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Bonjour,
En cherchant un garmin 1000 fidèlement modélisé, j'ai trouvé le B200 de flight 1 et leur Citation Mustang qui semblent assez proche de la réalté. . Je sais que Caredano et Alabéo en proposent mais je ne crois pas que cela soit leur spécialité.
Je voudrais simplement avoir des retours sur ceux qui utilisent l'un ou l'autre avant d'investir.
Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonjour,
Le sujet a été évoqué ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77823
Pour avoir volé sur C172 SP (réel), le rendu du G1000 du B200 est fidèle. Mon seul regret est de ne pas pouvoir rentrer les voies aériennes. Par ailleurs, ce King Air est bien modélisé avec gestion des moteurs, effet du givre, documentation soignée...
Je pense que le Mustang de Flight1 est du même calibre mais je ne l'ai pas essayé.
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Merci Chandelle!
J'avais pourtant fait une recherche sur le forum avec "garmin 1000" mais je n'ai eu aucune réponse satisfaisante.
J'ai dû rater quelque chose....
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Bonjour,
Le sujet a été évoqué ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77823
Pour avoir volé sur C172 SP (réel), le rendu du G1000 du B200 est fidèle. Mon seul regret est de ne pas pouvoir rentrer les voies aériennes. Par ailleurs, ce King Air est bien modélisé avec gestion des moteurs, effet du givre, documentation soignée...
Je pense que le Mustang de Flight1 est du même calibre mais je ne l'ai pas essayé.
A noter qu'il n'est possible de faire des approches LPV qu'aux USA et CANADA.
Le VNAV n'étant pas modélisé sur cet avion, les approches RNAV sont donc condamnées à être LNAV+CDFA hors USA-CAN.
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Merci jeff64. Ca tombe bien, je n'utilise que les scènes USA d'ORBX.
En résumé, c'est soit le B200, soit le C172, soit le Mustang. Mais est-ce bien la même modélisation de G1000 que l'on trouve sur ces 3 avions?
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Chandelle a écrit :Bonjour,
Le sujet a été évoqué ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77823
Pour avoir volé sur C172 SP (réel), le rendu du G1000 du B200 est fidèle. Mon seul regret est de ne pas pouvoir rentrer les voies aériennes. Par ailleurs, ce King Air est bien modélisé avec gestion des moteurs, effet du givre, documentation soignée...
Je pense que le Mustang de Flight1 est du même calibre mais je ne l'ai pas essayé.A noter qu'il n'est possible de faire des approches LPV qu'aux USA et CANADA.
Le VNAV n'étant pas modélisé sur cet avion, les approches RNAV sont donc condamnées à être LNAV+CDFA hors USA-CAN.
Je n'ai pas cette limitation ? AIRAC à jour ?
En résumé, c'est soit le B200, soit le C172, soit le Mustang. Mais est-ce bien la même modélisation de G1000 que l'on trouve sur ces 3 avions?
J'imagine que tu parle du 182T ? Le G1000 du B200 est le plus abouti. Celui du Mustang et du C182 se valent, mais un chouia en dessous de mémoire. Mais c'est vraiment quelques détails qui les différencie. Attention, aux dernières nouvelles pas de version P3D pour le 182 (à moins que j'ai raté un épisode ?).
Dernière modification par n666eo (15/12/2016 09:37)
T.
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"WAAS instrument approaches - allowing ILS-like approach accuracy for non-ILS-equipped airports within the U.S."
La dernière fois que j'ai essayé (il y'a plusieurs mois certes), impossible d'activer le mode APP sur une RNAV en Europe, et pas de pseudo-glide affiché.
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Avec les AIRAC d'origine. Mais avec les AIRAC de Navigraph c'est disponible partout.
Sur une RNAV + VNAV ou LPV ? beaucoup d'approches RNAV en France ne possèdent que le guidage horizontal.
Dernière modification par n666eo (15/12/2016 19:41)
T.
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Je crois bien que Jeff a raison.
Idem, de mémoire avec AIRAC à jour, je n'avais pas de choix de LPV alors qu'il y avait bien des LPV normalement dispo (essai sur Brest).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Avec les AIRAC d'origine. Mais avec les AIRAC de Navigraph c'est disponible partout.
Sur une RNAV + VNAV ou LPV ? beaucoup d'approches RNAV en France ne possèdent que le guidage horizontal.
Avec les Airac Navigraph, je n'ai jamais réussi à avoir le LPV. Pas de choix de LPV, pas de pseudo-glide, rien ne se passe en appuyant sur le mode approche (ce n'est pas qu'un problème d'affichage sur le PFD).
RNAV + VNAV impossible car pas de VNAV modélisé sur le Flight1.
Donc il ne reste plus que le LNAV+CDFA...
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OK. J'essaierai de vérifier ça dans l'après midi...
T.
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