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Bonjour tout le monde !
Voilà ma question : le Père Noël devait m'amener un Rudder Pedals de Saitek et finalement, délai de livraison et pas des stock donc commande annulée. Et depuis j'ai découvert le M Panel de VR Insight. Au départ, je lorgnais sur le MCP Combo, mais bien entendu, le prix est loin d'être le même. D'un autre côté je me dis qu'il faut aussi savoir être raisonnable (engin parfois on me le dit un peu aussi, ça ne vient pas toujours de moi... héhé) et que vu mon niveau de pilotage, peut-être que les fonctionnalités du M Panel seraient amplement suffisantes pour moi.
Je vole principalement sur petits avions de tourisme, et pour ce qui est du plus gros, ce sera E-Jets et DC-10 pour l'instant.
Selon vous, est-ce que le M Panel est une option intéressante, vu son prix plus abordable que le MCP Combo.
J'ai cru comprendre qu'en plus des volets et train, il permettait de régler les radios et le PA via son interface. Bien sûr cela semble moins pratique que son grand frère vu que cela impose un changement d'écran à chaque fois, mais bon...
Merci d'avance pour vos éclairages.
@+
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Bonjour Elduende,
J'ai fait l'acquisition du Mpanel pour ma noêl. Je possédais déjà un MCP de CPflight.
J'ai acquis le Mpanel parce que :
- Il permet de gérer la radio, Nav et ADF .... Et ca je trouve cela vraiment un plus.
- Il permet de gérer les flaps et les trains.
- Je pourrais sans doute utiliser ces fonctions MCP pour les avions non reconnu par le MCP de CPFLIGHT.
Je n'ai pas encore testé les fonctions MCP du MPANEL mais pour ce qui est du train, flaps, radio et NAV c'est vraiment le pied. Surtout pour le prix demandé.
J'ai testé entre autre : le 767 de leveld, le MD11 de Pmdg, le baron 58 de FSX et le C130 de captainsim.
Si j'ai le temps, je testerai le MCP mais je suis sur et certain qu'il ne fonctionnera qu'avec une série limitée d'avion. En fait, tu trouves sur le site de VRinsight la liste des avions avec lequel il est compatible.
Si tu as des questions, n'hésite pas et j'essaierai de te répondre au mieux.
Bien à toi.
PS : as-tu déjà vu la vidéo demo ? TU peux la trouver sur le site de simware.
Emmanuel alias OOEFO.
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Bonjour elduende,
Tu peux consulter ce sujet: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3405
Hervé
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Bonsoir !
Oui, j'ai regardé quelques vidéos. Celle sur le site de Simware ainsi que sur le site de Wilco.
Dites-moi si je me trompe : si on schématise, à mes yeux, le M Panel est un condensé du MCP Combo panel, non ? En offrant quelques fonctions identiques (AutoPilote, Radio) avec en plus Flaps et Train.
Pour ce qui est du post indiqué par Hervé, je l'avais suivi au fil du temps, mais il est plus centré sur le Combo (et je me dis que vu la différence de prix, ce "gros" achat ne serait peut-être pas justifié pour un pilote tel que moi et que le M Panel devrait déjà me procurait de bonnes heures de vol bien enrichies...).
Sinon, au niveau de la liaison M Panel / FS X ou 2004, tout se passe en temps réel au niveau des différentes actions et changements ?
@+
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Bonjour,
Pour FSX, Lorsque tu changes intervient sur un élément.... oui, c'est immédiat.
Pour ce qui est de la stabilité, je dois avouer ne pas eu encore le temps de faire un vol de deux ou trois heures.... donc ....
Mais je ne vois pas de problème à priori.
Bien à toi.
Emmanuel alias OOEFO.
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Bonsoir !
Bon, eh bien j'ai sauté le pas, je me suis laissé tenter. La commande est lancée. On verra comment tout cela se présente quand je recevrai "la bête".
@+ et merci pour les infos !!!
Bons vols
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Bonjour
J'ai testé et retesté le panel
Tout marche pour le mieux juste deux choses qui vont pas
1) quand on fait les reglages et que le PA est engagé il faut faire attention que l'avion n'est en action avec le PA par exemple on veux regler la vitesse et que l'avion est entrain de tourner la le panel saute chaque fois sur le procedure en cours
2) autre chose il faut regler le panel mais regarder l'ecran du PC et l'ecran du panel il y a un petit decalage et ca induit en erreur
3) en ILS je ne regle pas le LOC/NAV ni l'APR sur le panel mais direct via mon Yoke et ca fonctionne mieux car avec le panel on ne capte pas le glide j'ai pas encore trouvé de soluc pour ca
Bon amusement
André
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pas compris le bug (1) tu peux preciser?
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Salut !
Bon, j'ai enfin reçu le M Panel. Je l'ai un peu testé et tout m' a l'air de bien fonctionné. J'ai testé une ou deux approches ILS et ça a l'air d'aller à peu près. Il faut que je me penche plus en détail dessus pour faire de vrais vols complets, mais au premier abord, je ne regrette pas, et ça apporte vraiment un plus. On s'y croit quand même plus !
Par contre, vu que c'est en USB, la seule manière de déconnecter l'écran est de débrancher ou y-at'il une autre astuce pour le mettre "off" ?
@+
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Bonjour
Tu arrives a gérer pendant l'approche en ILS le LOC/NAV et APR via le panel???
C'est justement ces fonctions qui ne marchent pas bien et quand on est sur le GLIDE l'avion n'entame pas la descente
Si tu arrives a faire la totale avec le panel informe moi comment tu procèdes???
Moi je fais la dernière opération par le biais du yoke et la ça fonctionne...
Salut
André
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Salut !
Je crois bien que ça a fonctionné normalement. J'ai un peu galéré au départ, et je me suis aperçu... que l'altitude n'avait pas été déconnectée sur PA, donc forcément, je restai toujours à la même altitude.
Je reteste ça ces jours-ci et je te tiens au courant !
@ bientôt.
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je comprends pas ta réponse????
tu dis que ça marche et apres tu dis que oui tu restes sur la même altitude????
C'est que ça marche pas car à ce moment la l'avion une ETABLI sur le GLIDE doit entamer la descente !!
Je sais pas si tu a bien compris la question??? d'autant plus que je suis pas le seul à avoir remarqué ce defaut
André
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Bonsoir !
J'ai très bien compris ton problème ! Ma réponse ne devait pas être claire : je dis que j'ai réussi à atterrir avec l'ILS. Une fois que j'ai eu trouvé le problème, j'ai réussi à entamer la descente (en désactivant l'altitude, ce qui n'est bien etendu pas normal, il y a donc bien un soucis, ça devrait se désengager tout seul).
@+
Dernière modification par elduende (21-03-2009 20:43:02)
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Bonjour
Tu arrives a gérer pendant l'approche en ILS le LOC/NAV et APR via le panel???
C'est justement ces fonctions qui ne marchent pas bien et quand on est sur le GLIDE l'avion n'entame pas la descente
Si tu arrives a faire la totale avec le panel informe moi comment tu procèdes???
Moi je fais la dernière opération par le biais du yoke et la ça fonctionne...Salut
André
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du m-panel également ce mercredi. Dans l'ensemble tout fonctionne bien sauf évidemment cet ILS. Mon ALT ne se déverrouille pas non plus.
Je précise mes conditions de tests:
PC
Intel E8500 3.16Ghz Overclock à 3.8Ghz
Coolmaster V8 pr le refroidissement (41°c max à pleine charge durant 15 mins)
Asus P5B
9800 GTX+ 512Mb
3 GB Ram PC6400 Corsair XMS2
HDD*3 en SATA II 32Mb cache Wd,Samsung....
HDD*1 IDE pr Data
Internet: FAI: Skynet 4Mbits
Vista 32bits Business
FSUIPC4 4.50
FS X SP2
Equipement
M-Panel avec pilotes SerialFP2_090203RC (v2.520 (Feb/2009)
Alors j'ai trouvé ceci sur le forum de chez VR-Insight.
Quelqu'un sait il comment faire cà svp :
"to set CTRL+A into the keymapper for APR".
Il existe 4 modes de Key mapper livré avec les pilotes pour le M-Panel.
[img align=G]http://img22.imageshack.us/img22/7479/mpanel.jpg[/img]
Mais lequel utiliser et comment ? Je dois bien admettre que je suis un peu laché là ...
Excellent week end @tous :)
Dernière modification par zaboo (22-03-2009 11:07:28)
Intel iCore7 i860 OC Ã 3.36 Ghz/ Thermalright MUX-120 / Asus P7P55D / GTX285 / 4 GB Ram 1333Mhz Corsair /HDD First SSD 64GB Kinstom, 4*autres HDD SATA II 32Mb cache Wd,Samsung...
FAI: Scarlet 6Mbits / Seven 64bits Business /FSUIPC4 4.50 / FS X SP2
Matrox triple head 5040*1050 avec 3* Samsung 226BW.
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Bonjour zaboo
De quel avion parles-tu?, ceux compatibles pour le MPanel sont dans le dossier: C:\Program Files\SerialFP2\Aircraft\MPanel
Hervé
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Personnellement j'ai des difficultés avec les avions d'origines, rien qu'avec le 737-800 le mode APR s'active bien mais comme décrit plus haut l'ALT ne se désactive pas.
Intel iCore7 i860 OC Ã 3.36 Ghz/ Thermalright MUX-120 / Asus P7P55D / GTX285 / 4 GB Ram 1333Mhz Corsair /HDD First SSD 64GB Kinstom, 4*autres HDD SATA II 32Mb cache Wd,Samsung...
FAI: Scarlet 6Mbits / Seven 64bits Business /FSUIPC4 4.50 / FS X SP2
Matrox triple head 5040*1050 avec 3* Samsung 226BW.
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Haha :) Bonne nouvelle alors... y'a plus qu'Ã attendre...
Intel iCore7 i860 OC Ã 3.36 Ghz/ Thermalright MUX-120 / Asus P7P55D / GTX285 / 4 GB Ram 1333Mhz Corsair /HDD First SSD 64GB Kinstom, 4*autres HDD SATA II 32Mb cache Wd,Samsung...
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Re: M-Panel G/S
Postby admin on Wed Mar 25, 2009 2:04 am
We will update SerialFP2 and release new interfacing soultion together.
It will have been done by next week. Please wait.
VRinsight
On a plus qu'Ã attendre la semaine prochaine :)
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Salut !
Il a un update. Je ne l'ai pas encore testé, mais il pourrait peut-être résoudre le fameux soucis avec l'ILS car il est indiqué dans les mofis pour le M-Panel (je cite) :
* "APR/GS" button is programmed as "Ctrl-A" key to enable MSFS <Approach Mode>.
Le fichier est à télécharger sur le forum anglais de VRI / VRinsight News / post "UPDATE SERIAL FP
..."
Je viens de faire un rapide test à Nantes avec un Cessna 182, l'ALT s'est bien désactivée au profit de l'APR et l'avion a suivi son plan de descente sans soucis vers la piste.
@+
Dernière modification par elduende (20-04-2009 21:40:12)
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Moi j'ai eu des problèmes avec le 737-800 des "originals aircrafts", mais à retester plus en profondeur je vous tiens au courant mais c'est déjà tres bon signe si pr elduende cà fonctionne.
Intel iCore7 i860 OC Ã 3.36 Ghz/ Thermalright MUX-120 / Asus P7P55D / GTX285 / 4 GB Ram 1333Mhz Corsair /HDD First SSD 64GB Kinstom, 4*autres HDD SATA II 32Mb cache Wd,Samsung...
FAI: Scarlet 6Mbits / Seven 64bits Business /FSUIPC4 4.50 / FS X SP2
Matrox triple head 5040*1050 avec 3* Samsung 226BW.
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Salut !
Nouveaux tests : départ 2500 pieds environ à quelques nautiques de l'aéroport, puis interception ILS en mode NAV avec altitude callée vers 2500. Ensuite, passage en mode APR, le mode ALT se désélectionne au profit de l'APR le moment venu.
Perpignan, ILS, Learjet par défaut (quelques petits soucis, peut-être dus à moi, donc à retester).
Montpellier, ILS, King Air 350 par défaut. L'appareil part de 2500 et une fois passé en APR, juste à réguler la vitesse, il s'est posé tout seul comme une fleur sur la piste !
@ continuer pour les tests.
@+
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Elduende ==> Je n'y arrive pas perso à faire fonctionner le l'ils encore. Condition de test : B737-800 approche ILS sur Bastia Poretta ou Bruxelles Airport, et à chaque fois l'ALT reste enfoncée , je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Tu n'appuyes bien que sur ton m-panel ? Tu ne balances pas le mode approche avec CTRL+A (sur ton clavier) ?
Vrmnt je ne comprends pas là , j'ai pourtant bien pris là version des SERIALFP2 setup_090410_RC.
Si tu as une idée.
Intel iCore7 i860 OC Ã 3.36 Ghz/ Thermalright MUX-120 / Asus P7P55D / GTX285 / 4 GB Ram 1333Mhz Corsair /HDD First SSD 64GB Kinstom, 4*autres HDD SATA II 32Mb cache Wd,Samsung...
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Salut tout le monde
Chez moi aussi ca ne fonctionnepas depuis le debut et je suis tjrs a la recherche d une reponse
la solution adopte chez moi c est que j ai configurer le LOC/NAV et APPR sur le yoke de facon a ne pas utiliser le Mpanel dans cette phase du vol et âpres tout le reste fonctionne
J a ttends tjrs encore une autre soluce pour me servir pleinement du Mpanel
A bientot
Andre
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