Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
Dans les deux cas je n'ai pas de VC en version IAE.
En version CFM c'est OK pour ça.
Ber84
Tout reste Ă faire...
Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
Vincent
Bonjour François,
D’abord un grand merci pour ces magnifiques avions.
Il y a quelques mois j’avais installé l’A320 manuellement et cela fonctionnait bien. Puis j’ai changé mon disque dur pour un SSD et j’ai dû réinstaller FSX mais les Sid et Star n’apparaissent plus dans le FMC.
Maintenant j’essaie d’installer le 318 avec l’installateur et j’ai d’abord le message :
Can't find source
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462\Addon\Scenery\Scenery
OĂą puis-je retrouver ce fichier ?
...Merci d’avance
André
Bonjour.
Tu as lancé le setup directement du fichier avec 7zip :
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462
En consultant la doc, on découvre qu'Il faut d'abord décompresser le zip dans un dossier temporaire puis lancer le setup.exe
Le reste devrait suivre ...
Christian.
slt françois
tu avait donné le nom d'une gauge qui decompile les images dans les dll....
sinon bonnes fĂŞtes Ă toi
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
Vincent
Oui.
Exact François a oublié dans la texture DLH le texture cfg, ça j'ai fait.
Je crois que je vais tout désins tallé les A 321 puis recommencer.
Bernard
Tout reste Ă faire...
EBLG a écrit :Bonjour, avec tous les 321 IAE? Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher maintenant, mais je crois que François en parle quelque part je crois que c'est un truc par rapport aux textures...
VincentOui.
Exact François a oublié dans la texture DLH le texture cfg, ça j'ai fait.
Je crois que je vais tout désins tallé les A 321 puis recommencer.Bernard
Je viens de virer les dossiers A 321, relancé l'installeur et toujours pareil...
A+
Tout reste Ă faire...
Merci dabdab,
J'ai décompressé le zip dans un dossier temporaire et maintenant j'ai le message
Can't find source folder C:\User\André\Desktop\AddonScenery\Scenery
Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek
Merci dabdab,
J'ai décompressé le zip dans un dossier temporaire et maintenant j'ai le message
Can't find source folder C:\User\André\Desktop\AddonScenery\Scenery
Tu fais une mauvaise manip quelque part dans ta décompression.
Normallement, en décompressant tu dois avoir ceci dans le dossier qui a été créé:
Setup.exe et Setup.ini doivent être impérativement ensemble et il doit y avoir le sous dossier PA A3xxFD-FMC_CFM_IAE qui contient tous les dossier de l'avions.
Si vous déplacez un fichier, un dossier, que vous renommez le dossier de l'avion, cela ne fonctionnera pas.
Donc
- on décompresse le fichier téléchargé
- on va dans ce dossier
- on verifie qu'il y a bien Setup.exe et setup.ini + le sous dossier d'installation de l'avion
- on clique sur Setup.exe
Dernière chose, juste avant de cliquez sur le bouton "Install", vérifiez bien les 3 chemins indiqués en bas de la fenêtre de l'installeur et rectifiez les au besoin à l'aide des boutons à droite de chaque chemin.
C'est tout.
Dire que j'ai fait cet installeur pour simplifier la vie des utilisateurs, je crois que c'est l'Ă©chec
Dernière modification par Fdd_fr (28-12-2016 22:47:38)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Bonsoir,
Bizarre :
J'ai installé d'abord manuellement puis par l'installeur la nouvelle version des A321.
En version CFM c'est OK pour ça.Ber84
uniquement pour la texture Lufthansa. Car j'ai oublié de recopier le fichier "Texture.cfg" dans ce dossier.
Pour infos, les textures du VC et les textures communes à toutes les livrées d'un modèle sont toujours dans le dossier "Texture" tout court.
Mais ensuite, il faut un fichier "Texture.cfg" dans chaque dossier "Texture.xxxxx" qui permet de dire à FSX : "S'il manque une texture dans le dossier de la texture.xxxxx alors va la chercher dans le dossier "Texture". Cela permet d'économiser de l'espace disque puisque toutes les textures communes sont regroupées dans un seul dossier.
Donc, et c'est valable pour tous les avions, dès qu'il vous manque une texture (souvent cockpit), c'est qu'il manque ce fichier Texture.cfg. Il suffit d'en copier un dans un autre dossier texture.xxxx
ou de le créer en écrivant le texte ci-dessous :
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
Dernière modification par Fdd_fr (28-12-2016 22:35:56)
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
ber84 a Ă©crit :Bonsoir,
Bizarre :
uniquement pour la texture Lufthansa. Car j'ai oublié de recopier le fichier "Texture.cfg" dans ce dossier.
Pour infos, les textures du VC et les textures communes à toutes les livrées d'un modèle sont toujours dans le dossier "Texture" tout court.
Mais ensuite, il faut un fichier "Texture.cfg" dans chaque dossier "Texture.xxxxx" qui permet de dire à FSX : "S'il manque une texture dans le dossier de la texture.xxxxx alors va la chercher dans le dossier "Texture". Cela permet d'économiser de l'espace disque puisque toutes les textures communes sont regroupées dans un seul dossier.
Donc, et c'est valable pour tous les avions, dès qu'il vous manque une texture (souvent cockpit), c'est qu'il manque ce fichier Texture.cfg. Il suffit d'en copier un dans un autre dossier texture.xxxx
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
Désolé, je viens de vérifier et mes dossiers sont comme il faut. Et toujours pas de VC en IAE
Bernard
Tout reste Ă faire...
[large]de quel avion ?[/large]
Quand il y a un problème, je vous demande d'être plus explicite car sinon, je ne peux pas savoir précisément ou se situe ce problème
J'ai peut-être oublié d'ajuster le view point puisque j'utilise EZdock pour mes vues sur mon PC.
Mon site photo
Fdd_fr a Ă©crit :ber84 a Ă©crit :Bonsoir,
Bizarre :
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\textureDésolé, je viens de vérifier et mes dossiers sont comme il faut. Et toujours pas de VC en IAE
Bernard
Si tu n'as pas de texture VC, c'est que :
Soit le dossier "Texture" est manquant ou ne contient pas les fichiers textures du VC qui sont les suivants et que tu peux récupérer dans le dosssier "Texture" d'un autre avion de la série :
Day texture:
- Airbus_A321_1_C.dds
- Airbus_A321_2_C.dds
- Airbus_A321_3_C.dds
- Airbus_A321_4_C.dds
Night texture :
- Airbus_A321_1_night_C.dds
- Airbus_A321_2_night_C.dds
- Airbus_A321_3_night_C.dds
- Airbus_A321_4_night_C.dds
Soit il manque le fichier "Texture.cfg" dans le dossier de la livrées qui te pose problème et il suffit d'en récupérer une copie dans un dossier de livrée qui en contient un.
Cela ne peut ĂŞtre que ces 2 choses.
Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 11:28:22)
Mon site photo
En parlant de texture VC, j'ai mis en ligne sur cette page : http://freenavdbgroup.com/?page_id=159 (en bas de la page), une version 2048 des textures du VC.
En effet, celles des packs sont en 4096, donc occupe beaucoup de mémoire (chaque texture fait 10 Mo) , et certains utilisateurs ont des problèmes.
Donc cette version en 2048 est beaucoup plus light (2.7 Mo par texture) , avec une occupation mémoire 4x plus petite et une perte de qualité quasiment indécelable.
Pensez Ă ajuster votre Texture_Max_Load=4096 si vous utilisez les HD du pack et Ă 2048 si vous utilisez le set "light".
François
Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 11:33:21)
Mon site photo
[large]de quel avion ?[/large]
Quand il y a un problème, je vous demande d'être plus explicite car sinon, je ne peux pas savoir précisément ou se situe ce problème
J'ai peut-être oublié d'ajuster le view point puisque j'utilise EZdock pour mes vues sur mon PC.
Il s'agit de l'A321 IAE ou je n'ai pas de VC .
Désolé
J'ai bien vérifié les dossiers de cet avion.
Le dossier texture est bien présent et complet.
Fichier "texture.cfg" présent partout.
VoilĂ ce que je peux dire et ne souhaite pas d'ennuyer plus.
Ber84
Tout reste Ă faire...
Bonjour
Les 2 A321 n'ont pas le même model intérieur ce qui fait que pour le model IAE on est plusieurs mètres devant le VC .
Il faut copier le model Intérieur dans le model CFM et changer le nom dans le CFG du model IAE .
Thierry
Bonjour
Les 2 A321 n'ont pas le même model intérieur ce qui fait que pour le model IAE on est plusieurs mètres devant le VC .
Il faut copier le model Intérieur dans le model CFM et changer le nom dans le CFG du model IAE .
Thierry
Je vois que tu as trouvé la cause du problème. Hélas pour moi ta réponse n'est pas très claire.
Si je comprends, je dois prendre le dossier du model CFM et le mettre en remplacement dans l'IAE et le désigner dans le Aircraft cfg du modèle IAE, c'est celà ?
Merci de ta réponse.
Bernard
Tout reste Ă faire...
ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.
Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.
Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :
[models]
normal=A321_200_IAE_WV
//interior=Airbus_A321_interior_FD
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdl
Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.
Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière )
Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....
merci pour les retours.
Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 17:52:40)
Mon site photo
ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.
Ber84, il faut que tu prennes dans le dossier "model.cfm" du A321 CFM, le fichier "Airbus_A321_Int_Mod.mdl' (il date du 18 décembre 2016) et que tu le recopie dans le dossier "model.iae" du A321 IAE.
Ensuite, tu Ă©dites le dossier model.cfg du dossier IAE et tu places les lignes suivantes en supprimant les existante :
[models]
normal=A321_200_IAE_WV
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdlPour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière )
Je vais ajouter une note d'explication pour tous ces petits oublis sur mon site....
merci pour les retours.
Pas de soucis erreur amplement pardonnée vu le boulot.
Je fini un vol en cours, avec l'A321 CFM, je modifie et te tiens au courant.
Bernard
Dernière modification par ber84 (29-12-2016 19:47:24)
Tout reste Ă faire...
Bonjour François,
D’abord un grand merci pour ces magnifiques avions.
Il y a quelques mois j’avais installé l’A320 manuellement et cela fonctionnait bien. Puis j’ai changé mon disque dur pour un SSD et j’ai dû réinstaller FSX mais les Sid et Star n’apparaissent plus dans le FMC.
Maintenant j’essaie d’installer le 318 avec l’installateur et j’ai d’abord le message :
Can't find source
FolderC:\User\ANDR~1\AppData\Local\Temp\7zOC27D2462\Addon\Scenery\Scenery
OĂą puis-je retrouver ce fichier ?Ensuite ce message :
Install completed. Check if you have only one of each AIRAC file :
- FreenavAIRAC_xxxxxx.bgl
- XFM_xxxxxx.bgl)
in your \AddonScenery\Scenery folder. After you can launch FSXLà il me manque le fichier XFMC-xxxxxx.bgl et l’installation ne démarre pas.
Mes connaissances en informatique sont assez limitées et j’espère que tu pourras m’aider.
Merci d’avance
André
As-tu réessayer en décompressant l'archive et non en executant directement l'EXE depuis l'archive comme te le disais Dabdab ?
Mon site photo
Fdd_fr a écrit :ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.
[models]
normal=A321_200_IAE_WV
interior=Airbus_A321_Int_Mod.mdlPour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
C'est pourcela que le viewpoint de l'aircraft.cfg a été avançé aussi, ce qui fait que si on utilise le VC du A320, la vue se trouve bien en avant du VC.Grace à se déplacement du VC sur l'A321, la position visuel est au boin endroit , ce qui est mieux pour l'atterrissage, ou quand on est à une porte (cela evite de voir le jetway devant toi au lieu de derrière )
merci pour les retours.
Bernard
J'ai tout fait comme tu explique, c'est tout bon !!!!!!!!!!!!!!!
A+
Dernière modification par ber84 (29-12-2016 19:50:37)
Tout reste Ă faire...
parceque je suis Ă©tourdi !!
j'ai fait un copier coller du CFM, mais la ligne pour le model doit ĂŞtre l'IAE : normal=A321_200_IAE_WV
je corrige le post au dessus
Si tu peux corriger les citations de tes 2 posts car cela va provoquer encore des erreurs si on nous lit.
Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 17:53:24)
Mon site photo
ber84 a écrit :Fdd_fr a écrit :ok, j'ai compris mon erreur et je m'en excuse, mais cela fait quelques centaines de fichiers à préparer pour ces packs, donc j'ai fait des petites bourdes.
Pour comprendre, j'ai recompiler le VC specialement pour le A321, en le déplaçant vers l'avant, afin qu'il soit correctement positionner.
merci pour les retours.
BernardC'est tout bon...........................................................
A+
Tout reste Ă faire...
parceque je suis Ă©tourdi !!
j'ai fait un copier coller du CFM, mais la ligne pour le model doit ĂŞtre l'IAE : normal=A321_200_IAE_WV
je corrige le post au dessus
Si tu peux corriger les citations de tes 2 posts car cela va provoquer encore des erreurs si on nous lit.
Moi avoir fait comme tu dis patron
Tout reste Ă faire...
Bonsoir François,
Il s'agissait effectivement d'une erreur lors de la décompression de l'archive. J'ai pu installer le 318 et faire un vol sans problème de LFMN à LFKJ.
Encore une petite question : Si je veux réinstaller le 320 avec l'installeur, dois-je d'abord supprimer les (ou certains) anciens fichiers de cet avion ?
Encore un très grand merci pour ton aide et bonne fin d'année.
André
Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek