Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir sur votre forum :)))
J'ai acheté il y'a peu le bundle complet "REX 3 Essentiel overdrive" + "WX Advanrage Radar".
Je viens vers vous car je suis extrement frustré par cet addon finalement....
Déjà je trouve le petit utilitaire WXWeather qui se charge quand on clique sur "play now" très peu réactif et assez énervant...
Ensuite j'aime être maître de ma météo... je m'arrache les cheveux à comprendre comment demander une météo perso : différentes de nuages et quantité, différentes couches de vents, une vrai météo turbulente, beaucoup de vent, et franchement je suis déçu car je n'obtient rien de cela ! Les textures RZX sont bien chargées, les pistes et l'eau sont parfaites, je vois un changement au niveau du ciel et les nuages, mais je suis étonné de ne pas avoir une mauvaise météo plus "poussée" par exemple, ne rien pouvoir configurer aussi.
Devrais-je passer à REX 4 ? Car je ne veux pas de La météo en temps réel, je veux juste un joli moteur météo qui me permette aussi de décider de quoi je veux exactement et quand et où....
Merci beaucoup pour vos différentes réponses :)
Bien t'es bon mais tu reste en mode passif et tributaire de tes applications . C'est pas avec celle ci que tu pourras changer vers du gros temps .
Par contre tu peux aller en chercher avec ce que tu as d'application .
ici tu peux te faire plaisir en temps réel et choisir en fonction des METAR : http://www.liveatc.net/badwxfeeds.php
Là où tu souhaiterais te faire bousculer . Ou "bouléguer" en provençal
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-12-2016 20:45:41)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pour les mordus de création d'environnement météo, ce n'est pas le produit "REX 4 Weather Architect" qu'il te faut ? : http://www.rexsimulations.com/weatherarchitect.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
REX 3 te donnera de belles textures, c'est le seul qui te permet de jouer sur la couleur de l'eau, etc... Mais c'est loin d'être le meilleur truc pour se créer ses propres météos
Pour ça, les simu sont déjà très bien équipé pour ce faire ça propre météo... Par couche, par station, etc...
Sinon, pour faire plus simple, comme Vincent le dit c'est "REX 4 Weather Architect" Avec ce truc tu "peinture" ta météo sur ton plan de vol
On peux aussi charger des météo réel, sauver le vol (ce qui sauve la météo avec) et réutiliser ces météos avec d'autre vol...
Ă€ faire donc que le temps est pourri ou quand il y a un ouragan Ă quelque pars
Tien, c'est un vieux sujet, mais sa prouve que les simu savent faire [FSX] Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...
Bonne vol sur météo tordu... Tordu comme je les aimes
Déjà merci beaucoup vos chacune de vos contributions ! J'y vois déjà plus clair c'est génial !
Grave à la suggestion de NEPTUNE6P2V7, je suis allé' sur atc live j'ai repéré une zone de mauvaise météo, j'ai charge tout cela dans REX puis Fly Now.
Je vois bien en effet une belle météo bien travaillée, mais encore trop peu modulable.
Vous l'aurez compris je veux du modulable....
VBAZILLIO je réfléchis beaucoup à ta solution... REX 4 Weather architect.
Mais alors j'ai 3 questions :
- Dois-je desinstaller REX 3 ?
- Vais-je pouvoir conserver WX Advantage radar ?
- Rex 4 apporte t'il aussi les beaux graphismes oĂą est-il seulement un moteur ou l'inverse peut-ĂŞtre ?
En gros quelle serait la grosse différence avec REX 3 ?
Merci encore !!
- Rex 4 apporte t'il aussi les beaux graphismes oĂą est-il seulement un moteur ou l'inverse peut-ĂŞtre ?
REX est un éditeur et REX4 est un nom pour plusieurs produits. Il existe notamment "REX4 Texture Direct" qui ne comporte que des textures. "REX 4 Weather Architect" pour définir sa météo mais ne comporte pas de texture. Pour en savoir plus sur les produits de l'éditeur REX : http://www.rexsimulations.com/fsxp3d.html. Tu y verras qu'il y a une promotion en cours qui pourra peut-être t'intéresser (jusqu'au 1 janvier).
En gros quelle serait la grosse différence avec REX 3 ?
La réponse se trouve sur la FAQ de l'éditeur : http://www.rexsimulations.com/faq.html que je recopie ici :
REX Essential PLUS (REX3) and REX Essential PLUS Overdrive (Released 2010) is a full encompassing program that includes textures from the original release of REX 1 and 2 (some additional fixes) as well as updated versions of a Flight Planner and two Weather Engines.
The REX4 product line is comprised of multiple individual applications that cover a broad spectrum of environmental enhancement tools and effects.
REX4 Texture Direct and REX4 Texture Direct with Soft Clouds (Released 2015) is our most advanced environmental texture, effects and sound replacement tool. All textures, effects, and sounds are completely brand new and optimized for the latest updates to FSX and P3D from what was released originally within REX3. This product does not include any weather engine.
REX 4 Weather Architect (Released 2015) is our first weather engine that give users full control to “CREATE” weather. This easy to use tool allows you the capability to draw the most common kinds of weather from fog, rain, snow, and thunderstorms anywhere in the world – including in the middle of the oceans. With 3 different mapping levels a user can create local weather phenomena such as fog banks, to large weather systems that span thousands of miles. Later updates will incorporate our new EnvironmentFORCE API.
REX 4 Weather Force (In Development) is our real-time and archive data weather engine. Weather Force will include a state-of-the-art mapping system that includes all the weather data necessary to avoid bad weather. Weather Force will include our next generation technology called Environment Force which makes the weather systems and surrounding environment within FSX or P3D come alive instead of being static.
REX 4 Environment Force (In Development) is our most advanced tool that allows you the ability to custom modify your environment while in-flight! Utilizing our new Environment FORCE API, this gives you incredible power to create environments never experienced before. These environments can be saved for later recall and sharing capability with other users in our vast REX community of users.
WX Advantage Radar (In Testing) is our revolutionary true weather radar gauge that has been developed in partnership with MILVIZ. This weather radar is the first weather radar that accurately represents the weather conditions within FSX and P3D. This radar is the first to read cloud position and precipitation shafts. This gauge will be available in a 2D and 3D gauge model to all customers and free to 3rd-party aircraft developers to incorporate into their aircraft.
REX4 will also include additional tools which will be announced at a later time. Both REX3 and REX4 are compatible with Microsoft’s Flight Simulator X, Steam Edition, and Lockheed Martin’s Prepar3D v1 and v2.
Oui merci beaucoup j'ai déjà profité des offres 50% pour le bundle REX ESEENTIEL + OVERDRIVE + ADVANRAGE RADAR.
Donc comment vais-je devoir faire pour programmer ma météo avec REX 4 tout en ayant les textures de REX ?
Dernière modification par YanCT (26-12-2016 09:41:39)
Donc comment vais-je devoir faire pour programmer ma météo avec REX 4 tout en ayant les textures de REX ?
Il y a un programme qui va envoyer une configuration météo (REX Weather Architecte) à ton simulateur et il y a un autre programme qui a remplacé les textures des nuages (REX 3 quelque chose). Ton simulateur va faire avec les deux. Par contre, dans le groupe des programmes REX 3 machin, il y a aussi un générateur de météo, donc il faudra le désactiver/ne pas l'utiliser. Mais je pense qu'il doit y avoir une documentation chez le (même) éditeur ?
Pour le reste, ta question est trop vague pour y répondre d'autant que je ne possède pas Weather Architect et n'ai que REX4 Texture Direct + Soft Clouds. Pour info, je ne fais pas ma météo, mais utilise Active Sky 2016 qui est un produit concurrent pour la génération de météo en temps réel.
Dernière modification par vbazillio (26-12-2016 11:22:40)
Ok génial donc si bien tout compris,
J'ai acheté REX 4 weather architext du coup je viens de finir le téléchargement .
Je vais laisser FSX+ REX3 et ajouter rex 4.
Donc pour résumer :
- Rex 3 ne s'occupera plus de La partie "moteur météo" , REX 4 s'en occupera. Les textures et nuages utilisés seront ceux de rex 3 donc...
Moi ça me va parfaitement dans l'idée c'est ce que je cherche.
Je reviens vers vous vous expliquez tôt ça.
Si jamais vous avez des remarques ou conseils entre temps j'en serai ravi !!!!
Salut et Bonjour,
je possède REX ARCHITECT et n'est utilisé que 4 ou5 fois, tu crées tes MTO sur ton Pln avec, mais c'est pas terrible en soit . tu peux pas jouer vraiment à la grenouille, manque des éléments pour les hauteurs des couches ...etc
j'utilise REX4 et OPUS pas plus, et le lien que je t'ai donné plus haut .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-12-2016 11:54:49)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut a vous j'ai fait il y a quelques temps une vidéo qui explique comment utiliser REX4 TextureDirect REX Soft Clouds et REX4 Weather Architect donc je vous file le lien youtruc bon vols
https://www.youtube.com/watch?v=fXpVKxjTCh8
si ont s'en donne la peine la météo peux être très sympa avec Architect
Dernière modification par laser (26-12-2016 13:08:08)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Bon euh... j'ai fini par tout acheter on verra bien ce que je peux en faire car lĂ j'en ai vraiment marre...
Donc j'ai maintenant :
Active Sky 2017,
REX 4 Texture Direct,
Rex 4 Weather Architect
Rex 3 plus enssentil machin truc
Et le radar embarqué.
Vous aller pas me dire qu'avec tout ça je vais pas réussir à me faire un super simulateur qui va pouvoir combiner de beaux cule beaux nuages beaux orages avec en même temps une précisions dans la météo voulue tant en couches, que force, variété et j'en passe....
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais comment procéder.
