notamment sur les 2 derniers points qu'il restait à résoudre: l'ADF et les lumières dans le cockpit. J'essayerais de faire un paquet cadeau pour Noël.
J'en ai même fait une version Taildragger dans une robe US que j'avais présenté brièvement:

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/02/28/2016-02-28_202829.jpg[/img]

Pour la dactylo, dans le fichier que tu cites, sur chaque ligne il y a un chiffre au bout qui donne si je me souviens bien la "hauteur" du son. Donc en jouant à la baisse on doit pouvoir moduler le bruit de la machine à écrire.

Pour le C150 de Fravin c'est normal car je m'étais occupé avec l'accord de Franckard du portage sous FSX/P3D de leur version FS2004 donc cette version FSX wink dispose aussi du Damage Mod et des sons d'ambiance que j'éai transposé d'un avion sur l'autre..

Dernière modification par Lagaffe (06-12-2016 20:37:38)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#292 [↑][↓] 06-12-2016 21:08:02

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

et voila si tôt dit si tôt fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#293 [↑][↓] 06-12-2016 21:36:50

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Merci Lagaffe,

Un portage complet sur P3D v3.4 serait génial, car comme je l'ai dit plus haut, les reflets dynamiques sur le fuselage donne encore une meilleure dimension au modèle.

980482YAFSS131.jpg

On aperçoit nettement les bâtiments se refléter sur la carlingue.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#294 [↑][↓] 06-12-2016 23:00:46

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Lagaffe a écrit :

Désolé pour le / au lieu de \ .... je suis développeur Unix/Linux depuis plus de 25 ans et je n'ai pas du faire attention le jour où j'ai créé le fichier: l'habitude aidant je l'ai fait de manière systématique sans m'en apercevoir.

Tu es d'autant plus excusable que les spécifs FSX de la jauge disent clairement que les deux caractères sont traités de la même manière.

" The gauge will treat the / and \ characters equivalently."

Il y aurait un lézard pour P3D ?

JMC

Hors ligne

#295 [↑][↓] 07-12-2016 01:49:46

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

P3D est très exigeant au niveau syntaxe et c'est un peu normal. FsX est beaucoup trop permissif pour des tas de choses pour la simple raison de faciliter le travail aux créateurs de modèles ou de scènes, à tord ou à raison parce que le cumul des impasses finit souvent mal sans explication logique.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#296 [↑][↓] 11-08-2018 13:35:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Pour ceux qui voudrait avoir des infos du vrai: il vole encore et bien!

Flash required

Dernière modification par Lagaffe (19-09-2018 19:45:14)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#297 [↑][↓] 11-08-2018 14:10:02

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

super merci du partage


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#298 [↑][↓] 17-08-2018 15:55:42

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Et bien moi aussi je vol toujours plein bien lol

8f4q.jpg

n0xp.jpg

uh78.jpg

Merci "Lagaffe"=W

Dernière modification par Pappy2 (17-08-2018 15:56:32)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#299 [↑][↓] 17-08-2018 16:52:16

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

super et continues surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums