#4401 [↑][↓] 28-12-2016 17:53:18

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
Dans les deux cas je n'ai pas de VC en version IAE.
En version CFM c'est OK pour ça.

Ber84


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4402 [↑][↓] 28-12-2016 18:16:38

EBLG
Membre
Lieu : Eupen
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de  chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
Vincent

Hors ligne

#4403 [↑][↓] 28-12-2016 18:45:49

dabdab
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

4act a Ă©crit :

Bonjour François,
D’abord  un grand merci pour ces magnifiques avions.
Il y a quelques mois j’avais installé l’A320 manuellement et cela fonctionnait bien. Puis j’ai changé mon disque dur pour un SSD et j’ai dû réinstaller FSX mais les Sid et Star n’apparaissent plus dans le FMC.
Maintenant  j’essaie d’installer le 318 avec l’installateur et j’ai d’abord le message :
Can't find source
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462\Addon\Scenery\Scenery
OĂą puis-je retrouver ce fichier ?
...

Merci d’avance
André

Bonjour.

Tu as lancé le setup directement du fichier avec 7zip :
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462

En consultant la doc, on découvre qu'Il faut d'abord décompresser le zip dans un dossier temporaire puis lancer le setup.exe

Le reste devrait suivre ...

Christian.

Hors ligne

#4404 [↑][↓] 28-12-2016 19:02:55

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois
tu avait donné le nom d'une gauge qui decompile les images dans les dll....

sinon bonnes fĂŞtes Ă  toi
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4405 [↑][↓] 28-12-2016 19:46:12

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

EBLG a Ă©crit :

Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de  chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
Vincent

Oui.
Exact François a oublié dans la texture DLH le texture cfg, ça j'ai fait.
Je crois que je vais tout désins tallé les A 321 puis recommencer.

Bernard


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4406 [↑][↓] 28-12-2016 19:55:52

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a Ă©crit :
EBLG a Ă©crit :

Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de  chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
Vincent

Oui.
Exact François a oublié dans la texture DLH le texture cfg, ça j'ai fait.
Je crois que je vais tout désins tallé les A 321 puis recommencer.

Bernard

Je viens de virer les dossiers A 321, relancé l'installeur et toujours pareil...

A+


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4407 [↑][↓] 28-12-2016 20:50:00

4act
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci dabdab,

J'ai décompressé le zip dans un dossier temporaire et maintenant j'ai le message
Can't find source folder C:\User\André\Desktop\AddonScenery\Scenery


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

#4408 [↑][↓] 28-12-2016 22:23:04

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

4act a Ă©crit :

Merci dabdab,

J'ai décompressé le zip dans un dossier temporaire et maintenant j'ai le message
Can't find source folder C:\User\André\Desktop\AddonScenery\Scenery

Tu fais une mauvaise manip quelque part dans ta décompression.

Normallement, en décompressant tu dois avoir ceci dans le dossier qui a été créé:

909664Image2.png

Setup.exe et Setup.ini doivent être impérativement ensemble et il doit y avoir le sous dossier PA A3xxFD-FMC_CFM_IAE qui contient tous les dossier de l'avions.

Si vous déplacez un fichier, un dossier, que vous renommez le dossier de l'avion, cela ne fonctionnera pas.

Donc
- on décompresse le fichier téléchargé
- on va dans ce dossier
- on verifie qu'il y a bien Setup.exe et setup.ini + le sous dossier d'installation de l'avion
- on clique sur Setup.exe

Dernière chose, juste avant de cliquez sur le bouton "Install", vérifiez bien les 3 chemins indiqués en bas de la fenêtre de l'installeur et rectifiez les au besoin à l'aide des boutons à droite de chaque chemin.

458534Image3.png


C'est tout.

Dire que j'ai fait cet installeur pour simplifier la vie des utilisateurs, je crois que c'est l'Ă©chec castet

Dernière modification par Fdd_fr (28-12-2016 22:47:38)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4409 [↑][↓] 28-12-2016 22:34:52

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a Ă©crit :

Bonsoir,

Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
Dans les deux cas je n'ai pas de VC en version IAE.
En version CFM c'est OK pour ça.

Ber84

uniquement pour la texture Lufthansa. Car j'ai oublié de recopier le fichier "Texture.cfg" dans ce dossier.

Pour infos, les textures du VC et les textures communes à toutes les livrées d'un modèle sont toujours dans le dossier "Texture" tout court.

Mais ensuite, il faut un fichier "Texture.cfg" dans chaque dossier "Texture.xxxxx" qui permet de dire à FSX : "S'il manque une texture dans le dossier de la texture.xxxxx alors va la chercher dans le dossier "Texture". Cela permet d'économiser de l'espace disque puisque toutes les textures communes sont regroupées dans un seul dossier.

Donc, et c'est valable pour tous les avions, dès qu'il vous manque une texture (souvent cockpit), c'est qu'il manque ce fichier Texture.cfg. Il suffit d'en copier un dans un autre dossier texture.xxxx


ou de le créer en écrivant le texte ci-dessous :

[fltsim]

fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture

Dernière modification par Fdd_fr (28-12-2016 22:35:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4410 [↑][↓] 29-12-2016 08:12:59

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :
ber84 a Ă©crit :

Bonsoir,

Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
Dans les deux cas je n'ai pas de VC en version IAE.
En version CFM c'est OK pour ça.

Ber84

uniquement pour la texture Lufthansa. Car j'ai oublié de recopier le fichier "Texture.cfg" dans ce dossier.

Pour infos, les textures du VC et les textures communes à toutes les livrées d'un modèle sont toujours dans le dossier "Texture" tout court.

Mais ensuite, il faut un fichier "Texture.cfg" dans chaque dossier "Texture.xxxxx" qui permet de dire à FSX : "S'il manque une texture dans le dossier de la texture.xxxxx alors va la chercher dans le dossier "Texture". Cela permet d'économiser de l'espace disque puisque toutes les textures communes sont regroupées dans un seul dossier.

Donc, et c'est valable pour tous les avions, dès qu'il vous manque une texture (souvent cockpit), c'est qu'il manque ce fichier Texture.cfg. Il suffit d'en copier un dans un autre dossier texture.xxxx


ou de le créer en écrivant le texte ci-dessous :

[fltsim]

fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture

Désolé, je viens de vérifier et mes dossiers sont comme il faut. Et toujours pas de VC en IAE

Bernard


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4411 [↑][↓] 29-12-2016 08:50:29

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

mini_344479A321IAEr.jpg

En fenetre VC, du modele IAE et en regardant derriere moi, demi-tout, voilĂ  ce que j'ai.

Bizarre.


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4412 [↑][↓] 29-12-2016 11:20:52

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

[large]de quel avion ?[/large]

Quand il y a un problème, je vous demande d'être plus explicite car sinon, je ne peux pas savoir précisément ou se situe ce problème


J'ai peut-être oublié d'ajuster le view point puisque j'utilise EZdock pour mes vues sur mon PC.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4413 [↑][↓] 29-12-2016 11:27:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a Ă©crit :
Fdd_fr a Ă©crit :
ber84 a Ă©crit :

Bonsoir,

Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
Dans les deux cas je n'ai pas de VC en version IAE.
En version CFM c'est OK pour ça.

Ber84

uniquement pour la texture Lufthansa. Car j'ai oublié de recopier le fichier "Texture.cfg" dans ce dossier.

Pour infos, les textures du VC et les textures communes à toutes les livrées d'un modèle sont toujours dans le dossier "Texture" tout court.

Mais ensuite, il faut un fichier "Texture.cfg" dans chaque dossier "Texture.xxxxx" qui permet de dire à FSX : "S'il manque une texture dans le dossier de la texture.xxxxx alors va la chercher dans le dossier "Texture". Cela permet d'économiser de l'espace disque puisque toutes les textures communes sont regroupées dans un seul dossier.

Donc, et c'est valable pour tous les avions, dès qu'il vous manque une texture (souvent cockpit), c'est qu'il manque ce fichier Texture.cfg. Il suffit d'en copier un dans un autre dossier texture.xxxx


ou de le créer en écrivant le texte ci-dessous :

[fltsim]

fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture

Désolé, je viens de vérifier et mes dossiers sont comme il faut. Et toujours pas de VC en IAE

Bernard

Si tu n'as pas de texture VC, c'est que :

Soit le dossier "Texture" est manquant ou ne contient pas les fichiers textures du VC qui sont les suivants et que tu peux récupérer dans le dosssier "Texture" d'un autre avion de la série :

Day texture:
- Airbus_A321_1_C.dds
- Airbus_A321_2_C.dds
- Airbus_A321_3_C.dds
- Airbus_A321_4_C.dds

Night texture :
- Airbus_A321_1_night_C.dds
- Airbus_A321_2_night_C.dds
- Airbus_A321_3_night_C.dds
- Airbus_A321_4_night_C.dds


Soit il manque le fichier "Texture.cfg" dans le dossier de la livrées qui te pose problème et il suffit d'en récupérer une copie dans un dossier de livrée qui en contient un.


Cela ne peut ĂŞtre que ces 2 choses.

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 11:28:22)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4414 [↑][↓] 29-12-2016 11:31:02

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En parlant de texture VC, j'ai mis en ligne sur cette page : http://freenavdbgroup.com/?page_id=159 (en bas de la page), une version 2048 des textures du VC.

En effet, celles des packs sont en 4096, donc occupe beaucoup de mémoire (chaque texture fait 10 Mo) , et certains utilisateurs ont des problèmes.

Donc cette version en 2048 est beaucoup plus light (2.7 Mo par texture) , avec une occupation mémoire 4x plus petite et une perte de qualité quasiment indécelable.


Pensez Ă  ajuster votre Texture_Max_Load=4096 si vous utilisez les HD du pack et Ă  2048 si vous utilisez le set "light".


François

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 11:33:21)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4415 [↑][↓] 29-12-2016 13:03:28

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :

[large]de quel avion ?[/large]

Quand il y a un problème, je vous demande d'être plus explicite car sinon, je ne peux pas savoir précisément ou se situe ce problème


J'ai peut-être oublié d'ajuster le view point puisque j'utilise EZdock pour mes vues sur mon PC.

Il s'agit de l'A321 IAE  ou je n'ai pas de VC .
Désolé

J'ai bien vérifié les dossiers de cet avion.
Le dossier texture est bien présent et complet.
Fichier "texture.cfg" présent partout.

VoilĂ  ce que je peux dire et ne souhaite pas d'ennuyer plus.
Ber84


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4416 [↑][↓] 29-12-2016 14:56:04

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Les 2 A321 n'ont pas le même model intérieur ce qui fait que pour le model IAE on est plusieurs mètres devant le VC .

Il faut copier le model Intérieur dans le model CFM et changer le nom dans le CFG du model IAE .

Thierry

Hors ligne

#4417 [↑][↓] 29-12-2016 15:29:42

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

momoth a Ă©crit :

Bonjour

Les 2 A321 n'ont pas le même model intérieur ce qui fait que pour le model IAE on est plusieurs mètres devant le VC .

Il faut copier le model Intérieur dans le model CFM et changer le nom dans le CFG du model IAE .

Thierry

Je vois que tu as trouvé la cause du problème. Hélas pour moi ta réponse n'est pas très claire.
Si je comprends, je dois prendre le dossier du model CFM et le mettre en remplacement dans l'IAE et le désigner dans le Aircraft cfg du modèle IAE, c'est celà ?

Merci de ta réponse.

Bernard


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4418 [↑][↓] 29-12-2016 15:51:11

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.

Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.

Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :

[models]
normal=A321_200_IAE_WV
//interior=Airbus_A321_interior_FD
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdl

Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.

Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière laugh )

Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....

merci pour les retours.

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 17:52:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4419 [↑][↓] 29-12-2016 16:00:45

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :

ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.

Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.

Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :

[models]
normal=A321_200_IAE_WV
//interior=Airbus_A321_interior_FD
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdl

Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.

Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière laugh )

Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....

merci pour les retours.

Pas de soucis erreur amplement pardonnée vu le boulot.
Je fini un vol en cours, avec l'A321 CFM, je modifie et te tiens au courant.
Bernard

Dernière modification par ber84 (29-12-2016 19:47:24)


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4420 [↑][↓] 29-12-2016 16:27:56

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

4act a Ă©crit :

Bonjour François,
D’abord  un grand merci pour ces magnifiques avions.
Il y a quelques mois j’avais installé l’A320 manuellement et cela fonctionnait bien. Puis j’ai changé mon disque dur pour un SSD et j’ai dû réinstaller FSX mais les Sid et Star n’apparaissent plus dans le FMC.
Maintenant  j’essaie d’installer le 318 avec l’installateur et j’ai d’abord le message :
Can't find source
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462\Addon\Scenery\Scenery
OĂą puis-je retrouver ce fichier ?

Ensuite ce message :
Install completed. Check if you have only one of each AIRAC file :
- FreenavAIRAC_xxxxxx.bgl
- XFM_xxxxxx.bgl)
in your \AddonScenery\Scenery folder. After you can launch FSX

Là il me manque le fichier XFMC-xxxxxx.bgl et l’installation ne démarre pas.
Mes connaissances en informatique sont assez limitées et j’espère que tu pourras m’aider.
Merci d’avance
André

As-tu réessayer en décompressant l'archive et non en executant directement l'EXE depuis l'archive comme te le disais Dabdab ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4421 [↑][↓] 29-12-2016 17:42:22

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a Ă©crit :
Fdd_fr a Ă©crit :

ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.

Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.

Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :

[models]
normal=A321_200_IAE_WV
//interior=Airbus_A321_interior_FD
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdl

Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.

Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière laugh )

Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....



merci pour les retours.

Pas de soucis erreur amplement pardonnée vu le boulot.
Je fini un vol en cours, avec l'A321 CFM, je modifie et te tiens au courant.
Bernard

J'ai tout fait comme tu explique, c'est tout bon !!!!!!!!!!!!!!!


A+

Dernière modification par ber84 (29-12-2016 19:50:37)


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4422 [↑][↓] 29-12-2016 17:52:16

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

parceque je suis Ă©tourdi !!

j'ai fait un copier coller du CFM, mais la ligne pour le model doit ĂŞtre l'IAE : normal=A321_200_IAE_WV

je corrige le post au dessus

Si tu peux corriger les citations de tes 2 posts car cela va provoquer encore des erreurs si on nous lit. wink

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 17:53:24)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4423 [↑][↓] 29-12-2016 19:49:36

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a Ă©crit :
ber84 a Ă©crit :
Fdd_fr a Ă©crit :

ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.

Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.

Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :


Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.

Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière laugh )

Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....



merci pour les retours.

Pas de soucis erreur amplement pardonnée vu le boulot.
Je fini un vol en cours, avec l'A321 CFM, je modifie et te tiens au courant.
Bernard

C'est tout bon...........................................................

A+


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4424 [↑][↓] 29-12-2016 19:52:10

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :

parceque je suis Ă©tourdi !!

j'ai fait un copier coller du CFM, mais la ligne pour le model doit ĂŞtre l'IAE : normal=A321_200_IAE_WV

je corrige le post au dessus

Si tu peux corriger les citations de tes 2 posts car cela va provoquer encore des erreurs si on nous lit. wink

Moi avoir fait comme tu dis patron mad2_gif


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4425 [↑][↓] 29-12-2016 20:40:50

4act
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
Il s'agissait effectivement d'une erreur lors de la décompression de l'archive. J'ai pu installer le 318 et faire un vol sans problème de LFMN à LFKJ.
Encore une petite question : Si je veux réinstaller le 320 avec l'installeur, dois-je d'abord supprimer les (ou certains) anciens fichiers de cet avion ?
Encore un très grand merci pour ton aide et bonne fin d'année.
André


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

Pied de page des forums