Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
ça y est j'ai trouvé la solution ...
En fait, jusqu'ici je me servais du cockpit virtuel (F9) pour atterrir car il présente une meilleur vue sur l'extérieur.
hé bien, en tous cas pour ce qui me concerne, il fallait utiliser le cockpit réel (F10) ! et faire les manipulations de dernière minute depuis les commandes avec la souris ... uniquement lorsque l'on voit l'avion en seuil de piste sur l'écran de contrôle ! On ne voit pas la piste du cockpit réel car l'avion est légèrement cabré.
Cet écran de contrôle est d'ailleurs le seul retour fiable de position en cas de brouillard ou de tempête de neige !
J'ai eu la "chance" d'assister en réel à cela, il y a bien longtemps au Canada, en février, à l'occasion d'un atterrissage à Montréal Mirabel en pleine tempête de neige sur un Airbus A321 je crois ... La première chose que j’ai vu du sol par le hublot ce sont les pointes de sapins ... Dès que l'avion a été sur la piste je peux vous dire que ça a été un tonnerre d'applaudissement en cabine ...
Pour terminer je précise que dans ces conditions avec FSX je n'ai même pas d'arrondi à faire car, compte tenu de la vitesse 150 Knots avec les volets ouvert en totalité, l'avion se pose légèrement cabré, sur le train arrière. et bien sur, plus aucune alerte ... Ensuite aérofreins (/) et inversion de poussée (F2) puis c'est l'arrêt avant la première sortie vers les portes ... Génial !
A mon humble avis, ce doit être la vie des vrais pilotes de ligne ... Check-list et décollage aux manette ensuite IFR ... tranquille jusqu'à l'arrivée, puis finale ILS et au dernier moment reprise du "manche à balai" ... En fait 90% du temps de travail occupé à de simples contrôles des indicateurs de vol délégués au co-pilote ... la belle vie quoi ...
Ce qui est étonnant pour moi c'est que personne n'a abordé ce point ici : Utiliser le cockpit réel pour la gestion du vol et en particulier l'atterrissage, le cockpit virtuel ne servant qu'au spectacle vers l'extérieur ... je ne dois pas être le seul tout de même ?
Je met ce fil en résolu.
Merci
@+
Hors ligne
Ce qui est étonnant pour moi c'est que personne n'a abordé ce point ici : Utiliser le cockpit réel
C'est certainement parce que personne sur PV n'a de cockpit REEL d'avion de ligne dans son salon.... =8
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Dans mon fsx : F9 = cockpit virtuel et F10= cockpit "réel" entre guillemets si ça te fait plaisir !
Salut ...
Hors ligne
minute depuis les commandes avec la souris ... uniquement lorsque l'on voit l'avion en seuil de piste sur l'écran de contrôle !
(...)
Cet écran de contrôle est d'ailleurs le seul retour fiable de position en cas de brouillard ou de tempête de neige !
Je suppose que tu parles de l'ADI, le truc avec l'horizon artificiel... LOL, c'est n'importe quoi! Jamais vu ça! Je vois pas pourquoi l'avion rentrerait le train en finale si tu es sur le cockpit virtuel!!! T'es sûr que tu aurais pas assigné sans le savoir une certaine touche clavier au train? Tu actionnes cette touche en croyant changer de vue ou autre, ça commande en fait la rentrée du train, et instantanément le GPWS te balance le "too low gear", ce qui aurait au moins une certaine logique!
Ensuite aérofreins (/) et inversion de poussée (F2)
Ben là , pour le coup, ça devrait être automatique pour les aérofreins! Tu les armes pendant l'approche, et ils sortent automatiquement dès que le train principal est posé ET que les manettes de poussée sont réduites au minimum Son action n'est pas tellement de freiner l'avion, mais plutôt de casser la portance afin de rendre le freinage des roues plus efficace! J'espère que tu sélectionnes bien un réglage d'autobrake?
Dernière modification par solo1984 (07-12-2016 18:02:19)
Hors ligne
SALUT je crois que le soucis des raccourcis clavier, ont été changés ! les aérofreins depuis les FS sont la touche :
avant le vol, tu devrais connaitre tes raccourci parqueur ! (par coeur)
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-12-2016 18:53:43)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
A mon humble avis, ce doit être la vie des vrais pilotes de ligne ... Check-list et décollage aux manette ensuite IFR ... tranquille jusqu'à l'arrivée, puis finale ILS et au dernier moment reprise du "manche à balai" ... En fait 90% du temps de travail occupé à de simples contrôles des indicateurs de vol délégués au co-pilote ... la belle vie quoi ...
@+
A mon avis, une manette que tu as dû oublier de débrayer,
c'est l'AUTOTROLL...
Au moins avec toi, on ne s'ennuie pas !!!
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
mikado1147 a écrit :A mon humble avis, ce doit être la vie des vrais pilotes de ligne ... Check-list et décollage aux manette ensuite IFR ... tranquille jusqu'à l'arrivée, puis finale ILS et au dernier moment reprise du "manche à balai" ... En fait 90% du temps de travail occupé à de simples contrôles des indicateurs de vol délégués au co-pilote ... la belle vie quoi ...
@+
A mon avis, une manette que tu as dû oublier de débrayer,
c'est l'AUTOTROLL...Au moins avec toi, on ne s'ennuie pas !!!
ahahah c'est bien trouvé ça!!!!!
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
bonjour
dés fois,on se marre bien sur ce site
Tu as raison et en plus ça ne part pas en couille, cette fois... (pas d'insulte ..)
Et moi, je me mets à la place d'un de vous vrai pilote pro qui lit ça :
A mon humble avis, ce doit être la vie des vrais pilotes de ligne ... Check-list et décollage aux manette ensuite IFR ... tranquille jusqu'à l'arrivée, puis finale ILS et au dernier moment reprise du "manche à balai" ... En fait 90% du temps de travail occupé à de simples contrôles des indicateurs de vol délégués au co-pilote ... la belle vie quoi ...
Je serai vert si j'étais pilote ...
=8
Dernière modification par Armand42 (08-12-2016 11:18:39)
En ligne
Vous êtes un peu dur , par ce que vous savez ! Mikado essais selon ces connaissances de vous expliquer ce qu'il cherche à faire pour essayer de le faire bien, comme vous le faite .
Essayer d'être indulgent plutôt que de le mettre dans une case de TROLL ..
Demander plutôt quelles expériences il a et lui expliquer, les bases .
Déjà les affectations des touches qui ne correspondent pas à la norme .
Perso il aimerai bien profiter comme vous de son simu et faire comme il lui plait et partager . Sachant que l'on est isolé dans son coin et que l'on a pas forcément les tenants et aboutissants de ce qu'on cherche d'où ses demandes et inscription sur le forum .
Mais bon si vous voulez qu'il ne réponde plus continuez ...
Je le trouve sympathique, de plus avec beaucoup de constance
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Il y a tout sur ce forum pour apprendre les bases (qu'il n'a pas).
On dit tous les moi qu'il faut commencer par des petits avions. Pourquoi ? La par ex, il pense que quand on pose volet max on n'arrondi pas. Qu'il essaye en Cessna sur FS et il verra.
Bref, il veut faire qu'à sa tête, c'est son choix. Mais il ne faut pas s'étonner des messages peu aidant qu'il reçoit. Moi je préfère ne pas répondre sinon cela pourrait être blessant.
Y'a l'arcade et le fait de vouloir comme en vrai. La il est en mode arcade...
Et surtout, il a des "certitudes" qui sont complètement fausse ...
Dernière modification par antoine (08-12-2016 11:31:48)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour Antoine, tu as raison mais comme tu le sais chacun est unique, et à chacun on adapte une pédagogie, tu es bien placé pour le savoir .
certe il y a tout sur le forum, mais la recherche de sujet, n'est plus ce qu'elle était.
le décollage est facile, le vol aussi si on connait ses repères , le plus critique est le retour sur terre
Bon on verra pour la suite
Patou.
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà dis je n'ai plus de problème d'atterrissage en ILS à 150 knots volets ouverts et bouton approche validé avec les avions de ligne de base FSX le système en voi l'avion pile au seuil de la piste ... Effectivement, je suis d'accord, décollage facile, vol IFR également le plus dur avec un avion de ligne c'est l'atterrissage ... mais avec l'ILS tout va bien !
Maintenant en VFR et en approche visuel ... je ne sais pas faire ... mais ça va venir ... Pour ce qui est du Cessna pas de problème j'aime bien décoller de Roissy sur les pistes de droite vers l'est et retour sur celles de gauche vers l'ouest ... tout en manuel et visuel bien sur... parfois même j'atterris sur une route avec les voitures qui passent à travers l'avion
Par contre, j'ai pas trop compris ce qui concerne les affectations de touches ... Ces réglages sont ceux par défaut ... je n'ai rien modifié ... ex : pour le train c'est "G" ?
Merci
à bientôt
Hors ligne
Bonjour Mikado
Et bien parfait, tu as plus qu'a essayer des tours de pistes avec tes liner pour t'entrainer au vol manuelle quand tu maitriseras comme avec ton CESSNA tu auras fait un grand pas .
Dans FSX il y a une rubrique ludique, que tu peux expérimenter , avec un FI (flight instructor) avec un "instructeur" à tes côté qui te donne toute les leçons adéquat . Tu va sans aucun doute t'arracher les cheveux au début, même a vouloir le tuer . Mais il faut répéter et re répéter jusqu'à maitrise complète ..
Bons vols et surtout Happy Landing
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-12-2016 13:14:05)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Vous êtes un peu dur , par ce que vous savez ! Mikado essais selon ces connaissances de vous expliquer ce qu'il cherche à faire pour essayer de le faire bien, comme vous le faite .
Essayer d'être indulgent plutôt que de le mettre dans une case de TROLL ..
Demander plutôt quelles expériences il a et lui expliquer, les bases .
Déjà les affectations des touches qui ne correspondent pas à la norme .Perso il aimerai bien profiter comme vous de son simu et faire comme il lui plait et partager . Sachant que l'on est isolé dans son coin et que l'on a pas forcément les tenants et aboutissants de ce qu'on cherche d'où ses demandes et inscription sur le forum .
Mais bon si vous voulez qu'il ne réponde plus continuez ...
Je le trouve sympathique, de plus avec beaucoup de constance
Patou
+1 , à force de lire et relire les explications que l'on trouve sur ce forum et même sur internet on avance petit à petit sans ce prendre pour un vrai pilote.
Hors ligne
Bonjour Mikado
Et bien parfait, tu as plus qu'a essayer des tours de pistes avec tes liner pour t'entrainer au vol manuelle quand tu maitriseras comme avec ton CESSNA tu auras fait un grand pas .Dans FSX il y a une rubrique ludique, que tu peux expérimenter , avec un FI (flight instructor) avec un "instructeur" à tes côté qui te donne toute les leçons adéquat . Tu va sans aucun doute t'arracher les cheveux au début, même a vouloir le tuer . Mais il faut répéter et re répéter jusqu'à maitrise complète ..
Bons vols et surtout Happy Landing
Patou
Merci ... je vais chercher ce flight instructor mais ... Mon FSX est en anglais et il me faudra en plus de ses directives tendues traduire ses instructions ... Enfin on verra ce que ça donne ...
Effectivement des tours de piste en visuel à Roissy CDG avec les avions de ligne c'est surement un bon entrainement !
Et, si quelqu'un connait un bon lien qui explique comment bien régler et utiliser FSX, je suis, bien sur, preneur. Ceux que je connais sont anciens et ne correspondent plus vraiment aux configurations des PC d'aujourd'hui.
Merci
@+
Hors ligne
RE tu vas ici sur le Forum : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci ...
@+
Hors ligne
Bonjour à tous...
Aujourd'hui atterrissage parfait avec les liners de base FSX en IFR et ILS bien sur ...et n'importe où (piste équipées ILS) et de tous les temps, je suis en météo réelle evoluant tous les 15 minutes :
Quelques images de l'écran 2D au décollage de kennedy et atterrissage à la guardia ... :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/guardia.PNG
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/10122016-1558_ecran.PNG
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/arrondi.PNG
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/ecran2.PNG
Bien sur plus aucune alerte. Il faut simplement attendre que le nez de l'avion apparaissse sur l'écran de contrôle 2D en début de piste pour prendre la main ... laisser l'avion descendre tout seul et tout petit arrondi final ... génial !
A bientôt
Dernière modification par mikado1147 (10-12-2016 16:33:05)
Hors ligne
Salut Zangdaar , pour l'instant comme il dit, il est en 2D . cela fausse toute la vue bien sûr ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne