Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
L'aérodrome de Marmande étant le plus près de mon domicile, j'aimerais y baser mon avion.
J'ai parcouru les questions '' installer une scène '' et il est vrai que j'y perds mon latin.
Je reconnais que je ne suis par fort en informatique.
Je suis allé consulter le sujet sur Google et apparemment l'aérodrome n'est pas représenté.
Pourriez vous me donner la procédure à suivre pour y installer son infrastructure en fonction de mon matériel.
Type de processeur :QuadCore Intel Core i5-3570K, 3600 MHz (36 x 100) carte mère :Gigabyte GA-H67MA-USB3-B3 DIMM1 : 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM Carte vidéo:NVIDIA GeForce GTX 650 Ti (1 Go)
Disque dur: KINGSTON SV300S37A120G ATA Device (120 Go, SATA-III) :
Samsung SSD 750 EVO 120GB ATA Device (120 Go, SATA-III)
Merci de me guider sur ce sujet
Bonne journée et bon vols
Baron 58 Real World
Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100
Bonjour,
le dossier Marmande est à déposer dans la racine de FSX dossier "AddonScenery"
ouvrir ton FSX aller dans la bibliothèque
ajouter une scène
dans la recherche qui s'ouvre vas dans "addonscenery" clique sur Marmande, puis OK
ensuite clique droit dans la fenĂŞtre et ok c'est fait
ta scène est installée
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Yo !
Au risque de me tromper, je me demande s'il n'y a pas un quiproquo...
Je pensais que notre cher Baron voulait se renseigner sur la création d'une scène .
A suivre de a tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
'lut
Je crois aussi qu'il veut savoir s'il existe une scène de Marmande... et, à ma connaissance, il n'existe pas de reproduction indépendante de ce terrain... Par contre, il me semble, à vérifier, qu'elle est incluse dans Occitania. Mais comme le site est indisponible en ce moment et n'est pas des plus faciles pour la première installation d'une scène...
Tu devras te contenter dans un premier temps de la modeste scène par défaut de FSX (la piste, quoi !!)
Marc
vous etes dans la marmelade lĂ
ok la porte est déjà ouverte
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
bonjour Ă tous,
Merci pour vos réponses et pour répondre à FLYING V j'aimerais installer tout ce qui représente les bâtiments de l'aérodrome.
( tour de contrôle, les hangars à avions, ..........l'ensemble de l'infrastructure de l'aérodrome.
Quels sont les moyens qui existe pour cela mis a part occitania.
Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Quels sont les moyens qui existe pour cela mis a part occitania.
Et pourquoi "mis Ă part Occitania" ? Surtout, s'il s'agit du seul moyen d'avoir la reproduction du terrain que tu cherches dans ton simulateur.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Je viens d'aller voir, le site est à nouveau opérationnel... donc oui, n’hésites pas, installe Occitania, en suivant scrupuleusement les instructions. Non seulement tu auras Marmande, mais plein d'autres choses magnifiques !
Marc
Lien : http://occitania.gratisim.fr/
Bonjour Ă tous,
Pour répondre a VBAZILLIO , je ne met pas en doute ''OCCITANIA '' seulement je pensais qu'il y avait le choix.
Merci à toi FLYING V pour ta réponse que je vais utiliser .
Je vous souhaite de passé de bonnes fêtes.
Jean Pierre
Pour répondre a VBAZILLIO , je ne met pas en doute ''OCCITANIA '' seulement je pensais qu'il y avait le choix.
Bien souvent, sur ce genre de plateforme, il faut se contenter de ce qui existe déjà et s'estimer heureux que l'aéroport ne soit pas uniquement représenté par la scène par défaut ! D'autant qu'avec Occitania, on a bien souvent des petites perles ;-)
Que les auteurs d'Occitania soient encore une fois ici remerciés.
Dernière modification par vbazillio (24-12-2016 09:20:59)
Bonjour Ă tous,
Merci beaucoup V Bazillio pour cette scène extraordinaire de l'aérodrome de Marmande.
C'est exactement ça, il y a tout. Sans trop te demander, pourrais tu me donner le procédure pour l'installer( si je peux y arriver) ce qui me permettrait d'installer d'autres scènes, mon informaticien étant en vacances. J'ai fais installer " Tileproxy sur ma configuration ; j'ai 2 disques dur, est ce que tu crois que j'aurais la même qualité de scène.
Bonne journée et bons vols
Baron 58 Real World
Merci beaucoup V Bazillio pour cette scène extraordinaire de l'aérodrome de Marmande.
Euh... Je n'ai fait que les captures d'Ă©cran. Il faut remercier les auteurs d'Occitania.
Sans trop te demander, pourrais tu me donner le procédure pour l'installer( si je peux y arriver) ce qui me permettrait d'installer d'autres scènes,
Une chose à la fois tu veux bien ? On parle de la scène de Marmande, n'est-ce-pas ? As-tu installé Occitania qui est un package de scènes comprenant celle que tu recherches ? Occitiania dispose d'un site web (http://occitania.gratisim.fr/) et d'une procédure détaillée d'installation.
mon informaticien étant en vacances. J'ai fais installer " Tileproxy sur ma configuration ; j'ai 2 disques dur, est ce que tu crois que j'aurais la même qualité de scène.
Je crois surtout que tu mets la charrue avant les bœufs et que tu fais trop de choses à la fois. TileProxy est un outil qui nécessite beaucoup de réglages et n'a rien à voir avec Occitania ou des scènes prêtes à l'emploi à télécharger ou acheter. Je t'invite à faire les choses étape par étape et commencer à installer des scènes toutes prêtes réalisées par des auteurs talentueux. Une fois ton installation stabilisée avec la dizaine (centaine ?) d'aéroports d'Occitania, tu pourras aller expérimenter autre chose, non ?
En parallèle, utilise la fonction recherche de ce forum ou bien promène-toi parmi les sujets épinglés, tu apprendras des millions de choses avant d'aller tripatouiller ta configuration. Elle te dira merci ;-)
Dernière modification par vbazillio (26-12-2016 10:25:51)
Bonjour Ă tous,
J'ai parcouru les recherches et j'avoue qu'il faut connaître avant de prendre une initiative.
J'attendrais donc que mon informaticien rentre de vacances.
Merci pour tes conseils.
Jean Pierre C
Pages : 1