Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Le F14 utilise une gauge qui lui est propre :
gaugeXX =..\..\..\..\Aerosoft\F-14A\FLOLS\CV63_FLOLS!FLOLS_CV63
----- ALSO FYI -----
47X 111.00 Acceleration carrier
57X 112.00 USS Nimitz by Javier Fernandez
58X 112.10 USS Kitty Hawk by Aerosoft
77X 113.00 Clemenceau by Sylvain Parouty
78X 113.10 Charles de Gaulle by Sylvain Parouty
Sauf que voilà , j'aimerai utiliser les fréquences TACAN/FLOLS de chez RFN sur cet avion.
J'ai d'abord synchronisé carrier.xml et RFN_carrier.xml dans la partie :
<CarrierList>
....
</CarrierList>
Mais çà ne change rien
Pensez-vous qu'il y a un moyen de modifier çà ?
J'ai aussi un autre soucis, c'est que la touche Shift+U n'arrive pas Ă faire baisser la barre d'accrochage catapulte
Je suis obliger de passer par le bouton de l'avion, ce qui à pour conséquences de bloquer la roulette (au moment du décollage ce qui est normal) mais aussi juste après l'atterrissage et pour le coup c'est pas normal.
Merci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec P3D... mais avec le F14 de Dino Cattaneo, voir si c'est possible avec celui d'Aerosoft
Il faut appliquer dans le panel.cfg du F14 ce qui est expliqué dans le document RFN_Gauge_CarrierOps_V.FR.pdf, titre V) de la page 14 (paragraphes A) B) et C).
et on obtient :
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Salut,
installer la gauge RFN sur le F-14, il n'y a pas de soucis. Elle fonctionne bien.
Ce que j'aurai aimé, c'est compléter/mettre à jour, les fréquences de la gauge HSI/TACAN/ADF présente sur le panel du F-14 Aerosoft.
Il n'y a que ces 5 fréquences de disponible :
47X 111.00 Acceleration carrier (par défaut)
57X 112.00 USS Nimitz by Javier Fernandez
58X 112.10 USS Kitty Hawk by Aerosoft
77X 113.00 Clemenceau by Sylvain Parouty
78X 113.10 Charles de Gaulle by Sylvain Parouty
La gauge RFN comporte quand à elle, une multitude de fréquences qui lui est propre.
Je vais regarder dans le manuel ce que tu indiques. Merci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Bonjour
Il est possible que le F-14 Aerosoft utilise le même principe que le T-45 De Dino, c'est à dire la reconnaissance d'un carrier par son radius. En revanche, la gauge RFN reconnaît un mobile déclaré dans RFN_Carrier.xml par son title d'une section [fltsim.x] du sim.cfg. La particularité est que le title est unique. Si deux objets ont le même title, FSX le signale au lancement.
Pour ici, il sera beaucoup plus facile d'aligner les fréquences de la gauge sur celles du F-14 d'aerosoft, en vérifiant que chaque fréquence employée est unique dans tout le fichier RFN_Carrier.xml
En ce qui concerne l'ajout de carriers dans la gauge du F-14, il faudrait donc contacter l'auteur.
Michel
Dernière modification par micpni (13-12-2016 00:29:27)
Hors ligne
Vu sur le forum aerosoft
Le F14 d'Aerosoft, possède un cadran Bearing/heading (TACAN/ADF) sur le virtual cockpit
Il y a un sélecteur TACAN qui est couplé sur NAV1.
NAV2 et l'ADF ne sont pas présent sur le virtual cockpit, c'est sélectionnable par le panel radio c172 en 2D que l'on peut afficher.
Les fréquences affichés en NAV1 vont chercher la database des fréquences natives de FSX.
Pour mettre à jour les fréquences des carriers, il faut passer par tacpack manager que je ne possède pas.
https://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=14596
https://forums.vrsimulations.com/support/index.php/TacPack_Manager_%28TPM%29#Carrier_Presets
Je vais rester avec la gauge RFN couplé en NAV2 pour mes opérations carriers.
Merci de l'aide en tout cas.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
J'ai aussi un autre soucis, c'est que la touche Shift+U n'arrive pas Ă faire baisser la barre d'accrochage catapulte
Je suis obliger de passer par le bouton de l'avion, ce qui à pour conséquences de bloquer la roulette (au moment du décollage ce qui est normal) mais aussi juste après l'atterrissage et pour le coup c'est pas normal.Merci
D'après ce que j'ai lu ou vu quelque part, (mais où ??) pour abaisser ou relever cette barre, il faut exécuter la combinaison "Ctrl+W" sur P3D. (La commande pour "water rudder")
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Bonjour Gilles
Pour info, ou pour rappel, la gauge RFN peut aussi être connectée en NAV1.
Michel
Salut,
En rapport à çà j'ai une question :
Si je mets la gauge en Nav1, est ce qu'elle va chercher uniquement le lien du signal avec RFN_carrier.xml ?
Exemple, j'affiche Ark_Royal 109.00 (27 X) en baie de toulon.
Que devient le VOR de Hyères HYE (109.00) ?
Merci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
La réponse devrait être là :
1-5) Indicateur TACAN/ILS, boîtier TACAN ARN 52B
Le TACAN permet de rallier un porte-avions mobile (à la condition qu'il soit défini comme un objet "Boat", c'est à dire avec un fichier sim.cfg) ou une zone ASSP référencés dans le fichier RFN_Carrier.xml ou un VOR/DME de FSX. L'axe de l’ILS, matérialisé par un repère à l'intérieur de la couronne des caps, est actif uniquement pour les porte-avions et les zones ASSP. Les navires pilotables définis comme des objets "aircraft", c'est à dire avec un fichier aircraft.cfg, ne sont pas détectables par la gauge.
Le relèvement et la distance sont affichés lorsque le porte-avions ou la zone ASSP ou le VOR / DME sont détectés.
La recherche et l'accrochage s’effectuent selon l’ordre de priorité : porte-avions et zone ASSP, VOR/DME de FSX. A fréquence égale, tout porte-avions ou zone ASSP situé à une distance inférieure à 100 nautiques, est prioritaire sur une balise Nav FSX, y compris si la balise Nav FSX est plus proche.
La recherche n’a lieu que lorsqu’on règle la fréquence. Ainsi, en faisant apparaitre un porte-avions avec Aicarriers, tout en étant déjà sur la fréquence, il n’y aura pas d’accrochage. Dans ce cas, il convient simplement de changer et revenir sur la fréquence par exemple en basculant entre X et Y.
Lorsque l’accrochage est réalisé, celui-ci est maintenu, y compris si on se rapproche plus près d’un autre TACAN de même fréquence et de même priorité ou de priorité supérieure. La recherche et l’accrochage sur le plus proche, selon l'ordre de priorité, ne sera réalisé qu’en modifiant la fréquence par un aller retour.
Hors ligne
Ok. Merci pour ce retour.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Gilles.DR315 a Ă©crit :J'ai aussi un autre soucis, c'est que la touche Shift+U n'arrive pas Ă faire baisser la barre d'accrochage catapulte
Je suis obliger de passer par le bouton de l'avion, ce qui à pour conséquences de bloquer la roulette (au moment du décollage ce qui est normal) mais aussi juste après l'atterrissage et pour le coup c'est pas normal.Merci
D'après ce que j'ai lu ou vu quelque part, (mais où ??) pour abaisser ou relever cette barre, il faut exécuter la combinaison "Ctrl+W" sur P3D. (La commande pour "water rudder")
Jean
Salut Jean,
en effet, Ctrl+W fait baisser/relever la barre.
Mais je ne comprends pas pourquoi quand la barre est baissé puis relevé ou après un atterrissage, j'ai un blocage de la roue avant.
impossible de tourner la roulette de nez. Je comprend qu'elle soit bloquée quand la barre est baissée. Mais impossible de la débloquer ensuite.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Franchement je suis pas déçu de ce produit.
Je parcours les vidéos sur YT, les tutos sont pas mal.
Et certaines donnent une belle ambiance : faut dire que quand j'étais ado, j'ai regardé Top Gun en boucle !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Bonsoir Gilles.
Est-ce que tu as essayé de la déverrouiller en faisant une seconde fois Ctrl+W?
Le T-45 de Dino verrouille la roulette y compris après une manœuvre complète de train après catapultage.
Pour contourner l'interdiction il suffit, après avoir baissé la barre de lancement, de mettre l'avion en tension (Maj+I sous FSX) et de refaire Ctrl+U (sous FSX), donc ici Ctrl+W.
Ensuite, tu devrais retrouver un fonctionnement normal de la roulette.
Merci de nous dire ce que donne ce test chez toi.
Michel
Dernière modification par micpni (14-12-2016 22:34:53)
Hors ligne
Ok je vais essayer. merci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
en effet, Ctrl+W fait baisser/relever la barre.
Mais je ne comprends pas pourquoi quand la barre est baissé puis relevé ou après un atterrissage, j'ai un blocage de la roue avant.
impossible de tourner la roulette de nez. Je comprend qu'elle soit bloquée quand la barre est baissée. Mais impossible de la débloquer ensuite.
Bonjour Gilles,
Dans les commentaires d'une vidéo sur YT, il est noté ceci :
how do you the nose wheel steering on ?????
By default it's SHIFT+G but fsx uses that key function for something else so in other planes will not work.
For all the info on the special keys look in the "Vol 3 - Cockpit & Controls.pdf" at page 4
You can find this in your root FSX installation ex: D:\Games\Microsoft Flight Simulator X\Aerosoft\F-14A\Documentation
Hope it helped :)
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Bonjour Ă tous.
Dans le fichier Carrier.xml de la gauge RFN, je ne vois pas les coordonnées TACAN et ILS du Kitty-Hawk qui est proposé avec le F-14 Aerosoft. Par hasard, les auriez-vous ?
Cordialement
Gilles
Hors ligne
Bonjour Gilles
La gauge est dotée d'un outil qui permet d'obtenir les points de n'importe quel porte-avions.
Regarde dans le pdf "ajout d'un porte-avions" au paragraphe 5.3
Ca peut paraitre compliqué mais c'est très simple. En cas de difficulté on sera là pour t'aider.
Dernière modification par micpni (12-10-2020 16:47:51)
Hors ligne
Bonjour Michel.
Merci pour ta réponse; Après avoir lu la doc, la manip (simple) permet d'ajuster l'offset de l'ILS; qu'en est-il pour le TACAN ? Dois-je prendre les mêmes valeurs que pour l'ILS ?
Cordialement
Gilles
Hors ligne
Tu passes en transpo, tu repères le mat TACAN et tu te positionnes sur le TACAN.
Tu auras les valeurs correspondantes Ă l'Ă©metteur.
Edit : passe en vue extérieure pour te positionner exactement sur l'émetteur TACAN en X, Y et Z.
Dernière modification par micpni (12-10-2020 17:58:15)
Hors ligne