Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J ai mis les mains dans le cambouis et effectue la mise à jour de ma Carte Mère Asus p8 p69 le
Puis j ai suivi les tutos et des le début plantage pas de redémarrage ,clear CMOS puis activation de l Overclocking automatique de la carte qui m a permis le redémarrage
J ai controle avec CPUID puis OCCT le CPU i5 core 2300k 3.3 GHZ était A 91 Celsius mais 38 au bios !!en fait c est signalé dans les forums mais je ne vois pas de gain en fréquence
Pour le moment j essaie de trouver un tuto avec les mêmes CM et CPU afin d être sur de ne pas me planter mais depuis les m a j des firmwares les bios n ont plus les mêmes caractéristiques
quelq un peut il m orienter
En vous remerciant je vais glisser ce post dans la bonne section J espère sinon merci de m indiquer la procédure
Bonjour,
Bizarre q'il y ait autant d'écart entre tes deux températures.. Est ce que tu les contrôle dans les mêmes conditions de charge du CPU?.. Chez moi je n'ai jamais constaté un tel écart.. Ce qu'il y a de sûr c'est que 91 ° C en stabilisé c 'est beaucoup trop.. De mémoire pour un I5 on ne devrait pas monter au dessus de 70 d'après Intel. J'ai toujours dépassé un peu cette valeur sans problème. Par contre l'overclock automatique pousse souvent le proc aussi j'ajuste en fonction de la température. As-tu changé ton dispositif de refroidissement? C'est ce que je fais systématiquement quand j'overclocke. Pour revenir à ton problème de différence de températures essaye de vérifier avec d'autres utilitaires.
Bon courage..
Dernière modification par Altamira (19-12-2016 10:00:37)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta manip, mais si tu as:
-91°C dans CPUID sous OCCT,
-et 38°C dans le bios, alors qu'aucune appli ne tourne,
tout paraît normal.
Dans CPUID Il faut lire la fréquence alors qu'une appli est en cours de préférence, car selon les réglages du Bios, le CPU peut très bien se mettre au ralenti si pas d'appli gourmande lancée...
Berju.
Pages : 1