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vs avez aussi plein de problèmes ac vos approches ILS? Pour ma part une fois sur 3 ça ne marche pas. j'ai fait toutes les MAJ de ce site: https://www.aero.sors.fr/navaids3.html + navdata pro d'aerosoft
dans le pire des cas, j'ai la fréquence et la course de l'ILS dans le FMS qui sont correct, mais au niveau du nav display, c'est une tout autre course... et l'avion hésite entre les deux c'est très bizare
Très très bizarre...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Une sortie de train entraine une pente de descente plus élevée du fait de l'augmentation de trainée et non pas d'un couple piqueur. Pour mémoire la
vS est fonction de la différence entre la poussée et la trainée. Un couple piqueur aussi brutale (bcp plus rapide que la sortie du train) ne peut etre que le fruit d'une modification du calage du trim
Je précise que la sortie du train n'entraîne pas à ma connaissance de couple piqueur d'une telle ampleur (j'ai perdu 2 deg d'assiette en moins d'une sec).
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Ok merci de la précision AF320, tu pourrais juste détailler exactement ton protocole de test pour voir si quelqu'un d'autre peut reproduire ce comportement ? Quelle était la configuration de l'avion (volets sortis ou pas), altitude, vitesse et procédure de déconnection des FACs qui couplée à la sortie du train ont entraîné un passage en loi directe)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Hello,
Petite question de curiosité pas forcément en relation direct avec le 320 :
Est-ce que dans l'airac qui vient avec le 320, il y a les départs RNAV depuis la piste 18 sur LFLB? Si non, dans les AIRAC plus récentes?
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Quelqu'un peut-il vérifier si il arrive à intercepter l'ILS de la RWY14 de LSZH avec Navigraph Airac 1613 svp?
Merci
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Est-ce que dans l'airac qui vient avec le 320, il y a les départs RNAV depuis la piste 18 sur LFLB? Si non, dans les AIRAC plus récentes?
Oui, Pierre. Data Aerosoft 1613.
Dernière modification par Epikk (04-01-2017 19:35:22)
Cheers, Fritz ESSONO
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onefineday2003 a écrit :vs avez aussi plein de problèmes ac vos approches ILS? Pour ma part une fois sur 3 ça ne marche pas. j'ai fait toutes les MAJ de ce site: https://www.aero.sors.fr/navaids3.html + navdata pro d'aerosoft
dans le pire des cas, j'ai la fréquence et la course de l'ILS dans le FMS qui sont correct, mais au niveau du nav display, c'est une tout autre course... et l'avion hésite entre les deux c'est très bizare
Très très bizarre...
comment poster une image pour que je vous montre...
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Quelqu'un peut-il vérifier si il arrive à intercepter l'ILS de la RWY14 de LSZH avec Navigraph Airac 1613 svp?
Merci
Tester avec version 173 aucun soucis
Good day.
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Merci oZZ Si quelqu'un peut le tester avec la 184, cela serait top!
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Merci oZZ Si quelqu'un peut le tester avec la 184, cela serait top!
Pareil ici aucun souci... C'est sur P3D avec une version beta. Mais il n'y a eu aucune modif côté capture ILS depuis des lustres.
Captures ici : https://www.dropbox.com/s/x4qxkwe15orcmoq/LSZH14.rar?dl=0
Cheers, Fritz ESSONO
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Sweet19blue a écrit :Est-ce que dans l'airac qui vient avec le 320, il y a les départs RNAV depuis la piste 18 sur LFLB? Si non, dans les AIRAC plus récentes?
Oui, Pierre. Data Aerosoft 1613.
Merci Fritz
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Le protocole est simple: passer en config attero flaps full et train sorti et stabilisé à Vapp, puis déconnexion des 2 FAC. Parfois, il pique du nez.
Un cas similaire où ça pique du nez à tous les coups c'est config attéro stabilisé, flaps full, train sorti, puis G+Y sur OFF.
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Noté. On fait passer aux devs. Merci.
Cheers, Fritz ESSONO
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Merci Epikk !
Un autre point que tu peux faire remonter aux devs concerne les packs. L'ensemble températures de sortie de pack/position de la flow valve/temperature de cabine/OAT donne parfois des combinaisons totalement aberrantes.
Testé hier, avec une OAT de 45 deg, les packs envoient du -20 deg ce qui est vraiment trop froid.
Dernière modification par AF320 (06-01-2017 09:00:16)
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voilà mon prob:
j'ai fait toutes les MAJ de ce site: https://www.aero.sors.fr/navaids3.html + navdata pro d'aerosoft
j'ai la fréquence et la course de l'ILS dans le FMS qui sont correct, mais au niveau du nav display, c'est une tout autre course... et l'avion hésite entre les deux donc approche ils impossible...[img]j'ai fait toutes les MAJ de ce site: https://www.aero.sors.fr/navaids3.html + navdata pro d'aerosoft[/img]
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http://hpics.li/d0df9c2
[img align=C]http://hpics.li/d0df9c2[/img]
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dans l'image, je fais une approche sur la piste 04 : course 40
FMS: correct (040)
Nav Display: course 005!!
Dernière modification par onefineday2003 (05-01-2017 15:38:32)
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Bonjour,
Réponse peut être un peu idiote mais ça n'aurais pas quelque chose à voir avec l'angle d'interception ? Il me semble avoir lu quelque part (à vérifier) que l'angle maximal était de 43°.
@+
Lucas
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Bonjour,
Réponse peut être un peu idiote mais ça n'aurais pas quelque chose à voir avec l'angle d'interception ? Il me semble avoir lu quelque part (à vérifier) que l'angle maximal était de 43°.
@+
Lucas
J'ai ce problème quelque soit mon angle... :-s
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cela induit un comportement curieux, l'avion s'aligne sur le loc, puis pars vers la course, perd le loc donc s'aligne a nouveau, puis repart,... bref impossible de faire une approche ils. Je n'ai que 2 possibilités: approche manuelle ou entrer manuellement fréquence et course avec le bouton "NAV" du boitier radio
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C'est bizarre, alors ce 320 simulerait la complexité des systèmes et un passage en loi directe mais serait incapable d'intercepter correctement un loc ? Tout ceci m'intringue je vais finir par l'acheter ce bestiau pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Dernière modification par ydelta (05-01-2017 23:24:34)
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Perso, jamais eu aucun pb avec le moindre ILS... Navigraph de septembre, je crois... Je n'ai acheté qu'un mois chez eux et j'ai tout mis à jour d'un seul coup. Tout se passe normalement, tout le temps!
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6 ans pour pas être capable de faire un ILS ni de la mettre sur P3D ??
Je charrie messieurs
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Réponse peut être un peu idiote mais ça n'aurais pas quelque chose à voir avec l'angle d'interception ? Il me semble avoir lu quelque part (à vérifier) que l'angle maximal était de 43°.
En fait l'angle de capture dépend la distance au seuil et de la vitesse. A 10NM et 220kts l'angle par rapport au faisceau du loc est de 43° alors qu'il peut être de 57.5° si tu interceptes à 180kts.
L'OACI recommande +/- 35° à 10NM pour être sûr de ne pas overshooter le loc avec les ILS récents.
Dernière modification par ydelta (06-01-2017 01:51:49)
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J'ai posté mon problème a FSL... j'espère que j'aurai une solution... Je vous tient au courent!
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