#26 [↑][↓] 16-12-2016 22:33:33

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

FlyingVomito a écrit :

Vu le commentaire cinglant d'Austin Meyer (le "chef" d'Xplane) fait directement sur l'annonce postée par orbx, où il ressort un interview d'orbx expliquant qu'xplane n'a aucun futur, j'ai comme un léger gros doute que ce soit pour xplane !

Les mecs ont vraiment trop d'égo pour avoir du professionalisme.


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#27 [↑][↓] 16-12-2016 22:57:00

ydelta
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Quel rapport ?

Dernière modification par ydelta (16-12-2016 22:57:51)


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#28 [↑][↓] 17-12-2016 01:06:56

Val77
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Surtout que cette annonce date de 3 ans. 3 ans c'est long. Depuis leur politique a changé.

En tout cas, la photo c'est bien du X-Plane.

héhéhé adieu FSX ? Prochaine étape élimination totale de P3D ! lol

a+ wink


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#29 [↑][↓] 17-12-2016 04:01:13

Bobonhom
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Rêves toujours wink


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#30 [↑][↓] 17-12-2016 04:28:34

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Bonjour à tous les amis du forum, très tôt ce matin wink

Je suis ce post avec intérêt de puis le début... Merci pour toutes les informations collectées et rapportées, traduites aussi.

En même temps, je me pose quelques questions... que je vous pose aussi.

- Faut-il voir en filigrane de tout ceci, l'intention d'ORBX de lâcher dans l'avenir (proche ?) la création de scènes pour FSX ? Ce serait tout de même très dommage, mais "business is business" et ORBX n'est pas Mère Thérésa mad2_gif. L'avis des spécialistes là-dessus ?

- A plus courte échéance, avez-vous collecté de nouvelles informations sur le landclass relatif au sud de l'Allemagne, complétant celui du nord, déjà réalisé ? J'avais lu qu'il était en projet. Mais ça commence à dater (plusieurs mois), et plus rien depuis. Sauf si j'ai zappé certaines informations récentes. Alors, si vous savez, merci de me dire.

2 questions plus ciblées et plus techniques, mais puisque vous m'en donnez l'occasion...

1) A diverses reprises, j'ai eu des messages d'alerte, concernant des dll du type OVERFLOW, etc... En suivant les indications d'un membre d'un autre forum, je les ai désactivées en modifiant les entrées correspondantes, dans le fichier dll.xml. Sans que ça paraisse changer quoi que ce soit (à part la disparition du message d'alerte à l'ouverture de Fsx) dans le fonctionnement du simu et dans le fonctionnement des scènes incriminées. Mais quelle est leur utilité exacte ? Car si ces fichiers sont là, c'est tout de même qu'ils doivent servir à quelque chose, non ?.... j'aimerais bien savoir wink

2) Je reviens sur un problème précédemment abordé dans un autre post lié à ORBX. Je faisais état de mon sentiment (nécessairement subjectif) concernant ORBX, et, tout en marquant que j'aime beaucoup leurs scènes (un peu moins leurs landclass, mais là n'est pas la question du jour...), j'ajoutais que le principal défaut, à mes yeux, de l'installateur d'ORBX, était la contrainte imposée concernant le répertoire d'installation des scènes. En précisant alors - et je tiens à le redire ici - qu'il ne s'agit nullement, dans mon esprit d'une volonté de trouver une technique de piratage (toutes mes scènes sont régulièrement achetées et j'ai toutes les preuves dans mes archives), mais d'un sentiment de pénalisation dans le cas de l'installation des scènes ORBX sur un portable où FSX est déjà en place sur un disque dur de 300Ga (partition logique). Car si l'on possède à la fois tous les terrains (c'est mon cas) et de très nombreuses scènes (c'est mon cas aussi), on arrive très vite à la saturation du disque et il devient impossible de continuer l'installation (sauf à tout refaire, y compris la réinstallation ailleurs de FSX, mais bon.... que de boulot, surtout quand il s'agit d'un montage déjà ancien, complexe, avec multiples scenery.cfg sectorisés, et qui me donne toutes satisfactions par ailleurs).
Or il m'est revenu en mémoire, mais sans que je parvienne à retrouver le texte, une remarque incidente d'un administrateur d'ORBX, précisant que la seule solution pour tourner la contrainte du répertoire d'installation, serait la création d'un lien symbolique... Ce que je ne sais pas faire. Mais je suis très disposé à apprendre, si les experts me disent que ce serait un moyen, par exemple, d'installer l'ensemble des décors d'ORBX sur un disque externe de 3TA, et évidemment ne contenant pas mon FSX. J'ai fait la chose pour de très nombreuses scènes photoréalistes (scènes de FRANCE.VFR et créations personnelles avec FS Earth Tiles), et tout fonctionne nickel. Mais sans recours au lien symbolique... Pensez-vous que la technique soit applicable aux scènes d'ORBX et que la version 3 de FTX Central continuerait de gérer la mise en place des scènes, après création d'un tel lien ? Car ce serait vraiment LE moyen de tourner cette 'foutue' limitation et contrainte... Encore une fois merci, de me donner vos avis.

Voilà. C'est tout pour ce matin, très tôt wink Et c'est déjà pas mal !

Bon weekend à tous et à très bientôt.

En toute cordialité.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2016 04:32:07)

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#31 [↑][↓] 17-12-2016 05:00:43

yves06
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

JV(le boss d'orbx) a annoncé que Germany south sortira avril-mai .Pour le reste,je ne peux pas t'aider,désolé.

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#32 [↑][↓] 17-12-2016 08:15:42

vbazillio
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

platoplotinus a écrit :

1) A diverses reprises, j'ai eu des messages d'alerte, concernant des dll du type OVERFLOW, etc... En suivant les indications d'un membre d'un autre forum, je les ai désactivées en modifiant les entrées correspondantes, dans le fichier dll.xml. Sans que ça paraisse changer quoi que ce soit (à part la disparition du message d'alerte à l'ouverture de Fsx) dans le fonctionnement du simu et dans le fonctionnement des scènes incriminées. Mais quelle est leur utilité exacte ? Car si ces fichiers sont là, c'est tout de même qu'ils doivent servir à quelque chose, non ?.... j'aimerais bien savoir wink

Je devine que "OVERFLOW" doit plutôt être "OBJECTFLOW" ? En supprimant cette section dans ton DLL.XML, tu ne vas plus pouvoir voir les objets animés (comme les personnages) sur les scènes Orbx. Mais comme tu ne nous dis pas quelle(s) section(s) tu as supprimé, impossible pour nous de t'aider sans jouer aux devinettes.

platoplotinus a écrit :

Or il m'est revenu en mémoire, mais sans que je parvienne à retrouver le texte, une remarque incidente d'un administrateur d'ORBX, précisant que la seule solution pour tourner la contrainte du répertoire d'installation, serait la création d'un lien symbolique... Ce que je ne sais pas faire.

La fonction recherche de ce forum EN CHERCHANT DANS LE SUJET ET LE TEXTE du message avec les mots "liens symboliques" t'aurait renvoyer plusieurs fils de discussion abordant tes préoccupations dont notamment celui-là : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77863. J'en rajoute un : http://20-100-video.blogspot.fr/2016/01/prepar3d-sur-son-propre-ssd.html

platoplotinus a écrit :

C'est tout pour ce matin, très tôt wink Et c'est déjà pas mal !

Je t'invite à créer, si la question n'a pas déjà été abordé quelque part, un nouveau fil de discussion pour tes interrogations hors du sujet "Nouvelle annonce Orbx" parce que là, le fil de discussion concerne... les nouvelles annonces d'Orbx et se perd.

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#33 [↑][↓] 17-12-2016 09:15:44

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Bonjour Vbazillio wink

Effectivement, c'est un lapsus (calamitatis), concernant les OBJECTFLOW. Désolé. Je vais voir à créer un nouveau post sur le sujet...

Pour le lien symbolique, j'ai eu tort de ne pas regarder plus précisément... Mille excuses...

Et pour ma  question relative à l'abandon éventuel de FSX, je pense en revanche, qu'il n'y a pas de raison de la déplacer. Car cette fois, il semble que le thème apparaisse déjà entre les lignes de certains posts précédents ici même. Mais je souhaitais que ce soit plus précisément dit, si c'est possible.

De même pour South Germany en landclass. Sauf à faire un nouveau post du type : "Absence de nouvelle annonce de ORBX"... Mais est-ce bien nécessaire, car on reste bien dans le même sujet. A la fois ce qui est nouvellement annnoncé, et ce qui le fut mais ne l'est plus (sauf si j'ai zappé la nouvelle et récente annonce). CQFD.

Merci tout de même pour tes réponses, et les liens commjuniqués.

Bon weekend à toi comme à tous.

Cordialement.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2016 13:51:31)

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#34 [↑][↓] 17-12-2016 11:57:29

NEPTUNE6P2V7
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Pour avoir lu le sujet  ProjectX il parle du 64 bit le seul simu 64bit que je connaisse c'est bien Xplane ..

avec un peu de retard j'étais 3 mois en vacances wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#35 [↑][↓] 17-12-2016 12:15:22

ydelta
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Non il y a aussi Aerofly FS2 mais ça c'est plutôt le project A wink


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#36 [↑][↓] 17-12-2016 13:49:31

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Merci pour vos réponses, et bon courage pour le retour "sur terre" ami Patou wink

Si je comprends bien, tout ça n'augure rien de bon pour FSX dans son rapport à ORBX...
Dommage tout de même. Il y avait de quoi faire, en termes d'aéroports très détaillés (leur point fort à mon sens), sans tomber dans les doublons. L'Europe est grande et variée.

Wait and see...

Et bon weekend malgré tout..

Platoplotinus

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#37 [↑][↓] 17-12-2016 16:58:11

Bobonhom
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Pour avoir lu le sujet  ProjectX il parle du 64 bit le seul simu 64bit que je connaisse c'est bien Xplane ..

avec un peu de retard j'étais 3 mois en vacances wink

Patou

Patou, tu est encore sur le décalage...

4 des 5 projet, il spécifie que c'est en 64 bits... Voir ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 72#p854572


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#38 [↑][↓] 17-12-2016 18:33:11

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

FSX est voué à la disparition et plus vite cette abonimation (qui a duré plus que n'importe quel autre sim ... ) sera enterrée, mieux ça sera pour tout le monde.

Sinon, pour ceux qui veulent jouer avec du lien symbolique, je vous met mes scripts de création à disposition (j'ai fini par trouver que c’était bien plus simple que certains outils avec interface trouvés sur le web):

Le master:

https://ufile.io/eb3ab

Exemple d'utilisation:

https://ufile.io/dd2b5

Attention: Les liens symboliques ne peuvent être crées que vers des dossiers vides, le script supprimera le contenu du dossier de destination, vous devez donc en copier le contenu vers la source avant de créer le lien.

Dernière modification par Zangdaarr (17-12-2016 18:34:26)


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#39 [↑][↓] 17-12-2016 19:19:11

yves06
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

FSX une abomination?Et depuis 10 ans on se passionne pour lui!  je ne connais pas beaucoup de jeux vidéos qui peuvent en dire autant!

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#40 [↑][↓] 17-12-2016 19:22:12

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Uniquement parce qu'il n'y a pas de remplaçant ! Et on se passionne surtout pour essayer de le patcher ! Tant d'efforts inutiles qui n'auraient pas eu à être fait si Microsoft avait fait de la job propre.


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#41 [↑][↓] 17-12-2016 19:30:16

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Oh là là, ami Zangdaarr !!!! Ou tu fais dans la provoc, ou tu le penses réellement, et là je te trouve réellement très dur !!!!

Personnellement, je trouve toujours beaucoup de plaisir à utiliser FSX, et avec des scènes photoréalistes en haute très haute définition, je lui trouve toiujours bien des qualités, même sans AGN, et même s'il m'arrive de râler face à certains bugs wink Sans compter qu'il y a aussi de très beaux et très bon addons, pour s'initier au pilotage "hardcore".

Et puis que dirais-tu alors de FS2004 ? Personnellement, j'avoue continuer de le faire fonctionner avec plaisir, et je ne crois pas être l'unique "diplodocus" mad2_gif sur ce Forum !!! (j'en ai encore 2 montés en parallèle sur un de mes pc, mais dans le passé, j'en ai eu jusqu'à 7 sur le même pc... Toute une histoire qui remonte à l'époque de FranceSim, et à la recherche du nombre maximum de scènes indexables : environ 900 par la voie orthodoxe, et 2089 (de mémoire...) si l'on inscrit les scènes manuellement... Sans que j'aie jamais pu savoir le pourquoi du comment de ce nombre, trouvé empiriquement...).

Evidemment, question décors, une fois l'œil habitué à du 50-25cm photoréaliste, on peine un peu wink Mais en vol IFR, ou VFR haute altitude, il reste très jouable. Avec aussi de superbes addons et une fluidité sans égale.

Mais ne polémiquons surtout pas ! Chacun ses goûts et ses dégoûts ! C'est toujours très stérile au final ! J'aime mieux te remercier pour les liens que tu mets en ligne, et les conseils assortis. Je vais essayer d'en faire le meilleur usage. Et j'espère m'en sortir, malgré mon (très) grand âge !!!!

En toute cordialité à toi et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2016 19:38:02)

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#42 [↑][↓] 17-12-2016 20:50:44

NEPTUNE6P2V7
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

La chose est que FS 2004 était aboutis lui wink
Et surtout pas la mule FSX comme dit Zangdaar

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#43 [↑][↓] 18-12-2016 04:26:43

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Tout à fait d'accord avec toi, globalement, Patou.

Je mettrais quand même deux bémols (juste pour le dialogue, et sans aucune intention de polémiquer, je le redis).

1) Je crois qu'il faut modérer la critique de FSX. Certes, à sa sortie, il souffrait de multiples manques, et surtout, il n'était jouable, avec toutes ses possiblités, que sur des ordinateurs qui n'existaient pas encore et qui étaient à créer. Mais 10 ans plus tard, la situation a notablement changé, et moyennant un certain nombre de réglages (pas si difficiles à réaliser au final), il donne tout de même de très beaux résultats et il est l'occasion de merveilleux moments. Je pense que le dernier numéro Hors-Série de Micro-Sim "Spécial anniversaire 10 ans de FSX", Numéro 36H, Octobre 2016, lui rend pleinement justice, de ce point de vue, en ajoutant un "Collector" d'un certain nombre d'Add Ons excellents qu'il est bon de ne pas oublier, ainsi que plusieurs articles techniques de la plus grande utilité...

2) En ce qui concerne FS2004, je partage ton attachement à lui. Pour des raisons déjà dites : il est réellement finalisé ; il bugge très rarement, il est très fluide (demandant beaucoup moins de ressources mémoire que FSX), et il offre, sur certains pays, de multiples extensions qui n'existent pas pour FSX, et qui ne sont pas transférables. Je pense, entre autres, à la Thaïlande, pays avec lequel j'ai des attaches personnelles très profondes, et aux multiples aéroports qu'on peut y installer. Rien d'équivalent sous FSX, malgré quelques très belles scènes, mais bien rares (surtout paywares).

Le gros problème, à mes yeux, reste le suivant : tu connais mon attachement de longue date aux scènes photoréalistes.... Ce qui fait que j'ai adoré, et que j'adore toujours, en particulier, les scènes de Mazzokan et de Lanzillota (pour le premier, je tiens à rappeler au passage, son extraordinaire gentillesse et sa courtoisie parfaite. J'ai maintes fois correspondu avec lui dans le passé, et il m'a toujours répondu de façon très amicale, très patiente, et en français ! J'ai énormément apprécié la personnalité de cet homme, outre ses talents de créateur. Mais qu'est-il devenu ? Hélas, je l'ignore... Un jour il a brutalement cessé de m'écrire, puis, plus jamais rien...).

J'en viens à l'essentiel. J'ai beaucoup aimé aussi les scènes de Gottfried Razek dans la version de 2004 (je les ai toutes gardées, et je les utilise encore sur un de mes 2 FS2004). Mais il y a un problème resté sans solution (du moins pour moi). Si je voulais installer, par exemple, la totalité des scènes californiennes, le simulateur bloquait à un certain pourcentage. Quel que soit le temps attendu. Avec FSX, c'est long à charger, mais cela finit toujours par passer. Je pense que cela tient au nombre immense des petits fichiers bmp (64kb) dans les répertoires "Texture" de FS2004. Au delà d'un certain nombre, très grand certes, mais existant, le simulateur sature et plante définitivement... Là reste, pour moi, la seule grosse limitation incontournable de FS2004,...

Voilà, c'était juste pour te dire. Urgent que j'arrête, avant qu'on ne m'accuse de nouveau de brouiller le fil initial du topic w00t

Cordialement et à bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-12-2016 05:07:49)

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#44 [↑][↓] 18-12-2016 08:53:12

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

FS2004 fonctionnait parfaitement.

Je ne suis passé sur FSX que plusieurs années après sa sortie (3 environs ?) pour une seule raison: l'amélioration de la simulation grâce au cockpit virtuel et PMDG. Après toutes ces années, alors que plusieurs personnes avaient déjà perdu des mois dessus à fixer la job de Microsoft, et il restait encore des TONNES de problèmes qui rendaient l'expérience horrifiante, on se souvient de la g3d.dll (merci Pete Dawson), du uiautomationfix.dll, du flag mémoire, des fuites liées aux agn manquants qui nous forçaient à tracer le processus et à créer de faux fichiers ....

Bref, après un long, très long, arrêt de simulation, je remercie vivement LM pour le travail effectué sur P3D.


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#45 [↑][↓] 18-12-2016 09:15:27

Lagaffe
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Ce qui me fait doucement rigoler c'est les personnes qui soutiennent maintenant P3D alors qu''un certain nombre d'entres eux le voudraient voire n'y croyait absolument pas à sa sortie.
De même, je m'extasie sur le nouvel engouement que procure le futur X-plane ....=D


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#46 [↑][↓] 18-12-2016 12:35:18

Handie
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

FSX est encore très chouette actuellement et fonctionne parfaitement.
Et Orbx n'a jamais dit qu'il arrêterait de développer pour FSX. Beaucoup d'utilisateurs sont toujours sur FSX.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#47 [↑][↓] 18-12-2016 16:36:54

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Attendre avant de switcher me parait au contraire très sain. Ça évite de se vautrer la tête dans du airsimmer ou du NMS par exemple.
P3D n'est devenu intéressant qu'à partir du moment ou les gros éditeurs ont commencé à porter leurs produits dessus.

Et Orbx n'a jamais dit qu'il arrêterait de développer pour FSX. Beaucoup d'utilisateurs sont toujours sur FSX.

Comme pour FS9, ça viendra avec le temps

Dernière modification par Zangdaarr (18-12-2016 16:37:38)


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#48 [↑][↓] 18-12-2016 21:56:15

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Entièrement d'accord avec toi, ami Zangdaar, quant à tes remarques à la fois sur les débuts "chaotiques" de FSX et sur FS2004.

J'ai juste une question : as-tu constaté toi-même la limitation à laquelle je fais référence plus haut, relativement à FS2004 ? En ce qui me concerne, cela m'a plusieurs fois gêné. Car, par exemple, obligation de fragmenter la Californie en 2 zones (au moins) non actives en même temps , ce qui n'était pas très agréable. Et c'est arrivé ailleurs aussi, sur des scènes de grande étendue, traitées en décors photoréalistes. On retrouve d'ailleurs un problème similaire, si l'on confectionne soi-même des scènes photoréalistes de grande dimension, pour FS2004, avec FS Earth Tiles. Par exemple l'ensemble de l'Italie... Je pense que la cause est toujours la même : le nombre alors extraordinairement grand (des dizaines de milliers...) des petits fichiers présents dans les répertoires "Texture"... Si d'aventure tu connais un tweak pour tourner cette limitation, j'aimerais bien que tu me la dises. Merci d'avance.

Car, bien évidemment, le problème est différent de la limitation à 4,75m pixel des textures sous FS2004. Cela on le sait dès le départ, et il faut l'accepter. Dans le cas que je décris, on le découvre après coup, et au coup par coup, notamment si l'on valorise les décors photoréalistes et le vol "pépère" VFR (ce qui est évidemment mon cas).

En toute cordialité, à toi comme aux autres, et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-12-2016 21:58:37)

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#49 [↑][↓] 18-12-2016 22:18:05

Zangdaarr
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Non parce que je n'ai jamais vu l'interêt d'avoir plus de 2000 scènes différentes mais chacun sa came wink


DD.gif DI.gif

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#50 [↑][↓] 18-12-2016 23:04:46

platoplotinus
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Re : [X-Plane][P3D][FSX]Nouvelle annonce de ORBX ?

Non, non, ami Zangdaar, là il y a malentendu ! e_Clown e_Clown e_Clown

Dans le cas (expérimental, pour voir, et pour tenter de trouver la limite des scènes indexables - l'intérêt était de pure curiosité...) des 2089 scènes, il s'agissait de scènes très classiques, chacune étant plutôt petite (si tu le souhaites, je te fais un copier-coller de mon fichier scenery.cfg de l'époque, pieusement conservé, même si je n'en ai plus l'usage). Et d'ailleurs l'ensemble marchait nickel avec les 2089 scènes déclarées, indexées et reconnues. C'est simplement que je n'ai jamais pu, même manuellement, ajouter une autre entrée (même écrite manuellement dans le fichier scenery.cfg ; elle ne s'enregistrait pas à la fermeture et au relancement de FS2004, alors que tout s'était bien passé jusqu'à l'Area-Layer 2089). Mais son contenu continuait d'être reconnu si je plaçais les fichiers de cette 2090e scène dans une autre scène déjà déclarée !!!

Je ne sais pas si tu étais à l'époque sur FranceSim. Tout cela date !!! Je suis un "vieux de la vieille" : 72 balais passés depuis le mois d'aout, et je simule depuis FS98). J'en avais longuement discuté avec les amis d'alors sur FranceSim mad2_gif (qui me soutenaient   laugh), et qui espéraient me voir monter à 5000, ou même davantage. En fait j'ai arrêté l'expérience, pour les raisons que tu comprends aisément. Il n'y avait plus de possibilité de continuer l'expérience (pas de 2090e scène indexable, même manuellement, et intégrer de nouveaux fichiers, liés à une nouvelle scène dans des scènes déjà existantes, aurait vite créé un affreux bazar, même si j'ai constaté que ça marchait et que les décors étaient reconnus en faisant - toujours manuellement le déplacement-replacement pour 2/3 scènes nouvelles !!!)

Dans le cas où je me réfère ici, et pour lesquel je t'ai posé la question, il s'agit exclusivement des scènes de Bluesky, dans leur version FS2004. Toujours de mémoire (mais je pourrai rechercher et être plus précis, si tu le souhaites), cela ne dépassait pas une trentaine /quarantaine d'entrées, sur un scenery.cfg déjà sectorisé, et exclusivement consacré à ces scènes. Mais compte tenu du nombre de fichiers de 64kb contenus dans chaque tuile, cela suffisait à planter FS2004, même avec la seule Californie installée. Et, bien évidemment, pas question de la coupler aves les autres états dont certains existaient aussi sous FS2004, avec un très beau rendu d'ailleurs.

Voilà, j'espère avoir été plus clair !!!

Cordialement à toi et à bientôt

Jean-Yves

p.s. Si cela intéresse certains d'entre vous, surtout parmi les plus jeunes, je pourrai poster des screens de ce que donnait Bluesky sous FS2004. Assez extraordinaire en fait, surtout si l'on se replace dans les années d'alors. A vous de me dire si vous êtes intéressés... J'ai toujours les fichiers (introuvables maintenant sur Bluesky)...) et il me suffira de remonter l''ensemble sur un de mes FS2004. Un peu long et fastidieux à faire, mais très réalisable...

Dernière modification par platoplotinus (18-12-2016 23:20:49)

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