#226 [↑][↓] 07-12-2016 16:43:17

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Barnstormer a Ă©crit :

Zangdaarr est un grand râleur ! laugh

Possible, mais je trouve qu'il étaie toujours avec de vrais arguments, et qu'il est cohérent dans ses positions! C'est déjà beaucoup wink

Hors ligne

#227 [↑][↓] 07-12-2016 17:22:46

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Heu ...bede tu t’ai déjà fais rembourser un simu avant que Steam ne le permette cette année ??
Il y a beaucoup de personnes qui ont utilisés FS9 et FSX en parallèle (moi) , FSX et Prep3D V1(moi aussi), Prep3D V2 et V3 (encore moi) et là il fallait acheter les deux softs, pour X-plane vous pouvez avoir les deux pour le prix d'un seul et tout le monde râle !! j'ai du mal à comprendre
cepopossible_gif

Dernière modification par Barnstormer (07-12-2016 17:29:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#228 [↑][↓] 07-12-2016 18:48:43

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Ce débat devient stérile.

FSX -> Acheté en magasin, on aime ou on aime pas mais il est TERMINE
P3D -> Acheté online, on aime ou on aime pas mais il est TERMINE

XPLANE 11 -> Merci de passer Ă  la caisse pour nous aider Ă  debugger le soft !!

Il faut quand mĂŞme pas abuser ....

Ca n'a rien Ă  voir avec le fait que ce soit XPLANE, LM ferait la mĂŞme chose, je tiendrai le mĂŞme discours.
Le pire dans tout ça ...

Un utilisateur comme moi, habitué depuis 20 ans à faire du simu, avec tout ce que ca comporte sait qu'un simu c'est:
- Du temps,
- Du temps,
- Un peu de plaisir,
- Du temps,
- Un max de fun

Nous le savons, pour en profiter, il faut y passer du temps.

Ca fait quelques années que je me dis que je passerai bien sous xplane.
J'ai testé la démo du 10 -> Poubelle. C'est un choix mega perso, je ne trouve pas l'interface et le reste "mieux" que FSX/P3D. Pour autant, les simmeurs de ce forum me force à revoir mon opinion vue les screens, mais je n'y arrive pas.

Du coup, le 11 arrive en grande pompe, partout, sur la toile & ici.

Je télécharge donc la démo, pour me faire une nouvelle idée, je me cite:

BE58 a Ă©crit :

Joystick mal géré, comportement de l'avion douteux dans certains cas, instruments qui affichent des infos bizarres et j'en passe.

Ceci Ă©tant, l'ergonomie revue est bien mieux, l'environnement est plutĂ´t bien fait et le relief des piste est top.

Je vais attendre une demo stable pour me faire un VRAI avis.

Ca c'est vendeur? Proposer cette beta du 11 en démo ?

Désolé mais la crédibilité du Simu est clairement engagée, et je pense que le mécontentement de Zangdaarr est clairement lié à ca.
Pour moi c'est une erreur marketing majeure, issue d'un symptĂ´me qui affecte toutes les boites de soft:

[img align=C]http://blog.nicolashachet.com/wp-content/uploads/2012/12/gestion_projet_balancoire.jpg[/img]


Du coup:

Vous ĂŞtes Ă  la bourre les gars, on le sort, on verra bien !

Dernière modification par BE58 (07-12-2016 18:49:54)


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#229 [↑][↓] 07-12-2016 20:53:41

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

P3D -> Acheté online, on aime ou on aime pas mais il est TERMINE

Désolé mais si Prepar3d sortait Terminé il n'aurait pas besoin de Hotfixe wink

Ce débat devient stérile

Tu as parfaitement raison.

Au fait la BETA 2 est sortie aujourd'hui.

Public Beta 2
See this developer article for additional notes on some key fixes.
Key Features & Improvements
Fixes to joystick configurations, naming and handling during set up.
Restored support for gear doors in Plane Maker.
Fixed sparkling VOR gauges in C172.
Fixed GPS/FMS crashing at end of route.
Windows UTF16 fix for loading and saving FMS files into GNS430 and G1000. This could fail when X-Plane was installed in a user path with non-ASCII characters.
New tire model to reduce tire squealing.
Fixed plugins searching for NAVAIDs–SDK returns XPLM_NAV_Refs for NAVAIDs.
Custom engine sounds in aircraft folders work again.
Linux no longer requires the libc++ runtime to be installed for the apps to run.
XPD-6949, XPD-7058, XPD-7114 Updated aircraft fixes reflections, dataref typos, and wipers.
XPD-6905 Fixed panel blending in legacy planes & deprecated lit panels (panel 8).
XPD-6847 Fixed bogus colors in Plane Maker.
XPD-7051 Modern driver ban now in effect.
XPD-7050 Refactoring how we handle GLSL extensions for texture arrays.
XPD-7079 Plugin created commands now go in correct “folders”.
Additional Bug Fixes
Fixed sound log warning when parsing sound files.
Now we have auto-board, auto-start, and quick-start commands.
XPD-6962 Fix for OS-native file dialogs being inaccessible when in full-screen mode on Windows.
XPD-6930 Fix for handling of arbitrary full-screen sizes.
XPD-7002 We now respect the user’s preference for both temp and pressure units.
XPD-6956 Plane Maker and Airfoil Maker now match the V10 behavior of reading the language pref from the *X-Plane* prefs file.
Fix information on ND refactored to support displaying multiple generated abeam fixes.
XPD-7019 The units are called “United States Customary”, not “imperial.”
XPD-7025 Fix for broken pedals configuration.
Tweak in the seaplane model.
Networking configuration screen tells user if internet is disabled.
XPD-7034 Added support for 120 and 144 Hz refresh rates.
XPD-7046 Sim crashes with selecting RNAV approach at 0S9.
XPD-7047 Using X-Plane 10 nav data now gives error message and not a crash.
XPD-7052 X-Plane crashes when using a custom command key to popup/hide the G430.
XPD-7067 Remove “other” tab tutorials that crash the sim.
XPD-7066 Reseting joystick now *actually* sets the low/high data back to the default.
Added user provided .joy file for Thrustmaster Top Gun Afterburner.
XPD-7059 Updated CH Flight Sim yoke assignments.
XPD-7090 Bumped up axes per device to 25 to cope with PFC USB devices.
XPD-7112 Missing runway in scenery should give clear error and not crash.
Improvements to ground truck behavior.
XPD-7126 We no longer enable FMOD Live Update by default. It’s now a command line option for developer.
XPD-7095 We now a) default to north-up mode in the map, and b) remember your preference for north-up.
XPD-7116 Fix for not changing your view index when you changed devices.
XPD-7123 Fix for returning to weather UI not maintaining your real weather display.
New mouse cursors to help in the case where the rotator is counter-wound from expectations.
Joystick prefs now saved separately.
XPD-7152 Avoids crash when starting a new flight in replay mode.
XPD-7098 Fixes typo in settings.
Keeping the engines a little hotter…the oil was cooling a bit too much before.
XPD-6700 Additional half-stop brighter rendering in cockpit.
Bug XPD-7150 Data output should start in the upper left.
XPD-7144 Low idle has high N1 compared to v10.
XPD-6874 Service trucks can join route mid-segment.
XPD-6935 Removes S-76 default Master Caution.
XPD-6508, XPD-6700 Adding esys bus 5 & 6 to panel and nav 3-10 to nav deflections.
Map updates to airway thickness, NAVAID labels and colors.
XPD-7162 Fix for inability to file popup clearance.
XPD-6968 Winch line disconnects immediately due to astronomical tension.
XPD-7117 Fix for issues with CH Eclipse yoke.
XPD-7165 Fix for tutorials paying attention to your “start running” pref.
XPD-7160 We no longer label both ends of helipads in the map.
XPD-7147 Fix for texture compression pref getting discarded.
XPD-7021 The nav inspector now tunes your ADF radios when you’ve selected an NDB, not your NAV radios.

Dernière modification par Barnstormer (07-12-2016 21:03:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#230 [↑][↓] 07-12-2016 22:12:27

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

BE58 a Ă©crit :

Ce débat devient stérile.

Oui et non, mais on peut toujours en profiter pour se marrer un peu :)

FSX -> Acheté en magasin, on aime ou on aime pas mais il est TERMINE

Terminé et plein de bugs. Chacun sa definition de "terminié". Pour moi, FSX n'est pas vraiment plus "terminé" que Xplane 11...

P3D -> Acheté online, on aime ou on aime pas mais il est TERMINE

P3D terminé ? On doit pas parler du meme logiciel.

XPLANE 11 -> Merci de passer Ă  la caisse pour nous aider Ă  debugger le soft !!

Il faut quand mĂŞme pas abuser ....

Abuser ? Ils ne forcent pas a l'achat, donc y'a pas d'abus. Ils proposent clairement un early acces en annoncant la couleur des le depart.
Le client n'est pas le petit Kevin qui doit etre devié de Call of Duty, mais les simmeurs actuels sur FSX, P3D et XPlane10.
Pour ceux qui decouvrent le monde des simulateur, y'a Flight School.


Désolé mais la crédibilité du Simu est clairement engagée, et je pense que le mécontentement de Zangdaarr est clairement lié à ca.
Pour moi c'est une erreur marketing majeure, issue d'un symptĂ´me qui affecte toutes les boites de soft:

En quoi annoncer que c'est une beta est une erreur marketing ?
En quoi sortir une demo de cette beta, pour ceux qui veulent voir sans payer, est une erreur marketing ?
La communauté et autres clients potentiels savent exactement de quoi il s'agit et a quoi s'attendre. Je decouvre le monde de XPlane avec cette version demo beta, ca m'a pas couté un centime et je peux déjà juger un peu de l'ergonomie et des graphismes. Pour le reste, mon experience sur FSX et P3D m'ont appris qu'on ne juge pas un tel simu sur ses avions par defaut.
T'aurais l'air de quoi en disant que FSX c'est nul parce que l'Airbus par defaut n'a meme pas de FMC/FMS/MCDU et qu'il ne vole pas comme le vrai ?

Dernière modification par Daube (07-12-2016 22:13:53)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#231 [↑][↓] 07-12-2016 22:23:18

BucKD4nnY
Membre
Lieu : LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Inscription : 29-12-2012
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

+1 Daube, faut arrêter de crier au scandale à la beta payante. Car non ce n'est pas la beta que vous achetez mais X Plane 11, sauf que vu qu'on est impatient on nous propose en attendant d'utiliser la beta pour découvrir un peu l'environnement du simu. Combien de personnes ici voudrait pouvoir avoir accès à la beta du 747 v3 de chez PMDG ou du 787 de chez QW bien qu'elles soient buguées juste pour pouvoir utiliser l'avion sans attendre plus? à peu près tout le monde je pense, donc bon faut arrêter de crier au scandale, la beta n'st pas payante, elle est juste offerte aux personne ayant acheté XP11.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

#232 [↑][↓] 07-12-2016 23:02:38

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

On commence Ă  s'amuser un peu dans ce topic ! ;)

Pour moi ce débat n'en est pas vraiment un. On a toujours payé pour des logiciels non terminés et truffés de bugs sauf que jusqu'ici les éditeurs n'avouaient pas qu'ils faisaient payer les beta testeurs de peur de faire fuir le chaland.

XPlane 11 n'est pas plus une beta que FSX lors de sa sortie qui etait affreusement lent mĂŞme sur les PC haut de gamme de l'epoque. Microsoft corrigeait les bugs sous couvert de "Service Packs" (rappelez-vous SP1 puis SP2) ou, pour ceux qui avait un peu attendu, le fameuse version dite "acceleration" qui n'etait ni plus ni moins que la version originale avec les deux services packs.

Aucun logiciel n'est vraiment "terminé", on peut toujours optimiser le code, rajouter des fonctionalités ou l'adapter à l'evolution du hardware. Avec la complexité grandissante des logiciels de simulation il est virtuellement impossible pour un éditeur de faire un debugging exhaustif en interne car cela supposerait des coûts de développement importants et allongerait les delais de livraison et les editeurs de logiciel de jeux n'ont juste pas les moyens financiers. Il faut en effet garder à l'esprit que le marché de la simulation de loisir n'a rien à voir avec par exemple la taille du marché automobile ou pharmaceutique, pour lesquels il est évidemment primordial de lancer en production des produits aboutis dès le premier jour et donc les investissements en R&D, tests et contrôles qualité sont sans commune mesure avec les moyens dont disposent les editeurs de logiciels de jeux. Même Lockeed Martin, qui est un groupe industriel qui réalise des milliards de dollars de chiffre d'affaires, ne consacre pas un budget si gros que ça au développement de P3D car cela reste pour lui une activité "annexe".

VoilĂ  chacun son opinion bien Ă©videmment, pourma part je n'ai aucun regret d'avoir payĂ© pour cette version beta qui est tout a fait jouable en l'Ă©tat et ira en s'amĂ©liorant,  ni mĂŞme d'avoir acquis la version early access d'aerofly FS2 qui est une plate-forme pleine de potentiel =D

Dernière modification par ydelta (07-12-2016 23:11:56)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#233 [↑][↓] 07-12-2016 23:19:46

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pas si stérile que ça, ça devient même constructif :).

BucKD4nnY a Ă©crit :

+1 Daube, faut arrêter de crier au scandale à la beta payante. Car non ce n'est pas la beta que vous achetez mais X Plane 11, sauf que vu qu'on est impatient on nous propose en attendant d'utiliser la beta pour découvrir un peu l'environnement du simu. Combien de personnes ici voudrait pouvoir avoir accès à la beta du 747 v3 de chez PMDG ou du 787 de chez QW bien qu'elles soient buguées juste pour pouvoir utiliser l'avion sans attendre plus? à peu près tout le monde je pense, donc bon faut arrêter de crier au scandale, la beta n'st pas payante, elle est juste offerte aux personne ayant acheté XP11.

Justement, pas de problème avec ce que tu dis. Ce qui me "gène", c'est le comportement à l'encontre des possesseurs de Xplane10. Pourquoi un user, qui achète le 11 aurait le droit au 2 pour 69$ alors qu'aucune faveur n'est accordée aux possesseurs du 10 ?

C'est ici que réside pour moi l'erreur marketing puisque je trouve que c'est tourner le dos aux clients actuels.
Si la décision m'appartenait, j'aurai laissé une démo du 10 & une démo du 11 beta afin de pouvoir continuer la conquête de parts de marchés avec un soft terminé depuis longtemps. (Pour répondre aussi aux questions de Daube)

Quant aux possesseurs du 10, une early access à la 11 gratuit aurait été un choix judicieux. Même si cette licence aurait été caduque dés la version 1.0 par exemple.

Daube a Ă©crit :

La communauté et autres clients potentiels savent exactement de quoi il s'agit et a quoi s'attendre. Je decouvre le monde de XPlane avec cette version demo beta, ca m'a pas couté un centime et je peux déjà juger un peu de l'ergonomie et des graphismes. Pour le reste, mon experience sur FSX et P3D m'ont appris qu'on ne juge pas un tel simu sur ses avions par defaut.
T'aurais l'air de quoi en disant que FSX c'est nul parce que l'Airbus par defaut n'a meme pas de FMC/FMS/MCDU et qu'il ne vole pas comme le vrai ?

Conformément à ce que j'ai écrit plus haut, pour nous, clients potentiels d'XPLANE 11, cette démo en béta est un test interessant sur l'ergonomie du soft, les graphismes, etc. Effectivement les avions par défaut ne font pas un simu, tu as raison.

Les liners m'interessent moins que l'aviation générale, même si ta remarque est judicieuse. Les FMC/FMS/MCDU sont lourds et long à developper. L'aviation générale demeure moins complexe.

Peut-être mon erreur, mais, pour moi XPLANE se veut beaucoup plus élitiste qu'un P3D ou un FSX. On le voit rien que sur le baron, où les 2 PITOT HEAT sont présents, où le SURFACE DE-ICE est présent également. Je vois en XPLANE, un eldorado ou la simu est vraiment poussée.

Les bugs trouvés sur un BE58 montrent que..... Ce soft n'est vraiment pas terminé !

Je ne crie pas au scandale, je corrobore des propos qui, je trouve sont justes, sur le comportement de Laminar Research envers les possesseurs d'XPLANE 10.
Pour info, j'ai payé pour la béta du Mirage 2000 de Metal2Mesh, sans aucun prob, je voulais soutenir le projet.

Je ne comprends pas pourquoi une institution telle que Laminar Research n'ait pas envisagée un traitement de faveur envers ses clients.

J'ai vraiment hate de pouvoir tester une version stable de la démo, en version 11, afin de faire un choix judicieux.

Je cherche un VRAI simu de Baron 58 pour un projet de home cockpit déjà bien avancé. J'attendais beaucoup de XPLANE 11, une partie de mes attentes est comblée mais il y a des manques aujourd'hui qui me décoivent un peu.

Je serai patient no prob! :)

Bon on fait la paix ? big_smile big_smile


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#234 [↑][↓] 07-12-2016 23:49:50

BucKD4nnY
Membre
Lieu : LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Inscription : 29-12-2012
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Ben BE58 en gros pour faire patienter les nouveaux arrivants qui commandent XP11 en avance, on les laisse attendre sur XP10 pour qu'ils aient quand mĂŞme quelque chose a se mettre sous la dent après leur achat en attendant. Ca peut-ĂŞtre vu comme une erreur commerciale ou une bonne idĂ©e, ça dĂ©pend du point de vue, c'est comme pour la beta publique, il y en aura toujours pour dire que c'est pas une bonne idĂ©e si tu la propose, et idem si tu ne le fais pas, alors autant le faire et que quelques uns en profite pendant que les autres râlent dans leur coin.  Il est vrai qu'un traitement de faveur envers les clients aurait Ă©tĂ© le bienvenu, mais bon, que ce soit sur p3d ou dans les jeux vidĂ©os en gĂ©nĂ©ral Ă  chaque version on passe Ă  la caisse, lĂ  au final il n'y a personne de rĂ©ellement plus privilĂ©giĂ© dans l'affaire


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

#235 [↑][↓] 07-12-2016 23:54:22

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

BE58 a Ă©crit :

Pas si stérile que ça, ça devient même constructif :).

BucKD4nnY a Ă©crit :

+1 Daube, faut arrêter de crier au scandale à la beta payante. Car non ce n'est pas la beta que vous achetez mais X Plane 11, sauf que vu qu'on est impatient on nous propose en attendant d'utiliser la beta pour découvrir un peu l'environnement du simu. Combien de personnes ici voudrait pouvoir avoir accès à la beta du 747 v3 de chez PMDG ou du 787 de chez QW bien qu'elles soient buguées juste pour pouvoir utiliser l'avion sans attendre plus? à peu près tout le monde je pense, donc bon faut arrêter de crier au scandale, la beta n'st pas payante, elle est juste offerte aux personne ayant acheté XP11.

Justement, pas de problème avec ce que tu dis. Ce qui me "gène", c'est le comportement à l'encontre des possesseurs de Xplane10. Pourquoi un user, qui achète le 11 aurait le droit au 2 pour 69$ alors qu'aucune faveur n'est accordée aux possesseurs du 10 ?

C'est ici que réside pour moi l'erreur marketing puisque je trouve que c'est tourner le dos aux clients actuels.
Si la décision m'appartenait, j'aurai laissé une démo du 10 & une démo du 11 beta afin de pouvoir continuer la conquête de parts de marchés avec un soft terminé depuis longtemps. (Pour répondre aussi aux questions de Daube)

Quant aux possesseurs du 10, une early access à la 11 gratuit aurait été un choix judicieux. Même si cette licence aurait été caduque dés la version 1.0 par exemple.

Daube a Ă©crit :

La communauté et autres clients potentiels savent exactement de quoi il s'agit et a quoi s'attendre. Je decouvre le monde de XPlane avec cette version demo beta, ca m'a pas couté un centime et je peux déjà juger un peu de l'ergonomie et des graphismes. Pour le reste, mon experience sur FSX et P3D m'ont appris qu'on ne juge pas un tel simu sur ses avions par defaut.
T'aurais l'air de quoi en disant que FSX c'est nul parce que l'Airbus par defaut n'a meme pas de FMC/FMS/MCDU et qu'il ne vole pas comme le vrai ?

Conformément à ce que j'ai écrit plus haut, pour nous, clients potentiels d'XPLANE 11, cette démo en béta est un test interessant sur l'ergonomie du soft, les graphismes, etc. Effectivement les avions par défaut ne font pas un simu, tu as raison.

Les liners m'interessent moins que l'aviation générale, même si ta remarque est judicieuse. Les FMC/FMS/MCDU sont lourds et long à developper. L'aviation générale demeure moins complexe.

Peut-être mon erreur, mais, pour moi XPLANE se veut beaucoup plus élitiste qu'un P3D ou un FSX. On le voit rien que sur le baron, où les 2 PITOT HEAT sont présents, où le SURFACE DE-ICE est présent également. Je vois en XPLANE, un eldorado ou la simu est vraiment poussée.

Les bugs trouvés sur un BE58 montrent que..... Ce soft n'est vraiment pas terminé !

Je ne crie pas au scandale, je corrobore des propos qui, je trouve sont justes, sur le comportement de Laminar Research envers les possesseurs d'XPLANE 10.
Pour info, j'ai payé pour la béta du Mirage 2000 de Metal2Mesh, sans aucun prob, je voulais soutenir le projet.

Je ne comprends pas pourquoi une institution telle que Laminar Research n'ait pas envisagée un traitement de faveur envers ses clients.

J'ai vraiment hate de pouvoir tester une version stable de la démo, en version 11, afin de faire un choix judicieux.

Je cherche un VRAI simu de Baron 58 pour un projet de home cockpit déjà bien avancé. J'attendais beaucoup de XPLANE 11, une partie de mes attentes est comblée mais il y a des manques aujourd'hui qui me décoivent un peu.

Je serai patient no prob! :)

Bon on fait la paix ? big_smile big_smile

Bonsoir,

je pense que beaucoup font une confusion en pensant qu'en achetant X-Plane 11 ils auront en Plus X-Plane 10 .

Le logiciel " Installer" permet d'installer X-Plane11 .

Et si on possède déjà la version de X-Plane 10, avec ce nouvel "Installer" nous n'avons plus besoin de mettre le DVD dans le lecteur ni pour lire XP10 ni pour lire XP11 . C'est tout .

La confusion vient du fait que Laminar a proposé quelques semaines avant la sortie de XP11 à ceux qui achetaient XP10, d'avoir en plus la nouvelle version ; c'était une offre promotionnelle et malheureusement à mon avis un peu maladroite car ceux qui ont acheté XP10 avant cette promotion n'ont pas pu en profiter ...!

Vous avez suivi ..............! Lol

Pour le reste, continuez Ă  vous amuser ! laugh


Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#236 [↑][↓] 08-12-2016 00:08:36

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Je comprend les propos de BE58 sur les histoire de licences 10/11.
Moi-aussi cette histoire de licence XP10 soit-disant offerte pour l'achat de la beta de XPlane11 me semble bizarre. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais dans le fond je suis d'accord que le manque de "geste" envers les client actuels de XP10 est etrange...
Mais je ne suis pas certain de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire de licences pour le moment.

Pour ce qui est du Baron par defaut de XPlane11, je viens justement de faire un vol de test sur la demo.
J'ai un peu joué avec les switchs pour un depart cold and dark. Le demarrage est aussi realiste que celui du Baron de FSX/P3D: pas besoin de primer, pas besoin de pompe a carburant, on active juste la batterie, on pousse la manette de richesse, et c'est bon ca demarre.
Finallement, la seule difference que j'ai notee entre ce Baron et celui de FSX, c'est qu'on a deux switchs de pitots separes, au lieu d'en avoir un seul. Et je crois que le degivrage de surface est aussi dispo sur le Baron de FSX, mais tous les switchs sont liés comme s'il n'y en avait qu'un seul.

Est-ce que XPlane 11 simule vraiment le givrage sur les parties independante de l'avion ?
Sur FSX, le givrage est geré, mais seulement en deux parties theoriques: structure et pitot. FSX ne ferait pas la difference entre le switch de degivrage d'aile gauche et celui de l'aile droite je pense. Un addon (avion) devrait gerer ca lui-meme.
Qu'en est-il pour XPlane 11 ?

Sinon, justement avec le Baron, j'ai fait quelques tests pour voir un peu les aeroports que j'affectionne particulierement dans FSX/P3D.
J'ai commencé avec Bowerman lors de mes premiers tests il y a quelques jours, et la zone est relativement sympa, meme si elle est soit-disant pas couverte par la demo (mais elle y est quand-meme).
En revanche, Sekiu n'est pas couvert pour de bon. L'aerodrome est la, mais il est au milieu de l'eau hmm
Vashon est couvert et en plus il est assez joli. J'ai pu faire un decollage au coucher de soleil, et je repete une fois de plus que l'eclairage dans XPlane11 est vraiment, mais alors vraiment sympa et beaucoup mieux que ce qu'on a dans P3D actuellement, a quelques exceptions pres.

Pour ma part, cette demo m'a convaincu d'acheter le simu a 90%. Si seulement il y avait plus d'addons (avion), ce serait quand-meme mieux...

Et en parlant d'addons: qu'en est-il pour les scenes photorealistes avec autogen ? Ca existe ?
FranceVFR etait sur le point de se lancer dans l'aventure XPlane avec le site XPFrance, mais ca semble etre en suspens, non ?

Dernière modification par Daube (08-12-2016 00:10:19)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#237 [↑][↓] 08-12-2016 10:56:24

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Mais volez plutĂ´t que de polĂ©miquer...  après vous direz que vous n'avez pas eu le temps !

solv_gif


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#238 [↑][↓] 08-12-2016 13:00:04

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous
Depuis la version beta2, le pushback Airliners ne fonctionne plus, je  l'avais reconfigure  sur ma manette de gaz du saitek x45, par contre quand j'actionne la touche paramĂ©trĂ©e j'ai bien l'instruction verbale et Ă©crite, mais le vĂ©hicule ne vient pas, j'ai essayĂ© sur plusieurs aĂ©roports avec le Boeing.
j'ai posté sur le site concernant les bugs de x-plane 11.
Cordialement

Dernière modification par keeping (08-12-2016 13:01:24)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#239 [↑][↓] 08-12-2016 13:01:38

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

je pense que beaucoup font une confusion en pensant qu'en achetant X-Plane 11 ils auront en Plus X-Plane 10 .

Le logiciel " Installer" permet d'installer X-Plane11 .

Et si on possède déjà la version de X-Plane 10, avec ce nouvel "Installer" nous n'avons plus besoin de mettre le DVD dans le lecteur ni pour lire XP10 ni pour lire XP11 . C'est tout .

Non l'installeur pour X-plane 10 est en téléchargement libre
http://www.x-plane.com/kb/install-digital-download/
il suffit de le lancer et d'utiliser son code X-plane 11 pour avoir une version complète de la 10 et ça c'est encore valable aujourd'hui !

Note: X-Plane 11 is currently undergoing public beta testing. This gives users access to an early preview release aimed at finding and fixing bugs in the software prior to the “final” release. Because of the high probability of encountering bugs in the beta, all purchases at this time also include access to the X-Plane 10 digital download as well.

Dernière modification par Barnstormer (08-12-2016 13:04:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#240 [↑][↓] 08-12-2016 13:04:21

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Oui, quand Paul et Mike se rencontrent, faut toujours qu'ils discutent!

Bon, voler c'est bien, voler mieux ... c'est mieux.

Une solution gratuite pour nettement améliorer et surtout personnaliser le rendu des nuages trouvée via SOH :

http://www.avsim.com/topic/498866-xp11- … or-solved/

Les réglages donnés:

nuages_free_01.jpg
nuages_free_02.jpg

A noter que par défaut les réglages sont à refaire à chaque lancement de XP11, mais plus loin dans le fil, quelqu'un propose un script LUA qui se charge de la chose automatiquement.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#241 [↑][↓] 08-12-2016 13:50:41

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Et en parlant d'addons: qu'en est-il pour les scenes photorealistes avec autogen ? Ca existe ?
FranceVFR etait sur le point de se lancer dans l'aventure XPlane avec le site XPFrance, mais ca semble etre en suspens, non ?

Il y a peu de chance que l'on ait des scènes photoréalistes avec autogen en payware de type FranceVFR sur X-plane, car il existe plusieurs programmes permettant de les créer soi-même gratuitement :
Ortho4xp et G2XPL, une fois tes tuiles réalisées (10min pour un Zoom 16 poids 2 gigabyte ,20 min pour un Zoom 17 poids 9 gigabyte)
puis tu appliques les fichiers W2XP ou OSM.
http://simheaven.com/?page_id=3260
Il faut noter que l'autogène de X-plane 11 est de très bonne facture et déjà en phase avec les données OpenStreet
cette autogène peut être utilisé directement sur une orthophoto avec de très bon résultat.

Dernière modification par Barnstormer (08-12-2016 13:56:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#242 [↑][↓] 08-12-2016 14:56:11

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Bonjour,

Super trouvaille Bernard! Merci!
Enfin j'ai des nuages potables et du ciel plus clair dans ma démo!

Du coup n'y aurait-il pas une bidouille du même tonneau pour améliorer l'aspect de la mer? ..... Quoi? j'abuse?

Bernard.

Hors ligne

#243 [↑][↓] 08-12-2016 16:37:23

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

pour la mer tu dois augmenter la hauteur des vagues .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#244 [↑][↓] 08-12-2016 16:57:20

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Hello Barnstormer,

Merci, mais ce qui me chagrine ce sont les "sillons" parallèles des vagues vues sous certains angles, et l'horrible couleur d'encre.
On doit probablement pouvoir changer la teinte, pas les sillons...

Hors ligne

#245 [↑][↓] 08-12-2016 17:37:50

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

bede40 a Ă©crit :

Oui, quand Paul et Mike se rencontrent, faut toujours qu'ils discutent!

Bon, voler c'est bien, voler mieux ... c'est mieux.

Une solution gratuite pour nettement améliorer et surtout personnaliser le rendu des nuages trouvée via SOH :

http://www.avsim.com/topic/498866-xp11- … or-solved/

Les réglages donnés:

https://s5.postimg.org/uazn2eu8n/nuages_free_01.jpg
https://s5.postimg.org/sx8073uzb/nuages_free_02.jpg

A noter que par défaut les réglages sont à refaire à chaque lancement de XP11, mais plus loin dans le fil, quelqu'un propose un script LUA qui se charge de la chose automatiquement.

Si vous préférez restez aveugles quand on vous propose quelque chose ...!

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=852424#p852424

Bon cette fois j'arrête cette discussion, ça devient trop débile .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#246 [↑][↓] 08-12-2016 17:54:20

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Désolé Bernard, mais ta réponse concernait un halo dans les textures du ciel. Rien n'indiquait une intervention sur le rendu des nuages.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#247 [↑][↓] 08-12-2016 18:09:53

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Bernard, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pas grave...

En tout cas ma réponse en post #244 se voulait relative à ton post #240:
"...améliorer et surtout personnaliser le rendu des nuages..."

Et ça fonctionne, c'est l'essentiel! Merci à toi et à efis007 .

Le halo je ne m'en suis pas occupé pour le moment...attendons que Laminar s'en charge.

Hors ligne

#248 [↑][↓] 08-12-2016 18:20:36

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Non Bernard, je m'adressais à un autre Bernard ... c'est pour ça que ne signe pas Bernard.
Trois Bernard qui suivent ce fil et qui vont finir par s'engueuler! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#249 [↑][↓] 08-12-2016 18:24:09

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Oups! je viens aussi de comprendre!
Bon je repasse au pseudos, scusez!

Berju!

Hors ligne

#250 [↑][↓] 08-12-2016 19:41:59

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Sont fous ces Bernard wink


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums