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Bonsoir!
Est-il possible de relier Barcelone à Montpellier en passant par la mer Méditerrané?
La seule et unique route que j'ai trouvé est en espace inférieur:
SID DALIN A67 BAGUR A27 KANIG STAR PPG ou STAR SIJAN.
Si non Impossible en espace supérieur et impossible de passer par la mer Méditerrané (sens interdit G7, UN975, UM984) par la STAR DIVCO.
Est-ce que c'est bien la seule route possible?
Merci.
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Bonsoir,
Pour le Low IFR, tu as aussi une arrivée via Perpignan qui a l'air légèrement plus courte.
Pour le High IFR, ce n'est effectivement pas évidement. J'essaierai DIBER UN870 SOSUR UZ193 DIVKO avec la STAR pour LFMT et voir si c'est accepté.
Mais je ne suis pas sûr que tu y gagnes. Tu voleras plus haut mais sur une plus grande distance.
J'ai déjà rencontré ce genre de problème dans le Nord Pas de Calais sur des vols "court". La route que tu déposes va alors être différente (voir TRES différentes ^^ ) que celle que tu vas voler car le contrôleur te proposera un direct dès qu'il le pourra.
Amic
Tim
Dernière modification par Tim (30-12-2016 21:56:46)
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Bonsoir,
Pour le Low IFR, tu as aussi une arrivée via Perpignan qui a l'air légèrement plus courte.
Pour le High IFR, ce n'est effectivement pas évidement. J'essaierai DIBER UN870 SOSUR UZ193 DIVKO avec la STAR pour LFMT et voir si c'est accepté.
Mais je ne suis pas sûr que tu y gagnes. Tu voleras plus haut mais sur une plus grande distance.
J'ai déjà rencontré ce genre de problème dans le Nord Pas de Calais sur des vols "court". La route que tu déposes va alors être différente (voir TRES différentes ^^ ) que celle que tu vas voler car le contrôleur te proposera un direct dès qu'il le pourra.
Amic
Tim
Effectivement j'avais vu cette route mais comme elle était plus longue et plus au sud, je me suis dis que çà n'en valais pas la peine.
Mais maintenant en y réfléchissant, si on vole plus haut on vole plus vite aussi, on peu gagner du temps.
Merci.
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Oui effectivement, puis ajoute le vent. Ce sont des calculs d'optimisations gérés par le dispatch.
Mais le vol étant très court, je doute que la différence de vitesse compense la distance ajoutée. A voir
En pratique, que tu déposes l'une ou l'autre route, tu pourrais avoir des directs intéressants ou les négocier avec les contrôleurs lors de la clearance/en vol.
Amic
Tim
Dernière modification par Tim (30-12-2016 23:05:27)
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salut
voilĂ la route la plus courte que me donne l'autorouter :
via les airways : DALIN R870 DIBER A6 MTG Y25 MARRI
sans passer par les airways : DALIN R870 DIBER A6 BALMO N86 SOSUR DCT AGAKI DCT DIVKO
les deux routes sont validées Eurocontrol
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salut
voilĂ la route la plus courte que me donne l'autorouter :
via les airways : DALIN R870 DIBER A6 MTG Y25 MARRI
sans passer par les airways : DALIN R870 DIBER A6 BALMO N86 SOSUR DCT AGAKI DCT DIVKOles deux routes sont validées Eurocontrol
Merci Jeff64!
Mais je ne comprend pas pourquoi passer par AGAKI? Sur ma carte j'ai UM989 SOSUR DIVCO.
AGAKI est le deuxième point de la procédure STAR SUD de Marseille. En plus ce point n'est visible que sur la carte STAR SUD de MARSEILLE.
Dernière modification par mikayenka (04-01-2017 19:30:00)
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LEBL - LFMT : 160 nm. Intérêt de monter au dessus du FL195 ?
Souvent quand la route est impossible à trouver c'est qu'il n'y a pas trop d’intérêt (j'ai dit souvent, pas tout le temps ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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LEBL - LFMT : 160 nm. Intérêt de monter au dessus du FL195 ?
Souvent quand la route est impossible à trouver c'est qu'il n'y a pas trop d’intérêt (j'ai dit souvent, pas tout le temps ...).
Salut Antoine!
J'ai trouvé deux routes:
Route conventionnelle Niveau inférieur SID DALIN A67 BAGUR A27 KANIG STAR PPG ou STAR SIJAN (160 NM)
Route AIRNAV Niveau supérieur SID DALIN UN870 PIVUS DIBER SOSUR STAR DIVCO (233 NM)
La première je l'utilise en BE58
La deuxième en B737-800
Tu crois vraiment que la première route serait plus réaliste en B737-800?
Dernière modification par mikayenka (04-01-2017 20:53:29)
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Pour savoir laquelle est la plus réaliste, c'est très simple :
Sur un soft de dispatch (Simbrief au hasard), passe les 2 routes avec les altitudes qui correspondent à la moulinette, et compare le carburant consommé. La plus économe est la bonne...
T.
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Tu crois vraiment que la première route serait plus réaliste en B737-800?
Et pourquoi elle ne le serait pas ? Un 737 devrait savoir voler selon cette route ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Vous vous emmerdez bien la vie pour rien....., tout pilote rêve de pouvoir voler tout droit, ... depuis que je pratique FS je profite à fond de cette liberté dont on a tous rêvé ! rires !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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antoine a écrit :LEBL - LFMT : 160 nm. Intérêt de monter au dessus du FL195 ?
Souvent quand la route est impossible à trouver c'est qu'il n'y a pas trop d’intérêt (j'ai dit souvent, pas tout le temps ...).Salut Antoine!
J'ai trouvé deux routes:
Route conventionnelle Niveau inférieur SID DALIN A67 BAGUR A27 KANIG STAR PPG ou STAR SIJAN (160 NM)
Route AIRNAV Niveau supérieur SID DALIN UN870 PIVUS DIBER SOSUR STAR DIVCO (233 NM)
La première je l'utilise en BE58
La deuxième en B737-800
Tu crois vraiment que la première route serait plus réaliste en B737-800?
Ce qu'on dit, c'est que sur un trajet court (< 200nm) c'est pas forcément pertinent de monter très haut, surtout si ca entraine un allongement de route de 73 nm...
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Sur les "petit" trajet, le FL "qui va bien", c'est souvent la distance en NM ...
Et si je ne dis pas de bétise (pas totalement sur et valable qu'en France), le découpage des secteurs ATC en vertical ne reprend pas cette limite inférieur / supérieur (mais plus vers le FL245). Du coup, si tu poses le FL180/190 selon ta parité pour être en planif en inférieur, rien n'interdit de demander "un peu" plus haut en vol. Demander, c'est encore gratuit... Au pire l'ATC dira non... (mais en planif faut le fuel pour voler au FL que tu as déposé, bien sur).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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