Vous n'êtes pas identifié(e).
Précision pour X-plane 11:
les réseaux routier,les ponts, trains les villes et villages (emplacements) etc sont placés suivant les données OSM et sont très précis, par contre les maisons elles mêmes sont systématiquement placés le long des rues , pour avoir un placement parfait il faut utiliser un fichier supplémentaire de type World2xplane.
Dernière modification par Barnstormer (20-12-2016 09:15:04)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
La 3DA de FRVFR n'est pas uniquement de l'autogen(oui,un certains nombres de maisons sont de l'autogen).Mais la plupart des bâtiments sont créés à partir de leur technologie procédurale maison.Avantages:ils ont la dimension,la forme qu'ils ont dans la réalité,placés à leur endroit précis(base IGN) et ils s'affichent beaucoup plus loin que l'autogen.Inconvénient,un temps de chargement plus long au lancement de la scène,mais leur technologie 3DA progresse régulièrement et ce temps est devenu raisonnable et les fps sont aussi au rendez-vous malgré des scènes incroyablement riches.Autre inconvénient....ces scènes ne concernent actuellement qu'une partie de la France....il faudra être patient pour le reste.Mais en qualité de scène,je n'ai pas vu mieux ailleurs.
Dernière modification par yves06 (20-12-2016 11:23:20)
Hors ligne
Mieux que sur xp10 j'espère, y'a des endroits ou c'était une pure catastrophe, genre les routes côtières toutes dans la flottes (et donc, sur des ponts imaginaires) comme à Petersburg.
Hors ligne
Oui bien mieux que sur la version 10 , ce n'est pas encore parfait loin de lĂ (surtout loin des usa), mais c'est de base dans le simu et sur le globe entier.;)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
ok Impec. On regardera ça. mais j'suis pas prêt d'abandonner mon Tongass X quand même
Hors ligne
J'aurais appris des trucs sur l'autogen donc.
Par contre:
A partir du moment ou tu es obligé de gerer les donnees en plusieurs paquets au lieu d'un seul coup, tu compliques et donc ralenti le programme. Dans l'exemple des tuiles, on peut tres bien ignorer l'acces disque et se focaliser uniquement sur le raffraichissement des tuiles, qui consomme de la puissance pour rien.
Là encore ça n'a pas de lien direct avec la consommation et l'occupation mémoire. Rien n'empêche d'avoir un programme smart et de rafraîchir ce dont il y a besoin, au moment ou il y a besoin. Mieux, on peut pré calculer sur les temps de moins occupation CPU, et réhausser la priorité de la tâche dynamiquement au besoin. Il sera plus rapide car ses accès aux données seront plus rapides.
Généralement les gens qui parlent de taille de données et de performances en même temps parlent soit d'accès disques, soit de passages d'argument par copie. Mais là encore de nos jous on a ce genre de trucs qui ont un coût nul en performances.
Dernière modification par Zangdaarr (20-12-2016 14:04:51)
Hors ligne
Ok, continue de faire semblant de pas comprendre, c'est pas grave :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Faut être précis. Tu me fais un lien occupation mémoire - performance. Je dis qu'il n'y en a pas de direct et que tout dépend de ce que tu fais avec ton logiciel.
Au contraire, en pratique et en général, plus on est capables de charger en mémoire, plus on va être performant. C'est d'ailleurs ce que l'on fait dans les simulateurs de vol temps réel (c'est du RT soft): on charge TOUT en mémoire au load, et on ne fait plus aucune création d'objet ensuite, précisément pour une raison de performance.
Hors ligne
Et c'etait precisement ce que j'expliquais...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Il n'y a pas que le chargement mémoire, la libération de mémoire prends beaucoup de temps aussi. Et donc, par exemple, même partant d'une bonne intention de nettoyer souvent les zones déjà survolés et éloignées pour prendre le moins de VAS possible peut plomber les perfs et la fluidité. C'est un équilibre délicat. Surtout quand le nombre de données qui entre en ligne de compte est aussi important que dans un simu.
Hors ligne
Salut, petit up parce que je me demandes se que ORBX pourraient bien nous preparer pour X-Plane ? Une conversion des cenes actuels ORBX Global, Vector et tout le tintouin, ou des produits specifiques à X-Plane ? Des idées ?
Hors ligne
des scènes. Ils ne font plus trop de régions, ça prends trop de temps pour le prix vendu et vu leur politique de pleine rentabilité du moment, je ne serais pas étonné qu'ils ne sortent plus beaucoup de région à l'avenir (encore que bon, c'est le problème du développeur après tout).
Hors ligne
Hello,
Salut, petit up parce que je me demandes se que ORBX pourraient bien nous preparer pour X-Plane ? Une conversion des cenes actuels ORBX Global, Vector et tout le tintouin, ou des produits specifiques à X-Plane ? Des idées ?
Vector : Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à X-Plane 10 et 11, vu que les données OpenStreetMap pour les routes, chemins de fer, lignes haute tension, rivières, lacs, landclass, sont déjà par défaut dans X-Plane (et avec plus de précision si vous prenez le temps de télécharger HD-Mesh V3). Dans X-Plane 9, un utilitaire freeware appelé OSM2XP faisait également ce travail et c'est ce qui m'a fait passer de FS2004 à X-Plane. Enfin le VFR était possible dans ma région.
Global : Ce sont des textures ? Là oui, ça pourrait apporter des choses à condition de ne pas mettre au sol des photos de villes qui seront écrasées par de vraies routes qui coupent des toits d'immeubles et à conditions de faire un produit qui va suivre l'évolution de X-Plane... pas un truc très éphémère et "Windows only" genre REX pour X-Plane 9.
Petites scènes par région, ville ou aérodrome : C'est leur spécialité, ils sont très bons dans ce domaine, et c'est là qu'ils pourraient apporter de très belles choses genre Beti-X. Donc Meigs Field à Chicago (version historique) serait leur premier produit ?
C'est intéressant de voir qu'ils ont changé d'avis sur un produit qui n'avait "pas de futur" selon Venema.
Hors ligne
C'est intéressant de voir qu'ils ont changé d'avis sur un produit qui n'avait "pas de futur" selon Venema.
Si Venema voit de l'argent Ă se faire, il est prĂŞt Ă changer d'avis
Hors ligne
Donc pour vous, ils s'orienteraient plus vers des scènes d'aérodrome/port, des scènes de régions (comme Germany North sur Prepar3D/FSX) ou de nouvelles textures ? C'est aussi se que je me suis dis pour les Vector, aucune intéret dans X-Plane :)
Je pense qu'avec leur savoir faire ils peuvent faire quelques chose de fou sur X-Plane 11.
De plus, le fait qu'un développeur comme eux se lance dans l'aventure X-Plane prévoit du bon en terme de développement d'avion, d'autres développeurs pourraient suivre le pas.
Dernière modification par Flyschool (31-12-2016 13:07:08)
Hors ligne
Ce qu'il est intéressant d'observer chez ORBX c'est que contrairement aux autres compagnies ce sont les hommes et J.V. en tête de gondole, qui sont mis en avant dans leur communication.
Qui retient les noms des intervenants chez Aerosoft, Milviz & Co...? pour le commun des simeurs.
Ce ne sont pas tellement ses décisions qui me dérangent, mais les moyens qu'il se donne, après tout ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et jusqu'à présent je dirais qu'il a plutôt bien barré son navire, parti de pas grand chose.
Par contre ses dernières options, et en particulier cette OPA sur FSS, m'apparaissent hostiles envers le consommateur, mal préparées et inappropriées, sans avoir pris en compte nos avis. De plus, et là je trouve çà grave, le téléchargement de leurs produits est devenu, curieusement pour certains et pour certains produits, une vraie galère. Je n'ai tj pas réussi à télécharger la Mà J de OpenLC Europe, bien que je m'en tamponne un peu. A l'inverse le règlement, lui, va à la vitesse de la lumière.
Hors ligne
De plus, et là je trouve çà grave, le téléchargement de leurs produits est devenu, curieusement pour certains et pour certains produits, une vraie galère. Je n'ai tj pas réussi à télécharger la Mà J de OpenLC Europe
Je ne cherche même plus de télécharger via FTX central, ça se termine avec un débit de 4 ko/s. Donc je fais le download manuel, et je télécharge à un débit correct, aux environs de 600 ko/s, ce qui est acceptable au vu de ma connexion.
je viens de prendre NA Southern Alaska.
Dernière modification par cro (31-12-2016 13:57:13)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Bon en attendant, si vous voulez savoir à quoi cela pourrait ressembler une scène Orbx dans X Plane 11, je me suis amusé à tester la conversion de ma scène FSX de Juneau (PAJN) avec FS2Xplane et voici ce que cela donne brut de décoffrage. Attention ne vous emballez pas, c'est effectivement joli mais il y a des ajustements à faire (essentiellement une altitude à corriger de certains objets qui flottent en l'air et certaines textures des véhicules).
Mais cela laisse augurer du très bon (je suis en train de tester quelques autres scènes comme Stewart par ex )
Bon j'espère que vous n'allez pas tous vous précipiter sur XP 11, cela reste une beta
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Ca peut s'augmenter l'autogen des arbres ? car c'est plutôt éparse ce que l'on voit derrière comparé à la même zone dans P3D (quand on a tongass x bien sur, par défaut, c'est pas bien joli)
Hors ligne
Ca peut s'augmenter l'autogen des arbres ? car c'est plutôt éparse ce que l'on voit derrière comparé à la même zone dans P3D (quand on a tongass x bien sur, par défaut, c'est pas bien joli)
Là tout est par défaut, pas d'addon type Tongass j'ai l'autogen au max
sinon, il existe une scène freeware magnifique pour Juneau qui n'a pas grand chose à envier à celle d'Orbx je trouve...
D'autres screens à ce post si cela vous intéresse -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 12#p858412
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Un concurrent d'ORBX sur X-Pane : http://beti-x.com/
Seulement deux scènes mais au niveau d'ORBX je pense.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Hors ligne
Un concurrent d'ORBX sur X-Pane : http://beti-x.com/
Seulement deux scènes mais au niveau d'ORBX je pense.
Oui Beti X c'est très beau, d'ailleurs si vous voulez savoir à quoi ça ressemble avec un casque de réalité virtuelle, cette vidéo vous donne une bonne idée
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Hello,
Pas de X-Plane pour Orbx : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … happening/
Parfois il faut MAYDAY... Web
Hors ligne
Venema tourne encore sa veste !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne