#1 [↑][↓] 17-12-2016 19:58:39

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

[FSX]Position d'un avion à une porte au départ

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Mon A321, qui au lancement d'un vol, stationné à une porte avec Jetway, est toujours beaucoup trop avancé, trop proche du terminal (la roue avant est bien au-delà du T jaune).

Savez-vous ou on peut régler ce problème ? dans l'aircraft.cfg je suppose...j'ai essayé de changer la position de la roue avant, mais sans succés.


Merci pour votre aide.

François

Dernière modification par Fdd_fr (17-12-2016 20:05:09)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-12-2016 23:51:36

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Position d'un avion à une porte au départ

Bonjour François

Il me semble que dans FSX le T correspond au centre de l'avion et pas à la position de la roue avant donc pour corriger cela il faut reculer la porte dans FSX via ADE par exemple .

Thierry

Dernière modification par momoth (18-12-2016 10:15:30)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-12-2016 04:45:14

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX]Position d'un avion à une porte au départ

ah ok. Je pensais que quelque chose était mal paramétré dans l'avion et qu'il y avait moyen de corriger cela.

Merci.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-12-2016 11:08:19

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]Position d'un avion à une porte au départ

Bonjour,

Si je peut me permettre une petite astuce...

Après avoir créer le vol (via PFPX), je laisse FS placer l'avion en bout de piste, le met en cold and dark puis le déplace (touche Y sur FS9) sur une place libre.

Cela permet de se glisser auprès d'avions AI de la compagnie choisie et bien sûr de le positionner correctement.

Gérard

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-12-2016 23:55:40

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse
Inscription : 29-08-2008

Re : [FSX]Position d'un avion à une porte au départ

Aloha,
Dans FSX, comme dit précédemment, le T indique le centre de l'avion. Si l'on veut que le T soit à la place de la roue avant, il faut utiliser les offsets pour chaque place de parking avec ADE ou aFX. Il y a 4 offsets par place soit 4 possibililtés d'avions.  On indique la distance en pieds ou mètres selon sa configuration de ADE ou AFX. Perso c'est en mètres. La distance à indiquer dépend bien sur du radius de la place de parking. Selon les appareils ça peut varier de ~30m pour un A388 à ~10m pour un A320 par exemple. Pour les GA c'est de l'ordre de 1 à 5 m. Ces valeurs ne sont qu'indicatives.

Dernière modification par ymu (18-12-2016 23:57:08)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
hgrFR2109.pngFLR2109.png

Hors ligne

Pied de page des forums