#4426 [↑][↓] 29-12-2016 20:50:38

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

4act a Ă©crit :

Bonsoir François,
Il s'agissait effectivement d'une erreur lors de la décompression de l'archive. J'ai pu installer le 318 et faire un vol sans problème de LFMN à LFKJ.
Encore une petite question : Si je veux réinstaller le 320 avec l'installeur, dois-je d'abord supprimer les (ou certains) anciens fichiers de cet avion ?
Encore un très grand merci pour ton aide et bonne fin d'année.
André

il est plus sûr de supprimer l'ancien avion (dossier SimObjects\Airplaines\PA 320.....) car dans les premier packs que j'avais fait, certains fichiers étaient en "lecture seule" et l'installeur ne peut pas les écraser dans ce cas.

Sauvegarde tes textures de compagnies avant si tu en avais téléchargées....

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2016 20:51:03)

Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

#4427 [↑][↓] 30-12-2016 09:09:27

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Après toutes les petites mises au point d'hier, je tiens à remercier François pour son immense travail.
Lui souhaiter une bonne fin d'année et lui présenter ainsi qu'a tous les membres du forum mes meilleurs voeux pour 2017.
J'espère que vous serez nombreux Ă  me rejoindre, il le mĂ©rite amplement.   eusa_clap
Je ne saurais oublier tous les autres créateurs qui savent nous combler. eusa_clap

Bernard

PS : que nous rĂ©serve t-il pour 2017 ?  wacko

Tout reste Ă  faire...

#4428 [↑][↓] 30-12-2016 11:53:50

Fdd_fr
Membre
Site Web

Merci Ber84

ça y est, le nouveau pack A321 est en ligne sur AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … or=&CatID=
Tous les oublis ont été corrigés dedans et j'ai ajouté les texture en 2048 dans ce pack.

J'ai mis à jour le premier post de ce topic avec tous les liens de téléchargements, afin que vous n'ayez pas à les chercher.

François

Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

#4429 [↑][↓] 30-12-2016 12:26:03

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

Fdd_fr a Ă©crit :

Merci Ber84

ça y est, le nouveau pack A321 est en ligne sur AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … or=&CatID=
Tous les oublis ont été corrigés dedans et j'ai ajouté les texture en 2048 dans ce pack.

J'ai mis à jour le premier post de ce topic avec tous les liens de téléchargements, afin que vous n'ayez pas à les chercher.

François

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Tout reste Ă  faire...

#4430 [↑][↓] 30-12-2016 16:06:15

PTC
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour

Comme le dit ber84

J'espère que vous serez nombreux Ă  me rejoindre, il le mĂ©rite amplement.   eusa_clap

Comme beaucoup d'autre je suppose, je suis un fan anonyme mais admirateur de ton travail eusa_clap=W
Un travail titanesque que tu as réalisé tout seul, même la DOC est fabuleuse ! Chapeau François et mille fois merci wink
Merci également à Project Airbus pour ces avions, mais sans ton intervention je les utilisais très peu...

J'avais le même problème de CV que ber84 mais c'est réglé également.
J'en ai un autre a priori je suis le seul ?
Avec tous les modèles d’Airbus CFM comme IAE sauf le A320 CFM :
-Après l'affichage du TOD, celui ci ne décompte pas (FMC et ECAM) donc pas d'info decelerate
-La sortie aérofrein est à 100% alors que le A320 CFM est 50%
Rien de grave ni d'urgent surtout si je suis le seul dans ce cas

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et te remercie encore pour ce cadeau que tu nous as fait.

Meilleurs vœux à tous

Papa Tango Charly

#4431 [↑][↓] 30-12-2016 16:29:49

Fdd_fr
Membre
Site Web

Alors PTC, pour le TOD, je suis bien ennuyé car je ne voie absolument pas d'ou cela peut venir.
- Tu avais chargé une STAR ou pas ?
- Etais-tu bien en mode croisière "ALT CRZ"  ?
- Ton vol était-il très court ?

98% du code de la gauge de TOD est commune à tous les avions. Seule la formule de calcul est personnalisée pour chaque avions (et même par motorisation puisque les moteurs CFM et IAE n'ont pas la même trainée).

Refais un autre test, avec un vol d'au moins 400 Nm.

POur les aérofreins, c'est normal. Cela correspond à la réalité : le A320 est le seul à avoir la particularité de ne pouvoir déployer ses aérofreins qu'à 50% en descente managée. Les autres A32x n'ont pas cette limitation.

François

Dernière modification par Fdd_fr (30-12-2016 16:31:06)

Mon site photo

#4432 [↑][↓] 30-12-2016 19:28:13

bgam34
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir Ă  tous,

Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absences, a priori les choses avances très vite et à grand pas, merci à toi François.
Voila en ce qui me concerne je reprends un peu du "manche" en réinstallant l'ensemble des avions sur mon PC (Win 10 64 bits, 16 Go de ram, SSD 256, ...) et donc sur 2 PC qui ont quasi les mêmes caractéristiques et en suivant à la lettre les instructions d'installation je me retrouve avec un FMC inopérant, c'est à dire que dans les onglets SID et STAR je n'ai que des 0, et il m'est impossible de saisir une variables dans les autre onglets comme par exemple "TAKE OFF" dans lequel je ne peut pas changer l'altitude de TRANSITION, le clavier du FMC ne fonctionne pas
Je prĂ©cise que  je suis avec P3D v3 et FSX-SE.
Cela avait fonctionner sur un autre PC sans problème.

Mayday, Mayday

Par avance merci de vos réponses
A bientĂ´t et merci encore pour votre travail.

#4433 [↑][↓] 30-12-2016 22:02:25

PTC
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir

J'ai essayé plusieurs vols court et long avec et sans sid et star ... il n'y a que L' A320 CFM qui fonctionne !
Ce soir, après avoir recréé mon vol par défaut, qui était fait à partir d'une version plus ancienne du FMC et A321 CFM remplacé par nouvelle version FMC et A321 IAE, je fais un vol A321 IAE et la [large]ça marche[/large] !!
La seule chose qui change (cause panne internet depuis cette après-midi) pas de météo Active Sky Next.
J'essaierai les autres avions avec mes prochains vols ... quand internet fonctionnera sad
J'avais tout essayé y compris réinstallation des avions .... wacko

Bons vols Ă  tous avec les Airbus PA FD-FMC  solv_gif eusa_clap

Papa Tango Charly

#4434 [↑][↓] 31-12-2016 11:42:41

Fdd_fr
Membre
Site Web

bgam34 a Ă©crit :

Bonsoir Ă  tous,

Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absences, a priori les choses avances très vite et à grand pas, merci à toi François.
Voila en ce qui me concerne je reprends un peu du "manche" en réinstallant l'ensemble des avions sur mon PC (Win 10 64 bits, 16 Go de ram, SSD 256, ...) et donc sur 2 PC qui ont quasi les mêmes caractéristiques et en suivant à la lettre les instructions d'installation je me retrouve avec un FMC inopérant, c'est à dire que dans les onglets SID et STAR je n'ai que des 0, et il m'est impossible de saisir une variables dans les autre onglets comme par exemple "TAKE OFF" dans lequel je ne peut pas changer l'altitude de TRANSITION, le clavier du FMC ne fonctionne pas
Je prĂ©cise que  je suis avec P3D v3 et FSX-SE.
Cela avait fonctionner sur un autre PC sans problème.

Mayday, Mayday

Par avance merci de vos réponses
A bientĂ´t et merci encore pour votre travail.

Probleme avec XMLTools.

Le souci est que tu utilises 2 simulateurs differents, donc il faut faire 2 installations séparés car ils n'utilisent pas les mêmes DLL.

FSX-SE a besoin de XMLTools.dll
P3D a besoin de XMLTools3D.dll et LoggerX.dll

Donc il faut que tu vérifies les choses suivantes :

POur FSX-SE, il faut que tu ais le fichier XMLTools.dll Ă  la racine du dossier principale de FSX.
Ensuite, copie ici le contenu de ton fichier DLL.XML pour que je vois si la déclaration de la dll a bien été faite.

Pour P3D, il faut que tu ais XMLTools3D.dll Ă  la racine de ton dossier principal de P3D et il faut que tu ais LoggerX.dll dans un sous-dossier "\Modules\"
Ensuite copie ici aussi le contenu de ton fichier "Dll.Xml"

PTC a Ă©crit :

Bonsoir

J'ai essayé plusieurs vols court et long avec et sans sid et star ... il n'y a que L' A320 CFM qui fonctionne !
Ce soir, après avoir recréé mon vol par défaut, qui était fait à partir d'une version plus ancienne du FMC et A321 CFM remplacé par nouvelle version FMC et A321 IAE, je fais un vol A321 IAE et la [large]ça marche[/large] !!
La seule chose qui change (cause panne internet depuis cette après-midi) pas de météo Active Sky Next.
J'essaierai les autres avions avec mes prochains vols ... quand internet fonctionnera sad
J'avais tout essayé y compris réinstallation des avions .... wacko

Bons vols Ă  tous avec les Airbus PA FD-FMC  solv_gif eusa_clap

Difficile de te dire le pourquoi du comment, car pas assez de détail. Quand tu dis qu'il ne fonctionnait pas, qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?

Le problème est que je n'ai pas assez d'info et de retour d'information.

ça serait pas mal que les gens pour qui il n'y a eu aucun problème se manifeste aussi, car cela permettrai de valider que l'installeur fonctionne et de se concentrer et d'identifier les mauvaises manipulations qui peuvent entrainer des erreurs.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (31-12-2016 11:43:15)

Mon site photo

#4435 [↑][↓] 31-12-2016 13:22:00

EBLG
Membre
Lieu : Eupen
RenommĂ©e :   19 

Bonjour,
pour ma part les 4 avions fonctionnent parfaitement. Mais vu que j'avais dĂ©jĂ  toutes les versions et vu que j'avais l'habitude avec FS9 d'installer les avions "Ă  la main", j'ai fait pareil...  J'avais fait un essai avec l’installateur ça n'avait pas fonctionnĂ© mais je suis certain après coup, que j'avais fait une erreur dans l'indication des chemins.
Hier avec le 321 j'ai eu Ă  chaque vol (2) un problème avec la mĂ©tĂ©o rĂ©elle et ce seulement au-dessus de la France.  La pression atmosphĂ©rique n'Ă©tait pas transmise Ă  l'appareil et restait Ă  1013 mĂŞme en rĂ©initialisant.
Mais comme je n'ai pas volé avec d'autres appareils je ne peux pas dire d'où venait le problème. Je vais voir ça aujourd'hui. Le résultat était le même, que ce soit avec FSMETEO ou avec la météo réelle de FSX...

Vincent.

PS Je cherche une texture Air France (New Colors) pour le a319 et je ne trouve rien... Y a pas? ou je cherche mal? :)

#4436 [↑][↓] 31-12-2016 14:36:29

Fdd_fr
Membre
Site Web

je trouve plusieurs Textures A319 Air france dites "New Color" sur Flightsim :

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=154455

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=152432

une texture de nicolas Chung qui fait généralement du travail de qualité:
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=151735
sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=275890

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=148691

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=137957

Sur AVSIM :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=152377
sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=271276

ce sont des textures déclarées FS9, mais elle marche très bien dans FSX.

Personnellement, je viens de remplacer celle que j'avais qui n'était pas terrible par celle de Nicolas Chung et je la trouve très bien.

Attention à l'installation des nouvelles textures, toute la série FD-FMC utilise des fichier .AIR particuliers, donc lors de la déclaration de la nouvelle texture, si vous faite un copier/coller du fichier texte joint généralement à la texture, il faut penser à changer la ligne "model" pour déclarer le bon fichier AIR, la ligne "Panel" ou il faut mettre "A3xx.CFM ou A3xx.IAE et la ligne "Sound"

Je recommande de faire plutot un copier/coller d'une section [Fltsim.xx] existante de mon fichier Aircraft.cfg et de modifier uniquement le dossier "texture" et l'ATC_pakking_codes" avec le code IATA de votre nouvelle compagnie.

Dernière modification par Fdd_fr (31-12-2016 15:17:11)

Mon site photo

#4437 [↑][↓] 31-12-2016 14:41:35

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

slt françois
bonnzs fĂŞtes... 

andré

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

#4438 [↑][↓] 31-12-2016 15:17:43

Fdd_fr
Membre
Site Web

Bonne fêtes andré !;)

Mon site photo

#4439 [↑][↓] 31-12-2016 15:18:05

bgam34
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens vers vous, car suite à mes problèmes d'affichages et de gestion du FMC, il m'a fallu installer le module "FSUIPC" pour résoudre mes soucis, si cela peut aider certains essayer ce module !!!

Maintenant je teste un petit vole pour vérifier.

Bons vols à tous et encore bon réveillon et bonne année 2017.

Bruno

#4440 [↑][↓] 31-12-2016 15:24:58

bgam34
Membre
RenommĂ©e :   

Pour Francois,

Merci pour toutes ces infos, mais pour information cela à fonctionné sur deux appli différentes en ayant pris soin d'installer "FSUIPC" enfin pour moi.

Donc de vais installer un des AIRBUS de derniere génération comme l'A321 sur les deux applis et sur le même PC, je fais les testes et je reviens vers vous pour donner les résultats.

Et encore merci

Bruno

#4441 [↑][↓] 31-12-2016 15:33:06

EBLG
Membre

Merci beaucoup François... Celle que je cherche c'est la seconde....... big_smile J'ai encore regardé hier et je ne l'avais pas trouvée :(

Par rapport à mon problème de QNH ça ne vient pas de vos avions, je vois pas comment ça aurait pu venir de là d'ailleurs...
Je vais mettre un post sur le forum.
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Mais je vais expliquer ici quand mĂŞme. hihihi
Exemple:
Pour LFPG, FSMETEO me dit QNH 1032
A318 me donne 1022
737 IFly            1018
Pour EHAM FSMETEO   1029
A318                1022
737 IFly            1022

A noter que le moteur météo réelle de FSX me donne 1012 pour Paris et 1029 pour Amsterdam... mad2_gif

Mon application pour smartphone "METAR WEATHER" me donne: 1032 pour Paris et 1029 pour AMS, comme FSMETEO.

Bizarre tout ça.

#4442 [↑][↓] 31-12-2016 15:45:57

Fdd_fr
Membre
Site Web

Perso, j'utilise Active Sky 2012, et de temps en temps, il se fige; c'est Ă  dire que le temps n'est plus mis Ă  jour. Je suis alors de le fermer puis de le relancer pour que tout fonctionne correctement.

C'est comme si la connection entre FSX et active sky s'interompait.

Je pense que ce genre de soft passe via FSUIPC pour communiquer avec FSX et que le proglème vient peut-être de FSUIPC....

Mon site photo

#4443 [↑][↓] 31-12-2016 16:38:18

Fdd_fr
Membre
Site Web

Et pour la suite :

Je vais lever le pied quelque temps, mais je vais surement enchainer un autre projet.

Autant que cela soit un avion utiliser par le plus de monde....

Donc je propose une liste, en commençant par les plus simples, jusqu'au plus compliqué pour adapter le FD-FMC.

Les plus simples : A330 - A350
- ce sont des Airbus Ă  2 moteurs donc minimum de boulot.
je peux utiliser comme base le même VC (très rapide) ou celui de Tom Ruth (moins rapide).

Moins simple :
A340 - A380  : ce sont des Airbus, mais il y a quatre moteurs : un peu de code Ă  rĂ©Ă©crire

plus compliqué :
B737 -> c'est du Boeing : beaucoup de code à réécrire car instruments et logique differents. VC disponible (celui de FSX ou autre si vous en connaissez)
- B777 -> le modèle Posky est beau. Mais son VC est FS9, donc pronlème. Il faut donc surement prendre le modèle sans VC et coller dedans un VC FSX de 737
- B747 -> Le posky toujours qui a un modèle exterieur super chouette, avec le VC amélioré d'Alejandro Rojas, mais beaucoup de code à réécrire (c'est du Boeiung, et il y a 4 moteurs) et contrairement au VC de l'A321, on ne peut pas activer les boutons qui ne fonctionne pas.

Autre :
- un petit jet genre Falcon 50 ou bombardier. Connaissez vous un modèle FSX avec un VC potable ?
- j'aime bien le BAE 146. MAis existe-t-il avec un VC FSX ?

Dans tous les cas, ce qui pose le plus de problème, c'est toujours de truover un VC qui ait Ă©tĂ© bien conçu, c'est Ă  dire avec le maximum de  boutons/switch programmable, mais malheursement c'est rarement le cas. POur cela, le VC du A321 par dĂ©faut de FSX Ă©tait exceptionnel car j'ai pu activer dedans quasiment tous les boutons....

C'est domage que les créateur de modèle 3D fasse tous des avions et non pas des VC. On ne manque pas d'avion avec FSX, par contre, on manque cruellement de VC bien conçu....

Vos avis sont les bienvenus.

Dernière modification par Fdd_fr (31-12-2016 16:49:41)

Mon site photo

#4444 [↑][↓] 31-12-2016 17:58:04

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

François,

Faute d'avoir un A 380, un A 350 ce serait sympa.
VoilĂ  mon choix.

Puisqu'on y arrive à grands pas bonne fin d'année et vivement 2016 avec une de tes réalisations.

Ber84

PS : je viens de faire plusieurs vols avec les différents Airbus, no problème mad2_gif

Tout reste Ă  faire...

#4445 [↑][↓] 31-12-2016 19:49:55

EBLG
Membre

big_smile Ben moi qui vole dans le groupe AFR virtuel principalement, Air France et KLM le A330 ça serait génial...
Ou bien retravailler un 777 posky... Parce que bon hein PMDG...Oui bon, j'aime pas PMDG.

@Ber84 avec toi on va repartir un an en arrière... Hi hi hi

Amicalement.

Vincent

#4446 [↑][↓] 31-12-2016 20:57:55

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

EBLG a Ă©crit :

big_smile Ben moi qui vole dans le groupe AFR virtuel principalement, Air France et KLM le A330 ça serait génial...
Ou bien retravailler un 777 posky... Parce que bon hein PMDG...Oui bon, j'aime pas PMDG.

@Ber84 avec toi on va repartir un an en arrière... Hi hi hi

Amicalement.

Vincent

Pour rire un 787 me ramène combien en arrière....

Bernard

Tout reste Ă  faire...

#4447 [↑][↓] 31-12-2016 22:54:17

EBLG
Membre

Je disais parce que dans ton message précédent tu disais:
"Puisqu'on y arrive à grands pas bonne fin d'année et vivement 2016 avec une de tes réalisations."
Meilleurs voeux Ă  toi Ber

#4448 [↑][↓] 01-01-2017 09:11:16

MR51
Membre
RenommĂ©e :   

Meilleurs Voeux François et tous ceux qui suivent ce post.
A nouveau, nos Airbus ont fait un grand pas en avant grâce au travail acharné de François qui mérite, c'est bien le moins, un très grand merci.
Bonne et Heureuse Année à tous,
Michel

#4449 [↑][↓] 01-01-2017 09:14:38

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

EBLG a Ă©crit :

Je disais parce que dans ton message précédent tu disais:
"Puisqu'on y arrive à grands pas bonne fin d'année et vivement 2016 avec une de tes réalisations."
Meilleurs voeux Ă  toi Ber

Celle lĂ  je l'ai pas vue quel c... e_colere

Donc 2017, Bonne année.

Ber84

Dernière modification par ber84 (01-01-2017 09:19:50)

Tout reste Ă  faire...

#4450 [↑][↓] 01-01-2017 10:44:29

ber84
Membre
RenommĂ©e :   

Fdd_fr a Ă©crit :

je trouve plusieurs Textures A319 Air france dites "New Color" sur Flightsim :

Sur AVSIM :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=152377
http://library.avsim.net/sendfile.php?L … eID=271276

ce sont des textures déclarées FS9, mais elle marche très bien dans FSX.

Personnellement, je viens de remplacer celle que j'avais qui n'était pas terrible par celle de Nicolas Chung et je la trouve très bien.

Attention à l'installation des nouvelles textures, toute la série FD-FMC utilise des fichier .AIR particuliers, donc lors de la déclaration de la nouvelle texture, si vous faite un copier/coller du fichier texte joint généralement à la texture, il faut penser à changer la ligne "model" pour déclarer le bon fichier AIR, la ligne "Panel" ou il faut mettre "A3xx.CFM ou A3xx.IAE et la ligne "Sound"

Je recommande de faire plutot un copier/coller d'une section [Fltsim.xx] existante de mon fichier Aircraft.cfg et de modifier uniquement le dossier "texture" et l'ATC_pakking_codes" avec le code IATA de votre nouvelle compagnie.

J'ai pris la version AF New Color.
Va très bien

Merci
Ber84

Tout reste Ă  faire...

Pied de page des forums