Vous n'êtes pas identifié(e).
Un ATR-42 assurant le vol PK661 de Chitral à Islamabad s’écrase
Source: The express Tribune, Pakistan
7 DĂ©cember 2016
12h00 heure de Paris
Un avion des Pakistan International Airlines (PIA) qui assurait un vol domestique à destination d’Islamabad avec 47 personnes à bord s’est écrasé aujourd’hui mercredi 7 décembre près d’Abbottabad.
Le vol PK661 avait décollé de l’aéroport de Chitral (OPCH) à 15h30 (11h30 heure de Paris). Il était attendu à l’aéroport Benazir Bhutto d’Islamabad (OPRN) à 16h20 (12h20 heure de Paris). Il n’y est jamais parvenu. Il y avait 47 personnes à bord, 42 passagers et 5 membres d’équipage.
M. Danial Gilani, porte-parole de la compagnie nationale PIA, a lu le communiqué suivant : « Nous avons le regret de vous informer que nous venons tout récemment de perdre le contact avec l’appareil ATR-42 qui assurait le vol PK661 avec une quarantaine de personnes à bord, alors que l’avion était en vol entre Chitral et Islamabad, sa destination. Le gouvernement pakistanais et notre compagnie ont mobilisé tous les moyens disponibles pour localiser l’avion. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’avancement des recherches. »
Le commandant de la Police de Distrcit d’Abbotabbad a confirmé que l’épave avait été repérée près d’Havelian dans la vallée de la rivière Dor.
Les Forces Armées du Pakistan ont dépêché des troupes et des hélicoptères sur les lieux du crash. A l’heure actuelle (une heure et demi après la disparition de l’ATR), rien n’est connu des causes du crash.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne