Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]Il était un petit navire...[/large]
Bonjour! Encore quelques navires pris lors de mon séjour à Québec...
Au loin déjà ...
En arrière plan, le Mont St-Anne...
Encore un Garde...
Long, long, longtemps...
J'étais les pieds dans l'eau avec mon gros tube à Canard, impossible de le prendre au complet, j'ai visé la proue...
Centre-ville de Québec derrière...
Un autre en longeur...
Un dernier sous le pont...
Encore mon Colvert qui doit surfer...
Trouver sa pitance dans la boue, par temps froid, les pieds dans l'eau glacé, pas facile la vie de la femelle du Colvert...
OK, c'est tout pour aujourd'hui...
Je vous souhaite une bonne journée les z'yeuteurs muets
Dernière modification par Bobonhom (10-12-2016 06:25:19)
Bonjour,
Merci pour tous ces bô clichés et bonne journée à toi également
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Quelles belles images !
Un visiteur muet !
BERJU je crois que cette époque change trop rapidement....cet aprem mon épouse a fait les magasins avec ma petite fille de 15 ans...la carte de crédit était encore bouillante j'ai du la mettre au frigo 1/2H !!!!!!!!!!!!!!!!! et pendant ce temps je retape ma dyane 6 :poste à souder etc.......
le mec canard reste à l'abri...pour l'instant
superbes clichés
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Papy, chez moi on partage tout: j'ai la voiture, ma femme a la machine à laver, j'ai l'ordi, elle le grille pain, j'ai FSX, elle les feuilletons télé...
Non c'est pas vrai, je déconne! ... enfin pas pour la simu...elle sait faire aussi!
ok message reçu..............on les adore en fait
je suis marié avec mon épouse depuis 1971 .............................. no comment...je suis un Saint
Nadine si tu nous lis pas d’inquiétude et soit rassurée nous sommes en fait très autoritaires et avons toujours le dernier mot ...c'est important ..........et ce dernier mot "Oui Chérie !"
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
je suis marié avec mon épouse depuis 1971 .............................. no comment...je suis un Saint
Si tu es un Saint, je dois être dieu (marié depuis 1969 l'année "zérotique" )
Dernière modification par D5Turbi (11-12-2016 09:10:04)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Alors c'est la compète pour la maison de retraite ???
Bon je rigole.... z'inquietez pas je fais partie du club des .......monogames .....mais en 69 je n'avais que 15 ans et je découvrais les zones zérotiques ....
beau pays Bô !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
j'adore ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
Bon je rigole.... z'inquietez pas je fais partie du club des .......monogames =W
Rien n'empêche d'être monogame en série !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Ouais, sa provoque de drôle de chose chez vous les bateaux
Je crois que je vais vite revenir aux oiseaux, c'est pas tous qui ont 18 ans ici
J'ai fais beaucoup de shooting dernièrement (baptême, party de bureau, convention, spectacle de musique) plus mon voyages à Québec, ce qui me laisse pas grand temps pour développée des oiseaux
Mais je vais vous laisser 2 photos, pas super joli-joli, mais assez spécial, car ce sont des oiseaux très rares, en fait des oiseaux en manque de couleur
EDIT: En fait, un seul est rare, la Corneille, pour le pic, j'ai trouvé solution
Pour commencer, une corneille beige, en fait ça n'existe pas une corneille beige, elle est à moitié albinos... On voit même un peu de blanc en bout de plumes, et des yeux très pâles... Le vrai terme c'est leucique...
Définition de Leucique: Relatif à ce qui est atteint de leucisme, c'est-à -dire une particularité génétique qui donne au pelage ou au plumage de l'animal affecté par le leucisme, une couleur blanche. C'est une "sorte d'albinisme partiel".
La première fois que je l'ai vu, elle était assez loin, elle accompagnait un groupe et était plus petite, j'ai donc cru à une tourterelle triste, mais je comprenais pas ce qu'elle faisait avec les corneilles...
Les premières photos était moches, mais je voyais bien que c'était finalement pas une tourterelle... Puis je l'ai revu toute l'été, elle a grossi et j'ai finalement réalisé que c'était une corneille lors qu'elle est venu se poser juste devant moi, mais étant au téléphone, j'avais pas mon appareil en main pour le prouver... Et c'est qu'une semaine avant mon déménagement que je suis arrivé a faire des images potables...
Voici ma corneille beige:
Maintenant, je vous présente au autre oiseau décoloré, dans son cas, on parle encore d'oiseau leucique, c'est à dire en manque de couleurs...
EDIT: Et bien non, j'étais dans l'erreur, je m'en excuse, j'ai manqué un chapitre du grand livre des oiseaux En fait, pour le Pic, il est tout a fait normal, ce Pic est brunâtre à la naissance, donc, ce n'est qu'un bébé tout frais sorti du nid encore désolé, mais bon, c'était donc mon premier bébé du Maculé et vous en avez été témoin
J'étais assis sur ma galerie quand j'ai entendu un oiseau que je connais bien à son cri facilement reconnaissable (un chat qu'on lui tord le cou ) Le cri du Pic Maculé est reconnaissable parmi mille, il y a aucun doute sur l'animal... Puis il est venu se poser sur mon arbre à quelque pied de moi... Surprise... Pas de jaune, pas de rouge habituelle, mais en noir et beige...
Voici un drôle de Pic Maculé:
Pour ceux et celles qui ne se rappellent pu du modèle
Voici un Pic Maculé normal:
Je fais maintenant parti d'un groupe d'ornithologue, et les oiseaux en manque de couleurs semble être de plus en plus fréquent... Pourquoi??? Mystère...
J'espère que ces raretés vous ont plus, je reviendra avec d'autres clichés plus tard, je veux les faire analyser par des plus expert que moi Et vous en reparler...
Bonne journée mes pervers de cousin
Dernière modification par Bobonhom (13-12-2016 14:57:57)
Bonne journée mes pervers de cousin
Tsss, tsss, pas pervers mais pères verts
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Bonjour cousin!
Encore de très belles photos! Ta corneille est extraordinaire, on dirait comme une délicate sculpture de bois! On se laisse prendre au jeu et, d'un coup on revient à la réalité lorsque l'on intercepte l'éclat de vie dans son oeil!
Merci de ces belles images!
Amitiés, Pascal
Merci Green, j'ai déposerai d'autres plus tard de cette corneille...
Pour le Pic, il est tout a fait normal, je m'excuse de l'erreur, ce Pic est brunâtre à la naissance, donc, ce n'est qu'un bébé tout frais sorti du nid Je corrige mon post...
Bonne journée!
Ah, tiens? un pic qui n'a pas encore reçu son mapping et sa texture alors?
Quoi? Je serais addict au simu? Mais non c'est que j'aime bien les dessins animés de Woodywoodpecker!
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSi-1Cmdd-R2QVMF9rf3c6xGCML7O26-2MHzc6bd5u24gvUDVzW2w
Ma première carte de vœux 2016
C'est le temps des fêtes, rester sobres et dites vous ceci: Vaut mieux manger du spaghetti avec des amis que du caviars avec des connards, ou encore ce boire une coupe d'une petit vin entre copains qu'un grand cru avec un trou du c...
Ouais c'est pas de la philosophie élégantes, mais c'est vrai pareil Joyeuses Fêtes mes amis, mes cousins, mes confrères pilotes-virtuels!
Bonjour,
Merci Bo! bonnes fêtes à toi aussi! Pour moi ce moment est magique, en temps que vieil ours je guette le solstice d'hiver et sa promesse de jours qui rallongent!
Amitiés, Pascal.
bonnes fêtes à toutes et tous
cordialement
J'ai tellement ris, mais tellement, Ã voir jusqu'Ã la fin
Hello BO et camarades simmers,
Une petit youtube pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année...de la fraicheur au sens propre.
Vers les 2 minutes un congénère de notre ours du Québec...
https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4
Et au sens figuré, en cette période pensez qu'il y en a qui...claquent du bec dehors!
Bernard.
Bo effectivement c'est top hilarant !
Bernard superbe !!!!!
cordialement
Oui, superbe Bernard, mais je tiens à dire que c'est pas tourner au Québec hein
Nos ours sont noir et plus petit:
Ce que j'essaie d'inculqué à Greenhopper d'ailleurs, qui ose mettre des grizzly sur les scènes du Québec
Ça c'était aujourd'hui... Allez, venez, vous allez aimer
Pas de photo encore, cette semaine j'ai comme fait une overdose de photo, et j'ai pas ouvert mon ordi photo de la semaine
Dernière modification par Bobonhom (03-09-2017 03:46:51)
La ville de Québec et décidément la plus belle ville du Québec
Le vidéo s'appelle Ville de Québec, l'accent d'Amérique...
Les images sont juste superbes...
https://www.facebook.com/RegisLabeaume. … 154721762/
Bonne et joyeuse fêtes encore mes pilotes virtueux!
Dernière modification par Bobonhom (22-12-2016 02:20:17)
superbe, manque le traineau et Papa Noël et c'est complet
cordialement