Merci Ă vous
Et bin, il faudrait que tu comprenne mieux qui fait quoi, lĂ j'ai l'impression que tu gaspille ton argent pour rien...
Et que l'on comprenne mieux ce que toi tu veux faire...
Mais je le répète, pour fait une météo à la main, station par station, couche par couche, les simu on déjà tout ce qu'il faut et rien sur le marché ne fait mieux, parce que tout simplement c'est pas ce que les pilotes recherche...
Le seul truc externe pour se créer des météos sur mesure sans trop ce cassé la tête c'est Rex 4 Weather Architect
Comme la plupart ne veut pas faire la météo, mais juste reproduire la météo réelle, la plupart utilise un moteur météo qui va bâtir une météo selon les donnés récupéré sur le net... Opus, Active Sky ou autre...
Dernière modification par Bobonhom (27-12-2016 04:07:06)
Pour YanCT
Salut
aller j'en rajoute une p'tite couche :
j'ai Rex4 soft Clouds pour les ''cosmétiques'' type de nuages , couleurs de l'eau, couleurs des couchers de soleil, textures des pistes etc , etc...
et FSrealWX comme moteur météo donc celui - ci va chercher la MTO sur le net là où je me trouve, il la régénère toutes les 15 minutes puis il dit à Rex4 , aller colle à Roro ses parametres dont il est si fier puisque c'est lui qui les a choisis...=(
et hop le tour est joué et moi ça me va bien
Dernière modification par androl2015 (26-12-2016 23:14:55)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Oups,:8
maitre Bo j' ai dit une connerie ?
Dernière modification par androl2015 (27-12-2016 08:41:33)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hello tout le monde et merci d'ĂŞtre encore ce fil...
J'avance Ă petit pas... et finalement celui qui m'a permis de me rapprocher le plus de ce que je cherche, c'est AS2016.
J'ai réussi à me paramétrer une météo pas mal... mais j'ai encore besoin de conseils.
Comment me paramétrer une météo précise couche par couche (vent nuage visibilité pluie etc) avec toutefois les textures de REX ?
J'ai REX Texture Direct Soft Clouds et Weather Architect.
Pour le coup, je pense desinstaller REX 3 (essential + overdrive). (????) Mais par la suite alors qui va s'occuper d'injecter les belles Textures de REX dans FSX ? Je ne sais mĂŞme pas comment faire avec rex 4
Surtout comment gérer AS / REX... comment lancer FSX etc.
Vous allez me prendre pour un noob... mais pourtant je suis très ouvert à tout et je touche bien en info donc sachez que toutes vos suggestions ne seront pas veines car j'arriverais à les mettre en application.
Encore merci pour votre aide
Dernière modification par YanCT (27-12-2016 09:35:48)
Hello tout le monde et merci d'ĂŞtre encore ce fil...
J'avance Ă petit pas... et finalement celui qui m'a permis de me rapprocher le plus de ce que je cherche, c'est AS2016.
J'ai réussi à me paramétrer une météo pas mal... mais j'ai encore besoin de conseils.
Comment me paramétrer une météo précise couche par couche (vent nuage visibilité pluie etc) avec toutefois les textures de REX ?
J'ai REX Texture Direct Soft Clouds et Weather Architect.
Pour le coup, je pense desinstaller REX 3 (essential + overdrive). (????) Mais par la suite alors qui va s'occuper d'injecter les belles Textures de REX dans FSX ? Je ne sais mĂŞme pas comment faire avec rex 4
Pour REX 4 tu crées un thème au complet , ou tu vas dans thème/ communauté/ prend la Magnum II tu tapes Magnum et il va les trouver dans la colonne des noms ....
dans l'interface paramètres, ( a faire en premier)tu trouves la cible de ton FSX dans Browse 'rechercher" ton disque où il y a FSX .
Et pour ton AS2016 tu choisis ta MTO à une date ou en réel (tu n'as rien à faire .. bien sûr il faut renseigner ta cible FSX aussiSurtout comment gérer AS / REX... comment lancer FSX etc.
Vous allez me prendre pour un noob... mais pourtant je suis très ouvert à tout et je touche bien en info donc sachez que toutes vos suggestions ne seront pas veines car j'arriverais à les mettre en application.
Encore merci pour votre aide
Patou
Merci beaucoup pour ta réponse Patou, je me débrouille uniquement avec AS16 maintenant. Je trouve perso que Weather Architect est une daube... qui n'applisque pas réellement ce qu'on "peinture" et est limité en options. Je doute vraiment que des membres l'utilisent réellement.
Maintenant tout est parfait, et j'ai découvert les scènes d'aéroport etc... et par la même occasion j'ai complètement revu ma configuration et changé d'ordi... ça ne pouvait pas continuer à encaisser tous ces addons.
J'ai aussi trouvé un configurateur de FSX qui m'a fait gagner 10-15 fps c'est incroyable je le partagerais volontiers avec vous.
Pages : 1