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bonjour,
j'ai une petite question concernant une vidéo sur un cessna182T
il grimpe jusqu'à 19000 Ft ??? je vois bien que sur la vidéo, le pilote utilise un respiratoire a partir d'une certaine hauteur,
mais je trouve que cela fait...haut...son "plafond" est de 18000 Ft je crois..
je regarde beaucoup de vidéo sur l'aviation (vraiment beaucoup,je n'ai jamais pris l'avion,ni même en approché un...alors, je compense...)
désolé de poser ce genre de question,mais, c'est crédible ? ou alors "juste" exceptionnel ?
j'ai même l'impression de voir 20 000 ft sur l’altimètre ......
et niveau réglementation ? si il est donné à 18000 Ft ?? il est autorisé à grimper à 19000Ft ??
merci
Dernière modification par LC6503 (22-12-2016 18:05:19)
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Je connais bien ce pilote, regarde ses autres videos, il sait ce qu'il fait.
Tu peux regarder notamment le convoyage du Mooney, ca vaut le cout!
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
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La dénomination des Cessna 182 est confusante.
Le 182T (avec un seul "T") est un Cessna 182 Skylane sans Turbo avec un plafond pratique aux alentours de 18,100 ft, si j'en crois un PoH trouvé au hasard sur Internet. Le modèle équipé d'un Turbo se nomme T182T (avec deux T) et a un plafond pratique de 20,000 ft. Et tu l'auras deviné le C-GERD de ta vidéo est un modèle Turbo, bien sûr. Et les Turbo, ils aiment voler haut. Ca consomme beaucoup moins. Bien sûr, ce ne sont pas des avions pour faire des vols locaux ou des tours de pistes.
Si tu veux en savoir plus sur un avion, rien de mieux que son PoH. Ici, celui d'un 182T (non turbo) : http://www.7-6aircav.com/C-182T%20Nav%20III%20POH%20N778CP.pdf et ici un PoH de T182T (Turbo) : https://www.redskyventures.org/doc/cessna-poh/Cessna_182_T182T-2007-NavIII-G1000+GFC700-POH-PIM-fromCessna.pdf
PS : tu peux intégrer les vidéos directement dans ton fil de discussion, cela évite de "quitter" la lecture (en retirant quelques espaces) : [ center][ video largeur=640 hauteur=390]http://www.youtube.com/watch?v=1uFlReovvnI[/video][/center]
Edit 23.12.16 : correction des liens vers les PoH
Dernière modification par vbazillio (23-12-2016 06:54:43)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Ca consomme beaucoup moins.
Au km (ou à la nautique), bref ramené à la vitesse. Car en GPH ca consomme idem pour la même vitesse tant qu'on a les même paramètre. L’intérêt c'est de monter pour choper de la TAS ! (si on parle vitesse et conso, après monter pour éviter des phénomènes météo aussi).
A+, Antoine
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CQFD ! Merci Antoine.
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re..
j'avais zappé le 1er T !!! c'est bien T182T "turbo" ...ça reste une belle altitude quand même..
j'avais vue pas mal de docs sur le 182T car j'utilise celui de A2A ,d'oû mon étonnement,mais ce fichu "T" est passé à la trappe!
le pire,c'est indiqué dans les commentaires sous la vidéo!!!
pour la vidéo, c'est parce que j'ai l'habitude de faire "clic droit", "ouvrir le lien dans une autre fenêtre"...
sinon, un avion qui est "donné" avec un plafond de 18000 par ex, a t'il le droit de monter un peu plus haut ?
sinon, BE58, je regarde vraiment beaucoup de vidéo de ce genre, ça aide bien et c'est intéressant, instructif...
merci,
++
PS:j'ai commencé a regarder les vidéos sur le Mooney Ovation..euh, il a du trouver le temps un peu long....beau..et long..voyage
a priori, ils sont à 11 000 Ft, beaux paysages...quel chance!
Dernière modification par LC6503 (22-12-2016 21:44:41)
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Oui, en solo, c'est long.
Aussi, tu peux regarder toutes les videos en citation et en king air. Il laisse l'atc et annote l'écran pour expliquer chaque étape cruciale. Il est de très bon conseils et très fort en 'hand flying' comme disent les américains !
C'est comme ce que fait Vincent mais en IFR :)
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et niveau réglementation ? si il est donné à 18000 Ft ?? il est autorisé à grimper à 19000Ft ??
Ne confond pas réglementation, limitation et performance
au niveau réglementation tant que tu respectes les règles de l'air dans leurs généralité, tu peux monter aussi haut que tu veux, cela peut par exemple imposer de voler uniquement en IFR
Au niveau performance, le constructeur indique dans le manuel de vol les performances de l'avion y compris le plafond qui peut être obtenu par un pilote moyen dans des conditions standard, mais ce plafond dépend très grandement de la masse de l'avion, de la température du moment. On estime que le plafond pratique est obtenu lorsque l'avion ne grimpe plus qu'à 100 ft/min.
Au niveau limitation, le constructeur a pu définir un plafond maximal opérationnel au delà duquel il est interdit de monter, cette limite apparaît alors dans la section limitation du manuel de vol, ce n'est plus une limite sur le plan mécavol mais une limite technique, qui garanti le bon fonctionnement de tous les systèmes de l'avion.
Dans l'inconscience imbécile de mes jeunes années il m'est arrivé une fois d'atteindre 20 000 ft avec un DR480 sur la pente ascendante du Mt Blanc...
Dernière modification par Bee Gee (23-12-2016 09:45:54)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Dans l'inconscience imbécile de mes jeunes années il m'est arrivé une fois d'atteindre 20 000 ft avec un DR480 sur la pente ascendante du Mt Blanc...
Pas mal ;-) Cela permet d'alimenter les histoires au bar du club ;-)
A+, Antoine
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Bee Gee a écrit :Dans l'inconscience imbécile de mes jeunes années il m'est arrivé une fois d'atteindre 20 000 ft avec un DR480 sur la pente ascendante du Mt Blanc...
Pas mal ;-) Cela permet d'alimenter les histoires au bar du club ;-)
je ne recommande pas de le faire, c'est évidemment très dangereux !
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Evidemment sans oxygène,.... quand on est jeune on est parfois inconscient des vrais risques, mais aussi résistant physiquement parlant, cela compense un peu, ce jour là ça aurait pu monter encore bien plus haut, mais j'ai été encore relativement raisonnable ! rires !
Des conneries de jeunesse, qui n'en a pas fait ?
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Je paierai cher pour pouvoir faire ce genre de conneries de jeunesse !
Et j'avoue que j'aurai certainement tente l'affaire 😂😃😀
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Quand tu vas au bar des clubs de vol à voile 6000m sans O2 c'est "petit joueur" ;-) Et pourtant je n'ai que 20h de planeur ... Donc je n'ai presque rien entendu !!!
A+, Antoine
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Des mecs sont montés à pied à 28800 ft sans O2, c'est encore autre chose qu'en planeur ! rires !.... mais nombre d'entre eux ne sont jamais redescendus, et ils sont encore pour un bon moment,.... c'est là l'avantage du planeur, même avec un cadavre au commandes ça finit par redescendre quand même ! rires !
Ce ne sont de toute manière pas des exemples à suivre !
a+
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en fin de compte ,ne pas tenir compte des recommandations constructeur ,c'est "juste" prendre des risques pour rien ou histoire de faire le "con"...?
tant que cela se termine bien...
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en fin de compte ,ne pas tenir compte des recommandations constructeur ,c'est "juste" prendre des risques pour rien ou histoire de faire le "con"...?
tant que cela se termine bien...
Visiblement tu n'as pas lu l'essentiel, donc je répète:
"Ne confond pas réglementation, limitation et performance
au niveau réglementation tant que tu respectes les règles de l'air dans leurs généralité, tu peux monter aussi haut que tu veux, cela peut par exemple imposer de voler uniquement en IFR
Au niveau performance, le constructeur indique dans le manuel de vol les performances de l'avion y compris le plafond qui peut être obtenu par un pilote moyen dans des conditions standard, mais ce plafond dépend très grandement de la masse de l'avion, de la température du moment. On estime que le plafond pratique est obtenu lorsque l'avion ne grimpe plus qu'à 100 ft/min.
Au niveau limitation, le constructeur a pu définir un plafond maximal opérationnel au delà duquel il est interdit de monter, cette limite apparaît alors dans la section limitation du manuel de vol, ce n'est plus une limite sur le plan mécavol mais une limite technique, qui garantit le bon fonctionnement de tous les systèmes de l'avion."
Dernière modification par Bee Gee (24-12-2016 10:51:18)
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