#676 [↑][↓] 02-01-2017 21:30:24

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

n666eo a écrit :

Disons que les screens extérieurs, avec un fond bien travaillé, mon entourage (non habitué à la simulation de vol) se laisse facilement tromper au jeux de "réel ou virtuel". En revanche le cockpit ne fait pas illusion 2 secondes...

Mais encore une fois, ce n'est qu'une constatation, ceux qui me connaissent savent que j'accorde environ zéro point d'importance aux graphismes d'un simulateur de vol... Le critère primordial est le rapport qualité / prix pour un add-on hardcore.

Je ne sais pas si c'est le FOV de nos simu mais les vitres on dirais des bais vitrées xD

Mec de chez PMDG a écrit :

If you want to, sure, because precip and de-icing fluid are both fake in the sim. If you want to observe LOUT and holdover times, it's entirely up to you. We do not have any specific functions to handle ice other than the ANTI-ICE system being modeled.

Ok donc voilà un truc pas simuler il me semble si je comprends l'anglais, je commence a me dire que ça va être bof bof
Sur AVSIM on nage dans un gros quiproquo

Dernière modification par JumboJet (02-01-2017 22:03:39)

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#677 [↑][↓] 02-01-2017 23:39:16

ydelta
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

JumboJet a écrit :

Nan j'ai 15 ans, je suis née avec les FCOM de mon père entre les mains, je vis que pour le 747 !

eusa_clap

Il était PNT dans quelle compagnie ? Si c'est Air France c'est dommage il n'y a plus de 744 dans la flotte...


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#678 [↑][↓] 03-01-2017 00:31:30

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Il est toujours PNT et a Air France

Dernière modification par JumboJet (05-01-2017 23:17:31)

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#679 [↑][↓] 04-01-2017 13:30:22

Joduv
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Vent avec Acars : Oui comme sur le 777, on peut rentrer les vents par ACARS.

Si on dépasse l'EGT maximum ( 960 au décollage ) ça peut avoir des conséquences sur les moteurs ? : oui.

Peut-on sélectionner le nombre de PSi qu'on a dans les masques ? : je ne comprends pas bien la question. Néanmoins, et comme sur le 777, dans le menu maintenance il y a possibilité de recharger les bouteilles d'O2..

En EEC Aleternate Mode on peux détruire les moteurs en TOGA ? : P3D ne simule pas la destruction de moteurs.

Peut-on dégivré et PMDG considère t'il les LOUT ? : je ne comprends pas la question du peut-on dégivrer..

Pour les CAT III : Lors d'un autoland les BUS AC et DC sont-elles isolés a 1 500 ft je crois c'est la 1, 2, 4 ou 1, 2, 3 a vérifier ^_^. ELECTRICAL SYNOPTIC INHIBITED FOR AUTOLAND  s'affiche si on sélectionné le synoptic ELEC ? Les BUS se réactivent-elles si on passe TOGA ou on vire le PA ?

Pour répondre :

fsscr000.201714133018.jpg

Dernière modification par Joduv (04-01-2017 13:37:17)


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#680 [↑][↓] 04-01-2017 13:57:29

BucKD4nnY
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Sympa les précisions Joduv, dommage que P3D modélise pas la "destruction" des moteurs. Par contre dans tes screens les displays on un aspect un peu bizarre comparé à d'autres que j'ai pu voir, tu as des réglages particuliers qui causent ça?
Est-ce que le 747 aura les pédales de freins animées ainsi que la "boule" à la base du yoke modélisée? car ça manque beaucoup sur le 737 et 777


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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#681 [↑][↓] 04-01-2017 14:11:54

Joduv
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Avec plaisir. Alors pour les écrans, j'ai baissé l'intensité.. Et le reflet que l'on voit sur le ND, c'est un effet tout à fait normal sur les écrans LCD/TFT, très bien simulé par PMDG, du fait de la couche protectrice qu'il y a dessus. Cela change en fonction des angles.

Pédales de frein animées comme sur le 777 et le 737 me semble t'il.
Quelle "boule" sur le yoke ?


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#682 [↑][↓] 04-01-2017 14:24:50

BucKD4nnY
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Ah d'accord, je me demande s'il n'y a pas un peu d'effet du HDR, ça semble parfois un peu flou comme avec certains réglages HDR chez  moi, et je pense pas que ce soit vraiment les reflets, jamais rien vu de tel lors de mes jumpseat sur 777^^.
Pour la "boule", je parle de celle qui est à la base du yoke, en bas du control column, la jonction avec le plancher en quelque sorte qui n'est pas modélisée sur le 37 ce qui fait qu'on a juste la colonne qui sort du sol, et aux dernières screenshots que j'ai pu voir du nouveau 47, elle n'était pas modélisée non plus (le iFly l'a par exemple et c'est bien mieux que de voir juste une colonne sortir de nulle part^^). Et hélas le 777 et le 37 n'ont pas les pédales d'animées, ce qui est bien dommage, comme pour les sièges, les fenêtres etc, et je trouve les animations du yoke pas particulièrement fluides sur leurs deux derniers liners


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#683 [↑][↓] 04-01-2017 15:05:53

gordon24
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Magnifique cet avion.... Je vais cependant attendre de passer à P3D....

Pas envie de repayer une 2eme fois la bête, comme je vais devoir le faire pour le 777

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#684 [↑][↓] 04-01-2017 22:25:55

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Peut-on dégivré et PMDG considère t'il les LOUT ? Ah je ne saurais être plus précis sur cette question... Mais les gars d'AVSIM on répondu !

P3D ne simule pas la destruction de moteurs.

Pas physiquement mais le PMDG pourrait nous mettre un sever dammaged ou flameout, mais les gars d'AVSIM on également répondu. Il a l'air pas trop mal ce PMDG mais dommage que les LOUT ne soient pas pris en compte a 120 dollars ^^

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#685 [↑][↓] 05-01-2017 15:42:56

Joduv
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Je ne comprends pas ta question : Peut-on dégivrER.. GSX/AES Simule cela, mais rien de plus.

Ne pas oublier que le produit est encore en Beta et donc tout n'est pas opérationnel. Ils font le nécessaire.


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#686 [↑][↓] 05-01-2017 15:46:08

n666eo
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Je suppose que JumboJet parle des anti-ice nacelles et bords d'attaques. Si c'est comme les autres PMDG, le systeme est reproduit mais pas le givrage, donc ça ne sert a rien...


T.

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#687 [↑][↓] 05-01-2017 19:44:51

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Si PMDG prennent en compte le givrage et ses conséquences je ne peux être plus claire.

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#688 [↑][↓] 05-01-2017 22:36:24

Sweet19blue
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Pourquoi tu veux que PMDG s'occupe des LOUT (Lowest Operational Use Temperature) des différents type de liquide de dégivrage alors que ça n'a rien a voir avec l'avion, et surtout que dans un jeu comme P3D le givrage n'est pas correctement modélisé, voir même pas du tout...? Il n'y as tout bonnement aucun intêret. Au pire tu te fais un dégivrage avec GSX, tu choisis ton type de de-icing fluid qui resepecte le LOUT, tu lances ton chrono et si tu n'as pas décollé à temps, tu reviens à la gate avec ton bousier... je vois pas où PMDG pourrait avoir un rapport là dedans ....

Pour info de la part de Transport Canada :

52.  An example of establishing an LOUT. Lets take as an example a Type I fluid that has met the aerodynamics acceptance test down to -45°C.
The reported freezing point of the fluid (as measured by the Deicing Operator) is -43°C. The OAT is -39°C.
Can this fluid be used to de-ice the aircraft under these conditions?
The LOUT for a given fluid is the higher of:
The lowest temperature at which the fluid meets the aerodynamic acceptance test for a given aircraft type, in this case -45°C; or

The actual freezing point of the fluid plus a freezing point buffer of 10°C, in this case -43°C + 10°C = -33°C.
The LOUT is -33°C and since the OAT is -39°C, this fluid as is, can't be used.



Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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#689 [↑][↓] 05-01-2017 22:42:42

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Nan mais je pensais que si ont le prends pas en compte ça pourrais avoir des conséquences plus ou moins grave voilà c'est tout.

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#690 [↑][↓] 05-01-2017 22:45:39

Sweet19blue
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

La seule conséquence que tu peux avoir, c'est de ne pas partir avec ton avion si l'aéroport ne dispose pas d'un Deicing fluid avec le bon LOUT et que tu en as besoin. Pas besoin de PMDG pour ça non? ^^ Suffit d'imaginer avec sa tête...

Pierre


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#691 [↑][↓] 05-01-2017 22:59:06

Joduv
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

JumboJet c'est dans ce sens là que je ne comprenais pas ta question. Merci Sweet19blue qui a expliqué ce que je souhaitais finalement dire..


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#692 [↑][↓] 05-01-2017 23:03:24

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Nan justement si on fais l'erreur de partir on pourrais avoir une dégradation des perfo de la machine, voir pire décrocher comme du n'importe quoi ou de plus graves conséquences.

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#693 [↑][↓] 06-01-2017 01:08:00

solo1984
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit :

Pourquoi tu veux que PMDG s'occupe des LOUT (Lowest Operational Use Temperature) des différents type de liquide de dégivrage alors que ça n'a rien a voir avec l'avion, et surtout que dans un jeu comme P3D le givrage n'est pas correctement modélisé, voir même pas du tout...? Il n'y as tout bonnement aucun intêret. Au pire tu te fais un dégivrage avec GSX, tu choisis ton type de de-icing fluid qui resepecte le LOUT, tu lances ton chrono et si tu n'as pas décollé à temps, tu reviens à la gate avec ton bousier... je vois pas où PMDG pourrait avoir un rapport là dedans ....


Pierre

Ben c'est très simple: leur Jetstream le simule très bien! Non seulement en fonction de l'humidité/température, mais ça a une incidence claire sur l'avion (jusqu'à se planter si on ne s'en occupe pas) et c'est visuellement reproduit sur les moteur et les bords d'attaque! On est sans doute loin d'une simulation rigoureuse, mais je vous garantis que c'est très convaincant! Donc je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire de même (et même mieux, le Jetstream n'est pas d'hier!)!

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#694 [↑][↓] 06-01-2017 01:17:45

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Il me semble que MJC le font très bien. Je sais je suis lourd, d'habitude je fais partie de ses gars qui défendent PMDG quoi qu'ils fassent parce que c'est PMDG mais là il s'agit du Jumbo ^^ Mais ils devraient prendre exemple sur leurs "camardes" de MJC.

Dernière modification par JumboJet (06-01-2017 01:18:01)

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#695 [↑][↓] 06-01-2017 07:46:37

Sweet19blue
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

On est bien d'accord, dans ce cas on parle bien du givrage sur l'avion (en effet sur le Jet-stream et le Dash, c'est pris en compte mais pas terrible dans les limites du moteur météo, ça force à utiliser les systèmes c'est sûr).
Cependant, rien à voir avec les LOUTs donc utilisons les bons termes dorénavant, c'est plus clair.

Pierre


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#696 [↑][↓] 06-01-2017 13:37:59

JumboJet
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Si car je pensais a un système intégré au PMDG via l'FMS pour les LOUT. Un peu comme pour mettre des pannes, ouvrir les portes etc...

Dernière modification par JumboJet (06-01-2017 13:38:50)

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#697 [↑][↓] 14-01-2017 16:40:30

Avroliner
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

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#698 [↑][↓] 14-01-2017 16:41:54

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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

Elle est belle ...

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#699 [↑][↓] 16-01-2017 14:01:00

FreeB!rd
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

[large]DISPO ![/large]


[Spoiler]

Je viens de croiser ça sur mon tube, j'pense ça pourrais vous intéresser (ça à peut-être été déjà posté ceci dit)

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#700 [↑][↓] 16-01-2017 19:00:17

Guillaume.a
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Re : [FSX][P3D]PMDG 747-400 / 747-8 QOTSII (Topic officiel)

FreeB!rd a écrit :

[large]DISPO ![/large]


[Spoiler]

Je viens de croiser ça sur mon tube, j'pense ça pourrais vous intéresser (ça à peut-être été déjà posté ceci dit)

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