#301 [↑][↓] 11-12-2016 19:36:24

CMBH
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

vbazillio a Ă©crit :
CMBH a Ă©crit :

J'attend avec impatience ceci : http://forums.x-pilot.com/forums/topic/11965-skymaxx-pro-v4-previews-december-3rd-2016/

Je pense que vue les screenshot plus personne ne pourra dire que les nuages X-Plane sont bof bof ^^

Merci pour le lien ! Les nuages par défaut, à la différence de P3D, ne valent pas un clou ? Passage obligé par un complément ?

Et je reste sur ma faim, Ă  propos d'X-Plane + IVAO. Le complĂ©ment est-il  stable? S'installe-t-il sur un PC en rĂ©seau ? Dispose-t-il de suffisament de "MTL" diffĂ©rents (moyen de reprĂ©senter les autres joueurs) ? L'affichage des autres joueurs en nombre n'est-il pas trop pĂ©nalisant ?

J'ai pas dit que sa ne valais pas un clou, c'est comme P3D ou FSX, il y a un moteur de rendu météo de base qui est amélioré par des logiciels tiers, Active Sky ou REX pour FSX et P3D, et Skymaxx-Pro pour X-Plane.

La liste des amélioration est alléchante, Pluie et neige 3D ( Pluie et neige mêles selon la températures ambiante ), précipitation uniquement sous les nuages etc etc.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#302 [↑][↓] 11-12-2016 19:55:26

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Oui enfin, la grosse difference c'est qu'a l'heure actuelle, les nuages par defaut font qu'il est quasiment impossible d'avoir un beau rendu, meme avec un moteur meteo externe. La faute d'une part aux textures de base, mais aussi aux shaders je crois, qui rendent les nuages bien trop sombres (les nuages le soir on dirait la fumee d'un incendie chez Michelin...). Sur P3D, meme avec les nuages par defaut (qui sont quand-meme bien laid), un simple moteur meteo arrive au moins a produire une meteo agreable a l'oeil.

Mais je suis convaincu que c'est un probleme passager, et que les nuages par defaut d'XPlane11 finiront par etre ameliorés.

Sinon, ce soir j'ai enfin trouvé un peu de temps pour refaire un essai depuis Orcas Island. Le porte-avion etait toujours la donc j'ai tracé droit sur lui. Cette fois-ci, le "call the ball" est arrivé loin des limites de temps de la demo, et j'ai enfin reussi a me poser. Et je dois bien avouer que ce porte-avion est tout bonnement superbe. Une qualite au moins identique au Nimitz de Javier sur FSX/P3D, mais avec des avions mieux modelisés sur le pont. J'ai pas eu le temps de me balader pour voir si les passerelles fonctionnaient et si le pont inferieur etait accessibles, par contre. De plus, un simple passage a proximite de la catapulte m'a projeté dans les airs sans me demander mon avis. Ca c'est moyen par contre tongue

Et en prime mon tout premier screenshot sur XPlane:
daube_image0001.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#303 [↑][↓] 11-12-2016 20:21:05

JetRanger
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

The Corsair a Ă©crit :

Niveau hélicoptère, X-Plane est tout bonnement ce qui se fait de meilleur dans le monde de la simulation grand public (avec, dans une certaine mesure, DCS).

+1 Absolument eusa_clap


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

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#304 [↑][↓] 11-12-2016 20:26:12

JetRanger
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

755384XPlane2016121020533448.jpg


503977XPlane2016121021365780.jpg


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

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#305 [↑][↓] 11-12-2016 20:28:34

JetRanger
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

508019XPlane2016121020553066.jpg


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

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#306 [↑][↓] 11-12-2016 20:38:09

BERDE
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Tu vas te faire engueuler, tu n'as pas mis de nuage ...! Lol


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#307 [↑][↓] 11-12-2016 21:27:35

CMBH
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Daube a Ă©crit :

Oui enfin, la grosse difference c'est qu'a l'heure actuelle, les nuages par defaut font qu'il est quasiment impossible d'avoir un beau rendu, meme avec un moteur meteo externe. La faute d'une part aux textures de base, mais aussi aux shaders je crois, qui rendent les nuages bien trop sombres (les nuages le soir on dirait la fumee d'un incendie chez Michelin...). Sur P3D, meme avec les nuages par defaut (qui sont quand-meme bien laid), un simple moteur meteo arrive au moins a produire une meteo agreable a l'oeil.

Mais je suis convaincu que c'est un probleme passager, et que les nuages par defaut d'XPlane11 finiront par etre ameliorés.

Sinon, ce soir j'ai enfin trouvé un peu de temps pour refaire un essai depuis Orcas Island. Le porte-avion etait toujours la donc j'ai tracé droit sur lui. Cette fois-ci, le "call the ball" est arrivé loin des limites de temps de la demo, et j'ai enfin reussi a me poser. Et je dois bien avouer que ce porte-avion est tout bonnement superbe. Une qualite au moins identique au Nimitz de Javier sur FSX/P3D, mais avec des avions mieux modelisés sur le pont. J'ai pas eu le temps de me balader pour voir si les passerelles fonctionnaient et si le pont inferieur etait accessibles, par contre. De plus, un simple passage a proximite de la catapulte m'a projeté dans les airs sans me demander mon avis. Ca c'est moyen par contre tongue

Et en prime mon tout premier screenshot sur XPlane:
http://sapdaube.free.fr/xplane/daube_image0001.jpg

Je ne suis pas de ton avis, Skymaxx Pro permet avec sa futur version 4 de dépasser les limitations d'Xplane, et je ne pense pas qu'Austin ferra évoluer son moteur météo de base dans Xplane du moins pas avant la V11.40/50 u minimum sauf surprise.


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#308 [↑][↓] 11-12-2016 22:31:14

BastanC6
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Encore 2 petites questions svp wink

1/ y a t il une option Ă  cocher pour ne pas passer la tĂŞte Ă  travers la vitre avec le TrackIR ?

2/ Ou se trouve ce *ù$^!: porte-avions ? je décolle d' Orcas Island, mais je ne le vois pas et pas plus sur la carte. A t il un moyen Radio Nav, pour le rejoindre comme en vrai ? wink Trouvé !

Merci !

Dernière modification par BastanC6 (11-12-2016 22:44:27)


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

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#309 [↑][↓] 11-12-2016 22:32:42

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Je parlais des nuages par defaut, pas de Skymaxx qui est un addon pour remplacer ces nuages affreux.
Par defaut, les textures utilisees pour depeindre les nuages sont laides, et les shaders leur donnent en plus des couleurs infames.
Y'a qu'a voir les topics sur les modifications de shaders (ou scripts, ou je sais pas comment s'appelle l'equivalent dans XPlane) pour justement corriger la facon dont les nuages sont illuminés.

Le prochain Skymaxx est tres prometteur (les screenshots sont superbes!), mais il ne propose pas que des textures, puisqu'il modifiera egalement les divers effets de lumieres atmospheriques.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#310 [↑][↓] 12-12-2016 00:07:26

BERDE
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Daube a Ă©crit :

Je parlais des nuages par defaut, pas de Skymaxx qui est un addon pour remplacer ces nuages affreux.
Par defaut, les textures utilisees pour depeindre les nuages sont laides, et les shaders leur donnent en plus des couleurs infames.
Y'a qu'a voir les topics sur les modifications de shaders (ou scripts, ou je sais pas comment s'appelle l'equivalent dans XPlane) pour justement corriger la facon dont les nuages sont illuminés.

Le prochain Skymaxx est tres prometteur (les screenshots sont superbes!), mais il ne propose pas que des textures, puisqu'il modifiera egalement les divers effets de lumieres atmospheriques.

Bonsoir,

X-Plane 10 et 11 ont des nuages en 3 d ; ce n'est pas une texture appliquée . Ce sont des volumes .
La technologies est différente de FS .
Alors oui dans certains cas ils sont moches, surtout le soir .
Ceci dit, la beauté des nuages dans Fs n'est pas toujours réaliste la nuit ...!

Il existe des plugins free pour les nuages de X-Plane, qui sont très bien .


Bernard .


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#311 [↑][↓] 12-12-2016 01:25:18

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

D'apres les screenshots que j'ai vu, les nuages de XPlane ne sont pas en 3D du tout.
Tout comme FSX, ce sont des amas de petits sprites 2D, qui viennent creer l'illusion d'un volume.
Dans XPlane 11, ces sprites sont particulierement petits, justement pour masquer ca au maximum. C'est quasiement un effet de particules. Enfin, c'est l'impression que j'ai en regardant les screens et en me baladant dans la demo, en tous cas.


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#312 [↑][↓] 12-12-2016 09:23:51

Barnstormer
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Tout à fait Daube dans X-plane de basse ce sont de petits sprites avec aussi un mélange de textures 2d de plus grande taile pour les add-on comme Skymaxx, Je crois que seul Aerofly gère les nuages 3d.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#313 [↑][↓] 12-12-2016 10:41:52

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Barnstormer a Ă©crit :

Tout à fait Daube dans X-plane de basse ce sont de petits sprites avec aussi un mélange de textures 2d de plus grande taile pour les add-on comme Skymaxx, Je crois que seul Aerofly gère les nuages 3d.

Je viens de regarder une video de planneur sur AeroFly FS2, et les nuages sont des sprites aussi.

Dernière modification par Daube (12-12-2016 10:42:01)


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#314 [↑][↓] 12-12-2016 10:43:56

SoufPark
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

BastanC6 a Ă©crit :

1/ y a t il une option Ă  cocher pour ne pas passer la tĂŞte Ă  travers la vitre avec le TrackIR ?

Hello,

Pour ma part, pour ceci, j'utilise un plug-in qui s'appelle "pilot view" et qui permet de définir, notamment, les limites que l'on veut pour les amplitudes Trackir (en X, Y et Z). Super pratique et définissable pour chaque avion indépendamment.

Tu peux le trouver ici...

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#315 [↑][↓] 12-12-2016 19:35:40

BastanC6
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

SoufPark a Ă©crit :
BastanC6 a Ă©crit :

1/ y a t il une option Ă  cocher pour ne pas passer la tĂŞte Ă  travers la vitre avec le TrackIR ?

Hello,
Pour ma part, pour ceci, j'utilise un plug-in qui s'appelle "pilot view" et qui permet de définir, notamment, les limites que l'on veut pour les amplitudes Trackir (en X, Y et Z). Super pratique et définissable pour chaque avion indépendamment.
Tu peux le trouver ici...

Merci, je vais essayer ça dès que possible wink


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

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#316 [↑][↓] 14-12-2016 00:41:59

BERDE
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Bonsoir, en principe la BETA 3 arrive pour ce week end .

Avec un commentaire d'Austin Meyer .

http://r20.rs6.net/tn.jsp?f=001Ua3-vN5yuIeSxh94bC6EGlCzkpLfZ68VK9dVpjQStbKtXOkv-mxW-YEMKPFmk2COMeZFtfKoay48jhP7uTlIwEpnyL1mhTMttxKY_ZGnag5fX3LQZd-4rAIIr__bsfIZbzZhtQ5TqRbseLY2aIJGbtTHcGwt6D8UYeJYtwi0dwelJrz7Uv64M9NSMbWMNZ1q_A9rWXsQShxmmrvt7RD7C1na7gNrBC8gB5AupcdrxSurRwxYTMSh5IpjWWod50DTIjlcd1eNNMl6DmVt2N_6uhiLYXEaHa6pmVByAo5GtDM0jPndjvpQzgZMRab6vadSI7pGKaoiGl4=&c=Z8pBZ9bzmhn15weo_jtZsJY_mf6G1AFRnqwi4uWbE-Uhc0ScOaWx0A==&ch=fcGk5N1bEd3j6lR4GzDBHyzWZfTJToiqjeR4HN4lm2vAidZiJEnmLw==


Bernard . )

Dernière modification par BERDE (14-12-2016 00:43:44)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#317 [↑][↓] 14-12-2016 10:29:08

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Merci pour l'info :)

J'ai deux petites questions:

1- Quelle est la commande pour changer l'heure du jour en mode rapide comme on le voit sur les videos ? (pour passer du jour au soir en quelques secondes, sans passer par les menus)

2- Est-ce que quelqu'un aurait une scene photorealiste d'une zone montagneuse freeware a recommander ? C'est pour essayer sur la demo. Si possible avec de l'autogen et une taille qui ne depasse pas les 5-6 Go ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#318 [↑][↓] 14-12-2016 11:22:27

Nono15
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Daube a Ă©crit :

Merci pour l'info :)

J'ai deux petites questions:

1- Quelle est la commande pour changer l'heure du jour en mode rapide comme on le voit sur les videos ? (pour passer du jour au soir en quelques secondes, sans passer par les menus)

Pour ne pas passer par les menus, il faut avoir deux écrans le deuxième étant paramétré en écran instructeur.

Daube a Ă©crit :

2- Est-ce que quelqu'un aurait une scene photorealiste d'une zone montagneuse freeware a recommander ? C'est pour essayer sur la demo. Si possible avec de l'autogen et une taille qui ne depasse pas les 5-6 Go ?

http://zonephoto.x-plane.fr/

Sur ce site tu as la France, la Suisse et l'Autriche entre autre en photoréaliste en "Zoom16"
Ensuite tu télécharges World2xplane que tu installes. Tu vas sur le site de Geofabrick http://download.geofabrik.de/ pour récupérer les fichiers .pbf et .poly qu'ensuite tu fais digérer à world2xplane qui te génèrera un dossier contenant l'autogen. Tu mets tout ça dans le dossier Custom scenery et le tour est joué.

Bon courage.

Dernière modification par Nono15 (14-12-2016 11:23:54)


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

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#319 [↑][↓] 14-12-2016 11:37:11

Daube
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Enorme !! Merci beaucoup ! :)

Une question bonus cependant: il m'avait semblé comprendre que l'autogen de XPlane11 etait base sur des données OSM, meme sur le decors par defaut. Est-il possible de recuperer cet autogen pour l'afficher par dessus une zone photo ?
Ca ne me servira a rien pour la demo, puisque elle ne contient que la zone de Seattle, mais c'est pour mes connaissances theoriques, quoi...


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#320 [↑][↓] 14-12-2016 12:29:56

Nono15
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Merci, normal de partager ce qui parfois nous prends des heures Ă  trouver.

Pour l'autogen, effectivement on peut utiliser celui d'x-plane. Dans ce cas on ne génère pas l'autogen avec world2xplane et si tu as ta zone de vol qui est installé dans X-Plane (je parle ici des scènes de chez Laminar) le simu ira puiser dans son propre autogen. Mais attention celui-ci ne vaut pas celui généré par world2xplane. En tout cas à mes yeux.
Ensuite tu as la solution hybride de chez simHeaven.

http://simheaven.com/

Là tu as W2XP Europe Mix qui est un mélange d'autogen world2xplane et d'x-plane. Moi personnellement ça ne m'a pas conquis (en particulier du côté de Sion en Suisse).

Attention je ne suis pas encore un pro d'X-Plane. Je découvre et vraiment ça commence à me faire de l'œil !!!


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#321 [↑][↓] 14-12-2016 13:27:14

bede40
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pour te faire une idée des différences:

Autogen de base

defaut01.jpg

Autogen w2xp_europe

osm01.jpg

Autogen de base

defaut02.jpg

Autogen w2xp_europe

osm02.jpg

Comme Nono15, je préfère w2xp_europe à w2xp_Europe_Mix, dommage que les mises à jour ne portent que sur le second désormais. Dans les 2 cas, un apport massif de bâtiments industriels.

Pour la présence des châteaux d'eau et autres antennes, j'ai intégré les Obstacles de FVFR ce qui meuble aussi les décors.

Edit: j'ai oublié de préciser que les vus sont prises dans le secteur de Rouen.

Dernière modification par bede40 (14-12-2016 13:33:50)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#322 [↑][↓] 14-12-2016 13:57:54

Nono15
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Ah !!! Bonne idée d'essayer d'intégrer Obstacles et repères VFR aux scènes. Il va falloir que je tente le coup car je la possède.

Pour l'instant je travaille avec Ortho4XP pour générer des tuiles en mixant différentes résolutions (Zoom16, 17 et voir 18 très ponctuellement). J'attends aujourd'hui ou demain un gros SSHD pour stocker toutes ces images et j'essaierai de faire quelques captures d'écran pour montrer le résultat. En rajoutant l'autogen de la façon que j'ai expliqué à Daube grâce à World2xplane j'arrive à un résultat très sympa surtout avec l'éclairage de X-Plane 11.

Mes seules regrets sont bien évidemment les nuages qui sont vraiment nuls à c***r. J'espère que d'ici la release finale ils les auront amélioré car là j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec fs95. C'est incroyable que Laminar n'est pas trouvé un développeur sachant créer des textures dignes de ce nom à ce jour. Ok, on peut penser que SkyMaxxPro 4 arrangera les choses mais de base, Laminar se crédibiliserai en fournissant quelque chose de propre.

Dommage car l'ensemble du produit est pour moi plus que prometteur.


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#323 [↑][↓] 14-12-2016 14:38:48

CMBH
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Nono15 a Ă©crit :
Daube a Ă©crit :

Merci pour l'info :)

J'ai deux petites questions:

1- Quelle est la commande pour changer l'heure du jour en mode rapide comme on le voit sur les videos ? (pour passer du jour au soir en quelques secondes, sans passer par les menus)

Pour ne pas passer par les menus, il faut avoir deux écrans le deuxième étant paramétré en écran instructeur.

Daube a Ă©crit :

2- Est-ce que quelqu'un aurait une scene photorealiste d'une zone montagneuse freeware a recommander ? C'est pour essayer sur la demo. Si possible avec de l'autogen et une taille qui ne depasse pas les 5-6 Go ?

http://zonephoto.x-plane.fr/

Sur ce site tu as la France, la Suisse et l'Autriche entre autre en photoréaliste en "Zoom16"
Ensuite tu télécharges World2xplane que tu installes. Tu vas sur le site de Geofabrick http://download.geofabrik.de/ pour récupérer les fichiers .pbf et .poly qu'ensuite tu fais digérer à world2xplane qui te génèrera un dossier contenant l'autogen. Tu mets tout ça dans le dossier Custom scenery et le tour est joué.

Bon courage.

1 - Touche L et K pour modifié en direct l'heure du jour.

2- Les zones photoréaliste sont disponible sur le site ZonePhotoXplane, mais tu ne peux pas choisir le zoom, pour en crée une il a le logiciel gratuit Ortho4xp.

Hésite pas à allez voir mes imprime écran dans la rubrique photo et vidéo du forum, tu verra ce qui est possible de faire.

Dernière modification par CMBH (14-12-2016 14:39:10)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#324 [↑][↓] 14-12-2016 15:42:12

The Corsair
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

bede40 a Ă©crit :

Pour la présence des châteaux d'eau et autres antennes, j'ai intégré les Obstacles de FVFR ce qui meuble aussi les décors..

Quelle est la procédure que tu as suivie pour intégrer les O&R de FVFR dans X-Plane?

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#325 [↑][↓] 14-12-2016 16:30:48

bede40
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Re : [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

J'utilise cet outil: http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … converter/

Selon les cas, tout va bien ou tout va mal. Dans ce dernier cas, une intervention sur les fichiers d'origine par ModelConverterX peut-être nécessaire.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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