#1 [↑][↓] 14-12-2016 21:28:33

PouetPouet
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-04-2015
Renommée :   

[FS9]Deux FS2004

Bonjour à tous,

Après des années à réinstaller mon FS environs une fois tous les 3 mois car ce dernier plantait assez souvent à force d'installer beaucoup d'addons dessus, j'ai vu que certaines personnes avaient deux dossiers FS9.
Un dossier pour les vols en "liner", avec tous les appareils (A320, 777...), gros aéroports, etc
Un dossier pour les vols en VFR, hélico et autre, avec d'autres avions (tout ce qui ne s'appelle pas "Air France"), des petits aéroports, etc

J'ai quelques questions:
Premièrement, est-ce que ça rend fs plus stable ? Certes ça doit accélérer le temps de chargement, mais si c'est pour que fs crash autant que avant c'est pas trop
Deuxièmement, est-ce que je peux installer les deux FS sur le même disque dur ? (sachant que je n'en ait qu'un, mais avec deux partitions virtuelles)
Troisièmement, est-ce que l'installation des addons n'est pas trop compliquée avec deux dossiers FS ? Je pense notamment aux addons qui s'installent sans demander où est situé fs (comme FSUIPC), ou encore à IVAO qui ne veut pas s'installer si le dossier ne s'appelle pas FS2004 ou FS9 (d'après moi)
Quatrièmement, est-ce que je peux installer deux fois le même addon sur deux dossiers différents ? Par exemple, France VFR Nantes, je souhaite l'installer sur mon dossier Liner et VFR, est-ce possible ?

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider

Bisous


[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-12-2016 22:32:12

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Deux FS2004

Bonsoir,

Cela fait des années que j'écris sur le forum qu'il est possible d'installer plusieurs FS9 sur le même pc, le même disque dur.

J'en possède quatre, un principal pour mes vols liners, un pour les scènes vfr (France VFR), un vierge pour des éventuelles pièces de rechange et un dernier qui est une copie du premier... sans compter un FS fantôme pour l'installation d'addons de tous types.

Tous fonctionnent sans accros...

Il n'y a pas de problèmes d'interactions avec les addons installés, FSUIPC est installé une seule fois et le dossier module ou il se trouve est copié/collé dans trois de mes FS9, ainsi FSUIPC fonctionne indépendamment.

Pour les addons, il faut pratiquer la méthode du FS fantôme, on récupère les dossiers, fichiers et on les colles dans les FS que l'on veut.

En cherchant bien sur le forum tu trouvera mon tutoriel.

Dernier mot, je suis surpris que tu le réinstalle tous les trois mois, mes installations d'FS9 dates de 2005...

Régulièrement mis à jour, nouvelles scènes (même si elles se font rares), un AI perso constamment en chantier, etc... le plus lourd pèse dans les 350 gigas, rare sont les plantages.

Il faut dire que j'ai une sale manie, tous les dossiers sensibles sont régulièrement sauvegardés, modules, gauges, textures, scenery sont "cryogénisés" !

Gérard

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-12-2016 12:15:45

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Deux FS2004

Bonjour,

Voici que j'écrivais il y a fort longtemps, cela doit être d'époque France Sim...

Salut !

Je vois d'ici et là des personnes ayant des problèmes de fonctionnement avec FS9, je vais dans ces quelques lignes démontrer qu'FS9 est plus souple qu'il n'y parait !

L'histoire est simple: un disque dur presque plein (maître), le deuxième aussi (esclave), pas d'autre choix que de remplacer le deuxième, il hors de question de réinstaller XP et la suite...

FS9 devenu trop à l'étroit, je m'offre un nouveau DD de 250 gigas, là au moins il pourra respirer !

Se pose donc le problème de réinstaller FS9... et là vu la tache, je tire la tronche, deux ans de travail pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est du gros boulot et il n'est certain qu'il fonctionne aussi bien tel qu'il est !

Alors une seul et unique soluce s'impose, le déplacement de celui-ci !

J'ai donc lu l'article paru dans Microsimulateur (N° 130 Novembre 2004)

J'ai donc renommé en FS9_x les dossiers situé dans:

"C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9"

Renommé le dossier  "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents

Et enfin le l'exécutable "FS9" pour empêcher la détection de celui-ci à la nouvelle installation.

J'ai quand même pris la précaution de sauvegarder quelques dossiers et fichiers, notamment celui situé dans "Documents and settings", et un certain nombre de fichiers tel que les Scenery.cfg et autres de même importance situé dans le répertoire principal d'FS.

A partir de là j'ai installer mon deuxième FS9 sur le nouveau DD, je choisi le même chemin qu'a l'origine sauf qu'il faut mettre le lettre de son lecteur (D: pour ma pomme):

"D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

L'installation est clean et il à parfaitement ignoré la présence d'FS9_x (ainsi renommé).

Je complète l'installation en lançant le FS9 tout beau tout neuf, pas de problème !

Une fois les tests effectués, on passe à l'action:

ATTENTION !

Il est question de copier (Ctrl + C) et non pas découper (Ctrl + X) les dossiers, car si cela foire je perdrai tout.... ]pi

Je commence par le plus simple: le contenu du dossier FS9_x situé dans "C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9" et remplace le contenu du nouveau dossier FS9 (situé au même endroit of course !) puis le contenu du dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents.

Je lance FS et hop je me retrouve avec MES réglages, MES vols, je ferme FS9, c'est OK !

Avant d'aller plus loin, vous avez deux choix:

1- Détruire tout le contenu du nouvel FS9

OU

2- Passer par dessus, mais là soucis pour les fichiers BGL qui eux font comme d'habitude de la résistance, il faudra donc détruire le dossier Scenery, sinon les BGL d'origine ne seront pas écrasé !

Perso j'ai détruit le dossier Scenery et passer dessus pour les autres...

Je continue donc, je copie l'ensemble des fichiers de mon FS9_x et le colle dans le nouvel FS9 !

Vous pouvez casser la croûte, faire un câlin à madame, cela met du temps, dans mon cas un peu moins d'une heure ]c3

Une fois effectué, détruire l'exécutable FS9 et renommer FS9_x en FS9 (of course !)

La main tremblante je lance FS9, il reconstruit sa base gentiment et surprise, hormis les scènes de France VFR ou il faut rediriger le lien dans le Scenery.cfg (remplacer la lettre de lecteur C: par D:) tout parait fonctionner y compris les addons A320 et A330-340 PSS, ATR de Flight1, le merveilleux King Beech d'Aeroworx !

Les scènes, les textures, les BGL (ouf) tout est bien là !

Les seuls manipes que j'ai faites, c'est de rediriger les liens des addons, par exemple le fuel planner de PSS ou l'utilitaire de Flight1, bref de la bricole.

J'ai pratiqué une série de test, j'ai pris le temps néccéssaire, dans la semaine j'ai avec précaution, dossier par dossier détruit l'ancien FS9_x

Tout fonctionne à merveille, preuve qu'il n'est pas necéssaire de tout refaire... preuve aussi qu'FS9 sait se montrer solide tant que l'on sait bien en prendre soin !

Cordialement,

Speed Dizzy ])-

Tu sait tout maintenant.

Gérard

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-12-2016 13:44:02

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9]Deux FS2004

Si une grande partie des gens de ce forum pratiquait comme toi: avec précaution et discernement, je pense que les posts que l'on voit actuellement disparait d'eux-même et on parlerait plus de vol que de réparation.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-12-2016 14:44:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FS9]Deux FS2004

Speed Dizzy bonjour, le texte n'a pas été modifier . 10 ans déjà laugh=8

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-12-2016 16:39:09

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse
Inscription : 29-08-2008

Re : [FS9]Deux FS2004

aloha,
il y a des choses que je ne comprends pas.... beaucoup de simmers passe leur temps à réinstaller leur FS (FS9 ou FSX)...j'ai gardé le même FSX durant 6 ans (300 scènes.. 50 avions).... jusqu'à mon changement d'ordinateur. J'ai FS9 sur mon portable... 240 scènes... 60 avions >>>> jamais de réinstalation.
Parfois FSX crash .. (jamais eu de crash avec FS9)... c'est pas pour autant que je formate.. réinstalle et tout le tsoin-tsoin... il faut chercher la cause et grâce aux forums ou avec un peu de logique on trouve une solution...
Enfin c'est mon cas solv_gif
désolé que tu doives refaire tout ce boulot tous les 3 mois.. il m'a fallu 2 semaines presque à plein temps pour installer mon nouveau comp wacko

Dernière modification par ymu (15-12-2016 17:04:30)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
hgrFR2109.pngFLR2109.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-12-2016 22:42:28

Chandelle
Membre
Inscription : 04-08-2016
Renommée :   

Re : [FS9]Deux FS2004

ymu a écrit :

Parfois FSX crash .. (jamais eu de crash avec FS9)... c'est pas pour autant que je formate.. réinstalle et tout le tsoin-tsoin... il faut chercher la cause et grâce aux forums ou avec un peu de logique on trouve une solution...

eusa_clap
Les affaires de désinstallation récurrentes de FS / Windows c'est un peu comme la saignée au XVIIe siècle: ca fait perdre du temps et on n'est, en général, pas plus avancé.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-12-2016 17:11:25

PouetPouet
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-04-2015
Renommée :   

Re : [FS9]Deux FS2004

Speed Dizzy a écrit :

Bonsoir,

Cela fait des années que j'écris sur le forum qu'il est possible d'installer plusieurs FS9 sur le même pc, le même disque dur.

J'en possède quatre, un principal pour mes vols liners, un pour les scènes vfr (France VFR), un vierge pour des éventuelles pièces de rechange et un dernier qui est une copie du premier... sans compter un FS fantôme pour l'installation d'addons de tous types.

Tous fonctionnent sans accros...

Il n'y a pas de problèmes d'interactions avec les addons installés, FSUIPC est installé une seule fois et le dossier module ou il se trouve est copié/collé dans trois de mes FS9, ainsi FSUIPC fonctionne indépendamment.

Pour les addons, il faut pratiquer la méthode du FS fantôme, on récupère les dossiers, fichiers et on les colles dans les FS que l'on veut.

En cherchant bien sur le forum tu trouvera mon tutoriel.

Dernier mot, je suis surpris que tu le réinstalle tous les trois mois, mes installations d'FS9 dates de 2005...

Régulièrement mis à jour, nouvelles scènes (même si elles se font rares), un AI perso constamment en chantier, etc... le plus lourd pèse dans les 350 gigas, rare sont les plantages.

Il faut dire que j'ai une sale manie, tous les dossiers sensibles sont régulièrement sauvegardés, modules, gauges, textures, scenery sont "cryogénisés" !

Gérard

Pas bête le dossier FS fantome
Merci de ton aide !


[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums