Vous n'êtes pas identifié(e).
L'auteur pourra recréer son post avec la balise idoine. Merci !
BONJOUR Ă tous ,
je suis inquiet , mon F18 déconne de partout depuis que je suis obligé de le démarrer complètement !
(Avant j'avais la rame et je ne le démarrais cool and dark que très rarement )
il y a maintenant la mention : dans system realism
you have accumulated 18.46 engine hours and are now qualified to use these option .please be
on dirait qu'il y a des pannes en vol ! j'ai regardé la configuration , pas de pannes programmées !!!!
Quelqu'un pourrait il faire l'essai voir si c'est moi ou une mise Ă jour ...
Merci d'avance , j'ai d'après le configurateur la version : F/A-18E SE 1.4.1.8 fsx + TacPack
@+jahna
PS : par la même occasion , suite à une réflexion à ce sujet sur le forum , je suis inquiet pour le F18 VRS !
C'est confirmé ou ce n'était qu'une blague ? merci aux spécialistes ...
Dernière modification par jahna (05-01-2017 11:36:37)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
j'ai modifié le titre et la balise marche aussi...
tu peux compléter le titre si tu veux...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
J'ai trouvé pourquoi la balise FSX est en minuscules.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80569
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
En fait , je m'en balance du titre ,
je souhaite seulement une réponse concernant mes questions sur le F18
et principalement sur la réflexion faite par " Bobonhom " , car si effectivement il y a un problème
ce serait bien que les utilisateurs du F18 soient informés !
@+ JAHNA
la réflexion : Il y a un autre pilote de F-18 qui va mourir bientôt je le sent
Dernière modification par jahna (04-01-2017 14:42:21)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
En fait , je m'en balance du titre ,
je souhaite seulement une réponse concernant mes questions sur le F18
et principalement sur la réflexion faite par " Bobonhom " , car si effectivement il y a un problème
ce serait bien que les utilisateurs du F18 soient informés !@+ JAHNA
la réflexion : Il y a un autre pilote de F-18 qui va mourir bientôt je le sent
Bonjour,
Je n'ai pas ton problème avec cet avion.
Le plus simple, si tu souhaites que l'on compare nos configurations, ce serait de se retrouver su skype.
Si ça te va, je peux te donner mon skype via MP
Erick
Hors ligne
salut ,
je suis un peu coincé en ce moment ! (au niveau temps)
ce qui me parait bizarre c'est que je ne peux plus l'avoir " démarré " comme avant !
je sais le démarrer mais à tous les coups c'est chiant ! En réseau parfois ça plante souvent !
(solution provisoire ; je lance en Baron , ctrl E , et F18 si le réseau me le permet) je sais " amateur " !!!
De plus , il a déconné d'un coup , il faisait n'importe quoi au niveau affichage du tableau de bord .
ça c'est arrangé , mais je n'ai pas compris !!!
De plus avec la réflexion de Bobonhom , j'ai peur qu'il y ait des problèmes connus avec le VRS et
être obligé de continuer l'abonnement tous les ans .....
il y a un compteur sur le programme sinon comment sauraient ils que j'ai " x" heures de vols VRS
DONC ?
qu'en penses tu ?
@+JAHNA :8
Dernière modification par jahna (04-01-2017 17:01:05)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Mais arrête de capoter avec ma réflexion jahna C'était un blague par rapport au vrai F18...
Pas celui de VRS... Que je connaît pas d'ailleurs...
Mais si c'est un avion sérieux qui simule les pannes, forcement qu'il y a un compteur de vol...
Hors ligne
re bonjour ,
bon , tout semble fonctionner , mĂŞme le tir !
je n'ai pas compris ce qu'il y a eu ... l'important c'est que je retrouve mon avion !
désolé Bobonhomme , je vais encore voler en F18
@+JAHNA et merci aux participants Ă cette discussion ..
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Pas celui de VRS... Que je connaît pas d'ailleurs...
c'est bien ce que je pensais ....!
maintenant je comprends mieux
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bonjour Jahna, je pense que ce qu'il s'est passé sur ton ordi est normal, tu auras remarqué qu'avant un certain nombre d'heures de vol, le configurateur de VRS te contraint à un démarrage simplifié de ton appareil.
Une fois ce nombre d'heures effectuées, tu peux choisir un démarrage plus complexe, dit "cold & dark", où tu dois effectuer les bonnes actions au bon moment, en lisant point par point les checklists en ta possession pour démarrer et arracher du sol ton Super Hornet..
Tu as ici : Groupe des Pilotes Virtuels Romands, un ensemble de tutos et divers documents qui devraient t'aider à appréhender cet appareil magnifiquement modélisé mais assez complexe! (Il me semble que ce lien avait été donné dans un précédent topic par Choco, donc c'est elle que tu dois remercier si tu y trouves ton bonheur! )
Et entraîne toi bien, les choses sérieuses vont bientôt commencer, à la sortie du Hornet sur DCS! (Qui ne sera pas un modèle récent par contre, mais très sûrement un -C ou -D..)
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Orezza
un seul mot : MERCI
Je vais charger et potasser tout ça !
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Mouais je trouve pas sa normal se système de cold and dark, en gros un pilote de F18 avec des milliers d'heures de vol achète le VRS on lui explique qu'il n'a pas assez d’expérience pour le cold and dark ? Je voulais prendre ce F18 du coup non parce que j'apprends mes avions de A a Z en commençant avec un avion éteint !
Hors ligne
N'exageres pas.
La duree de vol necessaire pour avoir droit au cold&dark est de 20 minutes je crois ? A moins que ce ne soit deux heures...
Enfin bref, un simple petit vol de test pour decouvrir les perfs de l'avion tranquillement et tu auras deja accumulé le necessaire.
Se priver du VRS pour une raison aussi futile, ce serait vraiment stupide.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Daube a raison , le VRS est simple et agréable .....
par contre il a oublié le nombre de fois où il m'a donné des renseignements
pour maîtriser les nombreuses possibilités offerte par cet avion , tant mieux
et je l'en remercie !
Par contre si comme moi tu es un peu pressé (et ramier) avec quelques commandes
il est démarré sans problème ! sans réduire ses possibilités ....
@+jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Mouais je trouve pas sa normal se système de cold and dark, en gros un pilote de F18 avec des milliers d'heures de vol achète le VRS on lui explique qu'il n'a pas assez d’expérience pour le cold and dark ? Je voulais prendre ce F18 du coup non parce que j'apprends mes avions de A a Z en commençant avec un avion éteint !
Tout ça me parait bizarre.
J'ai toujours démarré cet avion en C&D sans passer par une période probatoire.
PS: la mise en route (dans les règles), plan de vol compris, prend moins de 10mn.
PS2: une vidéo bien faite qui m'a beaucoup aidé:
https://www.youtube.com/watch?v=1sItQGhSlac
Erick
Dernière modification par B-17 (06-01-2017 16:07:21)
Hors ligne
pas mal , merci très complète et lisible
le problème du démarrage n'est un problème que si on doit redémarrer après une coupure
en réseau (trop long) ce qui malheureusement arrive à certains !
une fois ça va ! deux ou trois c'est trop !
Dans ce cas , je me suis préparé une mini check ( mais il ne faut pas cocher la case cold and dark )
@+jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne